Ta facture Mobile en bref

Dernière mise à jour: 9 juillet 2025

Nous te montrons à quoi correspond le montant de ta facture. Et les informations que tu peux en tirer.

Clairement et en toute transparence. Tu as des questions sur ta facture Wingo? Tu trouveras ici les principales informations sur chaque point.

1ère partie
icon-arrow
Brand Mobile Invoice Explanation Part 1 FR

1. L'essentiel pour toi   
Voici les éléments de cette facture: mois de facturation, montant dû et délai de paiement.

2. L'essentiel pour nous  
Nous avons besoin de ces informations lorsque tu nous contactes: ton numéro de téléphone, la date de facturation ainsi que les numéros de facture et de client.

2ème partie
icon-arrow
Brand Mobile Invoice Explanation Part 2 FR

3. La période de facturation  
C’est la période pour laquelle nous te facturons les frais de ton téléphone mobile. Sur ta première facture mensuelle, nous ne te facturons bien entendu que la part des frais à partir de la date d’activation.

4. Tes frais d’abonnement et de consommation  
Ce sont les tarifs de base que tu paies pour ton abo mobile. Si tu as consommé le volume inclus dans ton ab, tu trouveras ici aussi les frais pour ta consommation de données Fair Flat, ainsi que les appels internationaux. Si tu profites d’une promotion, celle-ci est également indiquée ici.

5. Tes frais de roaming  
Ce sont les frais que tu paies pour les données mobiles, les appels ainsi que les SMS que tu as passés à l’étranger et qui ne sont pas compris dans ton abonnement.

6. Ton appareil  
Si tu as acheté un smartphone, celui-ci et les mensualités seront indiqués ici.

7. Services à valeur ajoutée  
Ici sont indiqués les éventuels frais supplémentaires tels que les appels à des numéros payants, ou des abonnements. Tu peux consulter ta consommation et le détail des frais dans myWingo sous «Ma consommation» > Filtre : période et Business Number. Ici tu trouves plus d'infos sur les services à valeur ajoutée.

3ème partie
icon-arrow
Brand Mobile Invoice Explanation Part 3 FR

8. Weitere Fragen?
Mehr Details zu deinem Verbrauch sowie zu deinen aktuellen Kosten findest du unter myWingo. Auch in unserenFAQ haben wir viele Antworten für dich zusammengestellt. Und falls du eine persönliche Antwort von uns brauchst, dann kontaktiere uns direkt über einen unserer vielen Supportkanäle.

4ème partie
icon-arrow
Brand Mobile Invoice Explanation Part 4 FR

9. Bezahlung 
Hier findest du Zahlungsinformationen wie die QR-IBAN, den Begünstigten, den Rechnungsbetrag und die Referenznummer. Wichtig ist, dass du für jede Zahlung die entsprechende Referenznummer verwendest. Du kannst die QR-Rechnung auch via Banking App scannen und musst dadurch die Zahlungsinformationen nicht mehr abtippen. Du kannst deine Rechnung auch per Twint bezahlen. Dafür scannst du einfach den entsprechenden QR-Code und bestätigst die Zahlung über deine Twint-App.


As-tu des questions sur ta facture mobile?

Puis-je également payer ma facture en ligne?

icon-arrow

Si tu as un abonnement mobile Wingo, tu peux aussi régler ta facture en ligne.

Pour cela, connecte-toi à l’app myWingo ou à ton portail client myWingo et rends-toi dans le menu «Mes factures». Sélectionne une facture. Juste à côté, tu trouveras l’option «Payer» pour la régler en ligne.

Tu disposes de nombreux moyens de paiement pour régler en ligne, p. ex. Twint, carte de crédit ou PostFinance. 

Comment puis-je débloquer ma ligne à la suite d'un retard de paiement?

icon-arrow

Tu peux débloquer immédiatement ta ligne en souscrivant à un arrangement de paiement directement dans ton portail client myWingo. Toutes les factures déjà émises et ouvertes seront prises en compte dans l'arrangement de paiement. Tu peux obtenir un arrangement de paiement aux conditions suivantes:  

 

  • 6 mensualités au maximum  
  • Montant minimum des mensualités: 50.  
  • Si ton contrat/tes services ne sont pas déjà résiliés  
  • Si ton arrangement de paiement précédent a été dûment respecté 3 mois après l'annulation d'un arrangement de paiement non respecté  

 

Tu peux choisir de recevoir les bulletins de versement par e-mail ou par poste. Un montant unique de 3.– sera facturé pour un envoi postal. Tu peux retrouver l'extrait de l'arrangement de paiement et les bulletins de versement sous «Ma correspondance» dans ton portail client myWingo 

 

Seuls les bulletins de versement de l'arrangement de paiement sont valables pour le règlement des mensualités. Ainsi, tes paiements seront comptabilisés correctement. Les factures mensuelles ne faisant pas partie de l'arrangement de paiement doivent également être payées à temps. Si une mensualité n'est pas payée à temps, tes services seront à nouveau bloqués et l'accord de paiement annulé.

Comment les mensualités de mon smartphone sont-elles facturées?

icon-arrow

Wingo impute systématiquement une mensualité sur la facture Wingo Mobile mensuelle. Une facturation au prorata n'est pas possible. Le premier paiement est dû à la fin du premier mois de la durée du paiement par mensualité.

Où puis-je trouver mon numéro de client et à quoi sert-il?

icon-arrow

Tu retrouves ton numéro de client sur chacune de tes factures, dans ton contrat et dans ton portail client myWingo, sous «Mon profil». Le numéro de client te sert quand tu contactes notre service client.

Qu'est-ce que les services Premium? Tout ce que tu dois savoir sur les services surtaxés et numéros courts.

icon-arrow

Les services à valeur ajoutée, ou services Premium, sont des services payants. Il peut s'agir de numéros payants (par ex. 0900x) ou de numéros de SMS courts (par ex. 20177). Sur la page d'aide, tu trouveras plus d'informations et nous t'expliquerons comment les désactiver.

Je souhaite passer à Wingo Internet mais je suis encore sous contrat avec mon opérateur actuel. Que dois-je faire?

icon-arrow

Il te suffit de commander ton abo Internet Wingo en indiquant la date à laquelle tu souhaites qu'il soit activé. Résilie aussi ton contrat actuel en tenant compte des temps impartis et en utilisant, si tu le souhaites, notre courrier modèle

Tu as un numéro fixe?

Tu peux le garder chez Wingo. Indique-le au moment de ta commande et nous nous chargeons du reste. 

Tu as commandé pendant une promo?

Dans ce cas, tu bénéficieras automatiquement de celle-ci après l'activation de ton abo