Comment installer ton Wingo Internet

Notre Internet n’est pas le seul à être super rapide, l’installation de la Wingo Internet-Box l’est aussi.

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Avec Wingo Internet, tu surfes sur fibre optique ou DSL. L’installation est ultrasimple – regarde simplement nos vidéos d’aide. Ça ne fonctionne quand même pas? Pas de panique, l’équipe d’assistance Wingo est à ton service. Tu trouves ici les instructions d'installation pour ta Wingo TV-Box. 

Installe ta Box – voici la marche à suivre

Regarde la vidéo d'installation ou consulte la version PDF de ton produit.


Instruction Wingo Internet-Box - XGS-PON

Instruction Wingo Internet-Box - BX

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Instruction Wingo Internet-Box - XGS-PON

Instruction Wingo Internet-Box - BX

Instruction Wingo Internet-Box - DSL

Regarde la vidéo d'installation ou consulte la version PDF de ton produit.


Instruction Wingo Internet-Box - BX

Instruction Wingo Internet-Box - DSL

Tes questions, nos réponses.

Comment installer ma box Wingo Internet et TV?

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Tes appareils te parviendront par la poste peu avant la date d'activation. L'installation est très simple et s'effectue en quelques minutes.

Le guide t'est fourni avec ton équipement. Tu peux également obtenir de l'aide sur notre centre d'aide.

Puis-je configurer ma Wingo Internet-Box?

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Tu peux facilement configurer ton Internet-Box Wingo dans ton portail client myWingo sous «Mon accès Internet».

Tu peux notamment procéder aux réglages suivants: 

  • Modification du nom du réseau et du mot de passe de ton WLAN
  • Sélection automatique ou manuelle de la bande de fréquence
  • Modification du canal WLAN

N'oublie pas d'enregistrer tes modifications en cliquant sur «Enregistrer».

 

Fonctions élargies
Tu souhaites configurer ton appareil toi-même? Alors tu peux également paramétrer les fonctions suivantes:

  • WLAN invités
  • Horaires de fonctionnement WLAN
  • Port-Forwarding
  • Fonction DMZ
  • Adresse IP (interne) statique ou modification du DHCP
  • IPv6

Tu trouveras la plupart des réglages directement sur le portail web du routeur. Pour cela, connecte-toi à myWingo et sélectionne «Mon accès Internet». Ensuite, sous «Paramètres avancés (mode expert, clique sur le bouton «Accéder au routeur». Important: tu dois être connecté à ton WLAN/LAN pour l'accès au portail en ligne. 

 

Fonctions non disponibles
Actuellement, les fonctions comme le VPN, un NAS ou le service cloud ne sont pas proposées et ne peuvent donc pas être configurées.
 

Puis-je connecter sans fil ma Wingo Internet-Box et ma Wingo TV-Box?

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Oui, c’est possible. Mais point important, le câble réseau fourni reste le mode de connexion le plus fiable et le plus performant.

Voici comment connecter ta TV-Box via WLAN:

  • Allume la TV-Box et ton téléviseur et retire le câble réseau. Wingo TV ouvre automatiquement une fenêtre qui va te guider dans la configuration du WLAN.
  • Tu peux aussi utiliser la Swisscom WLAN-Box. Nos clients sont jusqu’à présent satisfaits de ce produit.
  • Conserve toujours le câble réseau fourni.

Veille à toujours conserver le câble réseau fourni, même si tu connectes la TV-Box par WLAN. Le raccordement par câble reste par exemple nécessaire pour réinitialiser la Box sur les paramètres par défaut.

Pour restaurer le paramétrage usine (Factory Set), la Box doit être branchée par câble.

J'ai voulu mettre ma Wingo Internet-Box en service, mais elle ne fonctionne pas. Que dois-je faire?

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Si tu as branché ton Internet-Box sur la prise fibre optique avant que Wingo ne libère l'accès, cela peut conduire à des problèmes au moment de la mise en service. Eteins ton Internet-Box et redémarre-la après quelques secondes.

Attends 15 minutes avant le premier démarrage de l'Internet-Box. C'est le temps qu'il faut pour que la Box établisse une connexion lors de la mise en service. Les voyants de contrôle clignotent à l'avant de l'Internet-Box pendant la configuration et leur couleur passe du rouge à l'orange, puis au vert.

Si après cela, l'Internet-Box ne fonctionne toujours pas, vérifie si le c âble fibre optique de la Box est branché sur le bon port (2). Ou contacte Wingo via le formulaire de contact ou la hotline.

Wingo Internet propose-t-il un service pare-feu?

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Oui, ton Internet-Box protège ton réseau local avec un pare-feu ainsi qu'une Network Address Translation (NAT).

Puis-je utiliser un amplificateur WiFi avec Wingo Internet?

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Oui, tu peux utiliser un amplificateur WiFi (p. ex. d'Apple ou Netgear). Les box WLAN de Swisscom sont compatibles avec les box Wingo. Wingo n'assure toutefois pas d'assistance pour les périphériques supplémentaires.

Ma connexion WiFi est extrêmement lente. Que dois-je faire?

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Les causes d'une connexion Internet lente peuvent être diverses. La vitesse du WiFi dépend fortement des conditions du moment. Il est donc possible que le résultat varie beaucoup en fonction du moment de la journée.

Pour commencer, tu peux vérifier la rapidité d'Internet avec un test de vitesse.

Tu peux vérifier ta connexion internet sur des sites comme speedtest.net. Pour ce faire, tous les appareils reliés à l'Internet-Box (p. ex. TV-Box, smartphone, tablette) doivent être éteints et tous les programmes ouverts sur ton ordinateur fermés.

Si la vitesse de connexion est effectivement lente, tu peux vérifier les points suivants:

  • Vérifie le type et l' âge de tes appareils -ordinateur, smartphone ou tablette. Utilise si possible des appareils qui ne sont pas trop anciens (après 2010), car ils pourraient affecter la performance des autres appareils qui sont connectés entre eux. La vitesse du WiFi s'adapte en effet au niveau le plus faible de l'appareil connecté sur le réseau.
  • Veille également à ce que tes appareils soient mis à jour en matière de logiciel, driver, protection antivirus, etc.
  • Vérifie combien d'appareils sont connectés à ton réseau WiFi, y compris la TV-Box. Plus les appareils sont nombreux, plus la connexion est lente.
  • Vérifie l'environnement WiFi. Car le nombre de réseaux voisins ainsi que l'intensité de leur signal et du trafic de données peuvent avoir une incidence négative sur ton WiFi. Si tous les voisins surfent en même temps, ton WiFi peut devenir très lent.
  • Dans myWingo, tu peux changer le canal de diffusion Wifi. Le canal par défaut est le 11, nous recommandons le canal le plus éloigné de tous les autres appareils autour de toi. Tu peux le faire directement dans myWingo sous "Paramètres Wifi" > "Canal Wifi" > Sélection manuelle.
  • Vérifie d'autres facteurs de perturbation éventuels. Par exemple l'emplacement de l'Internet-Box. La vitesse du WiFi diminue en fonction de l'éloignement de l'émetteur ainsi que des obstacles physiques tels que les murs ou les plafonds. Place l'Internet-Box à un endroit librement accessible et non pas à proximité immédiate d'autres appareils sans fil tels que des haut-parleurs sans fil, le téléphone fixe, des adaptateurs Powerline ou le babyphone.

Comment puis-je changer le nom de mon Wi-Fi (SSID) et mon mot de passe?

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Si tu souhaites modifier le nom de ton Wifi (nom du réseau WLAN - SSID), rends-toi dans ton compte myWingo à la rubrique "Mon accès Internet".

Tu peux également y changer ton mot de passe. Il doit contenir au minimum 8 caractères et 32 au maximum. Important: un changement de mot de passe nécessite un changement de nom de réseau (SSID).

J'ai oublié mon mot de passe WiFi. Que dois-je faire?

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Si tu as modifié ton mot de passe et que tu ne t'en rappelles plus, restaure les paramètres d'usine sur myWingo. Pour cela, clique sur "Mon accès Internet" dans myWingo et entre les indications figurant sur l'autocollant de l'Internet-Box.

Quel type d'adresse IP vais-je recevoir chez Wingo?

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Ta Wingo Internet-Box reçoit une adresse IPv4 privée, attribuée dynamiquement. Si tu actives sous myWingo du Port-Forwarding ou de la DMZ, tu recevras une nouvelle adresse IPv4 publique. Ce changement peut prendre jusqu'à 20 minutes.

Tu peux aussi activer IPv6 et recevoir jusqu'à 264 adresses IPv6. Au cas où tu n'aurais pas de calculette à portée de main, cela représente 18'446'744'073'709'551'616 adresses IPv6.

Quelle est l'adresse IP locale de Wingo?

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L'adresse IP locale est 192.168.0.254.

Avec quel login puis-je utiliser Swisscom blue TV?

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L'application blue TV est un produit Swisscom. Pour utiliser l'application blue TV, tu as donc besoin d'un Swisscom login. Pour toute question ou si tu rencontres des problèmes pour l'enregistrement, tu peux appeler gratuitement Swisscom au numéro 0800 800 800.

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