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Message+
Message+ permet de partager facilement des messages vocaux, textes, fichiers, images et bien d’autres choses par chat, avec une ou plusieurs personnes à la fois. Message+ est intégré par défaut dans la fonction de message de certains smartphones Android. Une mise à jour de votre logiciel peut être nécessaire.
Comment activer Message+?
Message+ est activé et disponible par défaut sur ces smartphones Android. Il te suffit d’accéder à myWingo pour activer ou désactiver Message+ dans «Réglage des services».
Comment désactiver Message+?
Il te suffit d’accéder à myWingo pour activer ou désactiver Message+ dans «Réglage des services».
Que se passe-t-il si j’envoie un message Message+ à une personne qui ne dispose pas de la fonction Message+?
Elle recevra quand même le message.
Combien coûte Message+?
En Suisse comme à l’étranger, l’envoi et la réception de messages de chat (texte) via Message+ sont gratuits. L’envoi et la réception de fichiers multimédias (photos, vidéos, graphiques, etc.) sont facturés au titre du trafic de données et selon les conditions d’abonnement du client. Rien ne change au niveau de la facturation des SMS.
Wingo propose-t-il également les technologies VoLTE et WiFi Calling?
Oui. Tu peux utiliser les technologies Voice over LTE (VoLTE) et WiFi Calling avec un abo Wingo Mobile ou un Flat Pass.
La technologie VoLTE permet la téléphonie sur le réseau 4G et améliore la qualité des appels. Elle ne nécessite aucun paramétrage supplémentaire de l’appareil.
Pour utiliser la technologie WiFi Calling, tu dois activer cette option dans le menu de ton smartphone, qui la gère ensuite lui-même. Si tu constates davantage de coupures lors de tes appels après l’activation de WiFi Calling, nous te recommandons de désactiver cette fonction. Si cette option n’apparaît pas sur ton smartphone, il est probable que ton appareil ne supporte pas cette fonction.
Les appels passés par WiFi Calling sont facturés comme des appels faits depuis un réseau mobile. WiFi Calling est actuellement disponible uniquement en Suisse sur Wingo.
Comment puis-je modifier l’adresse associée à mon abonnement Wingo Mobile?
Tu peux modifier très facilement l’adresse associée à ton abonnement mobile dans ton portail client myWingo. Pour cela, accède à l’onglet «Mon profil». Sélectionne ensuite «Modifier» avant de saisir ta nouvelle adresse. Clique sur «Enregistrer» afin de confirmer ta nouvelle adresse.
Comment résilier mon abo Wingo Mobile?
Il n’y a pas de durée minimale contractuelle chez Wingo. Le délai de résiliation de ton abo Wingo Mobile est de 60 jours.
Si tu souhaites changer d’opérateur et conserver ton numéro, tu ne dois pas résilier ton abo. La résiliation s’effectue automatiquement lors de la reprise de ton numéro de téléphone.
Si tu souhaites changer d’opérateur et avoir un nouveau numéro, résilie ton abo directement par téléphone au 0900 94 93 92 (1.50/min), avec notre formulaire de contact ou par courrier à :
Wingo
Contact Center
3050 Berne
Puis-je continuer à payer mon smartphone par mensualités après la résiliation de l’abo Wingo Mobile?
Non. Si tu résilies ton abonnement, tu résilies en même temps le paiement par mensualités de ton smartphone. Wingo impute alors les mensualités encore dues sur ta dernière facture Wingo Mobile.
Comment résilier le paiement par mensualités de mon smartphone?
Tu peux résilier le contrat de paiement par mensualités de ton smartphone à tout moment dans myWingo. Les mensualités encore dues seront alors imputées sur la prochaine facture.
Dois-je résilier mon contrat de Mobile chez mon ancien opérateur moi-même?
Non. Commande ton abo Wingo Mobile maintenant et nous nous occupons du reste. Tu dois seulement changer la carte SIM que nous t'envoyons à ton domicile le jour de l'activation de ton abo Wingo Mobile. Le jour d'activation te sera communiqué par e-mail et SMS.
Comment activer une option pour son abonnement Wingo mobile?
J'ai encore une carte Taste & Buy et je voudrais l'activer. Est-ce possible ?
Si tu as actuellement une carte SIM Taste & Buy en ta possession, tu ne pourras malheureusement pas l’activer. Comme Wingo est probablement le meilleur opérateur mobile de suisse, nous avons l’abo qu’il te faut. Découvre et commande le tien directement ici. wingo.ch/mobile
Comment fonctionne Wingo Swiss Plus avec la deuxième carte SIM?
Second SIM est incluse dans l’abonnement mobile Wingo Swiss Plus. La Second SIM est une deuxième carte SIM avec le même numéro de téléphone. Comme la vitesse de transfert de données est limitée à 1 Mbit/s, elle est donc particulièrement adaptée à l’utilisation des smartwatches et d’autres appareils similaires. Si tu souhaites utiliser ta deuxième carte SIM avec du haut débit, active en plus l’option Full Speed 5G.
Tu trouveras plus d’informations sur la marche à suivre pour commander et configurer Second SIM sur notre page d’aide.
Pour quels appareils puis-je utiliser Second SIM?
Le débit de Second SIM étant limité à 1 Mbit/s, elle est principalement destinée aux appareils comme les smartwatches, les Fitness Trackers ou les capteurs.
Si tu souhaites utiliser ta deuxième carte SIM avec un smartphone ou une tablet, active en plus l’option Full Speed 5G.
Qu’est-ce que Second SIM?
Second SIM est une deuxième carte SIM avec le même numéro de téléphone.
Le débit de Second SIM est limité à 1 Mbit/s en téléchargement et à 0,2 Mbit/s en chargement. L’envoi et la réception de SMS ne sont pas possibles. Elle est donc particulièrement adaptée aux smartwatches. Si tu souhaites utiliser ta deuxième carte SIM avec du haut débit, active en plus l’option Full Speed 5G.
Tu peux commander ta Second SIM en tant que carte SIM physique ou eSIM.
Avec quel abonnement puis-je utiliser Second SIM?
Tu peux utiliser Second SIM avec tous les abonnements Wingo Mobile. En revanche, si tu disposes d’un Wingo Prepaid, Second SIM n’est pas disponible.
Quelle est la politique de retour de Wingo Mobile?
Wingo Mobile accorde un droit de retour de 14 jours, pour autant que l’enregistrement ou l’activation de la carte SIM n’ait pas encore été effectué.
J’aimerais revenir de l’eSIM à une carte SIM physique. Que dois-je faire?
Rends-toi sur ton portail client myWingo et choisis le point de menu «Ma carte SIM». Comme raison du changement, choisis l’option: «Utiliser une carte SIM physique».
Si tu souhaites à nouveau utiliser une carte SIM physique, tu devras payer un montant unique de 49.–.
Qu’est-ce que l’eSIM?
Une eSIM est une puce qui est déjà intégrée dans ton appareil. Contrairement aux cartes SIM conventionnelles, tu ne peux pas changer l’eSIM de ton appareil. Une eSIM peut être intégrée dans un smartphone ou tout autre appareil, p. ex. un tracker ou une smart watch. Pour que ton eSIM fonctionne, elle doit être préalablement activée. C’est possible très simplement sur ton portail client myWingo sous le point de menu «Ma SIM».
Comment configurer mon Apple Watch ou ma Samsung Watch avec Second SIM?
Pour savoir comment configurer facilement Second SIM pour ton Apple Watch ou ta Samsung Watch, consulte notre page d’aide.
Puis-je avoir plusieurs SIM pour mon numéro?
Oui, c’est à ça que sert Second SIM.
Si tu as un abonnement mobile, tu peux commander jusqu’à trois SIM supplémentaires. Si tu as un Flat Pass, tu n’as pas accès à Second SIM.
La vitesse de Second SIM est limitée à 1 Mbit/s. Elle ne convient donc qu’aux appareils tels que les smartwatches, les Fitness Trackers ou les capteurs.
Quelle est la marche à suivre pour recevoir la deuxième carte SIM incluse dans mon abonnement Wingo Swiss Plus?
La Second SIM est incluse dans ton abonnement Wingo Swiss Plus. Pour la recevoir, active tout simplement l’option Second SIM. Tu peux activer l’option dès que ta carte principale est active.
Pour commander ta Second SIM, consulte notre page d’aide.
Puis-je avoir plusieurs cartes SIM pour mon numéro?
Oui, c’est à ça que sert Second SIM.
Si tu as un abonnement mobile, tu peux commander jusqu’à trois SIM supplémentaires. Si tu as un Flat Pass, tu n’as pas accès à Second SIM.
La vitesse de Second SIM est limitée à 1 Mbit/s. Elle ne convient donc qu’aux appareils tels que les smartwatches, les Fitness Trackers ou les capteurs.
J’ai un appareil qui demande une carte SIM physique. Comment puis-je commander Second SIM pour cet appareil?
Second SIM est disponible en tant que eSIM ou carte SIM physique. Si tu souhaites commander une carte physique, procède comme suit:
- Rends-toi sur ton portail client myWingo et choisis le menu «Ma SIM».
- Clique ensuite sur «Commander» de la case «Ajouter une SIM».
- Choisis le type de SIM (Second SIM) et donne un nom à ta SIM. Termine ta commande en cliquant sur «Confirmer».
- Nous t’enverrons ta Second SIM par la poste dans les meilleurs délais.
Si j’ai activé une option pour mon abonnement mobile, fonctionnera-t-elle aussi pour ma Second SIM?
Si tu as activé l’une de nos options pour ton abonnement mobile, elle sera également valable pour ta Second SIM.
Par exemple, si tu achètes une option Data Travel pour pouvoir surfer à l’étranger, tu peux également utiliser ces données pour ta smartwatch avec ta Second SIM.
Ma nouvelle carte SIM ne se connecte pas au réseau. Que dois-je faire?
Vérifie si la carte SIM est correctement installée. Ensuite, éteins complètement ton smartphone puis rallume-le. Tout devrait à présent fonctionner normalement.
Tu as conservé ton numéro d’appel lorsque tu es passé à Wingo? Dans ce cas, vérifie la date et l’heure de l’activation de ta carte SIM. Wingo te les a envoyées par SMS. Avant cette date, ta carte SIM Wingo ne fonctionne pas encore.
Wingo offre-t-il l’eSIM?
Oui, tu peux utiliser l’eSIM avec Wingo. Cela fonctionne avec ton abonnement Mobile. Tu peux activer très simplement l’eSIM sur ton portail client myWingo sous le point de menu «Ma carte SIM».
Quels appareils supportent l’eSIM?
De plus en plus d’appareils disposent de l’eSIM. Le fabricant te communiquera directement quels smartphones et quels autres appareils disposent de l’eSIM.
Quel est le coût de l’eSIM?
Si ton smartphone dispose d’une eSIM, tu peux l’activer gratuitement sur ton portail client myWingo.
Comment puis-je activer l’eSIM?
Si ton smartphone dispose d’une eSIM, tu peux l’activer gratuitement. Pour ce faire, rends-toi sur ton portail client myWingo et choisis le point de menu «Ma carte SIM». Comme raison du changement, choisis l’option: «Utiliser eSIM».
De quoi faut-il tenir compte lors du changement d’appareil si j’utilise l’eSIM?
Si tu utilises l’eSIM, tu peux très simplement changer d’appareil. Pour ce faire, rends-toi sur ton portail client myWingo et choisis le point de menu «Ma carte SIM». Comme raison du changement, choisis l’option: «Nouvel appareil compatible eSIM».
Pour toi, passer à un nouvel appareil avec eSIM est gratuit.
Comment trouver les paramètres eSIM sur mon appareil?
Suivant les appareils, les paramètres sont différents. Contacte directement le fabricant de l’appareil si tu as des questions spécifiques qui concernent les paramètres ou si ton appareil n’est pas répertorié ici.
Apple iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max, 12, 12 Pro, 12 Pro Max, 12 mini, XR, XS, XS Max et SE
- Ouvre l’application appareil photo et scanne le code QR.
- Clique sur la notification «Forfait cellulaire détecté» aussitôt qu’elle apparaît, puis sur «Continuer».
- Enfin, clique sur «Ajouter un forfait cellulaire».
Samsung S20 Serie, S21 Serie et Galaxy Z Flip
- Va dans Paramètres > Connexion > Gestionnaire de carte SIM.
- Sélectionne l’option «Ajouter un forfait mobile».
- Clique ensuite sur l’option «Autres façons d’ajouter des plans» et sélectionne «Ajouter à l’aide du code QR».
- Positionne maintenant le code QR dans le champ indiqué et scanne-le.
Huawei P40
- Va dans Paramètres > Réseau de données mobiles > Gestion des cartes SIM.
- Sélectionne ensuite le profil SIM grisé.
- Puis clique sur l’option «Ajouter eSIM» Positionne maintenant le code QR dans le champ indiqué et scanne-le.
Google Pixel 3 et Google Pixel 4 Va dans Paramètres > Réseau et Internet.
- Clique ensuite sur le + à droite à côté de «Réseau mobile».
- Sélectionne «Télécharger une carte SIM à la place» et confirme avec «Suivant».
- Positionne maintenant le code QR dans le champ indiqué et scanne-le.
Je souhaite bénéficier de l'offre «Wingo Taste & Buy». Est-ce possible ?
Non, l'offre «Wingo Taste & Buy» n'existe plus.
Apple iPhone: comment puis-je configurer la messagerie vocale visuelle?
Avant de commencer, vérifie que ton iPhone bénéficie de la dernière mise à jour iOS. Sous Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Si ton iOS n'est pas à jour, effectue la mise à jour avant de passer aux étapes suivantes.
Premiers pas
Si tu utilises la messagerie vocale visuelle pour la première fois, envoie d’abord un SMS gratuit avec le texte «START VVM» au 444 et suis ensuite les instructions d’Apple.
Réactiver la messagerie vocale visuelle
Si tu as déjà activé la messagerie visuelle avec un autre opérateur auparavant sur ton iPhone, tu as besoin de suivre les étapes ci-dessous pour qu'elle fonctionne correctement avec Wingo.
- Désactiver le service en envoyant "STOP VVM" au numéro 444, puis redémarrer l'iPhone
- Appeler le COMBOX et effacer tous les messages présents ainsi que les messages enregistrés
- Effacer toutes les notifications Visual Voice Mail existantes
- Réactiver la Visual Voice Mail en envoyant "START VVM" au numéro 444, puis redémarrer l'iPhone
Attention
La messagerie vocale visuelle nécessite des données mobiles. Assures-toi d'y être connecté à chaque étape de l'opération.
COMBOX®
Ai-je une boîte vocale COMBOX® avec mon abo Wingo Mobile?
Oui, tu disposes d’une COMBOX® avec Wingo. Additionnellement la fonctionnalité de la messagerie vocale visuelle est disponible.
Configurer la messagerie vocale visuelle avec iPhone
Configurer la messagerie vocale visuelle avec Android
Comment activer et désactiver la COMBOX®?
- Activer la COMBOX® : **004*+4186 ton numéro de téléphone # touche d’appel (p. ex. **004*+41860771234567# touche d’appel).
- Désactiver la COMBOX® : ##004# touche d’appel.
Comment utiliser ma COMBOX®?
Enregistrer mon message d’accueil personnel
Tu peux remplacer le message standard de ta COMBOX® par un message d’accueil personnel. Voici comment faire: appelle ta COMBOX® en composant le +41 79 499 79 79. Dès que la communication est établie, presse la touche 9. Suis ensuite les instructions.
Écouter mes messages depuis mon téléphone
Pour écouter les messages de ta COMBOX®, appelle le +4179 499 79 79. Les messages sont lus par ordre chronologique. Chaque nouveau message est notifié par un SMS gratuit qui contient des informations telles que le numéro de téléphone de l’appelant, la date et l’heure.
Écouter les messages à partir d’un autre numéro ou depuis l’étranger
Appelle ta COMBOX® au +41 79 499 79 79 et saisis ton numéro de mobile (p. ex. 077 123 45 67). Tu es alors guidé automatiquement dans le menu. Le système te demande d’indiquer ton mot de passe. Si tu l’as oublié, nous te le communiquons par SMS. Pour cela, tu n’as pas besoin d’interrompre ton appel, suis simplement les instructions.
Mot de passe de ma COMBOX®
Tu ne connais pas le mot de passe de ta COMBOX® ou tu l’as oublié ? Envoie simplement le mot-clé COMBOX par SMS au 444.
Combien coûte la COMBOX®?
Si tu es en Suisse et que quelqu’un laisse un message sur ta COMBOX®, tu ne paies rien. Écouter tes messages est également gratuit.
Si tu écoutes ta COMBOX® depuis l’étranger, le coût correspond à un appel à destination de la Suisse. La réception de messages sur ta COMBOX® à l’étranger génère des coûts. Lorsque tu ne réponds pas à un appel et que ta COMBOX® s’enclenche, nous te facturons les coûts d’une communication entrante et d’une communication sortante pour la réception de l’appel par ta COMBOX®. Pour éviter ces frais, tu peux désactiver ou éteindre ta COMBOX® en composant le ##004# puis en appuyant sur la touche d’appel.
Qu’est-ce que la messagerie vocale visuelle?
Dans la messagerie vocale visuelle (sur ton smartphone), tu peux voir tous tes messages COMBOX®. Tu peux écouter ou effacer ces messages directement sans appeler ton numéro COMBOX®.
Configurer la messagerie vocale visuelle avec iPhone
Configurer la messagerie vocale visuelle avec Android
Android: comment puis-je configurer la messagerie vocale visuelle?
Android: comment puis-je configurer la messagerie vocale visuelle?
Vérifie que ton smartphone Android se trouve bien sur la liste des appareils qui supportent la messagerie vocale visuelle. Vérifie bien que ton smartphone soit mis à jour avec la dernière version du logiciel.
Activer la messagerie vocale visuelle
Envoie d’abord un SMS gratuit avec le texte «START VVM» au 444. Tu pourras ensuite activer la messagerie vocale visuelle dans les paramètres de ton appareil (Téléphone > Paramètres > Messagerie vocale > Messagerie vocale visuelle).
Attention
Il est possible que la messagerie vocale visuelle n'apparaisse pas encore dans le menu de ton Smartphone. Si c'est le cas, pas de panique !
Il faudra patienter et effectuer toutes les mises à jour une fois qu'elles te seront proposées.
L’utilisation de la messagerie vocale visuelle nécessite des données mobiles. Si tu te trouves à l’étranger et que tu as activé le roaming, il se peut que tu aies à payer des frais.
Désactiver la messagerie vocale visuelle
Pour désactiver la messagerie vocale visuelle, rends-toi dans les paramètres de ton appareil (Téléphone > Paramètres > Messagerie vocale > Messagerie vocale visuelle).
Comment puis-je désactiver la messagerie vocale visuelle?
Envoie un SMS gratuit avec le texte «STOP VVM» au 444.
Comment puis-je transférer la messagerie vocale visuelle sur mon nouvel iPhone d’Apple?
Pour ce faire, suis les instructions d’Apple.
Est-il possible de transférer des appels sur mon téléphone mobile?
Tu peux facilement activer une déviation directement dans myWingo sous «Réglage des services». Ainsi, tu resteras joignable, par exemple si tu as oublié ton mobile à la maison.
Saisis simplement le numéro sur lequel tu souhaites activer la déviation et confirme avec «Enregistrer».
Pour revenir à la déviation par défaut vers ton Combox, saisis 4186 suivis de ton numéro de téléphone. Tu peux aussi désactiver la déviation en sélectionnant «Désactivé» dans la liste déroulante.
Comment faire pour masquer mon numéro d'appel?
Tu peux le faire directement dans les réglages de ton appareil. Si tu as un iPhone par exemple, cette configuration est possible sous "Réglages > Téléphone > Afficher mon numéro".
Tu peux aussi le faire en tapant un code sur le clavier de ton téléphone:
- Toujours masquer ton numéro de téléphone mobile : Compose le *31#
- Masquer ton numéro de téléphone mobile pour un appel seulement : Compose le #31# suivi du numéro que tu souhaites appeler. Par ex.: #31#077 xxx xx xx
- Toujours afficher ton numéro de téléphone : Compose le #31#
- Afficher ton numéro de téléphone uniquement pour le prochain appel : Compose le *31# suivi du numéro que tu souhaites appeler. Par ex. : *31#078 xxx xx xx
Selon le type d'appareil, il se peut que l'introduction du code pour masquer les appels ne fonctionne pas. Dans ce cas, nous te recommandons de le configurer directement dans les réglages de ton appareil.
Comment les mensualités de mon smartphone sont-elles facturées?
Wingo impute systématiquement une mensualité sur la facture Wingo Mobile mensuelle. Une facturation au prorata n’est pas possible. Le premier paiement est dû à la fin du premier mois de la durée du paiement par mensualité.
Je souhaite acheter plusieurs téléphones mobiles via Wingo. Est-ce possible?
Non. Tu ne peux acheter qu’un seul smartphone, même si tu possèdes plusieurs abonnements Wingo Mobile.
J’ai des questions à propos de mon smartphone. A qui puis-je m’adresser?
Pour connaître les spécificités techniques de ton appareil, clique ici.
Ton smartphone ne fonctionne pas?
Essaie de l'éteindre puis de le rallumer ou alors, mets à jour sa version logicielle.
Si tu as besoin d'autres informations, adresse-toi directement au fabricant de l'appareil (Samsung, Huawei, Apple, ...).
Est-il possible de bénéficier simultanément de la promotion «FULLFLAT» et du Device Deal?
Oui, tu peux acheter un appareil sur wingo.ch et profiter de la promotion simultanément.
Avec Wingo Europe, la vitesse diminue-t-elle lorsque les 20 Go de données ont été utilisés dans l’UE/en Europe de l’Ouest?
Une fois que les 20 Go de données ont été utilisés dans l’UE/en Europe de l’Ouest, nous bloquons le service de roaming. Si tu souhaites continuer à surfer, tu peux utiliser notre option Data Travel.
L’abonnement Wingo International permet-il de surfer en haut débit ou y a-t-il une limitation du débit?
En principe, Wingo n’applique aucune limitation sur la vitesse de navigation de ses clients. Tu peux donc surfer en haut débit partout où tu te rends, dans la limite des capacités du réseau que tu utilises.
La seule exception à cette règle dans le cadre de l’abonnement Wingo International concerne ton utilisation de données à l’étranger. Tu peux surfer en haut débit dans plus de 40 pays étrangers dans la limite d’une consommation de 40 Go, ce qui correspond à 60 heures de visionnage sur Netflix. Une fois ce plafond atteint, ton débit sera limité à 200 kbit/s.
Si tu souhaites continuer de surfer en haut débit, opte pour notre option Data Travel.
Pourquoi est-ce que je ne peux plus envoyer ni recevoir de MMS?
Aujourd’hui, presque tout le monde utilise des services de messagerie comme WhatsApp ou Threema. Les MMS sont en net recul et sont de moins en moins utilisés. C’est pourquoi nous allons arrêter ce service au 1er janvier 2023.
Wingo Swiss permet-il de consommer des données dans l’UE et en Europe de l’Ouest?
Wingo Swiss est un abonnement forfaitaire spécialement destiné aux clients qui séjournent principalement en Suisse et souhaitent pouvoir y surfer, téléphoner et écrire des messages de façon illimitée. Il n’inclut donc pas la téléphonie ou les données à l’étranger.
Pour les appels et les données depuis et vers l’étranger, nous t’invitons à consulter nos options.
Que se passe-t-il si j’ai déjà épuisé les 1 Go de données pour l’UE/l’Europe de l’Ouest de mon abonnement Wingo Swiss Plus?
Avec Wingo Swiss Plus, tu disposes chaque mois d’1Go de données mobiles pour l’UE/l’Europe de l’Ouest. Une fois ces données épuisées, tu peux continuer de surfer avec l’option Data Travel. Il te suffit de l’activer dans ton Cockpit Wingo.
Que signifie Internet ultra-rapide pour les données mobiles?
Avec Wingo, tu surfes toujours à la vitesse maximale disponible sur le réseau 4G/LTE de Swisscom, soit dans le meilleur des cas 300 Mbit/s.
La limitation artificielle de la vitesse n’existe pas chez Wingo.
Avec Wingo Swiss Pro, est-ce que je peux utiliser aussi les données en Europe, comme avec les abonnements Fair?
Avec Wingo Swiss Pro, tu disposes de 1 Go en UE/Europe de l’Ouest. Une fois le 1 Go de données épuisé, nous stoppons tes données à l’étranger. Si tu souhaites continuer à surfer, tu peux utiliser notre option Data Travel.
Avec Wingo Swiss Pro, tu peux aussi téléphoner 100 minutes depuis la Suisse vers l’UE/l’Europe de l’Ouest. Les appels à l’étranger (passés depuis l’étranger vers l’étranger et depuis l’étranger vers la Suisse) ne sont pas inclus. L’option Voice Travel te permet de téléphoner l’esprit serin quand tu voyages à l’étranger.
Avec Wingo Swiss Pro, la vitesse diminue-t-elle lorsque le 1 Go de données en UE/Europe de l’Ouest est épuisé?
Une fois le 1 Go de données utilisé en UE/Europe de l’Ouest, nous bloquons le service d’itinérance. Si tu souhaites continuer à surfer, tu peux utiliser notre option Data Travel.
Mon abonnement Fair Flat me permet-il de surfer sur Internet dans l’UE / en Europe de l’Ouest?
L’abonnement Fair Flat comprend un crédit de données de 2 Go, que tu peux utiliser dans l’UE et en Europe de l’Ouest. Si tu as besoin de plus de 2 Go par mois, il te faudra payer CHF 5.– par Go supplémentaire.
A l’étranger, ta consommation de données mobiles est limitée à 8 Go. Tu peux obtenir un volume de données supplémentaire en achetant l’option Data Travel.
Avec Wingo, je peux surfer en haut débit où que je sois. Qu’est-ce que cela signifie exactement?
Ton abonnement Wingo ou ton Flat Pass te permet de surfer en haut débit partout. Grâce à la technologie 4G/LTE, ta vitesse de navigation est illimitée.
Ai-je une durée minimale de contrat?
Chez Wingo, il n’existe en règle générale aucune durée minimale de contrat. Certaines promotions sont cependant assorties d’une durée minimale de contrat, que tu dois respecter avant de pouvoir résilier tes services. Tu dois également tenir compte d'un délai de résiliation: 60 jours pour ton abo Wingo Mobile et deux mois pour la fin d'un mois pour ton Wingo Internet.
Qu’est-ce que Mobile ID?
Mobile ID te permet de t’authentifier via ton téléphone mobile pour utiliser différents services en ligne.
Chez Wingo tu peux aussi protéger tes données en utilisant Mobile ID sur ton portail client myWingo. À cet effet, active l’authentification à deux facteurs (2FA) pour t’identifier au moment de la connexion.
L’utilisation de Mobile ID est gratuite. Les données sont cryptées sur la carte SIM. Elles sont donc considérées comme sécurisées. Pour de plus informations sur Mobile ID, clique ici.
Comment réinitialiser Mobile ID?
Tu as oublié le code PIN de ton Mobile ID ou tu l’as bloqué après plusieurs tentatives? Réinitialise-le de manière simple via la page Mobile ID. Connecte-toi à cette dernière avec ton numéro de mobile et sélectionne l’option de menu «Réinitialiser PIN Mobile ID».
Pour la réinitialisation, utilise de préférence le code de restauration que tu as reçu lors de la configuration de ton compte.
Dois-je installer un logiciel pour avoir Mobile ID sur mon téléphone mobile?
Non, Mobile ID ne nécessite pas l’installation d’un logiciel sur ton téléphone mobile.
Quel est le niveau de sécurité de Mobile ID?
Selon la classification de la Confédération, Mobile ID compte parmi les méthodes d’authentification les plus sûres qui soient. La solution repose sur des certificats, la carte SIM servant de support des données confidentielles cryptées. Les deux facteurs, à savoir la possession (du téléphone mobile/de la carte SIM) et la connaissance (le PIN de Mobile ID) garantissent une sécurité élevée.
Comment activer Mobile ID?
Avec ta carte SIM Wingo, tu as la possibilité d'activer Mobile ID gratuitement. Pour ce faire, clique sur le bouton ci-dessous qui te redirigera directement sur la page de Mobile ID.
Une fois sur cette page, clique sur «Activer maintenant» pour procéder à l'activation. Il te suffit d'entrer ton numéro de téléphone et de saisir le code d'identification que tu reçois par SMS. Pour terminer, valide ton activation en cliquant sur «Activer».
Comment tester le fonctionnement de Mobile ID?
Teste son fonctionnement sur la page Internet Mobile ID.
Mobile ID génère chez moi des messages d’erreurs. A quoi est-ce dû?
Lors de l’utilisation de Mobile ID, pourquoi mon téléphone affiche-t-il des messages tels que «La carte SIM a envoyé un SMS»?
Mobile ID contient une application sur la carte SIM, qui, lors de l’utilisation, communique par SMS cryptés avec le service Mobile ID. Certains fabricants ont prévu un message d’alerte sur le téléphone, lorsque cela se produit. Ce message d’alerte ne peut pas être désactivé. Sur quelques rares téléphones, il peut être nécessaire de confirmer l’envoi des SMS.
Pourquoi est-ce que je reçois subitement le message: «Mobile ID n’est malheureusement pas supporté par ce téléphone», alors qu’il a fonctionné auparavant?
Il se peut que Mobile ID ait planté sur ton téléphone. Redémarre ton appareil pour corriger cette erreur.
Combien de temps le prix promotionnel est-il valable ?
Le prix n'est valable que si tu passes commande pendant la période de promotion. Dans le cadre de l'offre promotionnelle, tu bénéficies d'un rabais qui est valable sans limite de temps
Je suis déjà client, est-ce que je peux bénéficier de la promotion?
Si tu es déjà client, tu peux profiter de la promotion, il te suffit de souscrire l’offre pendant la période de promotion, entre le 9 et le 29 mai 2023.
Si tu disposes déjà de Wingo Europe, connecte-toi simplement à ton portail client myWingo et saisis le code promo EUR23MAI. L’offre sera activée sur ton numéro le 1er jour du mois suivant.
Pour passer d’un abonnement mobile à Wingo Europe, connecte-toi à ton portail client myWingo t sélectionne Wingo Europe. La procédure est la même si tu disposes d’un Flat Pass. Ton nouvel abonnement ne sera cependant activé qu’après l’expiration de ton Flat Pass.
Si tu profites déjà d'une autre promotion, celle-ci sera désactivée dès que tu auras saisi la nouvelle promotion. Tu ne pourras pas réactiver ta promotion précédente.
Je suis déjà client: puis-je bénéficier de l’offre promotionnelle?
En tant que client existant, tu peux bénéficier de l’offre promotionnelle à condition d’y souscrire entre le 9 et le 29 mai 2023.
Si tu disposes déjà de Wingo Swiss, connecte-toi simplement à ton compte myWingo et saisis le code promo SWISS23MAI. L’offre sera activée sur ton numéro le 1er jour du mois suivant.
Pour passer d'un abonnement mobile à Wingo Swiss, connecte-toi à ton compte myWingo et sélectionne Wingo Swiss. La procédure est la même si tu disposes d’un Flat Pass. Ton nouvel abonnement ne sera cependant activé qu’après l’expiration du Flat Pass.
Je suis déjà client, est-ce que je peux bénéficier de la promotion?
En tant que client existant, tu peux bénéficier de l’offre promotionnelle à condition d’y souscrire entre le 17 avril et le 8 mai 2023.
Si tu as déjà Fair Flat, il te suffit d’aller sur ton portail client myWingo et d’entrer le code promotionnel FLAT23APR. La promotion sera activée le premier jour du mois suivant sur ton numéro.
Pour passer d’un autre abonnement Wingo à Fair Flat, va sur ton portail client myWingo et sélectionne Fair Flat. La procédure est la même si tu disposes d’un Flat Pass. Ton nouvel abonnement ne sera cependant activé qu’après l’expiration de ton Flat Pass.
Si tu profites déjà d'une autre promotion, celle-ci sera désactivée dès que tu auras saisi la nouvelle promotion. Tu ne pourras pas réactiver ta promotion précédente.
Wingo Friends existe-il encore?
Non, Wingo Friends n’existe plus.
Tu peux bien sûr toujours parler des avantages Wingo à ton entourage et nous recommander.
L’offre promotionnelle est valable à vie: qu’est-ce que cela signifie exactement?
Cette offre est valable pour toujours, donc elle n’est pas limitée dans le temps. C’est l’engagement et la promesse que nous faisons.
Cette offre ne perdra sa validité que dans l’hypothèse où tu changerais d’abonnement Wingo ou d’opérateur. L’autre condition impérative à remplir pour en profiter est de souscrire ton abonnement pendant la période de promotion.
Le Flat Pass est-il une offre Prepaid ou un abonnement classique?
Le Flat Pass est une offre Prepaid. Cela signifie que tu dois payer en avance pour en profiter. Tu peux le faire très facilement, en utilisant ta carte de crédit.
L’offre promotionnelle est valable à vie. Qu’est-ce que cela signifie exactement?
Cette offre est valable pour toujours, donc elle n’est pas limitée dans le temps. C’est l’engagement et la promesse que nous faisons.
Cette offre ne perdra sa validité que dans l’hypothèse où tu changerais d’abonnement Wingo ou d’opérateur. L’autre condition impérative à remplir pour en profiter est de souscrire ton abonnement pendant la période de promotion.
Je suis encore client(e) auprès d’un autre opérateur: puis-je quand même bénéficier de la promotion?
Tu peux commander ton abonnement mobile auprès de Wingo et bénéficier de la promotion dès maintenant. L’activation/le portage interviendra à la date de ton choix ou au terme du délai de résiliation de ton opérateur actuel.
Je suis déjà client Wingo Swiss, puis-je bénéficier de la promotion «24.– par mois à vie»?
Bien sûr, pour bénéficier de la promotion, il suffit de saisir le code promotionnel «SWISS21FEB» dans myWingo. Important: la promotion est valable à vie, c'est-à-dire à partir du 1er du mois suivant l'activation dans myWingo ou aussi longtemps que tu es client Wingo Swiss.
Mon numéro mobile va bientôt être transféré vers Wingo. Où puis-je trouver le formulaire de portage et que dois-je en faire?
Tu recevras le formulaire de portage par e-mail. Il est également disponible sur la page d’accueil de ton portail client myWingo.
Tu dois le signer avant de nous le renvoyer. Pour cela, tu as deux possibilités:
Via le portail client myWingo
Charge le formulaire dans ton portail client myWingo. Pour cela, il te suffit de te connecter et d'aller dans la section «Transfert de numéro». Remplis le formulaire, signe-le, puis télécharge-le avant de nous l’envoyer.
Par courrier postal
Envoie-nous le document signé par la poste à l'adresse suivante:
Wingo
Contact Center
3050 Berne

Puis-je garder mon numéro?
Tu peux transférer ton numéro chez Wingo. Tu peux le faire au maximum 6 mois avant la date choisie pour le début de ton abo chez Wingo.
Tu recevras ta nouvelle carte SIM 10 jours avant l’activation de ton abo Wingo Mobile. L’activation coûte 49.–.
Puis-je reprendre mon numéro mobile actuel chez Wingo?
Bien sûr, tu peux reprendre ton numéro mobile chez Wingo – le portage doit toutefois avoir lieu dans un délai de six mois au plus.
Qui peut commander un abo Wingo Mobile?
Pour souscrire à un abo Wingo Mobile, tu dois être âgé d’au moins 18 ans et avoir une adresse en Suisse ou au Liechtenstein. Tu peux commander au maximum cinq abos Wingo Mobile.
Tu n’es pas encore majeur? Pas de problème: les abos pour les jeunes de plus de 12 ans sont souscrits par leurs parents ou représentants légaux. Dans ce cas, c’est la personne qui signe le contrat qui se porte garant pour ton abonnement et l’utilisation de ton smartphone. Tous les services à valeur ajoutée sont automatiquement bloqués jusqu’à tes 16 ans. Les services à valeur ajoutée avec divertissements pour adultes sont, quant à eux, bloqués jusqu’à tes 18 ans.
Quel âge dois-je avoir pour commander l’offre prepaid Flat Pass?
Pour pouvoir acheter le Flat Pass, tu dois avoir au moins 18 ans et une carte de crédit ou une carte Postfinance valable.
Est-il possible d’activer simultanément plusieurs Flat Pass?
Non. Tu ne peux activer qu’un seul Flat Pass par carte SIM. Si tu achètes un autre Flat Pass, nous l’activons seulement après l’expiration du Flat Pass précédent.
J’ai perdu mon smartphone. Que dois-je faire?
Si tu as perdu ton smartphone ou si on te l’a volé, tu peux bloquer ta carte SIM. Tu peux commander une nouvelle carte dans myWingo, sous «Ma carte SIM». La carte SIM de remplacement coûte 40.–. Nous te l’envoyons dans un délai de deux jours ouvrés.
Si tu retrouves ton smartphone, tu peux débloquer ta carte SIM si tu n’en as pas commandé de nouvelle. Il te suffit de saisir ton code PUK.
Puis-je bloquer les appels publicitaires indésirables?
Oui, tu peux le faire pour ton téléphone portable ou fixe – grâce au «Call Screening», autrement dit au filtrage des appels indésirables. Les appels provenant des centres d’appels, qui ne respectent pas les règles déontologiques de callnet.ch, sont automatiquement bloqués.
Activer/désactiver la fonction sur ton téléphone fixe
- Connecte-toi au portail client myWingo.
- Sélectionne l’option «Ma téléphonie fixe» dans le menu.
- Sélectionne ensuite la rubrique «Blocage des appels entrants» et actives-y le filtre d’appels (Callfilter).
Activer/désactiver la fonction sur ton téléphone portable
- Connecte-toi au portail client myWingo.
- Sélectionne l’option «Réglage des services» dans le menu.
- Fais un peu défiler vers le bas et sélectionne ensuite la rubrique «Filtre d’appels indésirables». C’est là que le filtre d’appels (Callfilter) peut être activé et désactivé.
Si tu as activé le blocage d’appels et que tu continues de recevoir des appels indésirables provenant d’un numéro précis, tu peux aussi nous le signaler via notre formulaire de contact en sélectionnant «Publicités déloyales» comme objet de ton message. Il est important que tu aies activé le filtrage d’appels avant de nous signaler un nouveau numéro.
Comment puis-je résilier mon Flat Pass?
Le Flat Pass est une offre prepaid. Cela signifie que tu paies à l’avance pour la durée de ton Flat Pass. Les prestations que tu paies sont valables 7, 30 ou 365 jours en fonction du Flat Pass acheté. Tu n’as pas non plus à résilier ton Flat Pass.
Si tu n’utilises pas ta carte SIM pendant 12 mois, nous désactiverons ton numéro. Cette désactivation ne peut pas être annulée.
Avec l’offre prepaid Flat Pass, je peux surfer et téléphoner en illimité. Est-ce également valable à l’étranger?
Avec ton Flat Pass, tu peux surfer, téléphoner et envoyer des messages en illimité en Suisse et au Liechtenstein pendant 7, 30 ou 365 jours. Si tu veux utiliser ton Flat Pass à l’étranger, tu peux réserver un pack roaming.
Sont exclus de ce pack les appels à des numéros commerciaux et les services SMS à valeur ajoutée.
Puis-je utiliser l’offre prepaid Flat Pass à l’étranger?
Si tu es à l’étranger, ta carte SIM fonctionne comme d’habitude. Pour téléphoner et envoyer des messages à l’étranger, tu dois charger du crédit supplémentaire sur ton Flat Pass. Tu peux le faire sur ton portail myWingo. Si tu souhaites surfer à l’étranger, tu peux acheter un pack roaming. Tu trouveras de plus amples informations ici.
Comment commander l’offre prepaid Flat Pass?
Tu peux commander ton Flat Pass en ligne sur www.wingo.ch.
Comment activer l’offre prepaid Flat Pass?
Pour activer ton Flat Pass, c’est très simple: envoie un SMS avec le message «Start Flat» au 507. Ce SMS est gratuit. Si tu ne le fais pas, nous activerons automatiquement pour toi la carte SIM quatre jours après son achat.
A partir de quand l’offre prepaid Flat Pass entre-t-elle en vigueur?
Ton Flat Pass est valable dès son activation. Tu peux activer le Flat Pass en envoyant un SMS avec le message «Start Flat» au 507. Si tu ne le fais pas, nous activerons automatiquement pour toi la carte SIM quatre jours après son achat.
Quand puis-je changer d’opérateur?
Tu peux passer à un autre opérateur à tout moment. Nous ne pourrons cependant pas rembourser les prestations de ton Flat Pass. Jette un coup d’œil aux abonnements Wingo – nous avons certainement une offre adaptée à tes besoins.
Quelle est la durée de l’offre prepaid Flat Pass?
A compter de son activation, ton Flat Pass est valable 7, 30 ou 365 jours – en fonction du Flat Pass choisi. Tu peux continuer à utiliser la carte SIM et le numéro d’appel même si tu ne renouvelles pas le Flat Pass. Toutefois, Si tu n’utilises pas ta carte SIM pendant 12 mois, nous désactiverons ton numéro. Cette désactivation ne peut pas être annulée.
Comment payer l’offre prepaid Flat Pass?
Tu peux acheter ton Flat Pass par carte de crédit ou carte Postfinance. Un achat avec un avoir n’est pas possible.
Puis-je utiliser des services à valeur ajoutée avec l’offre prepaid Flat Pass?
Avec ton Flat Pass, tu peux surfer, téléphoner et envoyer des messages en illimité en Suisse et au Liechtenstein pendant 7, 30 ou 365 jours. Les numéros de services à valeur ajoutée, les Value Added Services et les numéros d’appel payants sont exclus. Si tu souhaites les utiliser, tu dois acheter du crédit supplémentaire. Il te suffit de le faire sur ton portail myWingo.
Comment recevoir ma carte SIM pour l’offre prepaid Flat Pass?
Nous envoyons ta carte SIM par courrier à ton adresse de livraison en Suisse.
Quels sont les appareils compatibles avec Wingo Fix?
Le service Wingo Fix nécessite un appareil téléphonique compatible avec la technologie analogique ou un téléphone IP.
Le téléphone doit être connecté à la Wingo Internet Box via un câble RJ11 (RJ45 pour les appareils téléphoniques IP). La connexion sans fil entre un téléphone fixe et la Wingo Internet-Box (DECT) n'est pas encore possible.
Puis-je configurer ma Wingo Internet-Box?
Tu peux facilement configurer ta Internet-Box Wingo dans ton portail client myWingo dans la rubrique «Ma connexion Internet».
Tu peux notamment procéder aux réglages suivants:
- Modification du nom du réseau et du mot de passe de ton WLAN
- Sélection automatique ou manuelle de la bande de fréquence
- Modification du canal WLAN
N’oublie pas d’enregistrer tes modifications en cliquant sur «Enregistrer».
Fonctions élargies
Tu es un utilisateur expérimenté et souhaites configurer ton appareil toi-même? Alors tu peux également paramétrer les fonctions suivantes:
- WLAN invités
- Horaires de fonctionnement WLAN
- Port-Forwarding
- Fonction DMZ
- Adresse IP statique
- IPv6
Tu trouveras certains réglages directement sur le portail web du routeur. Pour cela, connecte-toi à myWingo et sélectionne l’onglet de menu «Ma connexion Internet». Ensuite, sous «Paramètres avancés (mode expert)», clique sur le bouton «Vers le portail en ligne».
Important: tu dois être connecté à ton WLAN/LAN pour l’accès au portail en ligne.
Fonctions non disponibles
Actuellement, les fonctions comme le VPN, un NAS ou le service cloud ne sont pas proposées et ne peuvent donc pas être configurées.
Puis-je utiliser mon propre routeur pour Wingo Internet?
Oui, il est possible d’utiliser un autre routeur que la Wingo Internet-Box pour Wingo Internet et TV. La condition est que ton routeur fournisse le Multicast et IGMP. En revanche, l'option téléphonie fixe de Wingo est uniquement accessible avec la Wingo Internet-Box.
Fibre optique
Si tu as un raccordement fibre optique, il faut que ton routeur soit compatible avec la technologie fibre optique de ton logement, soit Gigabit Ethernet, soit XGS-PON. Tu peux reconnaitre facilement en regardant la couleur du module fibre : bleu pour Gigabit Ethernet (BX), rouge pour XGS-PON.
Pour Gigabit Ethernet (BX), tu peux utiliser n'importe quel module compatible 1000Base-BX, p.ex. TL-SM321B en le connectant dans ton routeur ou en utilisant convertisseur (par ex. le TP-Link MC220L)
Pour XGS-PON, tu dois obligatoirement utiliser un routeur certifié par Swisscom. Actuellement, un seul routeur est disponible et approuvé pour XGS-PON: Zyxel AX7501-B0. Pour activer ta connexion avec ce routeur, tu dois saisir un code (NSN) à 10 chiffres. Pour l’obtenir, tu dois nous contacter.
Une fois connecté à la fibre, tu dois configurer ton routeur pour utiliser le VLAN10 (encapsulation 802.1q). Aucun mot de passe n’est nécessaire. Une adresse IP te sera attribuée par DHCP.
DSL
Pour une ligne en cuivre, tu dois avoir un modem certifié VDSL ou G.Fast, et tu peux simplement le connecter à ta prise téléphonique. Aucun mot de passe n’est nécessaire. Une adresse IP te sera attribuée par DHCP.
Important
Pour IPv6, tu peux configurer 6RD en utilisant le 6rd.wingo.ch comme gateway, 2a02:21b0::/32 comme réseau IPv6 et une longueur de masque (bit mask length) IPv4 de 0. Le MTU est de 1480 bytes.
Wingo ne propose pas de support technique supplémentaire pour l’installation ou la configuration de ton routeur. De même, Wingo n’apporte pas de support technique pour Wingo Internet, par exemple en cas de problèmes avec le WiFi ou pour Wingo TV en cas d’utilisation d’un autre routeur que la Wingo Internet-Box.
J’ai voulu mettre ma Wingo Internet-Box en service, mais elle ne fonctionne pas. Que dois-je faire?
Si tu as branché ton Internet-Box sur la prise fibre optique avant que Wingo ne libère l’accès, cela peut conduire à des problèmes au moment de la mise en service. Eteins ton Internet-Box et redémarre-la après quelques secondes.
Attends 15 minutes avant le premier démarrage de l’Internet-Box. C’est le temps qu’il faut pour que la Box établisse une connexion lors de la mise en service. Les voyants de contrôle clignotent à l’avant de l’Internet-Box pendant la configuration et leur couleur passe du rouge à l’orange, puis au vert.
Si après cela, l’Internet-Box ne fonctionne toujours pas, vérifie si le câble fibre optique de la Box est branché sur le bon port (2). Ou contacte Wingo via le formulaire de contact ou la hotline.
Wingo Internet propose-t-il un service pare-feu?
Oui, ton Internet-Box protège ton réseau local avec un pare-feu ainsi qu’une Network Address Translation (NAT).
Je voudrais regarder Wingo TV sur mon smartphone ou ma tablette. Existe-t-il une app qui le permet?
Non, pour l’instant, Wingo TV ne peut être réceptionné qu’avec un téléviseur.
Puis-je commander une TV-Box supplémentaire?
Pas de problème, pour 5.– par mois, tu profites de l’offre Wingo TV complète pour ton deuxième poste. Tu disposes ainsi de toutes les fonctions sur les deux appareils. Pour la location supplémentaire de la deuxième TV-Box, tu dois t’acquitter d’un montant unique de 29.–. Tu utilises déjà Wingo TV? Alors tu peux facilement commander la TV-Box supplémentaire dans myWingo.
Quel est le débit réel d’Internet Max?
Avec Internet Max, tu peux surfer jusqu’à 10 Gbit/s. C’est le débit de la fibre optique de ta box Internet. Le débit réel possible sur un appareil dépend du type de connexion.
Le débit maximal d’Ethernet (par câble) est de 2,5 Gbit/s sur le port dédié et de 1 Gbit/s pour les ports standards.
La vitesse à laquelle tu peux surfer via WiFi dépend de plusieurs facteurs, tels que la distance du routeur et le matériel du client WiFi. Les performances du WiFi 6 peuvent dépasser 1 Gbit/s dans de bonnes conditions et avec un matériel puissant (c.-à-d. avec trois ou quatre antennes).
Avec la box Internet Wingo, ces différents débits sont combinés jusqu’au débit maximal de la fibre. Tu peux donc utiliser simultanément, sans problème, une connexion câblée de 2,5 Gbit/s et une connexion WiFi de 2 Gbit/s.
Puis-je profiter de la promotion actuelle même si je suis déjà client Wingo Internet?
Oui, même si tu es déjà client, tu peux profiter de la promotion «Internet Light à vie pour 34.95 en avril 2023», il te suffit de souscrire l’offre entre le 25 avril et le 15 mai 2023.
Si tu disposes déjà d’Internet Light, connecte-toi simplement à ton compte myWingo et indique le code promo LIGHT23APR. La promotion est activée immédiatement et facturée au prorata pour le mois en cours.
Si tu as un autre abonnement Internet Wingo, tu peux également passer à Wingo Internet Light et indiquer ensuite le code promo.
Si tu ne parviens pas à saisir le code promo dans ton compte myWingo, fais-le-nous savoir à l’aide du formulaire de contact en nous indiquant ton numéro de client. Nous nous chargerons alors d’activer la nouvelle promotion pour toi.
Si tu profites déjà d’une autre promotion: note bien que les avantages actuels liés à la promotion ne seront plus valables dès que tu auras saisi la nouvelle promotion. Ensuite, tu ne pourras plus réactiver ta promotion précédente. De plus, si tu passes à la promo actuelle, tu as une durée minimale de contrat de 12 mois.
Je souhaite passer chez Wingo mais je suis encore sous contrat avec mon opérateur actuel. Que dois-je faire?
Il te suffit de commander ton abonnement Internet Wingo en indiquant la date à laquelle tu souhaites qu’il soit activé.
Résilie aussi ton contrat actuel en tenant compte des temps impartis et en utilisant, si tu le souhaites, notre courrier modèle.
Si tu disposes d’un numéro fixe, tu peux le conserver chez Wingo. Indique-le au moment de ta commande et nous nous chargeons du reste.
Si tu passes ta commande pendant la période de promotion, tu bénéficieras automatiquement de celle-ci après l’activation de ton abonnement.
Comment puis-je passer à un autre abonnement Wingo Internet?
Tu peux changer très facilement de formule dans ton portail client myWingo. Il suffit de te connecter, puis de sélectionner l’abonnement souhaité sous «Mon abonnement». Garde en tête qu’en cas de changement d’abonnement, tu perdras le bénéfice de toute promotion en cours. En revanche, tu continueras de bénéficier de l’avantage Combi.
Si tu décides de passer à une formule plus chère que ton abonnement actuel, le changement deviendra effectif en quelques jours. Si en revanche, tu optes pour un abonnement moins cher, alors il te faudra patienter 60 jours.
Pendant le processus de commande, seuls sont affichés les abonnements disponibles pour ton adresse. C’est pourquoi il est recommandé de réaliser au préalable le contrôle de disponibilité.
Je souhaite désactiver Wingo TV ou ma ligne fixe (Option Fix). Comment procéder?
Nous t'invitons à utiliser le formulaire de contact pour nous dire exactement ce que tu souhaites désactiver (Wingo TV/Option Fix). Il n'y a pas de délai de préavis, nous pouvons désactiver les options pour toi à tout moment.
Je souhaite résilier mon Wingo Internet, TV, Fix. Comment dois-je procéder?
Envoie une résiliation écrite par la poste à:
Wingo
Contact Center
3050 Bern
Il n’existe pas de durée minimale de contrat pour les services Wingo. Le délai de résiliation est de deux mois, à fin de mois.
J’ai commandé Wingo Internet. Mon contrat avec mon ancien fournisseur Internet sera-t-il automatiquement résilié?
Non, tu dois résilier le contrat chez ton ancien fournisseur en respectant le délai contractuel. Pour cela nous te mettons à disposition un modèle de résiliation.
J’ai une prise fibre optique, mais je déménage. Que dois-je faire?
Lorsque tu déménages, contrôle premièrement s'il y a une prise fibre optique dans ton nouveau logement. Si c'est le cas, indique-nous la date de ton déménagement, ta nouvelle adresse ainsi que le numéro OTO de la prise fibre optique au moins 14 jours à l'avance dans myWingo à la rubrique «Déménagement».
Si par contre la prise n'existe pas encore et une prise fibre optique doit être installée dans ton nouvel appartement, communique-le nous dans my Wingo au moins 5 semaines avant la date de ton déménagement.
Est-ce que je dois faire appel à un électricien pour l’installation de la DSL?
Ton logement doit être raccordé au réseau Swisscom pour que Wingo Internet fonctionne. Si ce n’est pas encore le cas, l’électricien doit installer un raccordement dans l’armoire technique du bâtiment.
Si ton raccordement au réseau Swisscom existe déjà, il peut être identifié lors de la finalisation de ta commande. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de faire appel à un électricien.
Si tu as déjà envoyé la commande, et que tu as oublié d'indiquer que tu as besoin d'un électricien, contacte-nous via le formulaire de contact avec les informations suivantes:
- Le numéro de téléphonie fixe de ton logement (sont exclus les numéros de téléphone de fournisseurs de réseau câblé tels que UPC ou les connexions VoIP, pour lesquels le téléphone est directement connecté au routeur).
- Ton NSN (Net Service Number).
- Le nom et prénom complet du titulaire du raccordement. Si tu viens de déménager, il est possible que ce soit le nom du locataire précédent.
La fibre optique est disponible chez moi, mais je ne suis pas encore raccordé. Est-ce que je peux malgré tout commander Wingo Internet?
Si la fibre optique est disponible mais qu’il n’y a pas encore de raccordement chez toi, nous pouvons volontiers l’installer. En règle générale, cela n’impliquera aucun coût pour toi, sauf dans certains cas, p. ex. si tu es propriétaire.
L’activation prend alors plus de temps et peut tarder jusqu’à 5 semaines.
Qu’est-ce que le numéro OTO et où puis-je le trouver?
Le numéro OTO est une série de chiffres et lettres se trouvant sur ta prise de fibre optique. Nous en avons besoin pour activer ton accès Internet.
Tu n’as pas encore de raccordement fibre optique? Vérifie si la fibre optique est disponible dans ton bâtiment. Si oui, nous t’installons gratuitement une prise de fibre optique.
Tu trouves le numéro OTO sur ta prise de fibre optique: guide d'installation

À quoi sert le NSN (Net Service Number)?
Le NSN (Net Service Number) nous permet d’identifier ta ligne en cuivre.
Cette information est importante lors d'une nouvelle commande Internet, Fix ou TV ou lors d'un déménagement.
Pour obtenir cette information et faciliter ta commande, tu peux demander directement ce numéro à ton ancien fournisseur de services. S'il ne souhaite pas te communiquer cette information, tu peux demander le nom et le prénom de l'ancien locataire de ton nouveau domicile et si possible également le numéro fixe.
Tu peux également utiliser le NSN comme code d’activation, par exemple si tu veux remplacer ta box Internet ou installer ton propre routeur. N’hésite pas à nous demander les informations nécessaires.
Où puis-je trouver des informations sur l’ancienne offre Option TV?
Tu ne peux plus commander l’offre Option TV. Si tu profites déjà de l’offre Option TV pour 5.– par mois, tu peux continuer à le faire. Tu trouveras toutes les informations sur le produit précédent ici.
Comment activer les chaînes de radio?
Avec Wingo TV, la radio est masquée par défaut. Tu peux activer les stations de radio en quelques étapes:
- Dans le menu principal, sélectionne «Activation de la radio» sous «Configuration».
- Confirme ensuite la fonction «Activé» en appuyant sur la touche «OK» de ta télécommande. Après environ 10 secondes, tu verras une activation à l’écran.
- Une fois que tu as activé la radio, la nouvelle catégorie «Radio» s’affiche alors dans le menu principal et tu pourras utiliser cette fonction à partir de là.
Comment puis-je utiliser Swisscom blue TV avec Wingo TV?
Swisscom blue TV est disponible sous forme d’application sur ta Wingo TV. Attention: tu as besoin d’un Swisscom Login pour pouvoir utiliser l’application. blue TV ne fonctionne pas avec ton Wingo Login.
Pour utiliser blue TV, tu as deux possibilités:
- Possibilité 1: Dans le menu «TV», sélectionne «Apps». Confirme ta sélection en appuyant sur le bouton «OK» de ta télécommande.
- Possibilité 2: tu peux également utiliser le TV-Guide. Pour ce faire, sélectionne «Guide TV» dans le menu «TV» et confirme en appuyant sur la touche «OK» de ta télécommande. Sélectionne ensuite «blue+» dans la liste des chaînes. Les applications se trouvent à la fin de la liste des chaînes. Le moyen le plus rapide d’accéder à l’application blue TV est de faire défiler les chaînes jusqu’à «blue+» à l’aide des flèches de ta télécommande.
Une fois que tu as ouvert l’application, tu peux te connecter avec ton Swisscom Login. Tu devras uniquement le faire la première fois. A noter que la connexion ne fonctionnera pas avec ton Wingo Login.
Pas encore de Swisscom Login?
Pas de problème, il te suffit de t’inscrire auprès de Swisscom blue TV. Pour ce faire, il te suffit de sélectionner «Enregistrer» et de suivre les étapes suivantes. Si tu as besoin d’aide, tu peux contacter la hotline gratuite de Swisscom au 0800 800 800.
Avec quel login puis-je utiliser Swisscom blue TV?
L’application blue TV est un produit Swisscom. Pour utiliser l’application blue TV, tu as donc besoin d’un Swisscom login. Pour toute question ou si tu rencontres des problèmes pour l’enregistrement, tu peux appeler gratuitement Swisscom au numéro 0800 800 800.
Comment modifie-t-on l’ordre des chaînes TV?
Directement sur l’écran du téléviseur: appuie sur la touche «Menu» de ta télécommande et sélectionne «Paramètres». Puis ouvre «Ordre des chaînes». Tu peux à présent adapter l’ordre comme tu le désires. Sélectionne la chaîne que tu veux déplacer avec les touches «Haut/Bas» de ta télécommande et appuie sur «OK». Déplace-le à présent à la position voulue et appuie une nouvelle fois sur «OK». Tu peux ainsi déplacer autant de chaînes que tu veux. Dès que les chaînes sont dans l’ordre voulu, tu appuies sur «Enregistrer» dans le bas de l’écran. Le nouvel ordre des chaînes apparaît à présent dans le TV-Guide ainsi que dans Line-TV. Pour restaurer l’ordre initial des chaînes, sélectionne «Réglages d’usine» dans le bas de l’écran.
Puis-je profiter des connexions G.fast avec Wingo Internet?
Oui, nous t’envoyons un module G.fast dès que cette technologie est disponible sur ta ligne. Tu recevras ce dernier au plus tôt quelques jours après l’activation de G.fast sur ta ligne Wingo Internet. Le module G.fast se branche sur le port fibre optique de ton Internet-Box et est utilisé à la place du port VSDL habituel.
Puis-je utiliser l’offre de Teleclub avec Wingo TV?
Non, pour l’instant, Teleclub n’est pas proposé par Wingo TV.
Puis-je louer des films et des séries avec Wingo TV?
Non, pour l’instant, il n’est pas possible de louer des films ou des séries via Wingo TV.
Ma connexion WiFi est extrêmement lente. Que dois-je faire?
Les causes d’une connexion Internet lente peuvent être diverses. La vitesse du WiFi dépend fortement des conditions du moment. Il est donc possible que le résultat varie beaucoup en fonction du moment de la journée.
Pour commencer, tu peux vérifier la rapidité d’Internet avec un test de vitesse.
Tu peux vérifier ta connexion internet sur des sites comme speedtest.net. Pour ce faire, tous les appareils reliés à l’Internet-Box (p. ex. TV-Box, smartphone, tablette) doivent être éteints et tous les programmes ouverts sur ton ordinateur fermés.
Si la vitesse de connexion est effectivement lente, tu peux vérifier les points suivants:
- Vérifie le type et l’âge de tes appareils -ordinateur, smartphone ou tablette. Utilise si possible des appareils qui ne sont pas trop anciens (après 2010), car ils pourraient affecter la performance des autres appareils qui sont connectés entre eux. La vitesse du WiFi s'adapte en effet au niveau le plus faible de l'appareil connecté sur le réseau.
- Veille également à ce que tes appareils soient mis à jour en matière de logiciel, driver, protection antivirus, etc.
- Vérifie combien d’appareils sont connectés à ton réseau WiFi, y compris la TV-Box. Plus les appareils sont nombreux, plus la connexion est lente.
- Vérifie l’environnement WiFi. Car le nombre de réseaux voisins ainsi que l’intensité de leur signal et du trafic de données peuvent avoir une incidence négative sur ton WiFi. Si tous les voisins surfent en même temps, ton WiFi peut devenir très lent.
- Dans myWingo, tu peux changer le canal de diffusion Wifi. Le canal par défaut est le 11, nous recommandons le canal le plus éloigné de tous les autres appareils autour de toi. Tu peux le faire directement dans myWingo sous "Paramètres Wifi" > "Canal Wifi" > Sélection manuelle.
- Vérifie d’autres facteurs de perturbation éventuels. Par exemple l’emplacement de l’Internet-Box. La vitesse du WiFi diminue en fonction de l’éloignement de l’émetteur ainsi que des obstacles physiques tels que les murs ou les plafonds. Place l’Internet-Box à un endroit librement accessible et non pas à proximité immédiate d’autres appareils sans fil tels que des haut-parleurs sans fil, le téléphone fixe, des adaptateurs Powerline ou le babyphone.
J’ai oublié mon mot de passe WiFi. Que dois-je faire?
Si tu as modifié ton mot de passe et que tu ne t’en rappelles plus, restaure les paramètres d’usine sur myWingo. Pour cela, clique sur «Mon accès Internet» dans myWingo et entre les indications figurant sur l’autocollant de l’Internet-Box.
Puis-je utiliser un amplificateur WiFi avec Wingo Internet?
Oui, tu peux utiliser un amplificateur WiFi (p. ex. d’Apple ou Netgear). Les box WLAN de Swisscom sont compatibles avec les box Wingo. Wingo n’assure toutefois pas d’assistance pour les périphériques supplémentaires.
Comment puis-je changer le nom de mon Wifi (SSID) et mon mot de passe?
Si tu souhaites modifier le nom de ton Wifi (nom du réseau WLAN - SSID), rends-toi dans ton compte myWingo à la rubrique «Mon accès Internet».
Tu peux également y changer ton mot de passe. Il doit contenir au minimum 8 caractères et 32 au maximum. Important: un changement de mot de passe nécessite un changement de nom de réseau (SSID).
Qu’est-ce que les services Premium? Tout ce que tu dois savoir sur les services surtaxés et numéros courts.
Qu’est-ce que les services Premium?
Les services Premium sont les services surtaxés ou numéros payants/numéros courts. Il peut s’agir d’appels, de SMS ou MMS qui te permettent d’obtenir des informations spécifiques ou des divertissements, par exemple la météo, le trafic, l’horloge parlante, des jeux ou des divertissements pour adultes.
Les numéros courts sont par exemple 112, 118, 1414 ou 1811, les numéros à valeur ajoutée 084x ou 090x.
Combien coûtent les numéros à valeur ajoutée et numéros courts?
Les prix des services Premium sont fixés par le fournisseur du service en question. Certains services sont automatiquement renouvelés et les frais peuvent être très élevés.
Comment savoir à quels services Premium je suis abonné(e)?
Envoie «VIEW» par SMS au fournisseur du service Premium concerné, afin de recevoir la liste des services Premium auxquels tu t’es abonné(e).
Que faire en cas de problème avec des services surtaxés?
Si tu as des problèmes avec un fournisseur de services surtaxés, appelle-le. Tu peux retrouver tous les numéros business, numéros courts et numéros surtaxés ainsi que le nom et l’adresse du fournisseur sur le site de l’Office fédéral de la communication (OFCOM).
Comment connaître l’identité d’un fournisseur de services Premium?
Pour connaître le nom du fournisseur de services surtaxés concerné, envoie « INFO » par SMS au numéro court du service en question. Ou saisis ici le numéro de l’expéditeur.
Pourquoi ne puis-je pas accéder à certains services?
Nous prenons la protection des mineurs au sérieux et bloquons automatiquement tous les services surtaxés pour les utilisateurs âgés de 12 à 16 ans. Certains services surtaxés, comme les divertissements pour adultes, sont bloqués pour toutes les personnes de moins de 18 ans.
Comment bloquer l’accès à certains services surtaxés?
Les services surtaxés sont automatiquement débloqués pour toutes les personnes de plus de 18 ans. Si tu souhaites tout de même les bloquer, tu peux te rendre dans myWingo à la section «Blocage des services».
Le bulletin de versement orange est remplacé par le bulletin de versement QR. Ce que tu dois savoir.
Cette année, toutes les entreprises en Suisse passeront du bulletin de versement orange au bulletin de versement QR. Cela concerne Wingo et donc toi aussi.
Désormais le Swiss QR Code figure sur toutes tes factures Wingo. Celui-ci contient toutes les informations utiles et t’offre de nouvelles possibilités pour le règlement de tes factures.
Par exemple, tu peux tout simplement scanner la facture QR avec l’application bancaire et tu n’as donc plus besoin de saisir les informations de paiement.
L’introduction du bulletin de versement QR n’entraîne, par ailleurs, aucun changement pour toi. Tu peux régler tes factures via e-banking/e-finance ou au guichet postal selon ton habitude. De même, le paiement avec eBill, le recouvrement direct (LSV) et le débit direct (DD) restent valables.
Important: En cas d'ordre permanent ou de modèle de paiement, le numéro de compte sur le bulletin de versement orange doit être remplacé par le QR-IBAN.
Pour de plus amples informations sur les éléments de ta facture, clique ici.
Comment payer ma facture Wingo par LSV+ ou DD?
Si tu as un abonnement Wingo Mobile, tu peux directement demander le changement de méthode de paiement pour LSV+ ou DD dans ton compte myWingo à la rubrique «Mes factures». Après avoir choisis le mode de paiement LSV ou DD, tu dois remplir les informations requises (IBAN, nom de la banque, etc.).
- L'activation de la méthode DD est instantanée
- Pour la méthode LSV, tu recevras par e-mail un formulaire pré rempli à signer et envoyer à ta banque. Nous pourrons activer cette méthode une fois que nous aurons reçu le formulaire de la banque.
Si tu as un abonnement Wingo Internet, tu reçois un formulaire LSV+ et DD lors de la validation de ton contrat.
- Le formulaire LSV+ doit être directement envoyé à ta banque pour que celle-ci puisse le valider.
- Quant au formulaire DD, il doit être renvoyé à Wingo, Contact Center, CH-3025 Berne.
Si tu ne disposes plus de ces formulaires, tu peux les télécharger, pré remplis, directement dans ton compte myWingo à la rubrique "Mes factures".
Le prélèvement automatique aura lieu pour les factures qui suivent l'activation des méthodes de paiements LSV+ et DD mais pas pour d'éventuelles factures déjà envoyées et pas encore réglées.
Inscription à l’eBill
Avec le service eBill, ta facture est envoyée directement dans ton e-banking/e-finance et non via e-mail.
Pour bénéficier de ce service pour ton abo Wingo, l’inscription se fait directement dans ton e-banking/e-finance. Tu as deux possibilités:
- Après avoir payé une facture Wingo, un message s’affichera et tu pourras directement t’inscrire à l’eBill de Wingo.
- Tu peux rechercher Wingo dans la liste des émetteurs de facture et t’inscrire. Tu devras saisir le numéro de client et le code postal de ton abonnement afin que nous puissions t’identifier.
Tu recevras un e-mail de confirmation de notre part dans les jours suivant ta demande d’inscription. Sous myWingo, «eBill» sera affiché comme mode de facturation.
Lors de la prochaine facturation, tu recevras un e-mail t’informant que ta nouvelle facture est disponible dans ton e-banking/e-finance.
Si tu possèdes plusieurs abo Wingo pour lesquels tu souhaites utiliser le service eBill, tu dois t’inscrire pour chacun d’entre eux.
Que se passe-t-il si je ne paie pas ma facture à temps?
Des frais supplémentaires de 20.- peuvent être ajoutés lors d'une prochaine facture.
De plus, les services pourraient être suspendus sans préavis supplémentaire en cas de non-paiement suite au rappel.
La réactivation des services sera uniquement possible en souscrivant un arrangement de paiement directement dans ton espace client mywingo.
Les modalités de l’arrangement de paiement sont disponibles ici.
Puis-je payer ma facture avec Twint?
Puis-je rembourser mon smartphone en une seule fois?
Oui. Si tu souhaites rembourser la totalité de ton smartphone en une seule fois, tu dois résilier ton contrat de paiement par mensualités dans myWingo, sous le point de menu «Smartphones». Le montant total des mensualités restantes sera ensuite automatiquement inclus sur ta prochaine facture.
Comment puis-je débloquer ma ligne à la suite d'un retard de paiement?
Tu peux débloquer immédiatement ta ligne en souscrivant à un arrangement de paiement directement dans mywingo.
Toutes les factures déjà émises et ouvertes seront prises en compte dans l’arrangement de paiement.
Tu peux obtenir un arrangement de paiement aux conditions suivantes :
- 6 mensualités au maximum
- Montant minimum des mensualités : 50.-
- Si ton contrat/tes services ne sont pas déjà résiliés
- Si ton arrangement de paiement précédent a été dûment respecté
- 3 mois après l'annulation d'un arrangement de paiement non respecté
Tu peux choisir de recevoir les bulletins de versement par e-mail ou par poste. Un montant unique de 3.- sera facturé pour un envoi postal.
Tu peux retrouver l’extrait de l’arrangement de paiement et les bulletins de versement sous « Ma correspondance » dans ton espace client mywingo.
Seuls les bulletins de versement de l'arrangement de paiement sont valables pour le règlement des mensualités. Ainsi, tes paiements seront comptabilisés correctement.
Les factures mensuelles ne faisant pas partie de l’arrangement de paiement doivent être payées ponctuellement, à leur propre échéance.
En cas de non-respect de l'échéance de paiement d'une mensualité, ta ligne sera à nouveau bloquée.
Où se trouvent le code PIN et le code PUK?
Ton code PIN et ton code PUK se trouvent au niveau du support de carte SIM que tu as reçu avec ta carte SIM. Le PUK de ta carte SIM se trouve également dans myWingo sous «Ma carte SIM».
J’ai résilié mon abonnement. Comment puis-je envoyer mon smartphone en réparation?
Tu ne peux effectuer les renvois (p. ex. en raison d’une annulation, d’une garantie, ou d’un retour) que via myWingo. Tu peux aussi le faire après la résiliation de ton abonnement, si la garantie de ton appareil n’est pas expirée.
Quelle est la durée de la garantie de mon smartphone?
Wingo accorde une garantie de 24 mois sur tous les appareils. Informations complémentaires sous Conditions de garantie.
Mon smartphone est défectueux. Que dois-je faire?
Effectue toujours tes renvois (p. ex. en raison d’une annulation, d’une garantie, d’un retour) dans myWingo. Tu reçois ensuite le bon de retour avec l’adresse correspondante. Les renvois sans bons de retour sont retournés sans être traités.
Je ne peux pas utiliser de données mobiles avec mon téléphone portable. Que puis-je faire?
Ton appareil n’est apparemment pas encore configuré pour Wingo. Cela se fait normalement automatiquement : tu reçois automatiquement les paramètres pour une configuration de ton appareil à distance (OTA) après avoir introduit ta carte SIM dans ton appareil. Il suffit alors de les enregistrer.
Si ton appareil ne peut pas se configurer automatiquement, tu dois procéder à une configuration manuelle. Procède comme suit :
- Ouvre la rubrique «Réglages» de ton appareil.
- Choisis dans la section «Réseaux mobiles», le point «Access Point Names – APN» ou «Points d’accès».
- Saisis les infos suivantes:
Pour les données mobiles
APN (point d’accès) : gprs.swisscom.ch
APN-Typ : default
MCC : 228
MNC : 01
Merci de noter qu’à partir du 1er janvier 2023, tu ne pourras plus envoyer ou recevoir de MMS.
Quel réseau utilise Wingo?
Tous les services Wingo utilisent le réseau ultra-rapide Swisscom.
Désactivation du réseau 2G de Swisscom
Désormais âgée de 26 ans, la technologie 2G ne répond plus aux attentes d'aujourd’hui: en effet, elle ne permet plus de satisfaire les nouveaux besoins des clients en matière de données. De plus, les technologies de communication mobile plus récentes offrent une qualité de son nettement meilleure et une performance énergétique sensiblement supérieure. Raison pour laquelle Swisscom supprimera le réseau 2G à la fin de l’année 2020 pour faire de la place aux nouvelles générations de communication mobile. Plus d’information concernant la désactivation sous swisscom.ch/2G.
Nous souhaitons, en collaboration avec Swisscom, offrir à nos clientes et clients un réseau exceptionnel. La plupart de nos clients mobiles utilisent aujourd’hui déjà la 4G et la 3G: plus de 99% des transmissions de données mobiles transitent sur ces deux réseaux.
Comment vérifier si je suis concerné par la désactivation?
Nous informons les clients concernés dans la mesure du possible directement. Pour vérifier si tu es concerné par la désactivation, il te suffit d’envoyer un SMS avec le texte «2G» au 444.
Que faire si je suis concerné par la désactivation?
Remplace ton appareil par un plus récent qui supporte les technologies de communication mobile actuelles. Tu pourras continuer d’utiliser ta carte SIM dans ton nouvel appareil.
Quel genre d’appareil acheter si je suis concerné?
Nous te recommandons d’acquérir un appareil supportant la 4G. Il est moins judicieux d’opter pour un appareil qui ne supporte que la 3G, la plupart des appareils actuels étant compatibles avec la 3G et la 4G.
Que se passera-t-il si je suis concerné et ne fais rien?
Dès la désactivation, tu ne pourras plus utiliser ton appareil sur le réseau mobile de Swisscom. Tu pourras continuer d’utiliser ta carte SIM dans ton nouvel appareil.
Comment utiliser la fonction Replay de Wingo TV?
Avant de pouvoir utiliser la fonction Replay, tu dois, pour des raisons légales, l’activer individuellement pour chaque émetteur dans le menu TV, sous «Paramètres».
Tu veux revenir au début d’une émission en cours? Alors appuie sur le bouton OPT de ta télécommande et sélectionne «Regarder depuis le début». Ou sélectionne l’émission dans le TV-Guide et appuie sur «OK».
Tu veux regarder une émission en différé pendant une période allant jusqu’à sept jours? Choisis ton émission dans le TV-Guide et appuie sur «Redémarrer l’émission», sur le bord inférieur de l’écran. Pendant les sept premiers jours après l’activation, tu ne pourras regarder que les émissions qui ont été diffusées après l’activation.
Qu’est-ce qu’Internet Guard?
Internet Guard est une protection de base dans le réseau de Swisscom, qui, lors de la navigation, met en garde les utilisateurs contre des sites Internet frauduleux (d’hameçonnage) ou infectés par des virus ou qui bloque leur utilisation. Toi aussi tu bénéficies de ce service lorsque tu surfes avec ton abo Wingo Mobile ou Internet. Tu n’as rien besoin d’installer sur ton appareil.
Ici, tu en apprendras plus sur Internet Guard.
Je n’entends pas de tonalité sur mon téléphone. Que dois-je faire?
Vérifie si ton Internet-Box est allumée et si le voyant à l’avant est blanc (ou vert si le WiFi est activé). Vérifie si le câble de ton téléphone est branché sur la prise noire de ton Internet-Box et si la fiche réseau du téléphone est branchée sur une prise électrique. Vérifie également le niveau de chargement des batteries si tu utilises un téléphone sans fil. Wingo n’est compatible qu’avec des stations de base analogiques qui peuvent être connectées sur les ports «Phone» de l’Internet-Box. Les connexions DECT sans fil entre l’Internet-Box et la station de base ne sont pas compatibles. Voir notice d’installation de l’Internet-Box.
Le message d’erreur 409-1 s’affiche. Que dois-je faire?
Le message d'erreur 409-1 t'indique que ta ligne est bloquée en raison d'une facture impayée. Tu as la possibilité de débloquer le service directement dans myWingo.
Ensuite assure-toi de payer ta facture en temps et en heures. Tu peux, par exemple, facilement payer ta facture avec Twint ou définir un mode de paiement automatique comme eBill.
Si ta connexion ne se rétablit pas d'elle même alors que tu as effectué le déblocage dans myWingo, redémarre tes appareils. Une fois que tu as redémarré ta TV Box et ton Internet-Box tout devrait rentrer dans l'ordre.
Résumé des étapes de résolution du problème:
- Débloque tes services directement dans myWingo
- Redémarre
- Ton Internet-Box
- Ta TV-Box
Si cela ne fonctionne toujours pas, contacte l'assistance au numéro 0900 94 93 92 (1,50/min. les 10 premières minutes, puis gratuit)
La qualité de l’image de mon téléviseur est mauvaise. Que dois-je faire?
Vérifie si tous les câbles sont correctement branchés. Essaie avec un autre port HDMI. Redémarre tes appareils: éteins l’Internet-Box ainsi que la TV-Box. Rallume l’Internet-Box. Attends deux minutes. Rallume la TV-Box et attends cinq minutes. C’est le temps qu’il faut pour que le logiciel soit téléchargé automatiquement en cas de redémarrage.
La qualité de la liaison est mauvaise et je n’entends quasiment rien. Que dois-je faire?
- Vérifie si tous les câbles sont bien branchés (voir aussi la notice d’installation de ton Internet-Box)
- Vérifie si tous les câbles sont en bon état (pas abîmés, pas de nœuds, etc.).
- Vérifie si le vibreur est activé sur ton téléphone.
Si le problème persiste,
Pourquoi n’ai-je pas de son sur mon téléviseur?
- Vérifie sur les télécommandes du téléviseur et de la TV-Box si la touche de coupure du son est activée.
- Augmente le volume sur les deux télécommandes.
- Vérifie également si tous les câbles sont correctement branchés.
- Redémarre ton appareil: éteint ton téléviseur ainsi que la TV-Box, puis rallume le téléviseur et la TV-Box. Cela peut durer jusqu’à cinq minutes.
Si tu n’as toujours pas de son,
Mon téléviseur indique le message d’erreur 409-2. Qu’est-ce que cela signifie?
Plusieurs TV-Box sont connectées à ta Wingo Internet-Box. Or il ne peut y en avoir qu’une seule.
Si le problème persiste,
Mon téléviseur indique le message d’erreur 100. Qu’est-ce que cela signifie?
Ta Wingo TV-Box n’est pas connectée à l’Internet-Box. Vérifie la connexion LAN entre la TV-Box et l’Internet-Box.
Si le problème persiste,
Mon téléviseur indique le message d’erreur 101. Qu’est-ce que cela signifie?
La connexion avec le TV-Service est momentanément interrompue. Appuie sur la touche «Retour» de ta télécommande. Le problème devrait à présent être résolu. Si ce n'est pas le cas, nous te recommandons d'éteindre et redémarrer ta TV-Box.
Si le problème persiste,
Mon téléviseur indique le message d’erreur 150. Qu’est-ce que cela signifie?
Le canal n’a pas pu être chargé correctement. Attends deux minutes.
Si le problème persiste,
L’écran de mon téléviseur reste noir. Que dois-je faire?
- Vérifie si tu as sélectionné la bonne source (Source, p. ex. Ext1, Ext2)
- Vérifie si tous les câbles sont correctement branchés.
- Essaie avec un autre port HDMI.
- Redémarre ton appareil: éteins l’Internet-Box ainsi que la TV-Box. Puis rallume l’Internet-Box et attends deux minutes. Rallume ensuite la TV-Box et attends cinq minutes. C’est le temps qu’il faut à la Box pour télécharger automatiquement le logiciel après un redémarrage.
Si le problème persiste,
Quel type d’adresse IP vais-je recevoir chez Wingo?
Ta Wingo Internet-Box reçoit une adresse IPv4 privée, attribuée dynamiquement. Si tu actives sous myWingo du Port-Forwarding ou de la DMZ, tu recevras une nouvelle adresse IPv4 publique. Ce changement peut prendre jusqu'à 20 minutes.
Tu peux aussi activer IPv6 et recevoir jusqu’à 264 adresses IPv6. Au cas où tu n’aurais pas de calculette à portée de main, cela représente 18'446'744'073'709'551'616 adresses IPv6.
Quelle est l’adresse IP locale de Wingo?
L’adresse IP locale est 192.168.0.254.
Ma connexion Internet est interrompue ou ne fonctionne pas. Que dois-je faire?
- Vérifie si tous les câbles sont bien branchés (voir notice d’installation)
- Vérifie si tous les câbles sont en bon état (pas abîmés, pas de nœuds, etc.)
- Rallume ton Internet-Box avec le bouton ON/OFF et attend quelques instants
Si le problème persiste,
Wingo Fix comprend-il un répondeur intégré?
Non, Wingo ne propose pas de répondeur intégré. En revanche, si ton téléphone fixe dispose d’un répondeur, Wingo en assure le fonctionnement.
Téléphonie fixe: comment puis-je bloquer des appels sortants?
Pour éviter que des appels indésirables soient passés sur des numéros commerciaux (numéros en 0900, 0901 ou 0906) depuis ton réseau fixe, tu peux les bloquer. Le blocage ou déblocage de ces numéros se fait dans myWingo, sous «Ma téléphonie fixe», «Blocage des appels sortants».
Combien dois-je payer pour les appels, SMS à l’étranger?
Les tarifs de roaming dépendent du pays où tu trouves. Pour savoir combien tu dois payer pour la téléphonie, les SMS dans le pays où tu te trouves, consulte les tarifs de roaming de Wingo.
L'option Voice Travel te permet de téléphoner à des tarifs très avantageux à l’étranger. Tu peux activer l'option dans myWingo ou ton Cockpit Wingo. L’accès à Wingo Cockpit est également gratuit depuis l’étranger.
Pour économiser des frais ou des minutes incluses, tu peux bloquer les communications entrantes et sortantes lorsque tu es à l’étranger dans myWingo à la rubrique «Blocage des services».
Qu’est-ce qui change avec la réorganisation du roaming en 2021 dans l’unité tarifaire des appels à l’étranger?
Depuis le 1er juillet 2021, les appels entrants à l’étranger sont facturés à la seconde. Pour les appels sortants, on paye les 30 premières secondes, puis on est facturé à la seconde.
Pourquoi les zones de pays ont-elles été modifiées lors de la réorganisation du roaming en 2021? Comment savoir ce qui a changé exactement?
L’harmonisation des zones de pays rend les tarifs internationaux plus simples et plus clairs. La meilleure façon de savoir quel tarif s’applique dans quel pays est d’utiliser l’outil de roaming.
La réorganisation du roaming en 2021 prévoit une limite de coût pour les appels, les données et les messages. Cela s’applique-t-il aux abonnements Wingo et au Flat Pass?
La réorganisation du roaming en 2021 s’applique aux abonnements Wingo ainsi qu’à l’offre Prepaid Flat Pass de Wingo. Tu peux également fixer la limite avec un abonnement ou un Flat Pass dans ton portail client myWingo.
Comment modifier la limite du coût des appels, des données et des messages à l’étranger?
Tu peux la consulter et la modifier à tout moment. Pour ce faire, sélectionne le point de menu «Mes produits» dans ton portail client myWingo, puis clique sur «Mon abonnement». Tu peux également accéder à ton Cockpit Wingo – possible aussi gratuitement et à tout moment depuis l’étranger.
Comment modifier la limite du coût des appels, des données et des messages lorsque je me trouve déjà à l’étranger?
Tu peux accéder gratuitement et à tout moment à ton Cockpit Wingo depuis l’étranger. Tu peux y consulter et modifier la limite.
Pourquoi tous ces changements en matière de roaming en 2021?
Les changements en matière de roaming se fondent sur une exigence légale à laquelle tous les opérateurs de télécommunications en Suisse doivent se conformer. C’est pourquoi, chez Wingo, nous avons mis en œuvre les changements nécessaires et nous sommes efforcés de trouver les solutions les plus conviviales et les plus agréables possibles.
Que se passe-t-il lorsque la limite du coût des appels, des données et des messages à l’étranger est atteinte?
Une fois ta limite atteinte, tout le trafic de données et de voix (y compris les SMS/MMS) est bloqué en temps réel. Il peut donc arriver qu’un appel en cours soit interrompu. Toutefois, tu peux augmenter ta limite à tout moment, même depuis l’étranger, sans frais, grâce à ton Cockpit Wingo.
Depuis le 1er juillet 2021, plusieurs changements ont été effectués dans le domaine du roaming. Où découvrir les innovations me concernant?
Le moyen le plus simple de savoir quels pays appliquent quels tarifs et quelles options de voyage sont disponibles dans ces zones est d’utiliser l’outil de roaming. Autrement, tu peux trouver des informations actualisées sur les pages produits de Data Travel, Voice Travel et Message Travel.
Quelle est la limite du coût des appels, des données et des messages à l’étranger si je ne l’ai pas modifiée?
La limite actuelle des coûts, qui s’applique conjointement aux appels, aux données et aux messages à l’étranger, est de 200 francs par mois. Tu peux la modifier à tout moment dans ton portail client myWingo ou depuis l’étranger, gratuitement, via ton Cockpit Wingo.
Comment fonctionne exactement la limite des coûts à l’étranger et à quoi correspond-elle?
Depuis le 1er juillet 2021, le coût des appels, des données et des messages à l’étranger est limité. Cela te permet de bloquer complètement le roaming à l’étranger ou de spécifier le montant que tu ne souhaites pas dépasser pour l’utilisation des services à l’étranger.
Si tu as spécifié un montant, tu ne peux pas le dépasser et tu peux être sûr que tu ne supporteras pas de coûts plus élevés. Tu peux consulter et modifier le montant de la limite à tout moment dans ton portail client myWingo ou dans ton Cockpit Wingo.
La limite s’applique à l’ensemble des appels, des données et des messages, et n’est pas spécifiquement attribuée à l’un ou l’autre des services. Si tu étais déjà client de Wingo avant le 1er juillet 2021 et que tu ne l’as pas fixée toi-même, ta limite sera de 200 francs par mois.
Comment éviter les frais élevés lorsque je surfe depuis l’étranger?
Il n’y a pas de mauvaises surprises en matière de coût chez Wingo. Lorsque tu as épuisé le volume de données inclus de ton abo ou ton option Data Travel, les données mobiles à l’étranger sont automatiquement bloquées.
Comment utiliser myWingo ou le Cockpit Wingo comme appli sur mon smartphone (iPhone/Android)?
Pour accéder à myWingo ou à ton Cockpit Wingo en un clic, il te suffit d’installer les icônes correspondantes sur ton smartphone.
Voilà comment ça fonctionne
iPhone:
- Ouvre le navigateur Internet (Safari) sur ton téléphone mobile
- Tape mywingo.wingo.ch ou cockpit.wingo.ch
- Clique sur l’icône «Partager». Celle-ci se trouve tout en bas, au centre
- Clique sur «Vers l’écran d’accueil»
- Donne un nom à l’icône, par exemple myWingo
- Clique sur «Ajouter»
Android:
- Ouvre le navigateur Internet (Chrome) sur ton téléphone mobile
- Tape mywingo.wingo.ch ou cockpit.wingo.ch
- Clique sur le menu. Celui-ci se trouve tout en haut, à droite (trois points verticaux)
- Clique sur «Ajouter à l’écran d’accueil»
- Donne un nom à l’icône, par exemple myWingo
- Clique sur «Ajouter»
Tu peux à présent utiliser myWingo et Cockpit Wingo très facilement via l’icône sur ton smartphone.
Cockpit Wingo
Ton Cockpit Wingo te communique à tout moment et en tout lieu les informations les plus importantes sur ton abo et les options activées. Tu y obtiens un aperçu du volume de données inclus ou du nombre de minutes que tu as déjà consommées ou encore à disposition. Ton Cockpit Wingo te permet d’activer ou de désactiver les options de roaming souhaitées. Tu peux également accéder gratuitement au Cockpit Wingo depuis l’étranger.
Notre conseil: utilise le Cockpit Wingo comme une app: installe une icône sur ton smartphone pour accéder à ton Cockpit Wingo en un seul clic.
Qu’est-ce que iCloud/Apple Private Relay et quel est le rapport avec Wingo?
iCloud Private Relay (également appelé Apple Private Relay) est un service d’Apple. Celui-ci permet de crypter une partie du trafic de données qui est transmis avec une adresse IP anonyme. Cela permet de protéger ta sphère privée. Cependant, il est aussi possible que certains services ne fonctionnent plus comme souhaité.
En ce qui nous concerne, il s’agit principalement du Cockpit Wingo. Avec celui-ci, tu peux procéder gratuitement à des réglages dans ton profil Wingo depuis la Suisse et l’étranger, et par ex. activer ou désactiver le roaming.
La connexion au Cockpit Wingo est gratuite, cela signifie qu’aucun volume de données (par ex. paquet de données) ou crédit n’est nécessaire afin d’accéder au service. Lorsque iCloud Private Relay est activé, tu ne peux plus accéder au Cockpit Wingo. En guise d’alternative, tu peux établir une connexion via le WiFi ou désactiver (temporairement) le Private Relay.
Voici comment tu peux modifier ton réglage iCloud Private Relay sur ton iPhone:
- Ouvrir l’application «Réglages»
- Sélectionner le point de menu «Apple ID» (entrée la plus haute avec le nom Apple ID)
- Sélectionner le point de menu «iCloud»
- Sélectionner le point de menu «Private Relay (Beta) marche/arrêt» et activer ou désactiver Private Relay
Voici comment tu peux modifier ton réglage iCloud Private Relay sur MacOS:
- Ouvrir «Paramètres système»
- Sélectionner le point de menu «Apple ID» (entrée la plus haute avec le nom Apple ID)
- Sélectionner le point de menu «iCloud»
- Sélectionner le point de menu «Private Relay (Beta) marche/arrêt» et activer ou désactiver Private Relay
Comment puis-je me désinscrire des newsletters et autres activités de marketing Wingo?
Pour te désinscrire des newsletters et activités de marketing Wingo, accède à ton portail client myWingo.
Une fois connecté, sélectionne le menu «Mon profil». Ensuite, accède au paragraphe «J'ai le contrôle de mes données» pour paramétrer l'utilisation de tes données. Pour te désinscrire des activités de marketing, désactive l'option «Traitement des données à des fins de marketing pour Wingo».
J’ai une nouvelle smartwatch et voudrais maintenant utiliser ma Second SIM existante avec la nouvelle montre. Que dois-je faire?
Si tu disposes déjà d’une Second SIM et que tu souhaites l’utiliser avec une nouvelle smartwatch, il te suffit de demander le remplacement de ta Second SIM existante pour que tu puisses utiliser Second SIM sur ton nouvel appareil. Procède comme suit:
- Rends-toi dans l’application de ta nouvelle smartwatch Apple Watch ou Samsung Watch et procède comme décrit sur la page help jusqu’à atteindre le portail myWingo.
- Une fois connecté au portail myWingo, choisis «Réutiliser une Second SIM» et sélectionne la SIM que tu veux remplacer dans la liste qui apparaît en dessous.
- Clique sur «Confirmer».
- En suivant les étapes, tu seras ensuite en mesure d’utiliser Second SIM sur ta nouvelle montre
J’ai commandé Second SIM pour mon Apple Watch via le portail client myWingo. Comment dois-je procéder maintenant?
Si tu as commandé Second SIM dans myWingo au lieu d’initialiser ta commande via ton iPhone, il te suffit de demander un remplacement de ta Second SIM depuis ton iPhone.
Pour cela, suis la marche à suivre décrite dans ce FAQ.