Aide Wingo pour Mobile et roaming
Sur cette page, tu trouveras des réponses à (presque) toutes les questions sur les abos mobiles, les offres Prepaid de Wingo, l'eSIM ou les cartes SIM classiques. Que tu surfes à la maison ou que tu téléphones en déplacement, tu découvriras ici les options qui te conviennent le mieux pour la Suisse et l'étranger. Nous t'expliquons clairement comment fonctionnent les tarifs de roaming, les coûts à l'étranger et les packs de données, pour que tu restes connecté sans souci même quand tu es à l'étranger.

Tout sur Mobile, Prepaid, abos mobiles et roaming
Tes questions, nos réponses.
14 Résultats trouvés
J'ai une nouvelle smartwatch et voudrais maintenant utiliser ma Second SIM existante avec la nouvelle smartwatch. Que dois-je faire?
Si tu as déjà une Second SIM et que tu souhaites l'utiliser pour un nouvel appareil, voici comment procéder:
- Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.
- Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire». Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
- Saisis les données de connexion de ton portail client myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM». Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».
Tu peux maintenant utiliser Second SIM sur ta nouvelle smartwatch.
Puis-je avoir plusieurs SIM pour mon numéro?
Oui, c'est à ça que sert Second SIM. Si tu as un abo mobile, tu peux commander jusqu'à trois SIM supplémentaires. Si tu as Wingo Prepaid, tu n'as pas accès à Second SIM. La vitesse de Second SIM est limitée à 1 Mbit/s. Elle ne convient donc qu'aux appareils tels que les smartwatches, les Fitness Trackers ou les capteurs.
Comment éviter les frais élevés lorsque je surfe depuis l'étranger?
Il n'y a pas de mauvaises surprises en matière de coût chez Wingo. Lorsque tu as épuisé le volume de données inclus de ton abo ou ton option Data Travel, les données mobiles à l'étranger sont automatiquement bloquées.
Qui peut commander un abo Wingo, un Wingo Prepaid ou un Flat Pass?
Tu dois avoir au moins 18 ans pour devenir client Wingo. Tu n'as pas encore atteint la majorité? Pas de problème. Les abos pour les jeunes à partir de 12 ans sont souscrits par leurs parents ou leur tuteur légal. Dans ce cas, la personne qui signe se porte garante de ton abonnement et de ton utilisation du smartphone. Jusqu'à ton 16e anniversaire, tous les services à valeur ajoutée sont automatiquement bloqués. Les services à valeur ajoutée liés au divertissement pour adultes sont bloqués jusqu'à ton 18e anniversaire. Pour souscrire un abo Wingo, tu dois aussi avoir une adresse en Suisse ou au Liechtenstein. Pour le Flat Pass, tu as besoin d'une carte de crédit ou d'une carte PostFinance valide.
Qu'est-ce que Mobile ID?
Mobile ID te permet de t'authentifier via ton téléphone mobile pour utiliser différents services en ligne.
Chez Wingo tu peux aussi protéger tes données en utilisant Mobile ID sur ton portail client myWingo. À cet effet, active l'authentification à deux facteurs (2FA) pour t'identifier au moment de la connexion. L'utilisation de Mobile ID est gratuite. Les données sont cryptées sur la carte SIM. Elles sont donc considérées comme sécurisées.
Pour de plus informations sur Mobile ID, clique ici.
J'ai des questions à propos de mon smartphone. A qui puis-je m'adresser?
Pour connaître les spécificités techniques de ton appareil, clique ici.
Ton smartphone ne fonctionne pas?
Essaie de l'éteindre puis de le rallumer ou alors, mets à jour sa version logicielle.
Si tu as besoin d'autres informations, adresse-toi directement au fabricant de l'appareil (Samsung, Huawei, Apple, ...).
Comment passer de l'offre Prepaid Flat Pass à un abonnement mobile Wingo?
Tu peux changer si ton Flat Pass est arrivé à expiration, au bout de 7, 30 ou 365 jours. Il te suffit ensuite de te connecter à ton portail client myWingo et de sélectionner l'abonnement que tu souhaites. Découvre les abos mobiles.
Comment puis-je activer l'eSIM?
Si ton smartphone est compatible avec eSIM, tu peux l'activer gratuitement. Pour ce faire, rends-toi sur ton portail client myWingo et choisis le point de menu «Ma carte SIM». Comme raison du changement, choisis l'option: «Utiliser eSIM».
Y a-t-il une durée minimale de contrat pour Wingo Mobile?
Non, tu peux souscrire à tous les abos mobiles sans durée minimale de contrat. Tu peux changer ton abo mobile à tout moment via ton portail client myWingo et profiter d'autres promos. Tu trouveras les offres actuelles de Wingo sur notre page Offres.
Puis-je profiter de la promo en tant que client existant?
Oui, chez Wingo Mobile, les clientes et les clients existants profitent également des offres promotionnelles. Si tu as déjà l'abo en promotion, tu peux simplement copier le code promo et le saisir dans ton portail client myWingo.
Tu trouveras le code sous le tableau des produits. Note que si tu passes à un nouvel abo, tu perdras tous les avantages de ta promo actuelle. Tu peux continuer à utiliser les options ou packs pour l'étranger existants sans problème.
Qu'est-ce que les services Premium? Tout ce que tu dois savoir sur les services surtaxés et numéros courts.
Les services à valeur ajoutée, ou services Premium, sont des services payants. Il peut s'agir de numéros payants (par ex. 0900x) ou de numéros de SMS courts (par ex. 20177). Sur la page d'aide, tu trouveras plus d'informations et nous t'expliquerons comment les désactiver.
Je souhaite passer à Wingo Internet mais je suis encore sous contrat avec mon opérateur actuel. Que dois-je faire?
Il te suffit de commander ton abo Internet Wingo en indiquant la date à laquelle tu souhaites qu'il soit activé. Résilie aussi ton contrat actuel en tenant compte des temps impartis et en utilisant, si tu le souhaites, notre courrier modèle.
Tu as un numéro fixe?
Tu peux le garder chez Wingo. Indique-le au moment de ta commande et nous nous chargeons du reste.
Tu as commandé pendant une promo?
Dans ce cas, tu bénéficieras automatiquement de celle-ci après l'activation de ton abo
Je déménage bientôt et il n'y a pas encore d'Internet Wingo à ma nouvelle adresse. Que puis-je faire?
Pour que le raccordement Internet fonctionne également à la nouvelle adresse, il faut qu'il y ait une prise Swisscom. Si le bâtiment n'est pas encore raccordé par Swisscom, le propriétaire doit en faire la demande via le portail client Swisscom Connect Now.
Dès que l'extension est terminée, tu peux signaler ton déménagement sur le portail client myWingo.
J'utilise Fair Flat, mais je ne trouve pas les détails et les conditions de l'abo. L'abo n'existe plus?
À partir du 1er juillet 2025, il ne sera plus possible de souscrire à Fair Flat. Toutefois, si tu as déjà Fair Flat, tu peux continuer à profiter de tous les avantages comme d'habitude.
Tu peux consulter ici toutes les informations et conditions standard relatives à l'abo:
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