La carte SIM Wingo et toutes les possibilités qu'elle offre
Chez Wingo, tu as de nombreuses possibilités en ce qui concerne les cartes SIM. Découvre sur cette page tout ce que tu peux faire avec ta carte SIM.
Choisis entre une SIM physique et une eSIM: chez Wingo, tu peux choisir entre une carte SIM physique et une eSIM numérique. De plus, tu as la possibilité de commander d'autres cartes SIM pour des appareils supplémentaires comme des tablettes ou des smartwatches.
Voici la différence entre eSIM, SIM physique et Second SIM
La carte SIM physique classique est une petite puce que tu insères dans ton appareil. La carte SIM t'identifie dans le réseau mobile et veille à ce que tu puisses surfer et téléphoner avec Wingo.
Une eSIM est une sorte de slot numérique pour carte SIM dans ton appareil. Elle te permet de connecter facilement ton abo Wingo à ton smartphone sans avoir à utiliser une carte SIM physique.
La Second SIM est une option que tu peux utiliser avec un abo mobile Wingo. Avec cette option, tu peux commander jusqu'à trois cartes SIM supplémentaires.
Commander une carte SIM Wingo
Commande une nouvelle carte SIM Wingo en ligne sur le site de Wingo et profite d'abos mobiles attractifs pour la Suisse, l'Europe et le monde. Choisis simplement le tarif qui te convient et c'est parti! Chez Wingo, tu peux choisir entre l'eSIM et la carte SIM classique pour tous les abos mobiles.
Activer la carte SIM Wingo
L'activation de ta carte SIM Wingo est rapide et facile. Si tu as commandé une carte SIM physique, tu recevras ta carte par la poste juste avant l'activation de ton abo mobile.
PIN de la SIM Wingo oublié
Tu as oublié le code PIN de ta carte SIM? Pas de problème ! Tu peux voir le code dans ton portail client myWingo. Si tu as déjà saisi trois fois le code PIN de manière incorrecte, le code PUK est utilisé. Tu trouveras également le code PUK dans ton portail client myWingo.
Carte SIM Wingo perdue
Si tu as perdu ton smartphone et donc ta carte SIM, tu dois la faire bloquer immédiatement. Cela évite les abus et les fraudes liés à ta carte SIM. Tu peux le faire via le portail client myWingo ou via le service client Wingo. Wingo t'enverra une nouvelle carte SIM le plus rapidement possible et en quelques jours.
Tu as une eSIM? Remplace-la dans ton portail client myWingo pour que tu puisses utiliser ton abo avec ton appareil de remplacement. Si tu souhaites remplacer ta carte SIM physique, tu devras payer 40.–. Si tu utilises une eSIM, tu n'auras rien à payer.
Retourner à la catégorie d'aide
As-tu des questions sur ta carte SIM?
Comment recevoir ma carte SIM pour l'offre prepaid Flat Pass?
Nous envoyons ta carte SIM par courrier à ton adresse de livraison en Suisse.
J'aimerais revenir de l'eSIM à une carte SIM physique. Que dois-je faire?
Rends-toi sur ton portail client myWingo et choisis le point de menu «Ma carte SIM». Comme raison du changement, choisis l'option: «Utiliser une carte SIM physique». Si tu souhaites à nouveau utiliser une carte SIM physique, tu devras payer un montant unique de 49.–.
Comment puis-je activer l'eSIM?
Si ton smartphone est compatible avec eSIM, tu peux l'activer gratuitement. Pour ce faire, rends-toi sur ton portail client myWingo et choisis le point de menu «Ma carte SIM». Comme raison du changement, choisis l'option: «Utiliser eSIM».
De quoi faut-il tenir compte lors du changement d'appareil si j'utilise l'eSIM?
Si tu utilises l'eSIM, tu peux très simplement changer d'appareil:
- Pour ce faire, rends-toi sur ton portail client myWingo et choisis le point de menu «Ma carte SIM».
- Comme raison du changement, choisis l'option: «Nouvel appareil compatible eSIM».
Pour toi, passer à un nouvel appareil avec eSIM est gratuit.
Ma nouvelle carte SIM ne se connecte pas au réseau. Que dois-je faire?
Vérifie d’abord la date d’activation de ta carte SIM. Si tu transfères ton numéro existant chez Wingo, tu reçois ta carte SIM quelques jours avant la date de transfert. Cette date t’a été communiquée par e-mail et SMS.
La date est atteinte et ta nouvelle carte SIM ne fonctionne toujours pas? Merci de vérifier les points suivants:
• Vérifie si la carte SIM est correctement insérée.
• Éteins complètement ton smartphone, puis rallume-le.
• Tout devrait maintenant fonctionner normalement.
Nous te recommandons d’attendre la date d’activation avant d’insérer la carte SIM dans ton appareil.
Quels appareils supportent l'eSIM?
De plus en plus d'appareils disposent de l'eSIM. Le fabricant te communiquera directement quels smartphones et quels autres appareils disposent de l'eSIM.
Qu'est-ce que l'eSIM?
Une eSIM est une puce qui est déjà intégrée dans ton appareil. Contrairement aux cartes SIM conventionnelles, tu ne peux pas changer l'eSIM de ton appareil. Une eSIM peut être intégrée dans un smartphone ou tout autre appareil, p. ex. un tracker ou une smart watch. Pour que ton eSIM fonctionne, elle doit être préalablement activée. C'est possible très simplement dans ton portail client myWingo sous le point de menu «Ma SIM».
Quel est le coût de l'eSIM?
Si ton smartphone dispose d'une eSIM, tu peux l'activer gratuitement sur ton portail client myWingo.
J'ai une nouvelle smartwatch et voudrais maintenant utiliser ma Second SIM existante avec la nouvelle smartwatch. Que dois-je faire?
Si tu as déjà une Second SIM et que tu souhaites l'utiliser pour un nouvel appareil, voici comment procéder:
- Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.
- Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire». Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
- Saisis les données de connexion de ton portail client myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM». Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».
Tu peux maintenant utiliser Second SIM sur ta nouvelle smartwatch.
Wingo offre-t-il l'eSIM?
Oui, tu peux utiliser l'eSIM avec Wingo. Cela fonctionne avec ton abonnement Mobile. Tu peux activer très simplement dans ton portail client myWingo sous le point de menu «Ma SIM».
J'ai un appareil qui demande une carte SIM physique. Comment puis-je commander Second SIM pour cet appareil?
Second SIM est disponible en tant que eSIM ou carte SIM physique. Si tu souhaites commander une carte physique, procède comme suit:
- Rends-toi sur ton portail client myWingo et choisis le menu «Ma SIM».
- Clique ensuite sur «Commander» de la case «Ajouter une SIM».
- Choisis le type de SIM (Second SIM) et donne un nom à ta SIM. Termine ta commande en cliquant sur «Confirmer».
- Nous t'enverrons ta Second SIM par la poste dans les meilleurs délais.
Avec quel abonnement puis-je utiliser l'option Full Speed 5G?
Tu peux utiliser l'option Full Speed 5G avec tous les abonnements Wingo Mobile. En revanche, cette option n'est pas disponible avec Wingo Prepaid.
J'ai plusieurs cartes SIM pour mon abonnement Wingo Mobile. L'option Full Speed 5G s'applique-t-elle aussi à mes cartes SIM supplémentaires?
Avec l'option Full Speed 5G, tu surfes avec le débit maximal disponible sur toutes tes cartes SIM. Si tu disposes de l'option Second SIM, le débit augmente également sur tes cartes additionnelles.
Mais cela ne vaut que pour la Suisse et pas pour l'étranger.
J'ai perdu mon smartphone. Que dois-je faire?
Si tu as perdu ton smartphone ou si on te l'a volé, tu peux bloquer ta carte SIM. Tu peux commander une nouvelle carte dans ton portail client myWingo, sous «Ma carte SIM».
La carte SIM de remplacement coûte 40.–. Nous te l'envoyons dans un délai de deux jours ouvrés. Si tu retrouves ton smartphone, tu peux débloquer ta carte SIM si tu n'en as pas commandé de nouvelle. Il te suffit de saisir ton code PUK.
Quelle est la marche à suivre pour recevoir la deuxième SIM incluse dans mon abonnement Wingo Swiss Plus?
La Second SIM est incluse dans ton abo Wingo Swiss Plus. Pour la recevoir, active tout simplement l'option Second SIM. Tu peux activer l'option dès que ta carte principale est active.
Pour commander ta Second SIM, consulte notre page d'aide.
Avec quel abonnement puis-je utiliser Second SIM?
Tu peux utiliser Second SIM avec tous les abonnements Wingo Mobile. En revanche, Second SIM n'est pas disponible avec Wingo Prepaid.
J'ai commandé une Second SIM pour ma smartwatch via le portail client myWingo. Comment dois-je procéder maintenant?
Si tu as commandé une Second SIM via ton portail client myWingo (et pas via l'app de ta smartwatch), tu peux procéder ainsi:
- Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.
- Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire».
- Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
- Saisis les données de connexion de ton compte myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM». Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».
Tu peux maintenant utiliser Second SIM sur ta nouvelle smartwatch.
Si j'ai activé une option pour mon abonnement mobile, fonctionnera-t-elle aussi pour ma Second SIM?
Si tu as activé l'une de nos options pour ton abo mobile, elle sera également valable pour ta Second SIM.
Par exemple, si tu achètes une option Data Travel pour pouvoir surfer à l'étranger, tu peux également utiliser ces données pour ta smartwatch avec ta Second SIM.
Comment fonctionne Wingo Swiss Plus avec la deuxième carte SIM?
Second SIM est incluse dans l'abo mobile Wingo Swiss Plus. La Second SIM est une deuxième carte SIM avec le même numéro de téléphone. Comme la vitesse de transfert de données est limitée à 1 Mbit/s, elle est donc particulièrement adaptée à l'utilisation des smartwatches et d'autres appareils similaires. Si tu souhaites utiliser ta deuxième carte SIM avec du haut débit, active en plus l'option Full Speed 5G.
Tu trouveras plus d'informations sur la marche à suivre pour commander et configurer Second SIM sur notre page d'aide.