Comment activer Second SIM pour une smartwatch et d’autres appareils?
Si tu as des questions sur la commande de ta Second SIM ou si tu as besoin d’aide pour activer et installer ta Second SIM, tu es au bon endroit.
Conditions préalables
- Tu possèdes un iPhone 6 ou une version plus récente avec la version actuelle d’iOS.
- L’Apple Watch doit déjà être jumelée à ton iPhone.
- Tu as un abonnement Wingo Mobile et un identifiant myWingo.
Instructions
- Ouvre l’application «Apple Watch» sur ton iPhone.
- Sur l’onglet «Ma montre», sélectionne «Forfaits cellulaires» dans le menu.
- Clique sur «Ajouter un forfait».
- Connecte-toi au portail client myWingo avec tes identifiants.
- Si tu le souhaites, tu peux ajouter un nom à la carte SIM.
- Choisis «Ajouter une Second SIM»
- Clique ensuite sur «Confirmer» pour terminer l’activation.
Conditions préalables
- Tu possèdes un smartphone Samsung avec Android OS 5.0 ou une version plus récente.
- Tu as un abonnement Wingo Mobile et un identifiant myWingo.
Instructions
- Ouvre l’application «Samsung Galaxy Wearable» sur ton smartphone.
- Sélectionne l’appareil que tu souhaites jumeler.
- L’application te guidera alors tout au long du processus d’activation pour te rediriger ensuite vers ton portail client myWingo.
- Connecte-toi avec tes identifiants myWingo.
- Si tu le souhaites, tu peux ajouter un nom à la carte SIM.
- Choisis «Ajouter une Second SIM»
- Clique ensuite sur «Confirmer» pour terminer l’activation.
Conditions prélables
- Tu disposes d’un abonnement Wingo Mobile et d’un Wingo Login
- Tu as activé l’option Full Speed 5G
Instructions
- Connecte-toi à ton portail client myWingo et accède au menu «Ma SIM».
- Sélectionne ensuite «Ajouter une Second SIM», puis «Smartphone ou tablet».
- Choisis entre une eSIM ou une carte SIM physique.
- Clique sur «Commander» pour conclure.
Conditions préalables
- Tu possèdes un appareil avec eSIM.
- Tu as un abonnement Wingo Mobile et un identifiant myWingo.
- La Second SIM n'est pas conçue pour une utilisation avec un Smartphone ou une tablette.
- Pour activer Second SIM, tu dois scanner un code QR. Par conséquent, pour commander, utilise un appareil différent de celui que tu souhaites utiliser avec Second SIM.
Instructions
- Rends-toi dans ton compte client myWingo et choisis le menu «Ma SIM».
- Sélectionne ensuite l’option «Commander» dans la section «Ajouter une SIM» (en cas de première Second SIM) ou «Ajouter une Second SIM» (si tu as déjà une Second SIM active). Et donne lui un nom.
- Clique sur «Commander»
- Une fois ta SIM commandée, tu recevras un email de confirmation t’indiquant que sa configuration est maintenant possible (cela peut durer quelques minutes).
- Connecte-toi à nouveau dans ton compte client myWingo
- Choisis ensuite l’option «Configurer mon eSIM» (ou «Configurer maintenant» en cas de commande de carte SIM physique) et suis les indications qui s’affichent à l‘écran.

Pour savoir comment configurer facilement Second SIM pour ton Apple Watch ou ta Samsung Watch, consulte notre page d'aide.
Oui, c'est à ça que sert Second SIM.
Si tu as un abonnement mobile, tu peux commander jusqu'à trois SIM supplémentaires. Si tu as un Flat Pass, tu n'as pas accès à Second SIM.
La vitesse de Second SIM est limitée à 1 Mbit/s. Elle ne convient donc qu'aux appareils tels que les smartwatches, les Fitness Trackers ou les capteurs.
Oui, c'est à ça que sert Second SIM.
Si tu as un abonnement mobile, tu peux commander jusqu'à trois SIM supplémentaires. Si tu as un Flat Pass, tu n'as pas accès à Second SIM.
La vitesse de Second SIM est limitée à 1 Mbit/s. Elle ne convient donc qu'aux appareils tels que les smartwatches, les Fitness Trackers ou les capteurs.
Tu peux utiliser l'option Full Speed 5G avec tous les abonnements Wingo Mobile. En revanche, si tu disposes d'un Wingo Prepaid, cette option n'est pas disponible.
Oui, c'est à ça que sert Second SIM.
Si tu as un abonnement mobile, tu peux commander jusqu'à trois SIM supplémentaires. Si tu as un Flat Pass, tu n'as pas accès à Second SIM.
La vitesse de Second SIM est limitée à 1 Mbit/s. Elle ne convient donc qu'aux appareils tels que les smartwatches, les Fitness Trackers ou les capteurs.
Une eSIM est une puce qui est déjà intégrée dans ton appareil. Contrairement aux cartes SIM conventionnelles, tu ne peux pas changer l'eSIM de ton appareil. Une eSIM peut être intégrée dans un smartphone ou tout autre appareil, p. ex. un tracker ou une smart watch. Pour que ton eSIM fonctionne, elle doit être préalablement activée. C'est possible très simplement sur ton portail client myWingo sous le point de menu "Ma SIM".
Oui, c'est à ça que sert Second SIM.
Si tu as un abonnement mobile, tu peux commander jusqu'à trois SIM supplémentaires. Si tu as un Flat Pass, tu n'as pas accès à Second SIM.
La vitesse de Second SIM est limitée à 1 Mbit/s. Elle ne convient donc qu'aux appareils tels que les smartwatches, les Fitness Trackers ou les capteurs.
Si ton smartphone dispose d'une eSIM, tu peux l'activer gratuitement sur ton portail client myWingo.
Vérifie si la carte SIM est correctement installée. Ensuite, éteins complètement ton smartphone puis rallume-le. Tout devrait à présent fonctionner normalement.
Tu as conservé ton numéro d'appel lorsque tu es passé à Wingo? Dans ce cas, vérifie la date et l'heure de l'activation de ta carte SIM. Wingo te les a envoyées par SMS. Avant cette date, ta carte SIM Wingo ne fonctionne pas encore.
Pour savoir comment configurer facilement Second SIM pour ton Apple Watch ou ta Samsung Watch, consulte notre page d'aide.
Si tu as commandé Second SIM dans myWingo au lieu d'initialiser ta commande via ton iPhone, il te suffit de demander un remplacement de ta Second SIM depuis ton iPhone.
Pour cela, suis la marche à suivre décrite dans ce FAQ.
Si tu disposes déjà d'une Second SIM et que tu souhaites l'utiliser avec une nouvelle smartwatch, il te suffit de demander le remplacement de ta Second SIM existante pour que tu puisses utiliser Second SIM sur ton nouvel appareil. Procède comme suit:
- Rends-toi dans l'application de ta nouvelle smartwatch Apple Watch ou Samsung Watch et procède comme décrit sur la page help jusqu'à atteindre le portail myWingo.
- Une fois connecté au portail myWingo, choisis "Réutiliser une Second SIM" et sélectionne la SIM que tu veux remplacer dans la liste qui apparaît en dessous.
- Clique sur "Confirmer".
- En suivant les étapes, tu seras ensuite en mesure d'utiliser Second SIM sur ta nouvelle montre
Wir sind da
À ta disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 16h30.
Retrouve Wingo sur les réseaux sociaux et sur WhatsApp.
Tu peux appeler notre service client au 0900 94 93 92, au prix de 1.50/min., pour un maximum de 15.–.

