Comment installer ta Wingo TV

L'installation de la Wingo TV-Box est très rapide. Voici comment la brancher et profiter de la TV en quelques étapes.

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  • Connexion entre la TV-Box et la télé exclusivement par câble HDMI 2.0
  • Port HDMI 2.0 HDCP 2.2
  • Mode économie d’énergie (activation dans le menu TV)
  • Audio: stéréo (standard) ou option «Dolby Surround 5.1» via interface HDMI, mini-jack audio ou mini TOS-link
  • Dimensions: 110 x 110 x 31 mm
  • Poids: 312 g sans câble
  • Contenu de la livraison: TV-Box, télécommande (piles incluses), câble d’alimentation, câble HDMI 2.0 et Ethernet, instructions d’installation

     

Si tu n'as pas encore commandé l'Option TV pour profiter de la fonction Replay et des 400 heures de stockage pour les enregistrements, commande-la ici. 

 

Guide d'installation Wingo TV-Box
Déclaration de conformité de la TV-Box (Arcadyan) 05-02-2020
Guide d'installation Wingo TV-Box IP1800
Déclaration de conformité IP1800
FonctionnementPuissance en Watt
POn5.7W
PStandby2.4W
PAPD2.4W
Off0.06W
Consommation électrique annuelle26.4kWh/année
Tes questions, nos réponses.
Je suis intéressé par l'offre combinée Wingo Internet Plus et Wingo TV Plus. J'ai déjà Wingo Internet – avec ou sans Wingo TV. Comment puis-je le combiner avec Wingo TV Plus? icon-arrow

Voici comment profiter de l'offre combinée si tu es déjà client Wingo: 

  • Si tu as déjà Wingo Internet Plus et Wingo TV Plus, il te suffit de saisir le code promo WLCOMBPL24 dans ton portail client myWingo  
  • Si tu as déjà Wingo Internet Plus mais pas Wingo TV Plus, saisis le code promo WLCOMBPL24 dans ton portail client myWingo. Wingo TV Plus sera automatiquement commandé pour toi  
  • Si tu as déjà Wingo Internet Plus mais un autre abo Wingo TV, passe d'abord à Wingo TV Plus et saisis seulement ensuite le code promo WLCOMBPL24
  • Si, en revanche, tu as un autre produit Wingo Internet que celui en promo, tu dois d'abord passer à Wingo Internet Plus. Tu peux le faire directement dans ton portail client myWingo. Ensuite, tu choisis Wingo TV Plus.
Puis-je commander une TV-Box supplémentaire? icon-arrow

Bien sûr. Pour 5.– par mois, tu profites de l'offre Wingo TV complète pour ton deuxième poste. Tu disposes ainsi de toutes les fonctions sur les deux appareils. Pour la deuxième TV-Box, les frais d'activation uniques s'élèvent à 29.–.  Pour les autres TV-Box supplémentaires, tu ne paies pas de frais d'activation. Si tu utilises déjà Wingo TV, commande simplement la deuxième TV-Box dans myWingo, sinon ajoute-la à ton panier lors de ta commande. Tu peux commander au maximum quatre TV-Box supplémentaires en plus de la TV-Box principale.

Bon à savoir: si tu as un ancien produit TV, tu ne peux commander qu'une seule TV-Box supplémentaire. Pour pouvoir utiliser plus de TV-Box, tu dois passer à un produit TV plus récent.

J'ai un produit Wingo TV et je voudrais le changer. Que dois-je faire? icon-arrow

Si tu as un produit Wingo TV et que tu souhaites passer à un produit plus performant, tu peux simplement le faire dans ton portail client sous «Ma TV». 

Qu'est-ce que Replay Max et que m'apporte cette option? icon-arrow

Suite aux nouvelles dispositions légales, tu dois d'abord regarder des spots publicitaires que tu ne peux pas sauter avant de pouvoir passer de longs blocs publicitaires en accéléré.

Avec l'option Replay Max, tu peux passer les blocs publicitaires en accéléré comme d'habitude.

Pour savoir tout ce qui change et la raison de ces changements de la fonction Replay, clique ici.

L'option Replay Max n'est pas disponible avec Wingo TV Start.

 

Puis-je utiliser mon propre routeur pour Wingo Internet? icon-arrow

Oui, il est possible d'utiliser un autre routeur que Wingo Internet-Box pour Wingo Internet et TV. Pour cela, ton routeur doit fournir le Multicast et IGMP. En revanche, Wingo Fix – pour ta ligne fixe – est uniquement disponible avec Wingo Internet-Box.

Fibre optique

Si tu as un raccordement fibre optique, il faut que ton routeur soit compatible avec la technologie fibre optique de ton logement, soit Gigabit Ethernet, soit XGS-PON. Tu peux la reconnaître facilement en regardant la couleur du câble à fibre optique: bleu pour Gigabit Ethernet (BX), rouge pour XGS-PON.

Pour Gigabit Ethernet (BX), tu peux utiliser n'importe quel module compatible 1000Base-BX, p.ex. TL-SM321B, en le connectant à ton routeur ou en utilisant un convertisseur (par ex. TP-Link MC220L).

Pour XGS-PON, tu dois obligatoirement utiliser un routeur certifié par Swisscom. Actuellement, un seul routeur est disponible et approuvé pour XGS-PON: Zyxel AX7501-B0. Pour activer ta connexion avec ce router, tu dois saisir un code (NSN) à 10 chiffres. Pour l'obtenir tu dois nous contacter.

Une fois connecté à la fibre, tu dois configurer ton routeur pour utiliser le VLAN10 (encapsulation 802.1q). Aucun mot de passe n'est nécessaire. Une adresse IP te sera attribuée par DHCP.

DSL

Pour une connexion en cuivre, tu dois avoir un modem certifié VDSL ou G.Fast. Tu peux simplement le connecter à ta prise téléphonique. Aucun mot de passe n'est nécessaire. Une adresse IP (V4 et V6) te sera attribuée par DHCP pour les 2 environnements.

Important

Pour IPv6, seulement la connexion IPv6 native en mode DHCP est supportée. 6RD n'est pas pris en compte par le réseau d'accès. L'Internet-Box que tu reçois avec ton abo Internet est configurée par défaut en mode IPv6.

Wingo ne propose pas de support technique supplémentaire pour l'installation ou la configuration de ton routeur. De même, Wingo n'apporte pas de support technique pour Wingo Internet, par exemple en cas de problème avec le WiFi, ou pour Wingo TV en cas d'utilisation d'un autre routeur que Wingo Internet-Box.

Si tu utilises un router autre que la Wingo Internet-Box, tu ne pourras pas configurer les fonctions de gestion du réseau WiFi (SSID et mot de passe) et rétablir la configuration d'usine dans ton portail client myWingo.

Puis-je commander une TV-Box supplémentaire? icon-arrow

Bien sûr. Pour 5.– par mois, tu profites de l'offre Wingo TV complète pour ton deuxième poste. Tu disposes ainsi de toutes les fonctions sur les deux appareils. Pour la deuxième TV-Box, les frais d'activation uniques s'élèvent à 29.–.  Pour les autres TV-Box supplémentaires, tu ne paies pas de frais d'activation. Si tu utilises déjà Wingo TV, commande simplement la deuxième TV-Box dans myWingo, sinon ajoute-la à ton panier lors de ta commande. Tu peux commander au maximum quatre TV-Box supplémentaires en plus de la TV-Box principale.

Bon à savoir: si tu as un ancien produit TV, tu ne peux commander qu'une seule TV-Box supplémentaire. Pour pouvoir utiliser plus de TV-Box, tu dois passer à un produit TV plus récent.

Puis-je commander une TV-Box supplémentaire? icon-arrow

Bien sûr. Pour 5.– par mois, tu profites de l'offre Wingo TV complète pour ton deuxième poste. Tu disposes ainsi de toutes les fonctions sur les deux appareils. Pour la deuxième TV-Box, les frais d'activation uniques s'élèvent à 29.–.  Pour les autres TV-Box supplémentaires, tu ne paies pas de frais d'activation. Si tu utilises déjà Wingo TV, commande simplement la deuxième TV-Box dans myWingo, sinon ajoute-la à ton panier lors de ta commande. Tu peux commander au maximum quatre TV-Box supplémentaires en plus de la TV-Box principale.

Bon à savoir: si tu as un ancien produit TV, tu ne peux commander qu'une seule TV-Box supplémentaire. Pour pouvoir utiliser plus de TV-Box, tu dois passer à un produit TV plus récent.

Puis-je connecter sans fil ma Wingo Internet-Box et ma Wingo TV-Box? icon-arrow

Oui, c’est possible. Mais point important, le câble réseau fourni reste le mode de connexion le plus fiable et le plus performant.

Voici comment connecter ta TV-Box via WLAN:

  • Allume la TV-Box et ton téléviseur et retire le câble réseau. Wingo TV ouvre automatiquement une fenêtre qui va te guider dans la configuration du WLAN.
  • Tu peux aussi utiliser la Swisscom WLAN-Box. Nos clients sont jusqu’à présent satisfaits de ce produit.
  • Conserve toujours le câble réseau fourni.

Veille à toujours conserver le câble réseau fourni, même si tu connectes la TV-Box par WLAN. Le raccordement par câble reste par exemple nécessaire pour réinitialiser la Box sur les paramètres par défaut.

Pour restaurer le paramétrage usine (Factory Set), la Box doit être branchée par câble.

Contacte-nous

À ta disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 16h30.

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Tu peux appeler notre service client au 0900 94 93 92, au prix de 1.50/min., pour un maximum de 15.–.