Comment installer ta Wingo TV

Dernière mise à jour: 3 juillet 2025

L'installation de la Wingo TV-Box est très rapide. Voici comment la brancher et profiter de la TV en quelques étapes.

Données techniques Wingo TV-Box
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  • Connexion entre la TV-Box et la télé exclusivement par câble HDMI 2.0
  • Port HDMI 2.0 HDCP 2.2
  • Mode économie d’énergie (activation dans le menu TV)
  • Audio: stéréo (standard) ou option «Dolby Surround 5.1» via interface HDMI, mini-jack audio ou mini TOS-link
  • Dimensions: 110 x 110 x 31 mm
  • Poids: 312 g sans câble
  • Contenu de la livraison: TV-Box, télécommande (piles incluses), câble d’alimentation, câble HDMI 2.0 et Ethernet, instructions d’installation

Si tu n'as pas encore commandé l'Option TV pour profiter de la fonction Replay et des 400 heures de stockage pour les enregistrements, commande-la ici. 

Données énergétiques Wingo TV Box
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FonctionnementPuissance en Watt
POn5.7W
PStandby2.4W
PAPD2.4W
Off0.06W
Consommation électrique annuelle26.4kWh/année

As-tu des questions sur l'installation de la box TV?

Puis-je louer des films et des séries avec Wingo TV?

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Non, pour l'instant, tu ne peux pas louer de films ou de séries via Wingo TV. Mais tu peux utiliser blue TV avec un compte Swisscom et regarder des films et des séries.

Comment modifie-t-on l'ordre des chaînes TV?

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Tu peux modifier l'ordre directement sur l'écran du téléviseur:

  1. Appuie sur la touche «Menu» de ta télécommande et sélectionne «Paramètres».
  2. Ouvre «Ordre des chaînes». Tu peux à présent adapter l'ordre comme tu le désires.
  3. Sélectionne la chaîne que tu veux déplacer avec les touches «Haut/Bas» de ta télécommande et appuie sur «OK».
  4. Déplace-la à présent à la position voulue et appuie une nouvelle fois sur «OK». Tu peux ainsi déplacer autant de chaînes que tu veux.
  5. Dès que les chaînes sont dans l'ordre voulu, tu appuies sur «Enregistrer» dans le bas de l'écran. Le nouvel ordre des chaînes apparaît à présent dans le TV-Guide ainsi que dans Live-TV.
  6. Pour restaurer l'ordre initial des chaînes, sélectionne «Réglages d'usine» dans le bas de l'écran.
     

Pourquoi n'ai-je pas de son sur mon téléviseur?

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Vérifie sur la télécommande de la TV et de la TV-Box si le bouton pour couper le son (mute) est activé. Augmente le volume sur les deux télécommandes. Vérifie aussi que tous les câbles sont bien branchés.

Éteins la TV et la TV-Box avec le bouton à l'arrière (ou débranche-les), puis rallume la TV et la TV-Box (en rebranchant la prise).

Cela peut prendre jusqu'à cinq minutes. Si le son ne fonctionne toujours pas, contacte-nous. 

J'utilise Wingo TV et j'aimerais passer à un autre produit. C'est possible?

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Si tu as un produit Wingo TV et que tu souhaites passer à un produit plus performant, tu peux simplement le faire dans ton portail client myWingo sous «Ma TV». 

Puis-je utiliser mon propre routeur pour Wingo Internet?

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Oui, il est possible d'utiliser un autre routeur que Wingo Internet-Box pour Wingo Internet et TV. Pour cela, ton routeur doit fournir le Multicast et IGMP.  

En revanche, Wingo Fix – pour ta ligne fixe – est uniquement disponible avec Wingo Internet-Box.  

Fibre optique

Si tu as un raccordement fibre optique, il faut que ton routeur soit compatible avec la technologie fibre optique de ton logement, soit Gigabit Ethernet, soit XGS-PON.

Tu peux la reconnaître facilement en regardant la couleur du câble à fibre optique:  

  • Bleu pour Gigabit Ethernet (BX),  
  • Rouge pour XGS-PON.

Gigabit Ethernet (BX)

Pour Gigabit Ethernet (BX), tu peux utiliser n'importe quel module compatible 1000Base-BX, p.ex. TL-SM321B, en le connectant à ton routeur ou en utilisant un convertisseur (par ex. TP-Link MC220L). Pour XGS-PON, tu dois obligatoirement utiliser un routeur certifié par Swisscom .  

XGS-PON

Actuellement, un seul routeur est disponible et approuvé pour XGS-PON: Zyxel AX7501-B0. Pour activer ta connexion avec ce router, tu dois saisir un code (NSN) à 10 chiffres – pour l'obtenir tu dois nous contacter.  

Une fois connecté à la fibre, tu dois configurer ton routeur pour utiliser le VLAN10 (encapsulation 802.1q). Aucun mot de passe n'est nécessaire. Une adresse IP te sera attribuée par DHCP.

DSL

Pour une connexion en cuivre, tu dois avoir un modem certifié VDSL ou G.Fast. Tu peux simplement le connecter à ta prise téléphonique. Aucun mot de passe n'est nécessaire. Une adresse IP (V4 et V6) te sera attribuée par DHCP pour les 2 environnements.  

Important

Pour IPv6, seulement la connexion IPv6 native en mode DHCP est supportée. 6RD n'est pas pris en compte par le réseau d'accès. L'Internet-Box que tu reçois avec ton abo Internet est configurée par défaut en mode IPv6.

Wingo ne propose pas de support technique supplémentaire pour l'installation ou la configuration de ton routeur. De même, Wingo n'apporte pas de support technique pour Wingo Internet, par exemple en cas de problème avec le WiFi, ou pour Wingo TV en cas d'utilisation d'un autre routeur que Wingo Internet-Box. 

Si tu utilises un router autre que la Wingo Internet-Box, tu ne pourras pas configurer les fonctions de gestion du réseau WiFi (SSID et mot de passe) et rétablir la configuration d'usine dans ton portail client myWingo.