Wingo Second SIM
Parfait pour smartwatch et fitness tracker.
jusqu’à trois cartes SIM supplémentaires.
5.
Tu as une deuxième carte SIM avec le même numéro de téléphone.
Avec l'option Second SIM de Wingo, tu peux utiliser des cartes SIM supplémentaires avec le même numéro de téléphone. Cette option est idéale pour les smartwatches et les fitness trackers.
- Tu paies 5.– par mois pour chaque appareil supplémentaire.
- Tu peux utiliser jusqu'à 3 cartes SIM supplémentaires par numéro de téléphone. Tu as le choix entre une carte SIM physique et une eSIM.
- La vitesse de la Second SIM est limitée à 1 Mbit/s et est donc parfaite pour les smartwatches et les fitness trackers. Si tu veux utiliser un autre appareil avec une vitesse plus élevée, active en plus l’option Full Speed 5G.
- Tu utilises la Second SIM pendant au moins 30 jours, ensuite tu peux la résilier à tout moment.
Avantages d'une deuxième carte SIM
Le même numéro de téléphone
Jusqu'à 3 appareils supplémentaires
Tu peux commander trois cartes SIM supplémentaires en plus de ta SIM principale. Tu as le choix entre une carte SIM physique et une eSIM.
Flexible et bon marché
Seulement 5.– par appareil et par mois
Pour chaque carte SIM supplémentaire, tu ne paies que 5.– par mois. Et tu peux résilier l'option de manière flexible après une durée de 30 jours.
Utilisation variée
De la smartwatch au smartphone
L'option Second SIM est idéale pour les smartwatches et les fitness trackers, car la vitesse est limitée. Mais en combinaison avec l'option Full Speed 5G, tu transformes la Second SIM en fusée – et tu surfes à pleine vitesse avec ta SIM supplémentaire.
Tes questions, nos réponses.
Avec quel abonnement puis-je utiliser l'option Full Speed 5G?
Tu peux utiliser l'option Full Speed 5G avec tous les abonnements Wingo Mobile. En revanche, cette option n'est pas disponible avec Wingo Prepaid.
Pourquoi l'identification en ligne est-elle particulièrement importante lors d'une commande eSIM?
Tu économises du temps et des ressources en t'identifiant en ligne.
Si tu ne le fais pas, le facteur devra t'identifier et tu recevras une carte SIM physique que tu pourras remplacer par une eSIM dans ton portail client myWingo.
J'ai plusieurs cartes SIM pour mon abonnement Wingo Mobile. L'option Full Speed 5G s'applique-t-elle aussi à mes cartes SIM supplémentaires?
Avec l'option Full Speed 5G, tu surfes avec le débit maximal disponible sur toutes tes cartes SIM. Si tu disposes de l'option Second SIM, le débit augmente également sur tes cartes additionnelles.
Mais cela ne vaut que pour la Suisse et pas pour l'étranger.
Quelle est la marche à suivre pour recevoir la deuxième SIM incluse dans mon abonnement Wingo Swiss Plus?
La Second SIM est incluse dans ton abo Wingo Swiss Plus. Pour la recevoir, active tout simplement l'option Second SIM. Tu peux activer l'option dès que ta carte principale est active.
Pour commander ta Second SIM, consulte notre page d'aide.
Quelle est la différence entre Wingo Prepaid et Flat Pass?
Ton Wingo Prepaid te permet d'utiliser ton crédit pour les données, les appels et les SMS.
Avec Wingo Flat Pass, tu profites de données et d'appels illimités.
J'ai choisi une eSIM lors de ma commande mais j'ai reçu une SIM physique à la maison. Comment dois-je procéder maintenant?
Tu as reçu une carte SIM physique parce que nous n'avons pas pu t'identifier en ligne. Tu as ensuite été identifié par le facteur lors de la livraison de la carte SIM. Tu peux très facilement et rapidement remplacer ta SIM physique par une eSIM dans ton portail client myWingo.
Avec Second SIM, puis-je lire mes SMS sur ma smartwatch / fitness tracker?
Non, tu ne reçois les SMS que sur ton appareil principal et ils ne peuvent pas être lus sur ta smartwatch ou ton appareil de fitness.
J'ai commandé une Second SIM pour ma smartwatch via le portail client myWingo. Comment dois-je procéder maintenant?
Si tu as commandé une Second SIM via ton portail client myWingo (et pas via l'app de ta smartwatch), tu peux procéder ainsi:
- Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.
- Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire».
- Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
- Saisis les données de connexion de ton compte myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM». Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».
Tu peux maintenant utiliser Second SIM sur ta nouvelle smartwatch.
Comment configurer mon Apple Watch ou ma Samsung Watch avec Second SIM?
Pour savoir comment configurer facilement Second SIM pour ton Apple Watch ou ta Samsung Watch, consulte notre page d'aide.
Ma nouvelle carte SIM ne se connecte pas au réseau. Que dois-je faire?
Vérifie d’abord la date d’activation de ta carte SIM. Si tu transfères ton numéro existant chez Wingo, tu reçois ta carte SIM quelques jours avant la date de transfert. Cette date t’a été communiquée par e-mail et SMS.
La date est atteinte et ta nouvelle carte SIM ne fonctionne toujours pas? Merci de vérifier les points suivants:
• Vérifie si la carte SIM est correctement insérée.
• Éteins complètement ton smartphone, puis rallume-le.
• Tout devrait maintenant fonctionner normalement.
Nous te recommandons d’attendre la date d’activation avant d’insérer la carte SIM dans ton appareil.
J'ai un appareil qui demande une carte SIM physique. Comment puis-je commander Second SIM pour cet appareil?
Second SIM est disponible en tant que eSIM ou carte SIM physique. Si tu souhaites commander une carte physique, procède comme suit:
- Rends-toi sur ton portail client myWingo et choisis le menu «Ma SIM».
- Clique ensuite sur «Commander» de la case «Ajouter une SIM».
- Choisis le type de SIM (Second SIM) et donne un nom à ta SIM. Termine ta commande en cliquant sur «Confirmer».
- Nous t'enverrons ta Second SIM par la poste dans les meilleurs délais.
J'ai configuré la Second SIM pour mon Apple Watch, mais cela ne fonctionne pas.
Lors de la configuration de l'Apple Watch, tu dois choisir «Configurer pour moi-même». Si tu choisis « «Configurer pour un membre de la famille», la Second SIM ne fonctionnera pas. Configure à nouveau ton Apple Watch en choisissant cette fois «Configurer pour moi-même». Consulte notre page d'aide pour plus d'infos sur la Second SIM.
J'ai une nouvelle smartwatch et voudrais maintenant utiliser ma Second SIM existante avec la nouvelle montre. Que dois-je faire?
Si tu as déjà une Second SIM et que tu souhaites l'utiliser pour un nouvel appareil, voici comment procéder:
- Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.
- Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire». Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
- Saisis les données de connexion de ton compte myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM». Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».
- Tu peux maintenant utiliser Second SIM sur ta nouvelle smartwatch.
Découvre encore plus sur la carte SIM
Déjà chez Wingo?
Change d'abo tout simplement dans ton portail client.
Télécharger gratuitement
Rapide, simple, super pratique: utilise ton portail client via l'app.