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Message+
Message+ permet de partager facilement des messages vocaux, textes, fichiers, images et bien d’autres choses par chat, avec une ou plusieurs personnes à la fois. Message+ est intégré par défaut dans la fonction de message de certains smartphones Android. Une mise à jour de votre logiciel peut être nécessaire.
Comment activer Message+?
Message+ est activé et disponible par défaut sur ces smartphones Android. Il te suffit d’accéder à myWingo pour activer ou désactiver Message+ dans «Réglage des services».
Comment désactiver Message+?
Il te suffit d’accéder à myWingo pour activer ou désactiver Message+ dans «Réglage des services».
Que se passe-t-il si j’envoie un message Message+ à une personne qui ne dispose pas de la fonction Message+?
Elle recevra quand même le message.
Combien coûte Message+?
En Suisse comme à l’étranger, l’envoi et la réception de messages de chat (texte) via Message+ sont gratuits. L’envoi et la réception de fichiers multimédias (photos, vidéos, graphiques, etc.) sont facturés au titre du trafic de données et selon les conditions d’abonnement du client. Rien ne change au niveau de la facturation des SMS.
Comment résilier mon abo Wingo Mobile?
Il n’y a pas de durée minimale contractuelle chez Wingo. Le délai de résiliation de ton abo Wingo Mobile est de 60 jours.
Si tu souhaites changer d’opérateur et conserver ton numéro, tu ne dois pas résilier ton abo. La résiliation s’effectue automatiquement lors de la reprise de ton numéro de téléphone.
Si tu souhaites changer d’opérateur et avoir un nouveau numéro, résilie ton abo directement par téléphone au 0900 94 93 92 (1.50/min), avec notre formulaire de contact ou par courrier à :
Wingo
Contact Center
3050 Berne
Dois-je résilier mon contrat de Mobile chez mon ancien opérateur moi-même?
Non. Commande ton abo Wingo Mobile maintenant et nous nous occupons du reste. Tu dois seulement changer la carte SIM que nous t'envoyons à ton domicile le jour de l'activation de ton abo Wingo Mobile. Le jour d'activation te sera communiqué par e-mail et SMS.
Puis-je passer d’un autre abonnement Wingo ou d’un Flat Pass à Wingo International?
Si tu es déjà client Wingo, tu peux passer facilement et rapidement à Wingo International. Les conditions de l’offre promotionnelle te seront appliquées pour autant que tu changes d’abonnement du 26 au 30 novembre 2020. Tu peux facilement passer à ton portail client myWingo. Tu ne peux passer de ton Flat Pass à Wingo International que lorsque ton Flat Pass a expiré.
Puis-je continuer à payer mon smartphone par mensualités après la résiliation de l’abo Wingo Mobile?
Non. Si tu résilies ton abonnement, tu résilies en même temps le paiement par mensualités de ton smartphone. Wingo impute alors les mensualités encore dues sur ta dernière facture Wingo Mobile.
Comment résilier le paiement par mensualités de mon smartphone?
Tu peux résilier le contrat de paiement par mensualités de ton smartphone à tout moment dans myWingo. Les mensualités encore dues seront alors imputées sur la prochaine facture.
Puis-je avoir plusieurs cartes SIM pour mon numéro?
Non, ce n’est pas possible. Tu ne peux avoir qu’une carte SIM par abo Wingo Mobile.
Est-ce que l'eSIM est disponible?
L'eSIM n'est pas encore disponible. Nous analysons régulièrement les tendances du marché et les besoins de nos clients et cette fonctionnalité pourrait voir le jour à l'avenir.
Ma nouvelle carte SIM ne se connecte pas au réseau. Que dois-je faire?
Vérifie si la carte SIM est correctement installée. Ensuite, éteins complètement ton smartphone puis rallume-le. Tout devrait à présent fonctionner normalement.
Tu as conservé ton numéro d’appel lorsque tu es passé à Wingo? Dans ce cas, vérifie la date et l’heure de l’activation de ta carte SIM. Wingo te les a envoyées par SMS. Avant cette date, ta carte SIM Wingo ne fonctionne pas encore.
Android: comment puis-je configurer la messagerie vocale visuelle?
Android: comment puis-je configurer la messagerie vocale visuelle?
Vérifie que ton smartphone Android se trouve bien sur la liste des appareils qui supportent la messagerie vocale visuelle. Vérifie bien que ton smartphone soit mis à jour avec la dernière version du logiciel.
Activer la messagerie vocale visuelle
Envoie d’abord un SMS gratuit avec le texte «START VVM» au 444. Tu pourras ensuite activer la messagerie vocale visuelle dans les paramètres de ton appareil (Téléphone > Paramètres > Messagerie vocale > Messagerie vocale visuelle).
Attention
Il est possible que la messagerie vocale visuelle n'apparaisse pas encore dans le menu de ton Smartphone. Si c'est le cas, pas de panique !
Il faudra patienter et effectuer toutes les mises à jour une fois qu'elles te seront proposées.
L’utilisation de la messagerie vocale visuelle nécessite des données mobiles. Si tu te trouves à l’étranger et que tu as activé le roaming, il se peut que tu aies à payer des frais.
Désactiver la messagerie vocale visuelle
Pour désactiver la messagerie vocale visuelle, rends-toi dans les paramètres de ton appareil (Téléphone > Paramètres > Messagerie vocale > Messagerie vocale visuelle).
COMBOX®
Ai-je une boîte vocale COMBOX® avec mon abo Wingo Mobile?
Oui, tu disposes d’une COMBOX® avec Wingo. Additionnellement la fonctionnalité de la messagerie vocale visuelle est disponible.
Configurer la messagerie vocale visuelle avec iPhone
Configurer la messagerie vocale visuelle avec Android
Comment activer et désactiver la COMBOX®?
- Activer la COMBOX® : **004*+4186 ton numéro de téléphone # touche d’appel (p. ex. **004*+41860771234567# touche d’appel).
- Désactiver la COMBOX® : ##004# touche d’appel.
Comment utiliser ma COMBOX®?
Enregistrer mon message d’accueil personnel
Tu peux remplacer le message standard de ta COMBOX® par un message d’accueil personnel. Voici comment faire: appelle ta COMBOX® en composant le +41 79 499 79 79. Dès que la communication est établie, presse la touche 9. Suis ensuite les instructions.
Écouter mes messages depuis mon téléphone
Pour écouter les messages de ta COMBOX®, appelle le +4179 499 79 79. Les messages sont lus par ordre chronologique. Chaque nouveau message est notifié par un SMS gratuit qui contient des informations telles que le numéro de téléphone de l’appelant, la date et l’heure.
Écouter les messages à partir d’un autre numéro ou depuis l’étranger
Appelle ta COMBOX® au +41 79 499 79 79 et saisis ton numéro de mobile (p. ex. 077 123 45 67). Tu es alors guidé automatiquement dans le menu. Le système te demande d’indiquer ton mot de passe. Si tu l’as oublié, nous te le communiquons par SMS. Pour cela, tu n’as pas besoin d’interrompre ton appel, suis simplement les instructions.
Mot de passe de ma COMBOX®
Tu ne connais pas le mot de passe de ta COMBOX® ou tu l’as oublié ? Envoie simplement le mot-clé COMBOX par SMS au 444.
Combien coûte la COMBOX®?
Si tu es en Suisse et que quelqu’un laisse un message sur ta COMBOX®, tu ne paies rien. Écouter tes messages est également gratuit.
Si tu écoutes ta COMBOX® depuis l’étranger, le coût correspond à un appel à destination de la Suisse. La réception de messages sur ta COMBOX® à l’étranger génère des coûts. Lorsque tu ne réponds pas à un appel et que ta COMBOX® s’enclenche, nous te facturons les coûts d’une communication entrante et d’une communication sortante pour la réception de l’appel par ta COMBOX®. Pour éviter ces frais, tu peux désactiver ou éteindre ta COMBOX® en composant le ##004# puis en appuyant sur la touche d’appel.
Apple iPhone: comment puis-je configurer la messagerie vocale visuelle?
Premiers pas
Si tu utilises la messagerie vocale visuelle pour la première fois, envoie d’abord un SMS gratuit avec le texte «START VVM» au 444 et suis ensuite les instructions d’Apple.
Réactiver la messagerie vocale visuelle
Envoie un SMS gratuit avec le texte «START VVM» au 444. Après réception du SMS de confirmation, la messagerie vocale visuelle est à nouveau active. Suis ensuite les instructions d’Apple.
Attention
La messagerie vocale visuelle nécessite des données mobiles. Si tu te trouves à l’étranger et que tu as activé le roaming, il se peut que tu aies à payer des frais.
Qu’est-ce que la messagerie vocale visuelle?
Dans la messagerie vocale visuelle (sur ton smartphone), tu peux voir tous tes messages COMBOX®. Tu peux écouter ou effacer ces messages directement sans appeler ton numéro COMBOX®.
Configurer la messagerie vocale visuelle avec iPhone
Configurer la messagerie vocale visuelle avec Android
Comment puis-je désactiver la messagerie vocale visuelle?
Envoie un SMS gratuit avec le texte «STOP VVM» au 444.
Comment puis-je transférer la messagerie vocale visuelle sur mon nouvel iPhone d’Apple?
Pour ce faire, suis les instructions d’Apple.
Comment faire pour masquer mon numéro d'appel?
Tu peux le faire directement dans les réglages de ton appareil. Si tu as un iPhone par exemple, cette configuration est possible sous "Réglages > Téléphone > Afficher mon numéro".
Tu peux aussi le faire en tapant un code sur le clavier de ton téléphone:
- Toujours masquer ton numéro de téléphone mobile : Compose le *31#
- Masquer ton numéro de téléphone mobile pour un appel seulement : Compose le #31# suivi du numéro que tu souhaites appeler. Par ex.: #31#077 xxx xx xx
- Toujours afficher ton numéro de téléphone : Compose le #31#
- Afficher ton numéro de téléphone uniquement pour le prochain appel : Compose le *31# suivi du numéro que tu souhaites appeler. Par ex. : *31#078 xxx xx xx
Selon le type d'appareil, il se peut que l'introduction du code pour masquer les appels ne fonctionne pas. Dans ce cas, nous te recommandons de le configurer directement dans les réglages de ton appareil.
Est-il possible de transférer des appels sur mon téléphone mobile?
Tu peux facilement activer une déviation directement dans myWingo sous «Réglage des services». Ainsi, tu resteras joignable, par exemple si tu as oublié ton mobile à la maison.
Saisis simplement le numéro sur lequel tu souhaites activer la déviation et confirme avec «Enregistrer».
Pour revenir à la déviation par défaut vers ton Combox, saisis 4186 suivis de ton numéro de téléphone. Tu peux aussi désactiver la déviation en sélectionnant «Désactivé» dans la liste déroulante.
Puis-je rembourser mon smartphone en une seule fois?
Oui. Si tu souhaites rembourser la totalité de ton smartphone en une seule fois, tu dois résilier ton contrat de paiement par mensualités dans myWingo à la rubrique «Mon Device Deal». Le montant total des mensualités restantes sera ensuite automatiquement inclus sur ta prochaine facture.
Est-il possible de bénéficier simultanément de la promotion «FULLFLAT» et du Device Deal?
Oui, tu peux acheter un appareil sur wingo.ch et profiter de la promotion simultanément.
J’ai des questions à propos de mon smartphone. A qui puis-je m’adresser?
Tu peux trouver quelques informations techniques à propos de ton smartphone sur notre page Device Deal.
Ton smartphone ne fonctionne pas?
Essaie de l'éteindre puis de le rallumer ou alors, mets à jour sa version logicielle.
Si tu as besoin d'autres informations, adresse-toi directement au fabricant de l'appareil (Samsung, Huawei, Apple, ...).
Comment les mensualités de mon smartphone sont-elles facturées?
Wingo impute systématiquement une mensualité sur la facture Wingo Mobile mensuelle. Une facturation au prorata n’est pas possible. Le premier paiement est dû à la fin du premier mois de la durée du paiement par mensualité.
Quelle est la durée de la garantie de mon smartphone?
Wingo accorde une garantie de 24 mois sur tous les appareils. Informations complémentaires sous Conditions de garantie.
Mon smartphone est défectueux. Que dois-je faire?
Effectue toujours tes renvois (p. ex. en raison d’une annulation, d’une garantie, d’un retour) dans myWingo. Tu reçois ensuite le bon de retour avec l’adresse correspondante. Les renvois sans bons de retour sont retournés sans être traités.
Je souhaite rendre mon smartphone. Est-ce possible?
Si le smartphone choisi ne correspond pas à tes attentes, tu peux le retourner sous 14 jours, dans son emballage d’origine et non ouvert. Effectue toujours tes renvois (p. ex. en raison d’une annulation, d’une garantie, d’un retour) dans myWingo. Tu reçois ensuite le bon de retour avec l’adresse correspondante. Les renvois sans bons de retour sont retournés sans être traités.
Je souhaite acheter plusieurs téléphones mobiles via Wingo. Est-ce possible?
Non. Tu ne peux acheter qu’un seul smartphone, même si tu possèdes plusieurs abonnements Wingo Mobile.
Puis-je bénéficier de l’offre si je suis déjà client Wingo?
Tout à fait. Les clients actuels peuvent, eux aussi, bénéficier de notre offre. Tu peux sélectionner en haut l’option qui te convient. Nous t’indiquons la marche à suivre, qui est très simple, pour souscrire à l’offre.
Avec notre offre sensationnelle, tu bénéficies de Wingo Internet et Fair Flat au prix imbattable de 49.– par mois. Si tu as actuellement un autre abonnement Wingo, tu dois passer à Fair Flat pour bénéficier de l’offre.
Attention: une fois que tu disposes des deux produits, l’activation de cet avantage promotionnel entraîne l’annulation des avantages promotionnels préexistants. Lorsque l’activation a été effectuée, tu ne peux plus revenir aux avantages promotionnels dont tu bénéficiais auparavant.
Puis-je profiter de l’offre avec un autre abonnement Wingo?
Avec notre offre sensationnelle, tu bénéficies de Wingo Internet et Fair Flat au prix imbattable de 49.– par mois. Si tu as actuellement un autre abonnement Wingo, tu dois passer à Fair Flat pour bénéficier de l’offre.
Notre offre n’est malheureusement pas compatible avec un autre abonnement mobile.
Est-il possible de commander Fair Flat Wingo Internet maintenant pour l’activer ultérieurement?
Ceci vaut pour les deux produits: tu peux passer commande maintenant et effectuer l’activation plus tard. Celle-ci doit avoir lieu dans les trois mois suivant la commande. Il est important que tu t’inscrives avec notre formulaire d’enregistrement. Pour en savoir plus sur la marche à suivre, nous t’invitons à sélectionner l’option qui convient en haut.
Un abonnement mobile me sera-t-il vraiment offert gratuitement?
Oui, bien sûr. Si tu souscris à Wingo Internet, nous t’offrons en plus l’abonnement Flair Flat pendant deux années complètes.
Avec Flair Flat, tu pourras surfer, téléphoner et envoyer des messages en illimité en Suisse et au Liechtenstein. En plus, tu auras jusqu’à 2 Go de données pour l’UE et l’Europe de l’Ouest.
Que se passe-t-il avec Don’t pay twice? Pourquoi l’offre n’est-elle plus disponible sur le site Web?
Don’t pay twice est désormais Wingo Combi. L’offre ne change pas: avec Wingo Internet et l’un de nos abonnements mobiles, tu économises jusqu’à 40.– par mois. Pour en savoir plus, clique ici.
Je bénéficie actuellement de la promotion Black Friday 2019 ou Combi (49.– pour Wingo Internet & Fair Flat). Puis-je profiter en plus de la promotion Black Friday Wingo Internet?
Non, les client-e-s ne peuvent pas cumuler la promotion «Wingo Internet Black Friday 2020 à vie pour seulement 45.–/mois» avec la promotion «Wingo Internet Black Friday 2019» ou «Combi 49.– Wingo Internet & Fair Flat». La saisie du code promotionnel de Black Friday 2020 entraîne la désactivation automatique des anciennes promotions.
Est-il possible d’utiliser Wingo Combi avec Wingo International?
Wingo Combi est une offre qui permet aux clients de disposer d’un abonnement mobile et de Wingo Internet pour un prix attractif. Wingo Combi n’est pas compatible avec les abonnements Wingo Swiss et Wingo International mais uniquement avec les abonnements Fair Surf, Fair Flat et Fair Europe.
J’aimerais assigner Wingo Combi à un autre numéro Wingo Mobile. Comment procéder?
Tu peux remplacer le numéro Wingo Mobile lié à ton compte Internet par un autre numéro en quelques clics. Tu peux effectuer ce changement dans myWingo de ton compte Internet à la rubrique «Mon profil». Le nouveau numéro bénéficie de l'offre Combi dès le début du mois suivant, alors que l’ancien numéro est à nouveau facturé au tarif standard selon l'abonnement que tu as choisi.
L’abonnement Wingo International est-il valable dans les mêmes pays que Fair Europe?
Non. Fair Europe te permet de surfer et de téléphoner dans les pays de l’UE et d’Europe de l’Ouest. Nous t’invitons à consulter la page produits pour accéder à la liste complète des pays inclus dans l’abonnement.
Tu pourras utiliser ton abonnement Wingo International dans de nombreux pays européens, mais aussi aux Etats-Unis, au Canada et en Turquie. Tu pourras passer des appels de la Suisse vers ces pays et dans ces pays, ainsi que surfer en Suisse et dans tous les pays inclus dans l’abonnement en illimité. Tu peux consulter la liste complète des pays inclus sur la page produit.
L’abonnement Wingo International permet-il de surfer en haut débit ou y a-t-il une limitation du débit?
En principe, Wingo n’applique aucune limitation sur la vitesse de navigation de ses clients. Tu peux donc surfer en haut débit partout où tu te rends, dans la limite des capacités du réseau que tu utilises.
La seule exception à cette règle dans le cadre de l’abonnement Wingo International concerne ton utilisation de données à l’étranger. Tu peux surfer en haut débit dans plus de 40 pays étrangers dans la limite d’une consommation de 40 Go, ce qui correspond à 60 heures de visionnage sur Netflix. Une fois ce plafond atteint, ton débit sera limité à 200 kbit/s.
Si tu souhaites continuer de surfer en haut débit, opte pour notre option Data Travel.
Que signifie Internet ultra-rapide pour les données mobiles?
Avec Wingo, tu surfes toujours à la vitesse maximale disponible sur le réseau 4G/LTE de Swisscom, soit dans le meilleur des cas 300 Mbit/s.
La limitation artificielle de la vitesse n’existe pas chez Wingo.
Ai-je une durée minimale de contrat?
Chez Wingo, il n’existe en règle générale aucune durée minimale de contrat. Certaines promotions sont cependant assorties d’une durée minimale de contrat, que tu dois respecter avant de pouvoir résilier tes services. Tu dois également tenir compte d'un délai de résiliation: 60 jours pour ton abo Wingo Mobile et deux mois pour la fin d'un mois pour ton Wingo Internet.
Comment activer Mobile ID?
Avec ta carte SIM Wingo, tu as la possibilité d'activer Mobile ID gratuitement. Pour ce faire, clique sur le bouton ci-dessous qui te redirigera directement sur la page de Mobile ID.
Une fois sur cette page, clique sur «Activer maintenant» pour procéder à l'activation. Il te suffit d'entrer ton numéro de téléphone et de saisir le code d'identification que tu reçois par SMS. Pour terminer, valide ton activation en cliquant sur «Activer».
Mobile ID génère chez moi des messages d’erreurs. A quoi est-ce dû?
Lors de l’utilisation de Mobile ID, pourquoi mon téléphone affiche-t-il des messages tels que «La carte SIM a envoyé un SMS»?
Mobile ID contient une application sur la carte SIM, qui, lors de l’utilisation, communique par SMS cryptés avec le service Mobile ID. Certains fabricants ont prévu un message d’alerte sur le téléphone, lorsque cela se produit. Ce message d’alerte ne peut pas être désactivé. Sur quelques rares téléphones, il peut être nécessaire de confirmer l’envoi des SMS.
Pourquoi est-ce que je reçois subitement le message: «Mobile ID n’est malheureusement pas supporté par ce téléphone», alors qu’il a fonctionné auparavant?
Il se peut que Mobile ID ait planté sur ton téléphone. Redémarre ton appareil pour corriger cette erreur.
Dois-je installer un logiciel pour avoir Mobile ID sur mon téléphone mobile?
Non, Mobile ID ne nécessite pas l’installation d’un logiciel sur ton téléphone mobile.
Qu’est-ce que Mobile ID?
Avec Mobile ID, tu peux t’identifier auprès de différents services en ligne grâce à ton téléphone mobile. L’utilisation de Mobile ID est gratuite. Les données sont cryptées sur la carte SIM et donc en sécurité. Tu trouveras plus d’informations sur Mobile ID.
Comment réinitialiser Mobile ID?
As-tu une nouvelle carte SIM ou as-tu oublié le PIN de ton Mobile ID? Si oui, réinitialise le PIN maintenant sur Mobile ID.ch.
Quel est le niveau de sécurité de Mobile ID?
Selon la classification de la Confédération, Mobile ID compte parmi les méthodes d’authentification les plus sûres qui soient. La solution repose sur des certificats, la carte SIM servant de support des données confidentielles cryptées. Les deux facteurs, à savoir la possession (du téléphone mobile/de la carte SIM) et la connaissance (le PIN de Mobile ID) garantissent une sécurité élevée.
Comment tester le fonctionnement de Mobile ID?
Teste son fonctionnement sur la page Internet Mobile ID.
Une offre promotionnelle valable à vie: qu’est-ce que cela signifie exactement?
Cette offre est valable pour toujours, donc elle n’est pas limitée dans le temps. C’est l’engagement et la promesse que nous faisons.
Elle ne perdra sa validité que dans l’hypothèse où tu changerais d’abonnement Wingo ou d’opérateur. L’autre condition impérative à remplir pour en profiter est de souscrire ton abonnement pendant la période de promotion.
Est-il possible d’utiliser Wingo Combi avec la promotion?
Non, il n’est pas possible de combiner Wingo Combi et l’offre promotionnelle sur l’abonnement Fair Flat.
Est-ce que je peux combiner Taste&Buy avec l’offre promotionnelle?
Oui, si tu disposes d’une offre Taste&Buy, tu peux aussi bénéficier de cette offre. La procédure à suivre sur le portail myWingo est très simple.
Je suis déjà client(e) Wingo: est-ce que je peux quand même profiter de l’offre promotionnelle?
Bien sûr: chez Wingo, nous récompensons les nouveaux comme les anciens clients.
Si tu disposes déjà d’un abonnement mobile Wingo, il te suffit d’aller à ton compte myWingo, dans la rubrique «Mes produits», pour accéder à ton abonnement actuel et passer, en quelques clics, à un abonnement Fair Flat aux conditions promotionnelles. Si tu disposes actuellement d’un abonnement mobile moins cher (Fair Surf, p. ex.), le changement sera immédiat. Dans le cas contraire, il ne deviendra valable que dans un délai de deux mois.
Tu disposes déjà d’un abonnement Fair Flat? Connecte-toi à ton compte myWingo et saisis le code promotionnel FLAT21MAR.
Tu peux tout aussi facilement passer d’un Flat Pass à l’abonnement Fair Flat depuis ton compte myWingo. Il te faudra cependant attendre l’échéance de ton Flat Pass pour profiter de ton nouvel abonnement.
Quelles sont les conditions applicables concernant les données incluses pour l’UE/l’Europe de l’Ouest dans le cadre de l’offre?
Le prix de CHF 27.50 inclut 2 Go de données par mois. Tu peux les utiliser en Suisse, au Liechtenstein, au sein de l’UE ou en Europe de l’Ouest.
Une fois le crédit de 2 Go consommé, tu gardes la possibilité de surfer en illimité en Suisse et au Liechtenstein. Si tu consommes davantage de données dans le même mois dans un pays de l’UE ou d’Europe de l’Ouest, tu te verras facturer CHF 5.– par gigaoctet supplémentaire, dans la limite de CHF 55.–. Tu peux donc surfer dans l’UE et en Europe de l’Ouest dans la limite d’une consommation de 8 Go chaque mois.
Si tu souhaites pouvoir surfer encore plus en dehors de la Suisse, nous te recommandons notre option Data Travel.
Existe-t-il un code promotionnel pour la promotion Wingo Swiss «A vie pour seulement 24.–/mois»?
Non, il n'y a pas de code promotionnel. Pour passer de Fair Surf, Fair Flat ou Fair Europe à Wingo Swiss, envoie tout simplement le mot-clé «Wingo Swiss» au numéro 507. Pour passer de Flat Pass à Wingo Swiss, clique tout simplement sur myWingo et sélectionne Wingo Swiss.
Est-il possible de bénéficier simultanément de Wingo Combi et de l’offre promotionnelle «Wingo Swiss 24.– par mois à vie»?
Wingo Combi est une offre qui permet aux clients de disposer d’un abonnement mobile et de Wingo Internet pour un prix attractif. Wingo Combi n’est cependant pas compatible avec l’abonnement Wingo Swiss, mais uniquement avec les abonnements Fair Surf, Fair Flat et Fair Europe.
Je suis déjà client Wingo Swiss, puis-je bénéficier de la promotion «24.– par mois à vie»?
Bien sûr, pour bénéficier de la promotion, il suffit de saisir le code promotionnel «SWISS21FEB» dans myWingo. Important: la promotion est valable à vie, c'est-à-dire à partir du 1er du mois suivant l'activation dans myWingo ou aussi longtemps que tu es client Wingo Swiss.
Je suis déjà client: puis-je bénéficier de l’offre promotionnelle «Wingo Swiss 24.– par mois à vie»?
En tant que client existant, tu peux bénéficier de l’offre promotionnelle à condition d’y souscrire entre le 2 et le 24 février.
Si tu disposes déjà de Wingo Swiss, connecte-toi simplement à ton compte myWingo et saisis le code promo «SWISS21FEB». L’offre sera activée sur ton numéro le 1er jour du mois suivant.
Pour passer d'un abonnement mobile à Wingo Swiss, connecte-toi à ton compte myWingo et sélectionne Wingo Swiss. La procédure est la même si tu disposes d’un Flat Pass. Ton nouvel abonnement ne sera cependant activé qu’après l’expiration du Flat Pass.
Wingo Swiss permet-il également de consommer des données dans l’UE et en Europe de l’Ouest, comme les abonnements Fair?
Wingo Swiss est un abonnement forfaitaire spécialement destiné aux clients qui séjournent principalement en Suisse et souhaitent pouvoir y surfer, téléphoner et écrire des messages de façon illimitée. Il n’inclut donc pas la téléphonie ou les données à l’étranger.
Pour l'étranger, tu as la possibilité d’opter pour une Data Travel Option ou Voice Travel Option.
L’offre promotionnelle «Wingo Swiss 24.– par mois à vie» est valable à vie: qu’est-ce que cela signifie exactement?
Cette offre est valable pour toujours, donc elle n’est pas limitée dans le temps. C’est l’engagement et la promesse que nous faisons.
Cette offre ne perdra sa validité que dans l’hypothèse où tu changerais d’abonnement Wingo ou d’opérateur. L’autre condition impérative à remplir pour en profiter est de souscrire ton abonnement pendant la période de promotion.
Quelles sont les conditions liées à la promo «FAIR FLAT»?
La promo «FAIR FLAT» était valable jusqu'au 26 août 2020. Les clients qui bénéficient de la promotion profitent d'un abonnement Fair Flat avec données illimitées en Suisse pendant 24 mois pour seulement 25.– par mois. Par la suite, les tarifs d'abonnement normaux s'appliquent.
Quelles sont les conditions liées à la promo «FAIR SURF»?
La promo «FAIR SURF» était valable jusqu'au 14 septembre 2020. Les clients qui bénéficient de la promotion profitent d'un abonnement Fair Surf avec données illimitées en Suisse et pendant 24 mois pour seulement 20.– par mois. Par la suite, les tarifs d'abonnement normaux s'appliquent.
Si je suis déjà client, comment puis-je activer la promotion Wingo Swiss «A vie pour seulement 24.–/mois»?
Pour passer de Fair Surf, Fair Flat ou Fair Europe à Wingo Swiss, envoie tout simplement le mot-clé «Wingo Swiss» au numéro 507. Pour passer de Flat Pass à Wingo Swiss, clique tout simplement sur myWingo et sélectionne Wingo Swiss.
Nous proposons aux clients de bénéficier d’un tarif promotionnel de 49.– au lieu de 130.– à vie sur leur abonnement mensuel Wingo International. Que veut dire exactement «à vie»?
Cette offre de lancement est valable uniquement du 26 au 30 novembre 2020. Si tu souscris ton abonnement dans cette période, tu bénéficieras de ce tarif promotionnel de 49.– par mois à vie. Cela signifie que cette offre ne sera pas limitée dans le temps: c’est la promesse que nous faisons.
En revanche, elle ne serait plus valable si tu devais changer d’abonnement Wingo, voire d’opérateur. Tu dois impérativement souscrire ton abonnement pendant la période de promotion pour bénéficier de cette offre exceptionnelle.
Wingo Swiss est-il une offre promotionnelle ou un nouveau produit?
Wingo Swiss est un nouvel abonnement mobile Wingo disponible depuis octobre. La promotion «A vie pour seulement 24.–/mois» est valable entre le 2 décembre et le 15 décembre 2020 pour l’abonnement Wingo Swiss.
Quelles sont les conditions liées à la promo «Wingo Swiss»?
La promo «Wingo Swiss» était valable jusqu'au 15 décembre 2020. Grâce à cette promo «24.– /mois à vie» tu peux, pour seulement 24.– par mois, surfer, téléphoner et échanger des messages en Suisse de manière illimitée. Cette promotion est valable aussi longtemps que tu vivras (ou du moins que tu seras client Wingo Swiss).
Quelles conditions liées à la «Promo Combi Internet & Fair Flat»?
La promo Promo Combi Internet & Fair Flat était valable du 9 au 13 juillet, du 27 au 31 août et du 1 au 6 octobre 2020. Si tu bénéficies de cette promo, tu reçois pendant 24 mois ton Wingo Internet et ton Wingo Mobile ensemble (Combi) pour seulement 49.– par mois. Les conditions relatives à la promo ne s’appliquent qu’après l’activation réussie des deux abonnements.
Les frais d’abonnement normaux s’appliquent à nouveau:
- après expiration de la promotion ou
- en cas de suppression/modification de Combi ou
- en cas de résiliation de l’un des deux abonnements avant l’expiration des 24 mois.
Quelles sont les conditions liées à la promo «Super offre, super prix!»?
Avec cette promo tu bénéficies du surf et de la téléphonie illimités en Suisse et de jusqu’à 2 Go dans l’UE avec ton abonnement Fair Flat. Cette super offre est valable pour les abonnements conclus entre le 27 octobre et le 16 novembre 2020 et a une durée de 2 ans. Par la suite, les tarifs d'abonnement normaux s'appliquent.
Quelles sont les conditions liées à la promo «FAIR EUROPE»?
La promo «FAIR EUROPE» était valable jusqu'au 28 septembre 2020. Les clients qui bénéficient de la promotion profitent de téléphoner, envoyer des SMS et MMS et surfer de manière illimitée en Suisse.
Ils bénéficient également, pendant 24 mois, des appels, SMS et MMS illimités, ainsi que jusqu'à 20 Go de données gratuits par mois dans les pays de l’Union européenne et d’Europe de l’Ouest pour seulement 40.- par mois. Par la suite, les tarifs d'abonnement normaux s'appliquent.
Quelles sont les conditions liées à la promo «Black Friday Extended»?
La promo «Black Friday Extended » était valable du 28 novembre au 2 décembre 2019. Si tu bénéficies de cette promo, tu reçois pendant 24 mois ton Wingo Internet et ton Wingo Mobile ensemble (Combi) pour seulement 49.– par mois. Les conditions relatives à la promo ne s’appliquent qu’après l’activation réussie des deux abonnements.
Les frais d’abonnement normaux s’appliquent à nouveau:
- après expiration de la promotion ou
- en cas de suppression/modification de Combi ou
- en cas de résiliation de l’un des deux abonnements avant l’expiration des 24 mois.
Quelles sont les conditions liées à la promo «FULLFLAT19»?
La promo «FULLFLAT19» était valable jusqu'au 15 décembre 2019. Les clients qui bénéficient de la promotion profitent d'un abonnement full flat pendant 12 mois pour seulement 25.- par mois. Par la suite, les tarifs d'abonnement normaux s'appliquent.
Chaque Go supplémentaire dans l'UE/Europe de l’Ouest ne te coûte que 5.–, jusqu'à un montant total de 55.– pour 8 Go consommés en tout.
Quelles sont les conditions liée à la promo «1YEARFLAT»?
Cette promotion était valable jusqu'au 26 mars 2019. Les clients qui bénéficient de la promotion profitent d'un abonnement full flat pendant 12 mois pour seulement 25.- par mois. Par la suite, les tarifs d'abonnement normaux s'appliquent.
En tant que client existant, puis-je bénéficier de l’offre promotionnelle «Wingo International 59.95 par mois à vie»?
En tant que client existant, tu peux bénéficier de l’offre promotionnelle à condition d’y souscrire pendant sa période de validité, du 28 janvier au 1er février 2021.
Si tu disposes déjà de Wingo International, connecte-toi simplement à ton compte myWingo et saisis le code promo «INT21JAN». L’offre sera activée sur ton numéro le 1er du mois suivant.
Pour passer d’un abonnement mobile à Wingo International, accède à ton espace client myWingo et sélectionne Wingo International. La procédure est la même si tu disposes d’un Flat Pass. Ton nouvel abonnement ne sera cependant activé qu’après l’expiration de ton Flat Pass.
L’offre promotionnelle «Wingo International 59.95 par mois à vie» est valable à vie. Qu’est-ce que cela signifie exactement?
Cette offre est valable pour toujours, donc elle n’est pas limitée dans le temps. C’est l’engagement et la promesse que nous faisons.
Elle ne perd sa validité que dans l’hypothèse où tu changerais d’abonnement Wingo ou d’opérateur. L’autre condition impérative à remplir pour en profiter est de souscrire ton abonnement pendant la période de promotion.
La promotion est-elle valable uniquement pour le Flat Pass 365 ou s’applique-t-elle également à d’autre produits Prepaid de Wingo?
Notre offre est valable uniquement pour le Flat Pass 365. Celui-ci est disponible au prix promotionnel de CHF 280.– au lieu de CHF 480.–, entre les 16 et 28 décembre 2020. Nos autres produits Prepaid (Flat 7 et Flat 90) restent disponibles à leurs prix habituels.
En tant que client Wingo existant, puis-je profiter de l’offre «Flat Pass 365 à CHF 280.–»?
Oui, tu peux profiter de cette promotion également en tant que client Wingo existant. Si tu disposes actuellement d’un Flat Pass 7, 90 ou 365, il te suffit de commander un Flat Pass 365 au prix promotionnel.
Tu pourras l’utiliser dès que ton Flat Pass en cours aura expiré. Si tu as déjà un abonnement mobile Wingo et que tu souhaites conserver ton numéro, procède comme suit: commande ta nouvelle carte prépayée en sélectionnant l’option «Je souhaite un nouveau numéro».
Connecte-toi ensuite à myWingo, puis sélectionne «Transférer un numéro» avant de suivre les instructions. Ton numéro existant sera alors transposé sur le nouveau numéro Prepaid.
Cette offre promotionnelle est-elle également valable dans le cadre d’une prolongation d’un Flat Pass 365 en cours?
Non. Notre offre de CHF 280.– au lieu de CHF 480.– est valable pour 12 mois, ce qui correspond à la durée du Flat Pass 365. Ton Flat Pass 365 arrivera à expiration au terme de ces 12 mois. Si tu souhaites le prolonger, tu devras t’acquitter du prix habituel, soit CHF 480.–, pour en profiter 12 mois de plus.
Puis-je utiliser Taste & Buy pour bénéficier du prix de lancement de Wingo International?
Bien sûr, tu peux aussi utiliser Wingo International avec Taste & Buy.
J'ai commandé Wingo International avant le 26 novembre. Puis-je également bénéficier du prix de lancement ?
Bien sûr, tu es l'un de nos tout premiers clients de Wingo International. Pour bénéficier du prix de lancement, il suffit de saisir le code promotionnel «INTER49» dans ton portail client myWingo. Le code est valable du 26 au 30 novembre 2020.
Existe-t-il un code promo pour bénéficier du prix de lancement de Wingo International?
Pour bénéficier du prix de lancement, il suffit de saisir le code promotionnel «INTER49» dans ton portail client myWingo. Le code est valable du 26 au 30 novembre 2020 et tu ne peux passer de ton Flat Pass à Wingo International qu'à l'expiration de ton Flat Pass.
En tant que client, puis-je passer de Wingo Mobile au nouvel abonnement mobile Wingo Swiss?
Si tu as un abonnement mobile ou le Flat Pass, tu peux passer à tout moment à Wingo Swiss. Tu peux passer d’un abonnement qui est moins cher que Wingo Swiss à ce dernier du jour au lendemain. Si ton abonnement coûte plus cher que Wingo Swiss, tu peux passer à Wingo Swiss et l'utiliser pendant 2 mois. Si tu utilises un Flat Pass, tu peux passer à tout moment à Wingo Swiss.
Pour passer de Fair Surf, Fair Flat ou Fair Europe à Wingo Swiss, envoie tout simplement le mot-clé «Wingo Swiss» au numéro 507. Pour passer de Flat Pass à Wingo Swiss, clique tout simplement sur myWingo et sélectionne Wingo Swiss.
Puis-je garder mon numéro?
Tu peux transférer ton numéro chez Wingo. Tu peux le faire au maximum 6 mois avant la date choisie pour le début de ton abo chez Wingo.
Tu recevras ta nouvelle carte SIM 10 jours avant l’activation de ton abo Wingo Mobile. L’activation coûte 40.–.
Puis-je reprendre mon numéro mobile actuel chez Wingo?
Bien sûr, tu peux reprendre ton numéro mobile chez Wingo – le portage doit toutefois avoir lieu dans un délai de six mois au plus.
Est-il possible d’activer simultanément plusieurs Flat Pass?
Non. Tu ne peux activer qu’un seul Flat Pass par carte SIM. Si tu achètes un autre Flat Pass, nous l’activons seulement après l’expiration du Flat Pass précédent.
Quel âge dois-je avoir pour commander l’offre prepaid Flat Pass?
Pour pouvoir acheter le Flat Pass, tu dois avoir au moins 18 ans et une carte de crédit ou une carte Postfinance valable.
Comment puis-je changer d'abonnement (Fair Surf, Fair Flat ou Fair Europe)?
Pour changer d'abonnement, rends-toi dans myWingo à la rubrique «Mon abonnement» et choisis l'abo qui te convient le mieux.
En cas de passage à un abonnement supérieur (plus cher), le changement intervient sous quelques jours. Tout changement pour un abonnement inférieur doit être demandé 60 jours à l’avance. Note que si tu profites actuellement d'une promotion, tu pourrais la perdre en cas de changement d'abonnement. Les informations à ce sujet te seront communiquées dans ton compte avant la validation du changement d'abonnement.
Qui peut commander un abo Wingo Mobile?
Pour souscrire à un abo Wingo Mobile, tu dois être âgé d’au moins 18 ans et avoir une adresse en Suisse ou au Liechtenstein. Tu peux commander au maximum cinq abos Wingo Mobile.
Tu n’es pas encore majeur? Pas de problème: les abos pour les jeunes de plus de 12 ans sont souscrits par leurs parents ou représentants légaux. Dans ce cas, c’est la personne qui signe le contrat qui se porte garant pour ton abonnement et l’utilisation de ton smartphone. Tous les services à valeur ajoutée sont automatiquement bloqués jusqu’à tes 16 ans. Les services à valeur ajoutée avec divertissements pour adultes sont, quant à eux, bloqués jusqu’à tes 18 ans.
J’ai perdu mon smartphone. Que dois-je faire?
Si tu as perdu ton smartphone ou si on te l’a volé, tu peux bloquer ta carte SIM. Tu peux commander une nouvelle carte dans myWingo, sous «Ma carte SIM». La carte SIM de remplacement coûte 40.–. Nous te l’envoyons dans un délai de deux jours ouvrés.
Si tu retrouves ton smartphone, tu peux débloquer ta carte SIM si tu n’en as pas commandé de nouvelle. Il te suffit de saisir ton code PUK.
Puis-je bloquer les appels publicitaires indésirables (Callfilter)?
Oui grâce au filtrage des appels indésirables (Callfilter) pour ton téléphone mobile. Les appels provenant de centres d'appels ne respectant pas les règles déontologiques de Callnet.ch sont automatiquement bloqués.
Pour activer ou désactiver cette fonction, rends-toi dans myWingo à la rubrique «Réglage des services». Si des appels sont bloqués, tu pourras également les voir à cet endroit.
Le Flat Pass est-il une offre Prepaid ou un abonnement classique?
Le Flat Pass est une offre Prepaid. Cela signifie que tu dois payer en avance pour en profiter. Tu peux le faire très facilement, en utilisant ta carte de crédit. Si tu profites de l’offre actuelle et règles en avance CHF 280.– pour profiter du Flat Pass 365, tu pourras naviguer sur Internet, téléphoner et envoyer des messages de manière illimitée pendant 12 mois.
Est-ce que je devrais payer le montant du Flat Pass 365 au mois ou à l’année?
Le Flat Pass 365 est une offre Prepaid valable sur 12 mois: en payant en avance CHF 280.– (au lieu de CHF 480.–), tu pourras naviguer sur Internet, téléphoner et envoyer des messages de manière illimitée sur les 12 prochains mois.
Comment payer l’offre prepaid Flat Pass?
Tu peux acheter ton Flat Pass par carte de crédit ou carte Postfinance. Un achat avec un avoir n’est pas possible.
Comment puis-je résilier mon Flat Pass?
Le Flat Pass est une offre prepaid. Cela signifie que tu paies à l’avance pour la durée de ton Flat Pass. Les prestations que tu paies sont valables 7, 90 ou 365 jours en fonction du Flat Pass acheté. Tu n’as pas non plus à résilier ton Flat Pass.
Si tu n’utilises pas ta carte SIM pendant 12 mois, nous désactiverons ton numéro. Cette désactivation ne peut pas être annulée.
Quand puis-je changer d’opérateur?
Tu peux passer à un autre opérateur à tout moment. Nous ne pourrons cependant pas rembourser les prestations de ton Flat Pass. Jette un coup d’œil aux abonnements Wingo – nous avons certainement une offre adaptée à tes besoins.
A partir de quand l’offre prepaid Flat Pass entre-t-elle en vigueur?
Ton Flat Pass est valable dès son activation. Tu peux activer le Flat Pass en envoyant un SMS avec le message «Start Flat» au 507. Si tu ne le fais pas, nous activerons automatiquement pour toi la carte SIM quatre jours après son achat.
Comment activer l’offre prepaid Flat Pass?
Pour activer ton Flat Pass, c’est très simple: envoie un SMS avec le message «Start Flat» au 507. Ce SMS est gratuit. Si tu ne le fais pas, nous activerons automatiquement pour toi la carte SIM quatre jours après son achat.
Comment commander l’offre prepaid Flat Pass?
Tu peux commander ton Flat Pass en ligne sur www.wingo.ch.
Quelle est la durée de l’offre prepaid Flat Pass?
A compter de son activation, ton Flat Pass est valable 7, 90 ou 365 jours – en fonction du Flat Pass choisi. Tu peux continuer à utiliser la carte SIM et le numéro d’appel même si tu ne renouvelles pas le Flat Pass. Toutefois, Si tu n’utilises pas ta carte SIM pendant 12 mois, nous désactiverons ton numéro. Cette désactivation ne peut pas être annulée.
Avec l’offre prepaid Flat Pass, je peux surfer et téléphoner en illimité. Est-ce également valable à l’étranger?
Avec ton Flat Pass, tu peux surfer, téléphoner et envoyer des messages en illimité en Suisse et au Liechtenstein pendant 7, 90 ou 365 jours. Si tu veux utiliser ton Flat Pass à l’étranger, tu peux réserver un pack roaming.
Sont exclus de ce pack les appels à des numéros commerciaux et les services SMS à valeur ajoutée.
Puis-je utiliser des services à valeur ajoutée avec l’offre prepaid Flat Pass?
Avec ton Flat Pass, tu peux surfer, téléphoner et envoyer des messages en illimité en Suisse et au Liechtenstein pendant 7, 90 ou 365 jours. Les numéros de services à valeur ajoutée, les Value Added Services et les numéros d’appel payants sont exclus. Si tu souhaites les utiliser, tu dois acheter du crédit supplémentaire. Il te suffit de le faire sur ton portail myWingo.
Puis-je utiliser l’offre prepaid Flat Pass à l’étranger?
Si tu es à l’étranger, ta carte SIM fonctionne comme d’habitude. Pour téléphoner et envoyer des messages à l’étranger, tu dois charger du crédit supplémentaire sur ton Flat Pass. Tu peux le faire sur ton portail myWingo. Si tu souhaites surfer à l’étranger, tu peux acheter un pack roaming. Tu trouveras de plus amples informations ici.
Comment recevoir ma carte SIM pour l’offre prepaid Flat Pass?
Nous envoyons ta carte SIM par courrier à ton adresse de livraison en Suisse.
Comment savoir combien de crédit il me reste sur l’offre prepaid Flat Pass?
Tu as deux possibilités pour connaître le montant de ton crédit. Tu peux envoyer gratuitement un SMS au 507 avec le mot «STATUS » ou tu te connecter à myWingo. Tu y trouveras le montant de ton crédit actuel et bien d’autres options.
Quel est le débit réel d’Internet Max?
Avec Internet Max, tu peux surfer jusqu’à 10 Gbit/s. C’est le débit de la fibre optique de ta box Internet. Le débit réel possible sur un appareil dépend du type de connexion.
Le débit maximal d’Ethernet (par câble) est de 2,5 Gbit/s sur le port dédié et de 1 Gbit/s pour les ports standards.
La vitesse à laquelle tu peux surfer via WiFi dépend de plusieurs facteurs, tels que la distance du routeur et le matériel du client WiFi. Les performances du WiFi 6 peuvent dépasser 1 Gbit/s dans de bonnes conditions et avec un matériel puissant (c.-à-d. avec trois ou quatre antennes).
Avec la box Internet Wingo, ces différents débits sont combinés jusqu’au débit maximal de la fibre. Tu peux donc utiliser simultanément, sans problème, une connexion câblée de 2,5 Gbit/s et une connexion WiFi de 2 Gbit/s.
Puis-je utiliser mon propre routeur pour Wingo Internet?
Oui, il est possible d’utiliser un autre routeur que la Wingo Internet-Box pour Wingo Internet et TV. La condition est que ton routeur fournisse le Multicast et IGMP. En revanche, l'option téléphonie fixe de Wingo est uniquement accessible avec la Wingo Internet-Box.
Fibre optique
Si tu as un raccordement fibre optique, il faut que ton routeur soit compatible avec la technologie fibre optique de ton logement, soit Gigabit Ethernet, soit XGS-PON. Tu peux reconnaitre facilement en regardant la couleur du module fibre : bleu pour Gigabit Ethernet (BX), rouge pour XGS-PON.
Pour Gigabit Ethernet (BX), tu peux utiliser n'importe quel module compatible 1000Base-BX, p.ex. TL-SM321B en le connectant dans ton routeur ou en utilisant convertisseur (par ex. le TP-Link MC220L)
Pour XGS-PON, tu dois obligatoirement utiliser un routeur certifié par Swisscom. Actuellement, un seul routeur est disponible et approuvé pour XGS-PON: Zyxel AX7501-B0. Pour activer ta connexion avec ce routeur, tu dois saisir un code (NSN) à 10 chiffres. Pour l’obtenir, tu dois nous contacter.
Une fois connecté à la fibre, tu dois configurer ton routeur pour utiliser le VLAN10 (encapsulation 802.1q). Aucun mot de passe n’est nécessaire. Une adresse IP te sera attribuée par DHCP.
DSL
Pour une ligne en cuivre, tu dois avoir un modem certifié VDSL ou G.Fast, et tu peux simplement le connecter à ta prise téléphonique. Aucun mot de passe n’est nécessaire. Une adresse IP te sera attribuée par DHCP.
Important
Pour IPv6, tu peux configurer 6RD en utilisant le 6rd.wingo.ch comme gateway, 2a02:21b0::/32 comme réseau IPv6 et une longueur de masque (bit mask length) IPv4 de 0. Le MTU est de 1480 bytes.
Wingo ne propose pas de support technique supplémentaire pour l’installation ou la configuration de ton routeur. De même, Wingo n’apporte pas de support technique pour Wingo Internet, par exemple en cas de problèmes avec le WiFi ou pour Wingo TV en cas d’utilisation d’un autre routeur que la Wingo Internet-Box.
J’ai voulu mettre ma Wingo Internet-Box en service, mais elle ne fonctionne pas. Que dois-je faire?
Si tu as branché ton Internet-Box sur la prise fibre optique avant que Wingo ne libère l’accès, cela peut conduire à des problèmes au moment de la mise en service. Eteins ton Internet-Box et redémarre-la après quelques secondes.
Attends 15 minutes avant le premier démarrage de l’Internet-Box. C’est le temps qu’il faut pour que la Box établisse une connexion lors de la mise en service. Les voyants de contrôle clignotent à l’avant de l’Internet-Box pendant la configuration et leur couleur passe du rouge à l’orange, puis au vert.
Si après cela, l’Internet-Box ne fonctionne toujours pas, vérifie si le câble fibre optique de la Box est branché sur le bon port (2). Ou contacte Wingo via le formulaire de contact ou la hotline.
Puis-je configurer ma Wingo Internet-Box?
Oui, tu peux facilement configurer ta Wingo Internet-Box en te rendant dans ton compte myWingo à la rubrique «Mon accès Internet». Par contre il n'est pas possible d'accéder directement à ton Internet-Box en utilisant son adresse-IP.
Tu peux procéder aux configurations suivantes:
- Changement du nom du réseau Wifi et du mot de passe (mot de passe oublié? Tu peux le restaurer à cet endroit)
- Choix automatique ou manuel de la bande de fréquences
- Changement de canal Wifi
N'oublie pas de valider tes modifications en cliquant sur "Enregistrer".
Si tu es un utilisateur expérimenté et que tu souhaites configurer ton appareil par toi-même, les fonctionnalités avancées suivantes s'offrent à toi:
- Port forwarding
- Fonction DMZ
- Adresse IP statique
- IPv6
Puis-je commander une TV-Box supplémentaire?
Pas de problème, pour 5.– par mois, tu profites de l’offre Wingo TV complète pour ton deuxième poste. Tu disposes ainsi de toutes les fonctions sur les deux appareils. Pour la location supplémentaire de la deuxième TV-Box, tu dois t’acquitter d’un montant unique de 29.–. Tu utilises déjà Wingo TV? Alors tu peux facilement commander la TV-Box supplémentaire dans myWingo.
Wingo Internet propose-t-il un service pare-feu?
Oui, ton Internet-Box protège ton réseau local avec un pare-feu ainsi qu’une Network Address Translation (NAT).
J’ai commandé Wingo Internet. Mon contrat avec mon ancien fournisseur Internet sera-t-il automatiquement résilié?
Non, tu dois résilier le contrat chez ton ancien fournisseur en respectant le délai contractuel. Pour cela nous te mettons à disposition un modèle de résiliation.
Je souhaite désactiver des options sur Wingo TV ou Wingo Fix. Comment dois-je procéder?
Communique-nous, via le formulaire de contact, les options que tu souhaites désactiver. Le délai de résiliation est de deux mois, à fin de mois.
Je souhaite résilier mon Wingo Internet, TV, Fix. Comment dois-je procéder?
Envoie une résiliation écrite par la poste à:
Wingo
Contact Center
3050 Bern
Il n’existe pas de durée minimale de contrat pour les services Wingo. Le délai de résiliation est de deux mois, à fin de mois.
Je souhaite passer chez Wingo mais je suis encore sous contrat avec mon opérateur Internet actuel.
Tu peux t'inscrire à Wingo Internet six mois avant ton changement – il te suffit de résilier ton contrat chez ton opérateur actuel. Pour ce faire, tu peux tout simplement utiliser notre modèle de résiliation.
J’ai une prise fibre optique, mais je déménage. Que dois-je faire?
Lorsque tu déménages, contrôle premièrement s'il y a une prise fibre optique dans ton nouveau logement. Si c'est le cas, indique-nous la date de ton déménagement, ta nouvelle adresse ainsi que le numéro OTO de la prise fibre optique au moins 14 jours à l'avance dans myWingo à la rubrique «Déménagement».
Si par contre la prise n'existe pas encore et une prise fibre optique doit être installée dans ton nouvel appartement, communique-le nous dans my Wingo au moins 5 semaines avant la date de ton déménagement.
À quoi sert le NSN (Net Service Number)?
Le NSN (Net Service Number) nous permet d’identifier ta ligne en cuivre.
Cette information est importante lors d'une nouvelle commande Internet, Fix ou TV ou lors d'un déménagement.
Pour obtenir cette information et faciliter ta commande, tu peux demander directement ce numéro à ton ancien fournisseur de services. S'il ne souhaite pas te communiquer cette information, tu peux demander le nom et le prénom de l'ancien locataire de ton nouveau domicile et si possible également le numéro fixe.
Tu peux également utiliser le NSN comme code d’activation, par exemple si tu veux remplacer ta box Internet ou installer ton propre routeur. N’hésite pas à nous demander les informations nécessaires.
Qu’est-ce que le numéro OTO et où puis-je le trouver?
Le numéro OTO est une série de chiffres et lettres se trouvant sur ta prise de fibre optique. Nous en avons besoin pour activer ton accès Internet.
Tu n’as pas encore de raccordement fibre optique? Vérifie si la fibre optique est disponible dans ton bâtiment. Si oui, nous t’installons gratuitement une prise de fibre optique.
Tu trouves le numéro OTO sur ta prise de fibre optique: guide d'installation

Est-ce que je dois faire appel à un électricien pour l’installation de la DSL?
Ton logement doit être raccordé au réseau Swisscom pour que Wingo Internet fonctionne. Si ce n’est pas encore le cas, l’électricien doit installer un raccordement dans l’armoire technique du bâtiment.
Si ton raccordement au réseau Swisscom existe déjà, il peut être identifié lors de la finalisation de ta commande. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de faire appel à un électricien.
Si tu as déjà envoyé la commande, et que tu as oublié d'indiquer que tu as besoin d'un électricien, contacte-nous via le formulaire de contact avec les informations suivantes:
- Le numéro de téléphonie fixe de ton logement (sont exclus les numéros de téléphone de fournisseurs de réseau câblé tels que UPC ou les connexions VoIP, pour lesquels le téléphone est directement connecté au routeur).
- Ton NSN (Net Service Number).
- Le nom et prénom complet du titulaire du raccordement. Si tu viens de déménager, il est possible que se soit le nom du locataire précédent.
La durée de l’offre était beaucoup trop courte. Je n’ai pas pu passer commande à temps. J’aimerais pourtant profiter de la promotion.
Nous avons fait une offre très intéressante à nos client-e-s tout spécialement pour les Black Friday et Cyber Monday. Celle-ci est limitée dans le temps et valable uniquement entre le 26 et le 30 novembre 2020. Par conséquent, cette offre ne peut pas être souscrite en dehors de cette période.
Quelles sont les conditions liées à la promo Wingo Internet «FULLSPEED20»?
Cette promo était valable jusqu'au 6 juillet 2020. Les clients profitant de cette promo bénéficient de 20.- de rabais pendant 24 mois sur la facture Wingo Internet. Par la suite, les frais d'abonnement normaux de 69.- pour la fibre et respectivement 65.- pour la DSL s'appliquent.
La promotion est-elle valable avec «Wingo Combi» ou «Don’t pay twice»?
En tant que client-e Wingo Internet et Fair Surf, Fair Flat ou Fair Europe, tu peux combiner la promotion actuelle avec Wingo Combi. Tu profites ainsi d’une réduction supplémentaire de 4.– par mois.
- Avec Fair Surf, tu paies 45.– (promotion Wingo Internet) + 20.– (Fair Surf) = 65.–
- Avec Fair Flat, tu paies 45.– (promotion Wingo Internet) + 25.– (Fair Flat) = 70.–
- Avec Fair Europe, tu paies 45.– (promotion Wingo Internet) + 40.– (Fair Europe) = 85.–
Les client-e-s peuvent accéder à l’offre Wingo Combi sur l'Espace client myWingo.
Y a-t-il un code promotionnel pour l’opération Wingo Internet «A vie pour seulement 45.–/mois»?
Oui, il s'agit de «Blackfriday20». Note cependant que si tu choisis d’en profiter, toutes les promotions dont tu bénéficies actuellement seront désactivées. Si tu ne parviens pas à saisir le code promo dans ton compte myWingo, fais-le-nous savoir à l’aide du formulaire de contact en nous indiquant impérativement ton numéro de client. Nous nous chargerons alors d'activer la nouvelle promotion pour toi.
Je suis déjà client-e Wingo Internet et je souhaite profiter de la promotion Wingo Internet Black Friday 2020 «A vie pour seulement 45.–/mois». Est-ce possible?
Oui, tu peux profiter de cette promotion en tant que client Wingo Internet. Note cependant que dans ce cas, toutes les promotions dont tu bénéficies actuellement seront désactivées. En revanche, tu continueras de bénéficier de l’avantage combi.
Si tu ne bénéficies pour l'heure d'aucune promotion : accède à ton Espace client myWingo, puis saisis le code promotionnel «Blackfriday20».
Si tu bénéficies déjà d’une ou plusieurs autres promotions: note que les avantages liés à ces promotions ne seront plus valables dès que notre hotline aura activé la nouvelle promotion. Si tu souhaites quand même activer la promotion actuelle, fais-le-nous savoir à l’aide du formulaire de contact, en indiquant impérativement ton numéro de client. Nous nous chargerons alors d'activer la nouvelle promotion pour toi.
Quelles conditions s’appliquent à la promo Wingo Internet «FULLSPEED19»?
La promo «FULLSPEED19» était valable jusqu’au 19 juin 2019. Avec cette promo, tu bénéficies pendant 12 mois d’un rabais de 30.– sur tes frais d’abonnement Internet. Les frais d’abonnement normaux s’appliquent ensuite.
En saisissant le code promo, tu acceptes la durée minimale du contrat de 12 mois.
Une résiliation n’est possible qu’à l’échéance du contrat.
Entre le 26 et le 30 novembre 2020, le prix réduit pour Wingo Internet est proposé à vie. Qu’est-ce que cela signifie exactement?
«A vie» signifie «pour une durée illimitée». L’offre est maintenue aussi longtemps que la/le client-e n’aura pas changé d’opérateur. Pour nous, cette offre à vie n’est pas une vaine promesse, mais un engagement.
Cette remise à vie n’est valable que pour les client-e-s qui auront souscrit pendant la promotion.
Comment modifie-t-on l’ordre des chaînes TV?
Directement sur l’écran du téléviseur: appuie sur la touche «Menu» de ta télécommande et sélectionne «Paramètres». Puis ouvre «Ordre des chaînes». Tu peux à présent adapter l’ordre comme tu le désires. Sélectionne la chaîne que tu veux déplacer avec les touches «Haut/Bas» de ta télécommande et appuie sur «OK». Déplace-le à présent à la position voulue et appuie une nouvelle fois sur «OK». Tu peux ainsi déplacer autant de chaînes que tu veux. Dès que les chaînes sont dans l’ordre voulu, tu appuies sur «Enregistrer» dans le bas de l’écran. Le nouvel ordre des chaînes apparaît à présent dans le TV-Guide ainsi que dans Line-TV. Pour restaurer l’ordre initial des chaînes, sélectionne «Réglages d’usine» dans le bas de l’écran.
Puis-je aussi réceptionner des stations de radio avec Wingo TV?
Non, pour l’instant, Wingo TV ne propose pas de stations de radio.
Puis-je profiter des connexions G.fast avec Wingo Internet?
Oui, nous t’envoyons un module G.fast dès que cette technologie est disponible sur ta ligne. Tu recevras ce dernier au plus tôt quelques jours après l’activation de G.fast sur ta ligne Wingo Internet. Le module G.fast se branche sur le port fibre optique de ton Internet-Box et est utilisé à la place du port VSDL habituel.
Puis-je utiliser l’offre de Teleclub avec Wingo TV?
Non, pour l’instant, Teleclub n’est pas proposé par Wingo TV.
Puis-je louer des films et des séries avec Wingo TV?
Non, pour l’instant, il n’est pas possible de louer des films ou des séries via Wingo TV.
Puis-je utiliser un amplificateur WiFi avec Wingo Internet?
Oui, tu peux utiliser un amplificateur WiFi (p. ex. d’Apple ou Netgear). Les box WLAN de Swisscom sont compatibles avec les box Wingo. Wingo n’assure toutefois pas d’assistance pour les périphériques supplémentaires.
Comment puis-je changer le nom de mon Wifi (SSID) et mon mot de passe?
Si tu souhaites modifier le nom de ton Wifi (nom du réseau WLAN - SSID), rends-toi dans ton compte myWingo à la rubrique «Mon accès Internet».
Tu peux également y changer ton mot de passe. Il doit contenir au minimum 8 caractères et 32 au maximum. Important: un changement de mot de passe nécessite un changement de nom de réseau (SSID).
Ma connexion WiFi est extrêmement lente. Que dois-je faire?
Les causes d’une connexion Internet lente peuvent être diverses. La vitesse du WiFi dépend fortement des conditions du moment. Il est donc possible que le résultat varie beaucoup en fonction du moment de la journée.
Pour commencer, tu peux vérifier la rapidité d’Internet avec un test de vitesse.
Tu peux vérifier ta connexion internet sur des sites comme speedtest.net Pour ce faire, tous les appareils reliés à l’Internet-Box (p. ex. TV-Box, smartphone, tablette) doivent être éteints et tous les programmes ouverts sur ton ordinateur fermés.
Si la vitesse de connexion est effectivement lente, tu peux vérifier les points suivants:
- Vérifie le type et l’âge de tes appareils -ordinateur, smartphone ou tablette. Utilise si possible des appareils qui ne sont pas trop anciens (après 2010), car ils pourraient affecter la performance des autres appareils qui sont connectés entre eux. La vitesse du WiFi s'adapte en effet au niveau le plus faible de l'appareil connecté sur le réseau.
- Veille également à ce que tes appareils soient mis à jour en matière de logiciel, driver, protection antivirus, etc.
- Vérifie combien d’appareils sont connectés à ton réseau WiFi, y compris la TV-Box. Plus les appareils sont nombreux, plus la connexion est lente.
- Vérifie l’environnement WiFi. Car le nombre de réseaux voisins ainsi que l’intensité de leur signal et du trafic de données peuvent avoir une incidence négative sur ton WiFi. Si tous les voisins surfent en même temps, ton WiFi peut devenir très lent.
- Dans myWingo, tu peux changer le canal de diffusion Wifi. Le canal par défaut est le 11, nous recommandons le canal le plus éloigné de tous les autres appareils autour de toi. Tu peux le faire directement dans myWingo sous "Paramètres Wifi" > "Canal Wifi" > Sélection manuelle.
- Vérifie d’autres facteurs de perturbation éventuels. Par exemple l’emplacement de l’Internet-Box. La vitesse du WiFi diminue en fonction de l’éloignement de l’émetteur ainsi que des obstacles physiques tels que les murs ou les plafonds. Place l’Internet-Box à un endroit librement accessible et non pas à proximité immédiate d’autres appareils sans fil tels que des haut-parleurs sans fil, le téléphone fixe, des adaptateurs Powerline ou le babyphone.
J’ai oublié mon mot de passe WiFi. Que dois-je faire?
Si tu as modifié ton mot de passe et que tu ne t’en rappelles plus, restaure les paramètres d’usine sur myWingo. Pour cela, clique sur «Mon accès Internet» dans myWingo et entre les indications figurant sur l’autocollant de l’Internet-Box.
Qu’est-ce que les services Premium? Tout ce que tu dois savoir sur les services surtaxés et numéros courts.
Qu’est-ce que les services Premium?
Les services Premium sont les services surtaxés ou numéros payants/numéros courts. Il peut s’agir d’appels, de SMS ou MMS qui te permettent d’obtenir des informations spécifiques ou des divertissements, par exemple la météo, le trafic, l’horloge parlante, des jeux ou des divertissements pour adultes.
Les numéros courts sont par exemple 112, 118, 1414 ou 1811,
Les numéros à valeur ajoutée 084x ou 090x.
Combien coûtent les numéros à valeur ajoutée et numéros courts?
Les prix des services Premium sont fixés par le fournisseur du service en question. Certains services sont automatiquement renouvelés et les frais peuvent être très élevés.
Comment savoir à quels services Premium je suis abonné(e)?
Envoie «VIEW» par SMS au fournisseur du service Premium concerné, afin de recevoir la liste des services Premium auxquels tu t’es abonné(e).
Que faire en cas de problème avec des services surtaxés?
Si tu as des problèmes avec un fournisseur de services surtaxés, appelle-le. Tu peux retrouver tous les numéros business, numéros courts et numéros surtaxés ainsi que le nom et l’adresse du fournisseur sur le site de l’Office fédéral de la communication (OFCOM).
Comment connaître l’identité d’un fournisseur de services Premium?
Pour connaître le nom du fournisseur de services surtaxés concerné, envoie « INFO » par SMS au numéro court du service en question. Ou saisis ici le numéro de l’expéditeur.
Pourquoi ne puis-je pas accéder à certains services?
Nous prenons la protection des mineurs au sérieux et bloquons automatiquement tous les services surtaxés pour les utilisateurs âgés de 12 à 16 ans. Certains services surtaxés, comme les divertissements pour adultes, sont bloqués pour toutes les personnes de moins de 18 ans.
Comment bloquer l’accès à certains services surtaxés?
Les services surtaxés sont automatiquement débloqués pour toutes les personnes de plus de 18 ans. Si tu souhaites tout de même les bloquer, tu peux te rendre dans myWingo à la section «Blocage des services».
Que se passe-t-il si je ne paie pas ma facture à temps?
Des frais supplémentaires de 20.- peuvent être ajoutés lors d'une prochaine facture.
De plus, les services pourraient être suspendus sans préavis supplémentaire en cas de non-paiement suite au rappel.
La réactivation des services sera uniquement possible en souscrivant un arrangement de paiement directement dans ton espace client mywingo.
Les modalités de l’arrangement de paiement sont disponibles ici.
Comment puis-je débloquer ma ligne à la suite d'un retard de paiement?
Tu peux débloquer immédiatement ta ligne en souscrivant à un arrangement de paiement directement dans mywingo.
Toutes les factures déjà émises et ouvertes seront prises en compte dans l’arrangement de paiement.
Tu peux obtenir un arrangement de paiement aux conditions suivantes :
- 6 mensualités au maximum
- Montant minimum des mensualités : 50.-
- Si ton contrat/tes services ne sont pas déjà résiliés
- Si ton arrangement de paiement précédent a été dûment respecté
- 3 mois après l'annulation d'un arrangement de paiement non respecté
Tu peux choisir de recevoir les bulletins de versement par e-mail ou par poste. Un montant unique de 3.- sera facturé pour un envoi postal.
Tu peux retrouver l’extrait de l’arrangement de paiement et les bulletins de versement sous « Ma correspondance » dans ton espace client mywingo.
Seuls les bulletins de versement de l'arrangement de paiement sont valables pour le règlement des mensualités. Ainsi, tes paiements seront comptabilisés correctement.
Les factures mensuelles ne faisant pas partie de l’arrangement de paiement doivent être payées ponctuellement, à leur propre échéance.
En cas de non-respect de l'échéance de paiement d'une mensualité, ta ligne sera à nouveau bloquée.
Comment payer ma facture Wingo par LSV+ ou DD?
Si tu as un abonnement Wingo Mobile, tu peux directement demander le changement de méthode de paiement pour LSV+ ou DD dans ton compte myWingo à la rubrique «Mes factures». Après avoir choisis le mode de paiement LSV ou DD, tu dois remplir les informations requises (IBAN, nom de la banque, etc.).
- L'activation de la méthode DD est instantanée
- Pour la méthode LSV, tu recevras par e-mail un formulaire pré rempli à signer et envoyer à ta banque. Nous pourrons activer cette méthode une fois que nous aurons reçu le formulaire de la banque.
Si tu as un abonnement Wingo Internet, tu reçois un formulaire LSV+ et DD lors de la validation de ton contrat.
- Le formulaire LSV+ doit être directement envoyé à ta banque pour que celle-ci puisse le valider.
- Quant au formulaire DD, il doit être renvoyé à Wingo, Contact Center, CH-3025 Berne.
Si tu ne disposes plus de ces formulaires, tu peux les télécharger, pré remplis, directement dans ton compte myWingo à la rubrique "Mes factures".
Le prélèvement automatique aura lieu pour les factures qui suivent l'activation des méthodes de paiements LSV+ et DD mais pas pour d'éventuelles factures déjà envoyées et pas encore réglées.
Inscription à l’eBill
Avec le service eBill, ta facture est envoyée directement dans ton e-banking/e-finance et non via e-mail.
Pour bénéficier de ce service pour ton abo Wingo, l’inscription se fait directement dans ton e-banking/e-finance. Tu as deux possibilités:
- Après avoir payé une facture Wingo, un message s’affichera et tu pourras directement t’inscrire à l’eBill de Wingo.
- Tu peux rechercher Wingo dans la liste des émetteurs de facture et t’inscrire. Tu devras saisir le numéro de client et le code postal de ton abonnement afin que nous puissions t’identifier.
Tu recevras un e-mail de confirmation de notre part dans les jours suivant ta demande d’inscription. Sous myWingo, «eBill» sera affiché comme mode de facturation.
Lors de la prochaine facturation, tu recevras un e-mail t’informant que ta nouvelle facture est disponible dans ton e-banking/e-finance.
Si tu possèdes plusieurs abo Wingo pour lesquels tu souhaites utiliser le service eBill, tu dois t’inscrire pour chacun d’entre eux.
Puis-je payer ma facture avec Twint?
Où se trouvent le code PIN et le code PUK?
Ton code PIN et ton code PUK se trouvent au niveau du support de carte SIM que tu as reçu avec ta carte SIM. Le PUK de ta carte SIM se trouve également dans myWingo sous «Ma carte SIM».
J’ai résilié mon abonnement. Comment puis-je envoyer mon smartphone en réparation?
Tu ne peux effectuer les renvois (p. ex. en raison d’une annulation, d’une garantie, ou d’un retour) que via myWingo. Tu peux aussi le faire après la résiliation de ton abonnement, si la garantie de ton appareil n’est pas expirée.
Wingo propose-t-il également les technologies VoLTE et WiFi Calling?
Oui. Tu peux utiliser les technologies Voice over LTE (VoLTE) et WiFi Calling avec un abo Wingo Mobile.
La technologie VoLTE permet la téléphonie sur le réseau 4G et améliore la qualité des appels. Elle ne nécessite aucun paramétrage supplémentaire de l’appareil.
Pour utiliser la technologie WiFi Calling, tu dois activer cette option dans le menu de ton smartphone, qui la gère ensuite lui-même. Si tu constates davantage de coupures lors de tes appels après l’activation de WiFi Calling, nous te recommandons de désactiver cette fonction. Si cette option n’apparaît pas sur ton smartphone, il est probable que ton appareil ne supporte pas cette fonction.
Les appels passés par WiFi Calling sont facturés comme des appels faits depuis un réseau mobile. WiFi Calling est actuellement disponible uniquement en Suisse sur Wingo.
Désactivation du réseau 2G de Swisscom
Désormais âgée de 26 ans, la technologie 2G ne répond plus aux attentes d'aujourd’hui: en effet, elle ne permet plus de satisfaire les nouveaux besoins des clients en matière de données. De plus, les technologies de communication mobile plus récentes offrent une qualité de son nettement meilleure et une performance énergétique sensiblement supérieure. Raison pour laquelle Swisscom supprimera le réseau 2G à la fin de l’année 2020 pour faire de la place aux nouvelles générations de communication mobile. Plus d’information concernant la désactivation sous swisscom.ch/2G.
Nous souhaitons, en collaboration avec Swisscom, offrir à nos clientes et clients un réseau exceptionnel. La plupart de nos clients mobiles utilisent aujourd’hui déjà la 4G et la 3G: plus de 99% des transmissions de données mobiles transitent sur ces deux réseaux.
Comment vérifier si je suis concerné par la désactivation?
Nous informons les clients concernés dans la mesure du possible directement. Pour vérifier si tu es concerné par la désactivation, il te suffit d’envoyer un SMS avec le texte «2G» au 444.
Que faire si je suis concerné par la désactivation?
Remplace ton appareil par un plus récent qui supporte les technologies de communication mobile actuelles. Tu pourras continuer d’utiliser ta carte SIM dans ton nouvel appareil.
Quel genre d’appareil acheter si je suis concerné?
Nous te recommandons d’acquérir un appareil supportant la 4G. Il est moins judicieux d’opter pour un appareil qui ne supporte que la 3G, la plupart des appareils actuels étant compatibles avec la 3G et la 4G.
Que se passera-t-il si je suis concerné et ne fais rien?
Dès la désactivation, tu ne pourras plus utiliser ton appareil sur le réseau mobile de Swisscom. Tu pourras continuer d’utiliser ta carte SIM dans ton nouvel appareil.
Je ne peux ni envoyer de MMS ni utiliser les données mobiles sur mon téléphone mobile. Que faire?
Ton appareil n’est apparemment pas encore configuré pour Wingo. Cela se fait normalement automatiquement : tu reçois automatiquement les paramètres pour une configuration de ton appareil à distance (OTA) après avoir introduit ta carte SIM dans ton appareil. Il suffit alors de les enregistrer.
Si ton appareil ne peut pas se configurer automatiquement, tu dois procéder à une configuration manuelle. Procède comme suit :
- Ouvre la rubrique «Réglages» de ton appareil.
- Choisis dans la section «Réseaux mobiles», le point «Access Point Names – APN» ou «Points d’accès».
- Saisis les infos suivantes:
Pour les données mobiles
APN (point d’accès) : gprs.swisscom.ch
APN-Typ : default
MCC : 228
MNC : 01
Pour les MMS
APN (point d’accès): event.swisscom.ch
APN-Typ: MMS
MMSC: http://mms.natel.ch:8079
MMS-Proxy: 192.168.210.2
MMS-Port: 8080
MCC: 228
MNC: 01
Comment utiliser la fonction Replay de Wingo TV?
Avant de pouvoir utiliser la fonction Replay, tu dois, pour des raisons légales, l’activer individuellement pour chaque émetteur dans le menu TV, sous «Paramètres».
Tu veux revenir au début d’une émission en cours? Alors appuie sur le bouton OPT de ta télécommande et sélectionne «Regarder depuis le début». Ou sélectionne l’émission dans le TV-Guide et appuie sur «OK».
Tu veux regarder une émission en différé pendant une période allant jusqu’à sept jours? Choisis ton émission dans le TV-Guide et appuie sur «Redémarrer l’émission», sur le bord inférieur de l’écran. Pendant les sept premiers jours après l’activation, tu ne pourras regarder que les émissions qui ont été diffusées après l’activation.
Qu’est-ce qu’Internet Guard?
Internet Guard est une protection de base dans le réseau de Swisscom, qui, lors de la navigation, met en garde les utilisateurs contre des sites Internet frauduleux (d’hameçonnage) ou infectés par des virus ou qui bloque leur utilisation. Toi aussi tu bénéficies de ce service lorsque tu surfes avec ton abo Wingo Mobile ou Internet. Tu n’as rien besoin d’installer sur ton appareil.
Ici, tu en apprendras plus sur Internet Guard.
L’écran de mon téléviseur reste noir. Que dois-je faire?
- Vérifie si tu as sélectionné la bonne source (Source, p. ex. Ext1, Ext2)
- Vérifie si tous les câbles sont correctement branchés.
- Essaie avec un autre port HDMI.
- Redémarre ton appareil: éteins l’Internet-Box ainsi que la TV-Box. Puis rallume l’Internet-Box et attends deux minutes. Rallume ensuite la TV-Box et attends cinq minutes. C’est le temps qu’il faut à la Box pour télécharger automatiquement le logiciel après un redémarrage.
Si le problème persiste,
Mon téléviseur indique le message d’erreur 150. Qu’est-ce que cela signifie?
Le canal n’a pas pu être chargé correctement. Attends deux minutes.
Si le problème persiste,
Mon téléviseur indique le message d’erreur 101. Qu’est-ce que cela signifie?
La connexion avec le TV-Service est momentanément interrompue. Appuie sur la touche «Retour» de ta télécommande. Le problème devrait à présent être résolu. Si ce n'est pas le cas, nous te recommandons d'éteindre et redémarrer ta TV-Box.
Si le problème persiste,
Mon téléviseur indique le message d’erreur 100. Qu’est-ce que cela signifie?
Ta Wingo TV-Box n’est pas connectée à l’Internet-Box. Vérifie la connexion LAN entre la TV-Box et l’Internet-Box.
Si le problème persiste,
Mon téléviseur indique le message d’erreur 409-2. Qu’est-ce que cela signifie?
Plusieurs TV-Box sont connectées à ta Wingo Internet-Box. Or il ne peut y en avoir qu’une seule.
Si le problème persiste,
Le message d’erreur 409-1 s’affiche. Que dois-je faire?
Le message d'erreur 409-1 t'indique que ta ligne est bloquée en raison d'une facture impayée. Tu as la possibilité de débloquer le service directement dans myWingo.
Ensuite assure-toi de payer ta facture en temps et en heures. Tu peux, par exemple, facilement payer ta facture avec Twint ou définir un mode de paiement automatique comme eBill.
Si ta connexion ne se rétablit pas d'elle même alors que tu as effectué le déblocage dans myWingo, redémarre tes appareils. Une fois que tu as redémarré ta TV Box et ton Internet-Box tout devrait rentrer dans l'ordre.
Résumé des étapes de résolution du problème:
- Débloque tes services directement dans myWingo
- Redémarre
- Ton Internet-Box
- Ta TV-Box
Si cela ne fonctionne toujours pas, contacte l'assistance au numéro 0900 94 93 92 (1,50/min. les 10 premières minutes, puis gratuit)
Je n’entends pas de tonalité sur mon téléphone. Que dois-je faire?
Vérifie si ton Internet-Box est allumée et si le voyant à l’avant est blanc (ou vert si le WiFi est activé). Vérifie si le câble de ton téléphone est branché sur la prise noire de ton Internet-Box et si la fiche réseau du téléphone est branchée sur une prise électrique. Vérifie également le niveau de chargement des batteries si tu utilises un téléphone sans fil. Wingo n’est compatible qu’avec des stations de base analogiques qui peuvent être connectées sur les ports «Phone» de l’Internet-Box. Les connexions DECT sans fil entre l’Internet-Box et la station de base ne sont pas compatibles. Voir notice d’installation de l’Internet-Box.
La qualité de la liaison est mauvaise et je n’entends quasiment rien. Que dois-je faire?
- Vérifie si tous les câbles sont bien branchés (voir aussi la notice d’installation de ton Internet-Box)
- Vérifie si tous les câbles sont en bon état (pas abîmés, pas de nœuds, etc.).
- Vérifie si le vibreur est activé sur ton téléphone.
Si le problème persiste,
La qualité de l’image de mon téléviseur est mauvaise. Que dois-je faire?
Vérifie si tous les câbles sont correctement branchés. Essaie avec un autre port HDMI. Redémarre tes appareils: éteins l’Internet-Box ainsi que la TV-Box. Rallume l’Internet-Box. Attends deux minutes. Rallume la TV-Box et attends cinq minutes. C’est le temps qu’il faut pour que le logiciel soit téléchargé automatiquement en cas de redémarrage.
Pourquoi n’ai-je pas de son sur mon téléviseur?
- Vérifie sur les télécommandes du téléviseur et de la TV-Box si la touche de coupure du son est activée.
- Augmente le volume sur les deux télécommandes.
- Vérifie également si tous les câbles sont correctement branchés.
- Redémarre ton appareil: éteint ton téléviseur ainsi que la TV-Box, puis rallume le téléviseur et la TV-Box. Cela peut durer jusqu’à cinq minutes.
Si tu n’as toujours pas de son,
Quel type d’adresse IP vais-je recevoir chez Wingo?
Ta Wingo Internet-Box reçoit une adresse IPv4 privée, attribuée dynamiquement. Si tu actives sous myWingo du Port-Forwarding ou de la DMZ, tu recevras une nouvelle adresse IPv4 publique. Ce changement peut prendre jusqu'à 20 minutes.
Tu peux aussi activer IPv6 et recevoir jusqu’à 264 adresses IPv6. Au cas où tu n’aurais pas de calculette à portée de main, cela représente 18'446'744'073'709'551'616 adresses IPv6.
Quelle est l’adresse IP locale de Wingo?
L’adresse IP locale est 192.168.0.254.
Ma connexion Internet est interrompue ou ne fonctionne pas. Que dois-je faire?
- Vérifie si tous les câbles sont bien branchés (voir notice d’installation)
- Vérifie si tous les câbles sont en bon état (pas abîmés, pas de nœuds, etc.)
- Rallume ton Internet-Box avec le bouton ON/OFF et attend quelques instants
Si le problème persiste,
Téléphonie fixe: comment puis-je bloquer des appels sortants?
Pour éviter que des appels indésirables soient passés sur des numéros commerciaux (numéros en 0900, 0901 ou 0906) depuis ton réseau fixe, tu peux les bloquer. Le blocage ou déblocage de ces numéros se fait dans myWingo, sous «Ma téléphonie fixe», «Blocage des appels sortants».
Wingo Fix comprend-il un répondeur intégré?
Non, Wingo ne propose pas de répondeur intégré. En revanche, si ton téléphone fixe dispose d’un répondeur, Wingo en assure le fonctionnement.
Qu'est-ce que l'option Easy Surf Europe?
Avec cette option, 1 Go pour le surf dans l'UE/Europe de l'Ouest t'est offert. Ensuite, chaque Go supplémentaire ne coûte que 5.-/Go jusqu'à max. 30.– pour 12 Go.
Si tu ne la résilies pas pour la fin d'un mois, cette option est automatiquement renouvelée. Mais pas de soucis en cas d'oubli: l'option est gratuite et le premier Go utilisé également. Tu reçois aussi un message lorsque tu entames le premier Go de cette option.
L’option Easy Surf Europe n’est actuellement plus disponible pour toute nouvelle activation ou réactivation.
Combien coûtent les données mobiles à l’étranger?
Ton abo Fair Surf et ton abo Fair Flat comprennent 2 Go de données mobiles par mois pour surfer en Suisse et dans l’UE/Europe de l’Ouest. Pour chaque Go supplémentaire (jusqu’à 8 Go maximum), tu ne payes que 5.–, que tu utilises les données mobiles en Suisse ou en Europe. Après 8 Go, les données mobiles à l’étranger sont automatiquement bloquées.
Ton abo Fair Europe comprend 2 Go de données mobiles par mois pour surfer en Suisse et dans l’UE/Europe de l’Ouest. Pour chaque Go supplémentaire (jusqu’à 12 Go maximum), tu ne payes que 5.–, que tu utilises les données mobiles en Suisse ou en Europe. Après 12 Go, les données mobiles à l’étranger sont automatiquement bloquées.
Le crédit de roaming de ton abo Wingo Mobile est épuisé et tu souhaites continuer à surfer en Europe? Dans ce cas, active une option Data Travel. Pour connaître les options Data Travel disponibles et leur prix pour le pays que tu visites, consulte nos tarifs de roaming.
Tu peux activer ton option Data Travel dans ton Wingo Cockpit (également gratuit à l’étranger) ou dans myWingo sous «Gérer mes options».
Est-ce que les appels de la Suisse vers l'Europe sont inclus dans l'abonnement Fair Europe?
Non, avec l'abo Fair Europe tu peux appeler de façon illimitée en Suisse et au sein de l'UE/Europe de l'Ouest (y compris vers la Suisse).
Tu peux consulter notre page roaming pour connaître les tarifs internationaux par pays.
Combien dois-je payer pour les appels, SMS et MMS à l’étranger?
Les tarifs de roaming dépendent du pays où tu trouves. Pour savoir combien tu dois payer pour la téléphonie, les SMS et les MMS dans le pays où tu te trouves, consulte les tarifs de roaming de Wingo.
L'option Voice Travel te permet de téléphoner à des tarifs très avantageux à l’étranger. Tu peux activer l'option dans myWingo ou ton Cockpit Wingo. L’accès à Wingo Cockpit est également gratuit depuis l’étranger.
Pour économiser des frais ou des minutes incluses, tu peux bloquer les communications entrantes et sortantes lorsque tu es à l’étranger dans myWingo à la rubrique «Blocage des services».
Comment éviter les frais élevés lorsque je surfe depuis l’étranger?
Il n’y a pas de mauvaises surprises en matière de coût chez Wingo. Lorsque tu as épuisé le volume de données inclus de ton abo ou ton option Data Travel, les données mobiles à l’étranger sont automatiquement bloquées.
Comment utiliser myWingo ou le Cockpit Wingo comme appli sur mon smartphone (iPhone/Android)?
Il n’existe pas encore d’appli Wingo. Mais ce n’est pas un problème. Pour accéder à myWingo ou à ton Cockpit Wingo en un clic, il te suffit d’installer les icônes correspondantes sur ton smartphone.
Voilà comment ça fonctionne
iPhone:
- Ouvre le navigateur Internet (Safari) sur ton téléphone mobile
- Tape mywingo.wingo.ch ou cockpit.wingo.ch
- Clique sur l’icône «Partager». Celle-ci se trouve tout en bas, au centre
- Clique sur «Vers l’écran d’accueil»
- Donne un nom à l’icône, par exemple myWingo
- Clique sur «Ajouter»
Android:
- Ouvre le navigateur Internet (Chrome) sur ton téléphone mobile
- Tape mywingo.wingo.ch ou cockpit.wingo.ch
- Clique sur le menu. Celui-ci se trouve tout en haut, à droite (trois points verticaux)
- Clique sur «Ajouter à l’écran d’accueil»
- Donne un nom à l’icône, par exemple myWingo
- Clique sur «Ajouter»
Tu peux à présent utiliser myWingo et Cockpit Wingo très facilement via l’icône sur ton smartphone.