Wingo eSIM: de quoi il s'agit et comment l'utiliser avec Wingo
La eSIM, déjà intégrée dans l'appareil, est l'alternative numérique à la carte SIM classique. Chez Wingo, tu peux passer à la eSIM ou choisir la eSIM lors de ta commande.
Commander et activer la eSIM
Découvre comment passer d'une carte SIM physique à une eSIM sur ton appareil principal.
Important: tu dois avoir accès à ton compte myWingo et à un réseau Wi-Fi.
- Connecte-toi à ton portail client myWingo.
- Va sous «Ma SIM», puis sélectionne «Remplacer ma SIM» et clique ensuite sur «Utiliser la eSIM». Tu termines le processus en cliquant sur «Commander».
- Nous t'envoyons maintenant un code par e-mail, qui te permettra de voir le code QR dans le portail client.
- Scanne le code QR avec l'appareil sur lequel tu veux installer l'eSIM. Pour ce faire, rends-toi dans les paramètres de ton appareil, où tu gères la SIM.
- Une fois toutes les étapes terminées, la eSIM est activée et tu peux retirer la carte SIM physique car elle ne fonctionne plus.
Découvre comment acheter un abo Wingo avec eSIM pour la première fois (pas un changement d'abo).
Important: assure-toi que ton appareil est compatible avec eSIM.
- Lors de la commande de ton nouvel abo Wingo, choisis l'option «eSIM» lorsque celle-ci t'est proposée.
- Environ deux jours ouvrables avant d'activer ton abo, nous t'enverrons une lettre contenant un code QR.
- Le jour de l'activation, scanne le code QR avec l'appareil avec lequel tu utiliseras l'abo et l'eSIM. Pour ce faire, va dans les paramètres de ton appareil, où tu gères d'habitude ta SIM.
- Une fois les étapes terminées, la eSIM sera activée et tu pourras commencer à utiliser ton nouvel abo Wingo.
Découvre comment activer Second SIM avec eSIM pour ta smartwatch ou ton fitness trackers. Cela inclut les smartwatches d'Apple, Samsung et Google.
Important: le logiciel de ton appareil doit être à jour et ta smartwatch déjà couplée à ton smartphone. En outre, tu dois avoir accès à ton compte myWingo.
- Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.
- Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire». Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
- Saisis les données de connexion de ton compte myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM».
- Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».
- Maintenant, tu peux aussi utiliser ton abo sur ton appareil supplémentaire. Profites-en!
Découvre comment activer Second SIM pour ta tablette ou d'autres appareils avec eSIM.
Important: tu dois avoir accès à ton compte myWingo. De plus, tu dois déjà avoir l'option Full Speed 5G. Sans cette option, la vitesse n'est pas suffisante pour surfer sur une tablette.
- Connecte-toi à ton portail client myWingo.
- Va dans le menu «Ma SIM», puis sélectionne «Ajouter une deuxième SIM» et ensuite «Un smartphone ou une tablette».
- Sélectionne maintenant «eSIM» comme type de carte (ou carte SIM si tu as besoin d'une carte SIM physique) et clique sur «Commander».
- Si tu as commandé une eSIM, nous t'enverrons un e-mail. Si tu as commandé une carte SIM physique, nous enverrons une lettre.
- Connecte-toi à ton portail client myWingo, puis scanne le code QR figurant dans l'e-mail ou la lettre. Pour le scanner, utilise l'appareil avec lequel tu veux utiliser la Second SIM. Suis ensuite les instructions.
- Tu peux maintenant utiliser ton abo sur ton appareil supplémentaire. Profites-en bien!
Quels sont les avantages de l'eSIM?
Avec eSIM, tu es indépendant de la carte SIM physique. Tu peux donc activer ton abo rapidement et facilement. Wingo propose d'ailleurs des abos mobiles adaptés, idéaux pour les voyageurs et les utilisateurs assidus.
Comment fonctionne l'activation de la eSIM?
L'activation d'une eSIM avec Wingo est simple et pratique. Chez Wingo, tu peux commander ton nouvel abo mobile directement avec la eSIM. Ou passer d'une carte SIM physique à une eSIM à tout moment. C'est très simple et se fait en quelques clics seulement. Chez Wingo, tu peux passer à l'eSIM avec tous les appareils compatibles, comme les smartphones, les tablettes, les smartwatches ou les fitness trackers.
Ton accès au portail client Wingo
Tu demandes, nous répondons.
Puis-je avoir plusieurs cartes SIM pour mon numéro?
Oui, c'est à ça que sert Second SIM.
Si tu as un abonnement mobile, tu peux commander jusqu'à trois SIM supplémentaires. Si tu as Wingo Prepaid, tu n'as pas accès à Second SIM.
La vitesse de Second SIM est limitée à 1 Mbit/s. Elle ne convient donc qu'aux appareils tels que les smartwatches, les Fitness Trackers ou les capteurs.
J'ai commandé une Second SIM pour ma smartwatch via le portail client myWingo. Comment dois-je procéder maintenant?
Si tu as commandé une Second SIM via ton portail client myWingo (et pas via l'app myWingo), tu peux procéder ainsi:
- Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.
- Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire». Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
- Saisis les données de connexion de ton compte myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM». Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».
Tu peux maintenant utiliser Second SIM sur ta nouvelle smartwatch.
Puis-je avoir plusieurs SIM pour mon numéro?
Oui, c'est à ça que sert Second SIM.
Si tu as un abonnement mobile, tu peux commander jusqu'à trois SIM supplémentaires. Si tu as Wingo Prepaid, tu n'as pas accès à Second SIM.
La vitesse de Second SIM est limitée à 1 Mbit/s. Elle ne convient donc qu'aux appareils tels que les smartwatches, les Fitness Trackers ou les capteurs.