Comment installer ton Wingo Internet

Dernière mise à jour: 1 juillet 2025

Notre Internet n’est pas le seul à être super rapide, l’installation de la Wingo Internet-Box l’est aussi.

Notre Internet n’est pas le seul à être super rapide, l’installation de la Wingo Internet-Box l’est aussi. Avec Wingo Internet, tu surfes sur fibre optique ou DSL. L’installation est ultrasimple – regarde simplement nos vidéos d’aide. Ça ne fonctionne quand même pas? Pas de panique, l’équipe d’assistance Wingo est à ton service. Tu trouves ici les instructions d'installation pour ta Wingo TV-Box.

Quelle est ma boîte Internet?

Welche Internet-Box du hast, hängt von der Technologie in deinem Zuhause ab. Du findest die Information auf der Rückseite der Internet-Box.

Installe ta Box – voici la marche à suivre

Internet-Box 2
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As-tu des questions sur l'installation de Wingo Internet?

18 Résultats trouvés

Comment installer ma box Wingo Internet et TV?

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Tes appareils te parviendront par la poste peu avant la date d'activation. L'installation est très simple et s'effectue en quelques minutes. Le guide t'est fourni avec ton équipement.

Vers les instructions d'installation Wingo Internet

Vers les instructions d'installation Wingo TV 

Puis-je configurer ma Wingo Internet-Box?

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Tu peux facilement configurer ta Wingo Internet-Box via le portail web de ton routeur. Dans ton portail client myWingo, sous «Ma connexion Internet», tu trouveras le lien vers le portail web de ton routeur. Important: pour accéder au portail web, tu dois être connecté à ton réseau WLAN ou LAN chez toi.  

 

Fonctions non disponibles  

Les fonctions telles que VPN, NAS ou un service cloud ne sont actuellement pas proposées et ne peuvent donc pas être configurées.


 

Puis-je connecter ma Wingo Internet-Box et ma Wingo TV-Box par WLAN?

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Oui, c’est possible. Mais point important, le câble réseau fourni reste le mode de connexion le plus fiable et le plus performant.  

Voici comment connecter ta TV-Box via WLAN:

 

  1. Avant d'allumer la TV Box, débranche le câble réseau de la TV-Box.
  2. Allume la TV-Box.
  3. Une fenêtre s'ouvre et t'indique qu'il y a un problème de connexion.
  4. Choisis l'option «Conseils sur la connexion».
  5. Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec les types de connexion possibles. Choisis l'une des options à droite pour te connecter via un kit Wi-Fi ou directement sans fil via WLAN.
  6. Connexion réseau WLAN: appuie ensuite sur le bouton WPS (+) de ton routeur et sur « Se connecter via WLAN ».
  7. Une fois que la TV-Box a trouvé le signal, elle se connecte automatiquement et vérifie la qualité de la connexion.

 

Veille à toujours conserver le câble réseau fourni, même si tu connectes la TV-Box par WLAN. Le raccordement par câble reste par exemple nécessaire pour réinitialiser la Box sur les paramètres par défaut. Pour restaurer le paramétrage usine (Factory Set), la Box doit être branchée par câble.

J'ai voulu mettre ma Wingo Internet-Box en service, mais elle ne fonctionne pas. Que dois-je faire?

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Si tu as branché ton Internet-Box sur la prise fibre optique avant que Wingo ne libère l'accès, cela peut conduire à des problèmes au moment de la mise en service.  

Éteins ton Internet-Box et redémarre-la après quelques secondes. Attends 15 minutes avant le premier démarrage de l'Internet-Box. C'est le temps qu'il faut pour que la Box établisse une connexion lors de la mise en service.  

Les voyants de contrôle clignotent à l'avant de l'Internet-Box pendant la configuration et leur couleur passe du rouge à l'orange, puis au vert. Si après cela, l'Internet-Box ne fonctionne toujours pas, vérifie si le câble fibre optique de la Box est branché sur le bon port (2).  

Ça ne marche toujours pas? Alors contacte-nous

Wingo Internet propose-t-il un service pare-feu?

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Oui, ton Internet-Box protège ton réseau local avec un pare-feu ainsi qu'une Network Address Translation (NAT). 

Puis-je utiliser un amplificateur WiFi avec Wingo Internet?

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Oui, tu peux utiliser un amplificateur Wi-Fi, par exemple une Swisscom WLAN-Box ou un amplificateur Apple ou Netgear.

Box WLAN de Swisscom

Les box WLAN 2 et WLAN 3 de Swisscom sont compatibles avec les Internet-Box 2 de Wingo et plus récentes.

La nouvelle WLAN-Box 5 n'est pour l'instant pas encore compatible avec les Internet-Box de Wingo.

Merci de noter que nous ne pouvons pas assurer le support technique pour les appareils supplémentaires tels que les amplificateurs Wi-Fi. 

Ma connexion WiFi est extrêmement lente. Que dois-je faire?

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Les causes d'une connexion Internet lente peuvent être diverses. La vitesse du WiFi dépend fortement des conditions du moment. Il est donc possible que le résultat varie beaucoup en fonction du moment de la journée.  

Pour commencer, tu peux vérifier la rapidité d'Internet avec un test de vitesse. Tu peux vérifier ta connexion internet sur des sites comme speedtest.net. Pour ce faire, tous les appareils reliés à l'Internet-Box (p. ex. TV-Box, smartphone, tablette) doivent être éteints et tous les programmes ouverts sur ton ordinateur fermés.  

Si la vitesse de connexion est effectivement lente, tu peux vérifier les points suivants:  

  • Vérifie le type et l'âge de tes appareils -ordinateur, smartphone ou tablette.  
  • Utilise si possible des appareils qui ne sont pas trop anciens (après 2010), car ils pourraient affecter la performance des autres appareils qui sont connectés entre eux. La vitesse du WiFi s'adapte en effet au niveau le plus faible de l'appareil connecté sur le réseau.  
  • Veille également à ce que tes appareils soient mis à jour en matière de logiciel, driver, protection antivirus, etc.  
  • Vérifie combien d'appareils sont connectés à ton réseau WLAN, y compris la TV-Box. Plus les appareils sont nombreux, plus la connexion est lente.  
  • Vérifie l'environnement WLAN. Car le nombre de réseaux voisins ainsi que l'intensité de leur signal et du trafic de données peuvent avoir une incidence négative sur ton WLAN. Si tous les voisins surfent en même temps, ton WLAN peut devenir très lent.  

Dans ton portail client myWingo, tu peux changer le canal de diffusion Wifi. Le canal par défaut est le 11, nous recommandons le canal le plus éloigné de tous les autres appareils autour de toi.  

Tu peux le faire directement dans myWingo sous «Paramètres WiFi» > «Canal Wifi» > Sélection manuelle.  

Vérifie d'autres facteurs de perturbation éventuels. Par exemple l'emplacement de l'Internet-Box. La vitesse du WiFi diminue en fonction de l'éloignement de l'émetteur ainsi que des obstacles physiques tels que les murs ou les plafonds. Place l'Internet-Box à un endroit librement accessible et non pas à proximité immédiate d'autres appareils sans fil tels que des haut-parleurs sans fil, le téléphone fixe, des adaptateurs Powerline ou le babyphone. 

Comment puis-je changer le nom de mon Wi-Fi (SSID) et mon mot de passe?

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Si tu souhaites modifier le nom de ton Wifi (nom du réseau WLAN - SSID), rends-toi dans ton portail client myWingo sous «Mon accès Internet». Tu peux également y changer ton mot de passe. Il doit contenir au minimum 8 caractères et 32 au maximum. Important: un changement de mot de passe nécessite un changement de nom de réseau (SSID).

J'ai oublié mon mot de passe WiFi. Que dois-je faire?

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Si tu as modifié ton mot de passe et que tu ne t'en rappelles plus, restaure les paramètres d'usine dans ton portail client myWingo. Pour cela, clique sur «Mon accès Internet» dans myWingo et entre les indications figurant sur l'autocollant de l'Internet-Box. 

Quel type d'adresse IP vais-je recevoir chez Wingo?

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Ta Wingo Internet-Box reçoit une adresse IPv4 privée, attribuée dynamiquement.  

Si tu actives sous myWingo du Port-Forwarding ou de la DMZ, tu recevras une nouvelle adresse IPv4 publique. Ce changement peut prendre jusqu'à 20 minutes. Tu peux aussi activer IPv6 et recevoir jusqu'à 2 64 adresses IPv6.  

Au cas où tu n'aurais pas de calculette à portée de main, cela représente 18'446'744'073'709'551'616 adresses IPv6.

Quelle est l'adresse IP locale de Wingo?

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L'adresse IP locale est 192.168.0.254.

Sur quels appareils puis-je utiliser l’app Wingo TV?

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Tu peux regarder Wingo TV sur ta TV avec la TV-Box de Wingo.

Tu peux aussi utiliser l'app Wingo TV, disponible dans le Samsung App Store, sur un téléviseur Samsung. Ta Samsung TV doit avoir le système d'exploitation Tizen, qui est présent sur la plupart des modèles depuis 2018. Attention, la radio et le télétexte ne sont pas disponibles sur l'app Wingo TV d'une Samsung TV.

Pour regarder Wingo TV sur plusieurs télés en même temps, tu as besoin de l'option Multiscreen.  

Tu peux aussi regarder Wingo TV sur ton smartphone avec l'app Wingo TV (Android / iOS). 

Comment puis-je utiliser Swisscom blue TV avec Wingo TV?

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Tu trouves Swisscom blue TV comme app préinstallée sur ta Wingo TV, soit dans le menu «Apps», soit sur l'écran d'accueil.

Attention: tu as besoin d'un Swisscom Login pour pouvoir utiliser l'app. blue TV ne fonctionne pas avec ton login Wingo.

Qu'est-ce que le numéro OTO et où puis-je le trouver?

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Le numéro OTO est une série de chiffres et lettres se trouvant sur ta prise de fibre optique. Nous en avons besoin pour activer ton accès Internet.

Tu n'as pas encore de connexion fibre optique?

Dans ce cas, vérifie si la fibre optique est disponible à ton adresse et dans ton immeuble.

Vers le test réseau

Si tu as déjà la fibre optique, contacte-nous pour que nous puissions commencer le passage à la fibre optique pour toi.

Comment activer les chaînes de radio?

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Avec Wingo TV, la radio est désactivée par défaut. Quand tu ouvres le menu «Radio» pour la première fois, il te sera demandé si tu veux activer la radio. Tous les trois mois, il te sera demandé à nouveau si tu veux continuer à utiliser la radio. L'utilisation de la radio est gratuite.

Pourquoi n'ai-je pas de son sur mon téléviseur?

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Vérifie sur la télécommande de la TV et de la TV-Box si le bouton pour couper le son (mute) est activé. Augmente le volume sur les deux télécommandes. Vérifie aussi que tous les câbles sont bien branchés.

 

Si tu utilises un système audio et que tu as activé «Surround Sound» dans les paramètres, le volume est contrôlé directement par le système audio et non par le téléviseur ou la télécommande Wingo TV.

 

Éteins la TV et la TV-Box avec le bouton à l'arrière (ou débranche-les), puis rallume la TV et la TV-Box (en rebranchant la prise).

Cela peut prendre jusqu'à cinq minutes. Si le son ne fonctionne toujours pas, contacte-nous