Wingo Second SIM

Parfait pour smartwatch et fitness tracker.

jusqu’à trois cartes SIM supplémentaires.

5.

        

/mois

Tu as une deuxième carte SIM avec le même numéro de téléphone.

Avec l'option Second SIM de Wingo, tu peux utiliser des cartes SIM supplémentaires avec le même numéro de téléphone. Cette option est idéale pour les smartwatches et les fitness trackers.

  • Tu paies 5.– par mois pour chaque appareil supplémentaire.
  • Tu peux utiliser jusqu'à 3 cartes SIM supplémentaires par numéro de téléphone. Tu as le choix entre une carte SIM physique et une eSIM.
  • La vitesse de la Second SIM est limitée à 1 Mbit/s et est donc parfaite pour les smartwatches et les fitness trackers. Si tu veux utiliser un autre appareil avec une vitesse plus élevée, active en plus l’option Full Speed 5G.
  • Tu utilises la Second SIM pendant au moins 30 jours, ensuite tu peux la résilier à tout moment.

Ta SIM supplémentaire pour tablettes et smartphones

Tu veux une carte SIM supplémentaire pour le même numéro de téléphone mais avec une vitesse maximale? Pas de problème!

Active les deux options Second SIM et Full Speed 5G dans ton portail client myWingo en seulement deux clics. Si les deux options sont actives, tu surfes également avec ton deuxième appareil à la vitesse 5G en Suisse.

Lors de la commande, tu peux choisir si tu souhaites utiliser une eSIM ou une carte SIM physique.

Avantages d'une deuxième carte SIM

Le même numéro de téléphone

Jusqu'à 3 appareils supplémentaires

Dieselbe Rufnummer Illustration DE

Tu peux commander trois cartes SIM supplémentaires en plus de ta SIM principale. Tu as le choix entre une carte SIM physique et une eSIM.

Flexible et bon marché

Seulement 5.– par appareil et par mois

Flexibel und Guenstig Illustration DE

Pour chaque carte SIM supplémentaire, tu ne paies que 5.– par mois. Et tu peux résilier l'option de manière flexible après une durée de 30 jours.

Utilisation variée

De la smartwatch au smartphone

Vielfältige Nutzung Illustration DE

L'option Second SIM est idéale pour les smartwatches et les fitness trackers, car la vitesse est limitée. Mais en combinaison avec l'option Full Speed 5G, tu transformes la Second SIM en fusée – et tu surfes à pleine vitesse avec ta SIM supplémentaire.

Tes questions, nos réponses.

Avec quel abonnement puis-je utiliser l'option Full Speed 5G?

icon-arrow

Tu peux utiliser l'option Full Speed 5G avec tous les abonnements Wingo Mobile. En revanche, cette option n'est pas disponible avec Wingo Prepaid.

Pourquoi l'identification en ligne est-elle particulièrement importante lors d'une commande eSIM?

icon-arrow

Tu économises du temps et des ressources en t'identifiant en ligne.

Si tu ne le fais pas, le facteur devra t'identifier et tu recevras une carte SIM physique que tu pourras remplacer par une eSIM dans ton portail client myWingo.

Tu trouveras plus d'infos sur l'eSIM ici.

J'ai plusieurs cartes SIM pour mon abonnement Wingo Mobile. L'option Full Speed 5G s'applique-t-elle aussi à mes cartes SIM supplémentaires?

icon-arrow

Avec l'option Full Speed 5G, tu surfes avec le débit maximal disponible sur toutes tes cartes SIM. Si tu disposes de l'option Second SIM, le débit augmente également sur tes cartes additionnelles.

Mais cela ne vaut que pour la Suisse et pas pour l'étranger.

Quelle est la marche à suivre pour recevoir la deuxième SIM incluse dans mon abonnement Wingo Swiss Plus?

icon-arrow

La Second SIM est incluse dans ton abo Wingo Swiss Plus. Pour la recevoir, active tout simplement l'option Second SIM. Tu peux activer l'option dès que ta carte principale est active.

Pour commander ta Second SIM, consulte notre page d'aide.

Comment recevoir ma carte SIM pour l'offre prepaid Flat Pass?

icon-arrow

Nous envoyons ta carte SIM par courrier à ton adresse de livraison en Suisse.

J'aimerais revenir de l'eSIM à une carte SIM physique. Que dois-je faire?

icon-arrow

Rends-toi sur ton portail client myWingo et choisis le point de menu «Ma carte SIM». Comme raison du changement, choisis l'option: «Utiliser une carte SIM physique». Si tu souhaites à nouveau utiliser une carte SIM physique, tu devras payer un montant unique de 49.–.

Comment puis-je activer l'eSIM?

icon-arrow

Si ton smartphone est compatible avec eSIM, tu peux l'activer gratuitement. Pour ce faire, rends-toi sur ton portail client myWingo et choisis le point de menu «Ma carte SIM». Comme raison du changement, choisis l'option: «Utiliser eSIM».

De quoi faut-il tenir compte lors du changement d'appareil si j'utilise l'eSIM?

icon-arrow

Si tu utilises l'eSIM, tu peux très simplement changer d'appareil:
 

  1. Pour ce faire, rends-toi sur ton portail client myWingo et choisis le point de menu «Ma carte SIM».  
  2. Comme raison du changement, choisis l'option: «Nouvel appareil compatible eSIM».

 

Pour toi, passer à un nouvel appareil avec eSIM est gratuit.

J'ai commandé une Second SIM pour ma smartwatch via le portail client myWingo. Comment dois-je procéder maintenant?

icon-arrow

Si tu as commandé une Second SIM via ton portail client myWingo (et pas via l'app de ta smartwatch), tu peux procéder ainsi:
 

  1. Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.
  2. Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire».
  3. Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
  4. Saisis les données de connexion de ton compte myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM». Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».


 Tu peux maintenant utiliser Second SIM sur ta nouvelle smartwatch.

Comment configurer mon Apple Watch ou ma Samsung Watch avec Second SIM?

icon-arrow

Pour savoir comment configurer facilement Second SIM pour ton Apple Watch ou ta Samsung Watch, consulte notre page d'aide.

Ma nouvelle carte SIM ne se connecte pas au réseau. Que dois-je faire?

icon-arrow

Vérifie d’abord la date d’activation de ta carte SIM. Si tu transfères ton numéro existant chez Wingo, tu reçois ta carte SIM quelques jours avant la date de transfert. Cette date t’a été communiquée par e-mail et SMS. 
 

La date est atteinte et ta nouvelle carte SIM ne fonctionne toujours pas? Merci de vérifier les points suivants: 

 

• Vérifie si la carte SIM est correctement insérée. 
• Éteins complètement ton smartphone, puis rallume-le. 
• Tout devrait maintenant fonctionner normalement. 

 

Nous te recommandons d’attendre la date d’activation avant d’insérer la carte SIM dans ton appareil.

Wingo offre-t-il l'eSIM?

icon-arrow

Oui, tu peux utiliser l'eSIM avec Wingo. Cela fonctionne avec ton abonnement Mobile. Tu peux activer très simplement dans ton portail client myWingo sous le point de menu «Ma SIM».

Qu'est-ce que l'eSIM?

icon-arrow

Une eSIM est une puce qui est déjà intégrée dans ton appareil. Contrairement aux cartes SIM conventionnelles, tu ne peux pas changer l'eSIM de ton appareil. Une eSIM peut être intégrée dans un smartphone ou tout autre appareil, p. ex. un tracker ou une smart watch. Pour que ton eSIM fonctionne, elle doit être préalablement activée. C'est possible très simplement dans ton portail client myWingo sous le point de menu «Ma SIM».

Quel est le coût de l'eSIM?

icon-arrow

Si ton smartphone dispose d'une eSIM, tu peux l'activer gratuitement sur ton portail client myWingo.

J'ai une nouvelle smartwatch et voudrais maintenant utiliser ma Second SIM existante avec la nouvelle montre. Que dois-je faire?

icon-arrow

Si tu as déjà une Second SIM et que tu souhaites l'utiliser pour un nouvel appareil, voici comment procéder:

 

  1. Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.  
  2. Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire». Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».  
  3. Saisis les données de connexion de ton compte myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM». Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».  
  4. Tu peux maintenant utiliser Second SIM sur ta nouvelle smartwatch.

Découvre encore plus sur la carte SIM

eSIM

Comment activer l'eSIM et ce qui est important

eSIM Illustration DE

Carte SIM

Tout sur le thème de la carte SIM

SIM Karte Illustration DE

myWingo

Active et gère ta Second SIM

Déjà chez Wingo?

Change d'abo tout simplement dans ton portail client.

Télécharger gratuitement

Rapide, simple, super pratique: utilise ton portail client via l'app. 

Connexion par navigateur

Ton portail client tel que tu le connais 

Toutes les options

Découvre encore plus d’options pour personnaliser ton abo.