Aide Wingo pour Internet, la TV et le réseau fixe
Que tu veuilles configurer ton routeur, installer la TV-Box ou optimiser ton Wi-Fi, tu trouveras ici tout ce que tu dois savoir sur Internet et la TV. Nous t'aidons à configurer l'Internet-Box, te donnons des conseils sur la qualité du Wi-Fi et te montrons comment utiliser ton matériel de manière optimale. Tu trouveras également ici des informations utiles pour une transition en douceur en cas de changement de titulaire ou de reprise de contrat.

Conseils et aide pour configurer Internet, TV et Wi-Fi
Tes questions, nos réponses.
10 Résultats trouvés
Puis-je utiliser Wingo TV sur plusieurs TV et appareils mobiles?
Oui, avec un abo TV de Wingo, tu peux utiliser Wingo TV sur jusqu'à 4 téléviseurs supplémentaires (TV-Box de Wingo ou Smart TV). Pour cela, tu as besoin de l'option Multiscreen pour 5.– par mois et par appareil supplémentaire.
Smart TV: pour l'instant, seules les Samsung TV avec le système d'exploitation Tizen à partir de 2018 sont compatibles.
Tu peux également utiliser Wingo TV gratuitement sur tes appareils mobiles tels que ton smartphone ou ta tablette via l'app Wingo TV (TV Start et TV Plus jusqu'à 3 appareils mobiles, TV Max jusqu'à 5 appareils mobiles).
Y a-t-il une app Wingo TV pour mobile?
Comment modifie-t-on l'ordre des chaînes TV?
Pour changer l'ordre des chaînes directement sur ton Wingo TV-Box, va dans «Paramètres», puis «TV et radio» et enfin «Liste des chaînes».
Qu'est-ce que le numéro OTO et où puis-je le trouver?
Le numéro OTO est une série de chiffres et lettres se trouvant sur ta prise de fibre optique. Nous en avons besoin pour activer ton accès Internet.
Tu n'as pas encore de connexion fibre optique?
Dans ce cas, vérifie si la fibre optique est disponible à ton adresse et dans ton immeuble.
Si tu as déjà la fibre optique, contacte-nous pour que nous puissions commencer le passage à la fibre optique pour toi.
Comment puis-je utiliser Swisscom blue TV avec Wingo TV?
Tu trouves Swisscom blue TV comme app préinstallée sur ta Wingo TV, soit dans le menu «Apps», soit sur l'écran d'accueil.
Attention: tu as besoin d'un Swisscom Login pour pouvoir utiliser l'app. blue TV ne fonctionne pas avec ton login Wingo.
Quelle vitesse est disponible avec Wingo Internet?
Notre Internet offre des vitesses allant de 100 Mbit/s à 10 Gbit/s, selon le paquet choisi. Tu es donc parfaitement équipé pour le streaming, les jeux, Netflix, le home office et bien plus encore.
Est-ce que Wingo TV inclut le Replay?
Oui, avec Wingo TV, la fonction Replay est incluse. Cela te permet de regarder des émissions jusqu'à sept jours après leur diffusion.
Selon l'abo choisi, tu peux aussi enregistrer jusqu'à 600 heures de programmes et utiliser la fonction Live Pause pour profiter de tes émissions préférées de manière flexible.
Pourquoi Wingo propose-t-elle différentes Internet-Box?
L’Internet-Box que nous te proposons dépend de la technologie disponible chez toi.
Tu trouveras ici tout ce qu’il faut savoir sur nos différents modèles.
Puis-je utiliser mon propre routeur pour Wingo Internet?
Oui, il est possible d'utiliser un autre routeur que Wingo Internet-Box pour Wingo Internet et TV. Pour cela, ton routeur doit fournir le Multicast et IGMP.
En revanche, Wingo Fix – pour ta ligne fixe – est uniquement disponible avec Wingo Internet-Box.
Fibre optique
Si tu as un raccordement fibre optique, il faut que ton routeur soit compatible avec la technologie fibre optique de ton logement, soit Gigabit Ethernet, soit XGS-PON.
Tu peux la reconnaître facilement en regardant la couleur du câble à fibre optique:
- Bleu pour Gigabit Ethernet (BX),
- Rouge pour XGS-PON.
Gigabit Ethernet (BX)
Pour Gigabit Ethernet (BX), tu peux utiliser n'importe quel module compatible 1000Base-BX, p.ex. TL-SM321B, en le connectant à ton routeur ou en utilisant un convertisseur (par ex. TP-Link MC220L). Pour XGS-PON, tu dois obligatoirement utiliser un routeur certifié par Swisscom .
XGS-PON
Actuellement, un seul routeur est disponible et approuvé pour XGS-PON: Zyxel AX7501-B0. Pour activer ta connexion avec ce router, tu dois saisir un code (NSN) à 10 chiffres – pour l'obtenir tu dois nous contacter.
Une fois connecté à la fibre, tu dois configurer ton routeur pour utiliser le VLAN10 (encapsulation 802.1q). Aucun mot de passe n'est nécessaire. Une adresse IP te sera attribuée par DHCP.
DSL
Pour une connexion en cuivre, tu dois avoir un modem certifié VDSL ou G.Fast. Tu peux simplement le connecter à ta prise téléphonique. Aucun mot de passe n'est nécessaire. Une adresse IP (V4 et V6) te sera attribuée par DHCP pour les 2 environnements.
Important
Pour IPv6, seulement la connexion IPv6 native en mode DHCP est supportée. 6RD n'est pas pris en compte par le réseau d'accès. L'Internet-Box que tu reçois avec ton abo Internet est configurée par défaut en mode IPv6.
Wingo ne propose pas de support technique supplémentaire pour l'installation ou la configuration de ton routeur. De même, Wingo n'apporte pas de support technique pour Wingo Internet, par exemple en cas de problème avec le WiFi, ou pour Wingo TV en cas d'utilisation d'un autre routeur que Wingo Internet-Box.
Si tu utilises un router autre que la Wingo Internet-Box, tu ne pourras pas configurer les fonctions de gestion du réseau WiFi (SSID et mot de passe) et rétablir la configuration d'usine dans ton portail client myWingo.
J'ai oublié mon mot de passe WiFi. Que dois-je faire?
Si tu as modifié ton mot de passe et que tu ne t'en rappelles plus, restaure les paramètres d'usine dans ton portail client myWingo. Pour cela, clique sur «Mon accès Internet» dans myWingo et entre les indications figurant sur l'autocollant de l'Internet-Box.
Garde le contrôle, où que tu sois
Tous les chemins mènent à Rome... et à notre portail client. Que ce soit depuis ton ordinateur, l'app myWingo ou le Cockpit, tu peux accéder à ton compte comme tu veux.