Ta facture Mobile en bref

Nous te montrons à quoi correspond le montant de ta facture. Et les informations que tu peux en tirer.

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Clairement et en toute transparence. Tu as des questions sur ta facture Wingo? Tu trouveras ici les principales informations sur chaque point.

 

 

Brand Mobile Invoice Explanation Part 1 FR

1. L'essentiel pour toi   
Voici les éléments de cette facture: mois de facturation, montant dû et délai de paiement.
 

2. L'essentiel pour nous  
Nous avons besoin de ces informations lorsque tu nous contactes: ton numéro d'appel OU le numéro attribué à ton abonnement, la date de facturation ainsi que les numéros de facture et de client.

Brand Mobile Invoice Explanation Part 2 FR

3. La période de facturation  
C’est la période pour laquelle nous te facturons les frais de ton téléphone mobile. Sur ta première facture mensuelle, nous ne te facturons bien entendu que la part des frais à partir de la date d’activation. 
 

4. Tes frais d’abonnement et de consommation  
Ce sont les tarifs de base que tu paies pour ton abonnement mobile. Si tu as consommé le volume inclus dans ton abonnement, tu trouveras ici aussi les frais pour ta consommation de données Fair Flat, ainsi que les appels internationaux. Si tu profites d’une promotion, celle-ci est également indiquée ici. 
 

5. Tes frais de roaming  
Ce sont les frais que tu paies pour les données mobiles, les appels ainsi que les SMS et MMS que tu as passés à l’étranger et qui ne sont pas compris dans ton abonnement. 
 

6. Ton appareil  
Si tu as conclu un Device Deal, les mensualités et ton téléphone mobile sont indiqués ici. 
 

7. Services Premium  
A cet endroit sont indiqués les éventuels frais supplémentaires tels que les appels à des hotlines payantes, les achats ou la participation à des concours. Tu peux consulter ta consommation et le détail des communications ayant généré des frais dans myWingo sous Ma consommation > Filtre : période et Business Number.

Brand Mobile Invoice Explanation Part 3 FR

8. D’autres questions? 
Tu trouveras plus de détails sur ta consommation ainsi que sur tes frais actuels sur myWingo. Nous avons également regroupé pour toi de nombreuses réponses dans nos FAQ. Et si tu as besoin d’une réponse personnelle de notre part, contacte-nous via nos canaux de médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) ou via notre hotline.

Brand Mobile Invoice Explanation Part 4 FR

9. Paiement 
Tu trouves ici les informations de paiement comme le QR-IBAN, le bénéficiaire, le montant de la facture et le numéro de référence. Il est important d’utiliser le numéro de référence correspondant pour chaque paiement. Tu peux aussi scanner la facture QR avec ton application bancaire et tu n’auras donc plus besoin de saisir les informations de paiement. Tu peux aussi régler ta facture avec Twint. Il te suffira de scanner le code QR correspondant et de confirmer le paiement avec ton application Twint.

Tes questions, nos réponses.
Brand FAQ overview FR
Inscription à l'eBill icon-arrow

Avec le service eBill, ta facture est envoyée directement dans ton e-banking/e-finance et non via e-mail.

Pour bénéficier de ce service pour ton abo Wingo, l'inscription se fait directement dans ton e-banking/e-finance. Tu as deux possibilités:

  • Après avoir payé une facture Wingo, un message s'affichera et tu pourras directement t'inscrire à l'eBill de Wingo.
  • Tu peux rechercher Wingo dans la liste des émetteurs de facture et t'inscrire. Tu devras saisir le numéro de client et le code postal de ton abonnement afin que nous puissions t'identifier.

Tu recevras un e-mail de confirmation de notre part dans les jours suivant ta demande d'inscription. Sous myWingo, "eBill" sera affiché comme mode de facturation.

Lors de la prochaine facturation, tu recevras un e-mail t'informant que ta nouvelle facture est disponible dans ton e-banking/e-finance.

Si tu possèdes plusieurs abo Wingo pour lesquels tu souhaites utiliser le service eBill, tu dois t'inscrire pour chacun d'entre eux.

Qu'est-ce que les services Premium? Tout ce que tu dois savoir sur les services surtaxés et numéros courts. icon-arrow
Qu'est-ce que les services Premium?

Les services Premium sont les services surtaxés ou numéros payants/numéros courts. Il peut s'agir d'appels, de SMS ou MMS qui te permettent d'obtenir des informations spécifiques ou des divertissements, par exemple la météo, le trafic, l'horloge parlante, des jeux ou des divertissements pour adultes.

Les numéros courts sont par exemple 112, 118, 1414 ou 1811, les numéros à valeur ajoutée 084x ou 090x.

Combien coûtent les numéros à valeur ajoutée et numéros courts?

Les prix des services Premium sont fixés par le fournisseur du service en question. Certains services sont automatiquement renouvelés et les frais peuvent être très élevés.

Comment savoir à quels services Premium je suis abonné(e)?

Envoie "VIEW" par SMS au fournisseur du service Premium concerné, afin de recevoir la liste des services Premium auxquels tu t'es abonné(e).

Que faire en cas de problème avec des services surtaxés?

Si tu as des problèmes avec un fournisseur de services surtaxés, appelle-le. Tu peux retrouver tous les numéros business, numéros courts et numéros surtaxés ainsi que le nom et l'adresse du fournisseur sur le site de l'Office fédéral de la communication (OFCOM).

Comment connaître l'identité d'un fournisseur de services Premium?

Pour connaître le nom du fournisseur de services surtaxés concerné, envoie " INFO " par SMS au numéro court du service en question. Ou saisis ici le numéro de l'expéditeur.

Pourquoi ne puis-je pas accéder à certains services?

Nous prenons la protection des mineurs au sérieux et bloquons automatiquement tous les services surtaxés pour les utilisateurs âgés de 12 à 16 ans. Certains services surtaxés, comme les divertissements pour adultes, sont bloqués pour toutes les personnes de moins de 18 ans.

Comment bloquer l'accès à certains services surtaxés?

Les services surtaxés sont automatiquement débloqués pour toutes les personnes de plus de 18 ans. Si tu souhaites tout de même les bloquer, tu peux te rendre dans myWingo à la section "Blocage des services".

Puis-je utiliser des services à valeur ajoutée avec l'offre prepaid Flat Pass? icon-arrow

Avec ton Flat Pass, tu peux surfer, téléphoner et envoyer des messages en illimité en Suisse et au Liechtenstein pendant 7, 30 ou 365 jours. Les numéros de services à valeur ajoutée, les Value Added Services et les numéros d'appel payants sont exclus. Si tu souhaites les utiliser, tu dois acheter du crédit supplémentaire. Il te suffit de le faire sur ton portail myWingo.

Brand MyWingo Teaser FR

Ta facture en détail

Dans ton portail client, tu peux vérifier le statut de ta facture, consulter ta facture.

Contacte-nous

À ta disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 16h30.

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Tu peux appeler notre service client au 0900 94 93 92, au prix de 1.50/min., pour un maximum de 15.–.