Ta facture Mobile en bref

Nous te montrons à quoi correspond le montant de ta facture. Et les informations que tu peux en tirer.

star

 

Clairement et en toute transparence. Tu as des questions sur ta facture Wingo? Tu trouveras ici les principales informations sur chaque point.

 

 

Brand Mobile Invoice Explanation Part 1 FR

1. L'essentiel pour toi   
Voici les éléments de cette facture: mois de facturation, montant dû et délai de paiement.
 

2. L'essentiel pour nous  
Nous avons besoin de ces informations lorsque tu nous contactes: ton numéro d'appel OU le numéro attribué à ton abonnement, la date de facturation ainsi que les numéros de facture et de client.

Brand Mobile Invoice Explanation Part 2 FR

3. La période de facturation  
C’est la période pour laquelle nous te facturons les frais de ton téléphone mobile. Sur ta première facture mensuelle, nous ne te facturons bien entendu que la part des frais à partir de la date d’activation. 
 

4. Tes frais d’abonnement et de consommation  
Ce sont les tarifs de base que tu paies pour ton abonnement mobile. Si tu as consommé le volume inclus dans ton abonnement, tu trouveras ici aussi les frais pour ta consommation de données Fair Flat, ainsi que les appels internationaux. Si tu profites d’une promotion, celle-ci est également indiquée ici. 
 

5. Tes frais de roaming  
Ce sont les frais que tu paies pour les données mobiles, les appels ainsi que les SMS que tu as passés à l’étranger et qui ne sont pas compris dans ton abonnement. 
 

6. Ton appareil  
Si tu as acheté un appareil, les mensualités et ton téléphone mobile sont indiqués ici. 
 

7. Services à valeur ajoutée  
Ici sont indiqués les éventuels frais supplémentaires tels que les appels à des numéros payants, ou des abonnements. Tu peux consulter ta consommation et le détail des frais dans myWingo sous «Ma consommation» > Filtre : période et Business Number. Ici tu trouves plus d'infos sur les services à valeur ajoutée.

Brand Mobile Invoice Explanation Part 3 FR

8. D’autres questions? 
Tu trouveras plus de détails sur ta consommation ainsi que sur tes frais actuels sur myWingo. Nous avons également regroupé pour toi de nombreuses réponses dans nos FAQ. Et si tu as besoin d’une réponse personnelle de notre part, contacte-nous via nos canaux de médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) ou via notre hotline.

Brand Mobile Invoice Explanation Part 4 FR

9. Paiement 
Tu trouves ici les informations de paiement comme le QR-IBAN, le bénéficiaire, le montant de la facture et le numéro de référence. Il est important d’utiliser le numéro de référence correspondant pour chaque paiement. Tu peux aussi scanner la facture QR avec ton application bancaire et tu n’auras donc plus besoin de saisir les informations de paiement. Tu peux aussi régler ta facture avec Twint. Il te suffira de scanner le code QR correspondant et de confirmer le paiement avec ton application Twint.

Tes questions, nos réponses.
Puis-je également payer ma facture en ligne? icon-arrow

Si tu as un abonnement mobile Wingo, tu peux aussi régler ta facture en ligne. Pour cela, connecte-toi à l’appli Wingo ou à ton portail clients myWingo et rends-toi dans le menu «Mes factures». Sélectionne une facture. Juste à côté, tu trouveras l’option «Payer» pour la régler en ligne. Tu disposes de nombreux moyens de paiement pour régler en ligne, p. ex. Twint, carte de crédit ou PostFinance.

Inscription à l'eBill icon-arrow

Avec le service eBill, ta facture est envoyée directement dans ton e-banking/e-finance et non via e-mail.

Pour bénéficier de ce service pour ton abo Wingo, l'inscription se fait directement dans ton e-banking/e-finance. Tu as deux possibilités:

  • Après avoir payé une facture Wingo, un message s'affichera et tu pourras directement t'inscrire à l'eBill de Wingo.
  • Tu peux rechercher Wingo dans la liste des émetteurs de facture et t'inscrire. Tu devras saisir le numéro de client et le code postal de ton abonnement afin que nous puissions t'identifier.

Tu recevras un e-mail de confirmation de notre part dans les jours suivant ta demande d'inscription. Sous myWingo, "eBill" sera affiché comme mode de facturation.

Lors de la prochaine facturation, tu recevras un e-mail t'informant que ta nouvelle facture est disponible dans ton e-banking/e-finance.

Si tu possèdes plusieurs abo Wingo pour lesquels tu souhaites utiliser le service eBill, tu dois t'inscrire pour chacun d'entre eux.

Qu'est-ce que les services Premium? Tout ce que tu dois savoir sur les services surtaxés et numéros courts. icon-arrow
Que sont les services à valeur ajoutée?

Les services à valeur ajoutée, ou services Premium, sont des services payants. Il peut s'agir de numéros payants (par ex. 0900x) ou de numéros de SMS courts (par ex. 20177). Sur la page d'aide, tu trouveras plus d'informations et nous t'expliquerons comment les désactiver.

Puis-je utiliser des services à valeur ajoutée avec l'offre prepaid Flat Pass? icon-arrow

Avec ton Flat Pass, tu peux surfer, téléphoner et envoyer des messages en illimité en Suisse et au Liechtenstein pendant 7, 30 ou 365 jours. Les numéros de services à valeur ajoutée, les Value Added Services et les numéros d'appel payants sont exclus. Si tu souhaites les utiliser, tu dois acheter du crédit supplémentaire. Il te suffit de le faire sur ton portail myWingo.

Ta facture en détail

Dans ton portail client, tu peux vérifier le statut de ta facture, consulter ta facture.

Contacte-nous

À ta disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 16h30.

Connecte-toi

Retrouve Wingo sur les réseaux sociaux et sur WhatsApp.

Appelle-nous

Tu peux appeler notre service client au 0900 94 93 92, au prix de 1.50/min., pour un maximum de 15.–.