Ajustement des prix & 5G pour tous
Wingo ajuste les prix de tous ses abos mobiles. En plus, tous les abos mobiles Wingo vont désormais utiliser le réseau 5G de Swisscom.
A partir du 1er juillet 2025, Wingo augmente les prix de tous les abos mobiles de 1.– par mois. En même temps, nous avons modernisé notre réseau et introduit la 5G. À partir de juillet, tous les abos mobiles Wingo utiliseront le réseau 5G de Swisscom, plusieurs fois récompensé.
Pas de changement: rabais à vie
Nous t'avons promis que tu garderas ton rabais à vie. Est-ce toujours le cas malgré l'ajustement des prix? Bien sûr. Le prix mensuel de ton abo augmente de 1.–. Cela concerne le prix catalogue et le prix promo, c'est-à-dire le prix que tu paies quand tu profites d'une offre promo chez Wingo.
Les deux prix augmentent de 1.–, mais le rabais reste le même. Si, par exemple, tu bénéficiais d'un rabais mensuel de 30.– avant l'ajustement des prix, ce montant reste inchangé.
- Si tu remplis toutes les conditions suivantes, tu peux, si tu le souhaites, rester à ton offre actuelle au même prix et sur le réseau 4G:
- Tu as souscrit ton abo mobile avec la promesse «Prix à vie»
- Tu as souscrit ton abo mobile avant le 8 août 2023
- Tu n'as pas changé d'abo depuis
- Tu ne souhaites pas profiter de notre réseau 5G ultra-performant
Pour ça, tu peux nous contacter via nos canaux de contact, y compris la hotline gratuite au 0800 409 409.
À partir du 1er juillet 2025, tous les clients Wingo profiteront du réseau 5G de Swisscom. L'activation sur la 5G est automatique et gratuite. Tu pourras alors profiter d'une vitesse jusqu'à 300 Mbit/s sur le réseau 5G. Avec l'option Full Speed 5G, tu surfes encore plus vite, grâce à une connexion ultra-rapide de jusqu'à 2 Gbit/s.
Avec Wingo, tu profites du meilleur réseau mobile de Suisse
Avec Wingo, tu profites du meilleur réseau mobile de Suisse, le réseau Swisscom. Tu bénéficies ainsi d'une couverture réseau 5G de 99% et de connexions ultra-rapides.

Retour au Centre média
Tes questions, nos réponses.
Quels produits sont concernés par l'adaptation des prix?
L'ajustement des prix concerne tous les abos mobiles de Wingo.
J'ai acheté un appareil via Wingo. Le prix va-t-il aussi augmenter?
Il n'y a aucun changement pour les appareils, seul le prix de ton abo mobile change.
J'ai une commande en cours. Le prix va-t-il augmenter?
Si tu as commandé ton abo entre le 21 avril et le 30 juin 2025, ton prix d'offre ne changera pas. Seul le prix catalogue de ton abo augmentera de 1.– par mois. Cela s'explique par le fait que nous avons déjà augmenté le prix de l'offre en conséquence pour les offres de cette période.
Si tu as acheté ton abo avant le 21 avril, le prix que tu paieras effectivement par mois augmentera de 1.– par mois. Peu importe la date à laquelle tu as commandé: à partir du 1er juillet 2025, tu utiliseras le réseau 5G à une vitesse de 300 Mbit/s sans frais supplémentaires.
L'ajustement des prix s'applique-t-il aussi aux abos mobiles qui ont été proposés avec un «prix à vie»?
Si tu remplis toutes les conditions suivantes, tu peux, si tu le souhaites, rester à ton offre actuelle au même prix et sur le réseau 4G:
- Tu as souscrit ton abo mobile avec la promesse «Prix à vie»
- Tu as souscrit ton abo mobile avant le 8 août 2023
- Tu n'as pas changé d'abo depuis
- Tu ne souhaites pas profiter de notre réseau 5G ultra-performant
Pour ça, tu peux nous contacter via nos canaux de contact, y compris la hotline gratuite au 0800 409 409.
Est-ce que je peux passer à tout moment de mon abo Wingo actuel à une nouvelle offre?
Oui, les clients Wingo peuvent changer leur abo quand ils le veulent et profiter des dernières promos. Ça vaut pour les abos Mobile, Internet et TV. Le changement se fait facilement via le portail client myWingo ou l'app myWingo.
Mon abo Wingo augmente d'un franc, mais je vois en même temps une promo avec mon ancien prix d'abo dans la pub. Je peux en profiter?
Oui, tu peux aussi en profiter. Les clients Wingo peuvent changer leur abo quand ils le veulent et profiter des promos du moment. Il suffit de saisir le code promo que tu trouves sur la page du produit dans ton portail client myWingo pour profiter du prix affiché (sans ajustement au 1er juillet 2025).
J'ai un abo mobile Wingo, mais je n'ai pas encore reçu d'e-mail ou de SMS concernant l'ajustement des prix. Suis-je quand même concerné?
Wingo envoie les e-mails et les SMS de manière échelonnée sur plusieurs jours depuis le 28 avril 2025. Si tu n'as pas encore reçu de message, tu le recevras prochainement. L'e-mail se trouve peut-être dans ton dossier spam – merci de vérifier.
Si t'as souscrit ton abo entre le 21 avril et le 30 juin, tu n'es pas concerné par l'ajustement des prix et tu ne recevras pas de message de notre part.
Mon rabais est valable à vie. Est-ce toujours le cas?
Oui, le rabais sur ton abo reste valable à vie. Comme le prix catalogue et le prix de l'offre sont ajustés, le rabais nominal, c'est-à-dire le rabais en francs, reste le même.
Quand vais-je voir l'ajustement de prix sur ma facture?
Le prix ajusté apparaîtra sur la facture de juillet que tu recevras début août 2025.
Suite à l'augmentation des prix, je souhaite résilier mon abo Wingo.
Chez Wingo, il n'y a pas de durée minimale pour les abos mobiles, tu peux donc quitter Wingo à tout moment avec un préavis de 2 mois pour la fin du mois. Bien sûr, tu peux aussi utiliser ton droit de résiliation exceptionnelle et quitter Wingo le 1er juillet 2025, c'est-à-dire à la date où les changements entrent en vigueur.
Je souhaite résilier mon Wingo Internet, TV, Fix. Comment dois-je procéder?
Envoie une résiliation écrite par la poste à: Wingo Contact Center 3050 Berne Il n'existe pas de durée minimale de contrat pour les services Wingo. Certaines promos sont néanmoins liées à une durée minimale de contrat que tu dois respecter lors de la résiliation des services ou du contrat. Tu dois également respecter un délai de résiliation de 2 mois pour la fin d'un mois. Si tu résilies ton abo Wingo Internet, tu ne pourras pas passer à un autre produit Internet au cours des deux mois suivants.
Qu'est-ce que les services Premium? Tout ce que tu dois savoir sur les services surtaxés et numéros courts.
Les services à valeur ajoutée, ou services Premium, sont des services payants. Il peut s'agir de numéros payants (par ex. 0900x) ou de numéros de SMS courts (par ex. 20177). Sur la page d'aide, tu trouveras plus d'informations et nous t'expliquerons comment les désactiver.
Je souhaite passer à Wingo Internet mais je suis encore sous contrat avec mon opérateur actuel. Que dois-je faire?
Il te suffit de commander ton abo Internet Wingo en indiquant la date à laquelle tu souhaites qu'il soit activé. Résilie aussi ton contrat actuel en tenant compte des temps impartis et en utilisant, si tu le souhaites, notre courrier modèle.
Tu as un numéro fixe?
Tu peux le garder chez Wingo. Indique-le au moment de ta commande et nous nous chargeons du reste.
Tu as commandé pendant une promo?
Dans ce cas, tu bénéficieras automatiquement de celle-ci après l'activation de ton abo
Je déménage bientôt et il n'y a pas encore d'Internet Wingo à ma nouvelle adresse. Que puis-je faire?
Pour que le raccordement Internet fonctionne également à la nouvelle adresse, il faut qu'il y ait une prise Swisscom. Si le bâtiment n'est pas encore raccordé par Swisscom, le propriétaire doit en faire la demande via le portail client Swisscom Connect Now.
Dès que l'extension est terminée, tu peux signaler ton déménagement sur le portail client myWingo.