Comment installer ta Wingo TV

Dernière mise à jour: 3 juillet 2025

L'installation de la Wingo TV-Box est très rapide. Voici comment la brancher et profiter de la TV en quelques étapes.

Données techniques Wingo TV-Box
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  • Connexion entre la TV-Box et la télé exclusivement par câble HDMI 2.0
  • Port HDMI 2.0 HDCP 2.2
  • Mode économie d’énergie (activation dans le menu TV)
  • Audio: stéréo (standard) ou option «Dolby Surround 5.1» via interface HDMI, mini-jack audio ou mini TOS-link
  • Dimensions: 110 x 110 x 31 mm
  • Poids: 312 g sans câble
  • Contenu de la livraison: TV-Box, télécommande (piles incluses), câble d’alimentation, câble HDMI 2.0 et Ethernet, instructions d’installation

Si tu n'as pas encore commandé l'Option TV pour profiter de la fonction Replay et des 400 heures de stockage pour les enregistrements, commande-la ici. 

Données énergétiques Wingo TV Box
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FonctionnementPuissance en Watt
POn5.7W
PStandby2.4W
PAPD2.4W
Off0.06W
Consommation électrique annuelle26.4kWh/année

As-tu des questions sur l'installation de la box TV?

Comment activer les chaînes de radio?

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Avec Wingo TV, la radio est désactivée par défaut. Quand tu ouvres le menu «Radio» pour la première fois, il te sera demandé si tu veux activer la radio. Tous les trois mois, il te sera demandé à nouveau si tu veux continuer à utiliser la radio. L'utilisation de la radio est gratuite.

Pourquoi n'ai-je pas de son sur mon téléviseur?

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Vérifie sur la télécommande de la TV et de la TV-Box si le bouton pour couper le son (mute) est activé. Augmente le volume sur les deux télécommandes. Vérifie aussi que tous les câbles sont bien branchés.

 

Si tu utilises un système audio et que tu as activé «Surround Sound» dans les paramètres, le volume est contrôlé directement par le système audio et non par le téléviseur ou la télécommande Wingo TV.

 

Éteins la TV et la TV-Box avec le bouton à l'arrière (ou débranche-les), puis rallume la TV et la TV-Box (en rebranchant la prise).

Cela peut prendre jusqu'à cinq minutes. Si le son ne fonctionne toujours pas, contacte-nous

Comment modifie-t-on l'ordre des chaînes TV?

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Pour changer l'ordre des chaînes directement sur ton Wingo TV-Box, va dans «Paramètres», puis «TV et radio» et enfin «Liste des chaînes».

Puis-je louer des films et des séries avec Wingo TV?

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Tu ne peux pas le faire directement sur ta Wingo TV. Tu peux regarder et louer des films et des séries via l'app blue et avec un identifiant Swisscom. 

Puis-je utiliser mon propre routeur pour Wingo Internet?

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Oui, il est possible d'utiliser un autre routeur que Wingo Internet-Box pour Wingo Internet et TV. Pour cela, ton routeur doit fournir le Multicast et IGMP.  

En revanche, Wingo Fix – pour ta ligne fixe – est uniquement disponible avec Wingo Internet-Box.  

Fibre optique

Si tu as un raccordement fibre optique, il faut que ton routeur soit compatible avec la technologie fibre optique de ton logement, soit Gigabit Ethernet, soit XGS-PON.

Tu peux la reconnaître facilement en regardant la couleur du câble à fibre optique:  

  • Bleu pour Gigabit Ethernet (BX),  
  • Rouge pour XGS-PON.

Gigabit Ethernet (BX)

Pour Gigabit Ethernet (BX), tu peux utiliser n'importe quel module compatible 1000Base-BX, p.ex. TL-SM321B, en le connectant à ton routeur ou en utilisant un convertisseur (par ex. TP-Link MC220L). Pour XGS-PON, tu dois obligatoirement utiliser un routeur certifié par Swisscom .  

XGS-PON

Actuellement, un seul routeur est disponible et approuvé pour XGS-PON: Zyxel AX7501-B0. Pour activer ta connexion avec ce router, tu dois saisir un code (NSN) à 10 chiffres – pour l'obtenir tu dois nous contacter.  

Une fois connecté à la fibre, tu dois configurer ton routeur pour utiliser le VLAN10 (encapsulation 802.1q). Aucun mot de passe n'est nécessaire. Une adresse IP te sera attribuée par DHCP.

DSL

Pour une connexion en cuivre, tu dois avoir un modem certifié VDSL ou G.Fast. Tu peux simplement le connecter à ta prise téléphonique. Aucun mot de passe n'est nécessaire. Une adresse IP (V4 et V6) te sera attribuée par DHCP pour les 2 environnements.  

Important

Pour IPv6, seulement la connexion IPv6 native en mode DHCP est supportée. 6RD n'est pas pris en compte par le réseau d'accès. L'Internet-Box que tu reçois avec ton abo Internet est configurée par défaut en mode IPv6.

Wingo ne propose pas de support technique supplémentaire pour l'installation ou la configuration de ton routeur. De même, Wingo n'apporte pas de support technique pour Wingo Internet, par exemple en cas de problème avec le WiFi, ou pour Wingo TV en cas d'utilisation d'un autre routeur que Wingo Internet-Box. 

Si tu utilises un router autre que la Wingo Internet-Box, tu ne pourras pas configurer les fonctions de gestion du réseau WiFi (SSID et mot de passe) et rétablir la configuration d'usine dans ton portail client myWingo.