Wingo fête ses 10 ans – simple, direct et numérique
Wingo va fêter ses 10 ans en été 2025. Depuis 2015, la marque Swisscom propose une alternative simple sur le marché suisse des télécoms, avec des prix honnêtes, des offres flexibles et une orientation claire vers le numérique.
Wingo a été créée pour ceux qui aiment la transparence et l'indépendance. Pas de filiales, pas de paperasse, mais une communication claire et une expérience client entièrement numérique.
L'offre s'adresse à tous ceux qui veulent gérer eux-mêmes leur abonnement mobile ou Internet, de manière simple et flexible.
Wingo en bref
- Créée en 2015
- Offres pour Mobile, Internet, TV et Prepaid
- Sur le réseau Swisscom
- Vente et service client axés sur le numérique
- Priorité aux services simples, flexibles et transparents
En dix ans, Wingo est passé du statut de secret bien gardé à celui de marque bien établie. Grâce à un rapport qualité-prix incroyable, à des innovations techniques constantes et à une offre toujours plus large, Wingo a su fidéliser de nombreux clients.
Pour fêter son anniversaire, Wingo va lancer une campagne anniversaire avec ses deux ambassadeurs bien connus à l'été 2025. Sous la devise «Du pur Wingo», ils montrent de manière sympathique ce que représente la marque: simplicité, prix avantageux, équité et liberté dans le choix de l'offre adaptée. La campagne sera diffusée dans les médias numériques et sociaux ainsi que sur certains canaux out-of-home.
Avec son 10e anniversaire, Wingo ne se contente pas de regarder en arrière, mais aussi vers l'avenir: la marque reste dynamique, à l'écoute de sa communauté et continue de développer ses offres sans renoncer à ses principes. Depuis peu, les abonnements Wingo peuvent aussi être souscrits dans des shops dédiés, dans des centres commerciaux ou lors de foires.
10 ans: l'histoire de Wingo
Notre première offre est là: Wingo Internet pour la maison. Bien sûr sur le réseau Swisscom.
Nous lançons notre premier abonnement mobile. Avec Fair Flat, nos clients ne paient que ce qu'ils consomment.
Désormais, nous proposons des smartphones que les clients peuvent commander avec un abonnement mobile.
Nous communiquons pour la première fois avec notre nouvelle image de marque et le rouge emblématique de Wingo. Nous commençons aussi une collaboration avec le célèbre comédien suisse Charles Nguela, qui nous accompagne avec succès depuis lors.
Nous lançons le Flat Pass, notre offre Prepaid pratique à durée limitée. Les offres Wingo sont désormais aussi disponibles chez mobilezone.
En Suisse romande, nous commençons notre collaboration avec l'humoriste Alexandre Kominek.
La 5G est là! Disponible pour tous les abos mobiles Wingo en option facile à activer.
Wingo ouvre ses premiers points de vente physiques et se rapproche encore plus de ses clients avec des espaces de vente temporaires dans des centres commerciaux ou lors de foires.
En plus, la 5G est désormais incluse dans tous les abos mobiles.