Wingo Second SIM
Parfait pour smartwatch et fitness tracker.
jusqu’à trois cartes SIM supplémentaires.
5.
Tu as une deuxième carte SIM avec le même numéro de téléphone.
Avec l'option Second SIM de Wingo, tu peux utiliser des cartes SIM supplémentaires avec le même numéro de téléphone. Cette option est idéale pour les smartwatches et les fitness trackers.
- Tu paies 5.– par mois pour chaque appareil supplémentaire.
- Tu peux utiliser jusqu'à 3 cartes SIM supplémentaires par numéro de téléphone. Tu as le choix entre une carte SIM physique et une eSIM.
- La vitesse de la Second SIM est limitée à 1 Mbit/s et est donc parfaite pour les smartwatches et les fitness trackers. Si tu veux utiliser un autre appareil avec une vitesse plus élevée, active en plus l’option Full Speed 5G.
- Tu utilises la Second SIM pendant au moins 30 jours, ensuite tu peux la résilier à tout moment.
Avantages d'une deuxième carte SIM
Le même numéro de téléphone
Jusqu'à 3 appareils supplémentaires
Tu peux commander trois cartes SIM supplémentaires en plus de ta SIM principale. Tu as le choix entre une carte SIM physique et une eSIM.
Flexible et bon marché
Seulement 5.– par appareil et par mois
Pour chaque carte SIM supplémentaire, tu ne paies que 5.– par mois. Et tu peux résilier l'option de manière flexible après une durée de 30 jours.
Utilisation variée
De la smartwatch au smartphone
L'option Second SIM est idéale pour les smartwatches et les fitness trackers, car la vitesse est limitée. Mais en combinaison avec l'option Full Speed 5G, tu transformes la Second SIM en fusée – et tu surfes à pleine vitesse avec ta SIM supplémentaire.
Tes questions, nos réponses.
Ma nouvelle carte SIM ne se connecte pas au réseau. Que dois-je faire?
Vérifie d’abord la date d’activation de ta carte SIM. Si tu transfères ton numéro existant chez Wingo, tu reçois ta carte SIM quelques jours avant la date de transfert. Cette date t’a été communiquée par e-mail et SMS.
La date est atteinte et ta nouvelle carte SIM ne fonctionne toujours pas? Merci de vérifier les points suivants:
• Vérifie si la carte SIM est correctement insérée.
• Éteins complètement ton smartphone, puis rallume-le.
• Tout devrait maintenant fonctionner normalement.
Nous te recommandons d’attendre la date d’activation avant d’insérer la carte SIM dans ton appareil.
Que se passe-t-il avec la carte SIM physique après le passage à l'eSIM?
Si tu es passé d'une carte SIM physique à une eSIM, la carte SIM physique ne fonctionnera plus dès que ton eSIM sera active. Tu peux alors jeter la carte SIM ou la laisser dans l'appareil.
Puis-je télécharger le profil eSIM de ma Second SIM directement depuis myWingo?
Oui, si tu es dans ton portail client myWingo avec le navigateur Safari ou Firefox, tu peux télécharger le profil à partir de là en appuyant longuement sur le code QR, et tu n'as pas besoin de scanner le profil depuis ton appareil.
Est-ce que mon eSIM a un code PIN?
Ton eSIM a un code PIN et un code PUK. Tu peux les consulter dans ton portail client myWingo, sous «Ma SIM». Cependant, lors de l'activation, le code PIN est désactivé par défaut. Tu peux activer le code directement dans les paramètres de ton appareil.
Puis-je commander un nouvel abo Wingo directement avec l'eSIM?
Oui, c'est possible. Lors de ta commande, indique simplement que tu souhaites une eSIM et non une carte SIM physique. Tu peux bien sûr aussi remplacer ta carte SIM physique par une eSIM à tout moment. L'important est que ton appareil soit compatible avec l'eSIM. Tu trouveras plus d'infos à ce sujet sur notre page d'aide.
Comment configurer mon Apple Watch ou ma Samsung Watch avec Second SIM?
Pour savoir comment configurer facilement Second SIM pour ton Apple Watch ou ta Samsung Watch, consulte notre page d'aide.
J'ai commandé une Second SIM pour ma smartwatch via le portail client myWingo. Comment dois-je procéder maintenant?
Si tu as commandé une Second SIM via ton portail client myWingo (et pas via l'app myWingo), tu peux procéder ainsi:
- Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.
- Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire». Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
- Saisis les données de connexion de ton compte myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM». Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».
Tu peux maintenant utiliser Second SIM sur ta nouvelle smartwatch.
Pour quels appareils puis-je utiliser Second SIM?
Le débit de Second SIM étant limité à 1 Mbit/s, elle est principalement destinée aux appareils comme les smartwatches, les Fitness Trackers ou les capteurs. Si tu souhaites utiliser ta deuxième carte SIM avec un smartphone ou une tablette, active en plus l'option Full Speed 5G.
J'ai une nouvelle smartwatch et voudrais maintenant utiliser ma Second SIM existante avec la nouvelle montre. Que dois-je faire?
Si tu as déjà une Second SIM et que tu souhaites l'utiliser pour un nouvel appareil, voici comment procéder:
- Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.
- Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire». Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
- Saisis les données de connexion de ton compte myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM». Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».
- Tu peux maintenant utiliser Second SIM sur ta nouvelle smartwatch.
Découvre encore plus sur la carte SIM
Déjà chez Wingo?
Change d'abo tout simplement dans ton portail client.
Télécharger gratuitement
Rapide, simple, super pratique: utilise ton portail client via l'app.