Comment activer Second SIM pour une smartwatch et d’autres appareils?
Si tu as des questions sur la commande de ta Second SIM ou si tu as besoin d’aide pour activer et installer ta Second SIM, tu es au bon endroit.
Conditions préalables
- Tu possèdes un iPhone 6 ou une version plus récente avec la version actuelle d’iOS.
- L’Apple Watch doit déjà être jumelée à ton iPhone.
- Important: lors du jumelage, tu dois choisir «Configurer pour moi-même». Si tu choisis «Configurer pour un membre de la famille», ta Second SIM ne fonctionnera pas.
- Tu as un abonnement Wingo Mobile et un identifiant myWingo.
Instructions
- Ouvre l’application «Apple Watch» sur ton iPhone.
- Sur l’onglet «Ma montre», sélectionne «Forfaits cellulaires» dans le menu.
- Clique sur «Ajouter un forfait».
- Connecte-toi au portail client myWingo avec tes identifiants.
- Si tu le souhaites, tu peux ajouter un nom à la carte SIM.
- Choisis «Ajouter une Second SIM»
- Clique ensuite sur «Confirmer» pour terminer l’activation.
Conditions préalables
- Tu possèdes un smartphone Samsung avec Android OS 5.0 ou une version plus récente.
- Tu as un abonnement Wingo Mobile et un identifiant myWingo.
Instructions
- Ouvre l’application «Samsung Galaxy Wearable» sur ton smartphone.
- Sélectionne l’appareil que tu souhaites jumeler.
- Paramètres de la montre
- Forfaits mobiles
- L’application te guidera alors tout au long du processus d’activation pour te rediriger ensuite vers ton portail client myWingo.
- Connecte-toi avec tes identifiants myWingo.
- Si tu le souhaites, tu peux ajouter un nom à la carte SIM.
- Choisis «Ajouter une Second SIM»
- Clique ensuite sur «Confirmer» pour terminer l’activation.
Conditions prélables
- Tu disposes d’un abonnement Wingo Mobile et d’un Wingo Login
- Tu as activé l’option Full Speed 5G
- Pour activer Second SIM, tu dois scanner un code QR. Par conséquent, pour commander, utilise un appareil différent de celui que tu souhaites utiliser avec Second SIM.
Instructions
- Connecte-toi à ton portail client myWingo et accède au menu «Ma SIM».
- Sélectionne ensuite «Ajouter une Second SIM», puis «Smartphone ou tablet».
- Choisis entre une eSIM ou une carte SIM physique.
- Clique sur «Commander» pour conclure.
Conditions préalables
- Tu possèdes un appareil compatible avec eSIM.
- Tu as un abonnement Wingo Mobile et un identifiant myWingo.
- La Second SIM n'est pas conçue pour une utilisation avec un Smartphone ou une tablette.
- Pour activer Second SIM, tu dois scanner un code QR. Par conséquent, pour commander, utilise un appareil différent de celui que tu souhaites utiliser avec Second SIM.
Instructions
- Rends-toi dans ton compte client myWingo et choisis le menu «Ma SIM».
- Sélectionne ensuite l’option «Commander» dans la section «Ajouter une SIM» (en cas de première Second SIM) ou «Ajouter une Second SIM» (si tu as déjà une Second SIM active). Et donne lui un nom.
- Clique sur «Commander»
- Une fois ta SIM commandée, tu recevras un email de confirmation t’indiquant que sa configuration est maintenant possible (cela peut durer quelques minutes).
- Connecte-toi à nouveau dans ton compte client myWingo
- Choisis ensuite l’option «Configurer mon eSIM» (ou «Configurer maintenant» en cas de commande de carte SIM physique) et suis les indications qui s’affichent à l‘écran.
Tes questions, nos réponses.
Ma nouvelle carte SIM ne se connecte pas au réseau. Que dois-je faire?
Vérifie d’abord la date d’activation de ta carte SIM. Si tu transfères ton numéro existant chez Wingo, tu reçois ta carte SIM quelques jours avant la date de transfert. Cette date t’a été communiquée par e-mail et SMS.
La date est atteinte et ta nouvelle carte SIM ne fonctionne toujours pas? Merci de vérifier les points suivants:
• Vérifie si la carte SIM est correctement insérée.
• Éteins complètement ton smartphone, puis rallume-le.
• Tout devrait maintenant fonctionner normalement.
Nous te recommandons d’attendre la date d’activation avant d’insérer la carte SIM dans ton appareil.
Que se passe-t-il avec la carte SIM physique après le passage à l'eSIM?
Si tu es passé d'une carte SIM physique à une eSIM, la carte SIM physique ne fonctionnera plus dès que ton eSIM sera active. Tu peux alors jeter la carte SIM ou la laisser dans l'appareil.
Puis-je télécharger le profil eSIM de ma Second SIM directement depuis myWingo?
Oui, si tu es dans ton portail client myWingo avec le navigateur Safari ou Firefox, tu peux télécharger le profil à partir de là en appuyant longuement sur le code QR, et tu n'as pas besoin de scanner le profil depuis ton appareil.
Où se trouvent le code PIN et le code PUK?
Ton code PIN et ton code PUK se trouvent sur le support de carte SIM et également dans ton portail client myWingo sous «Ma SIM».
Comment configurer mon Apple Watch ou ma Samsung Watch avec Second SIM?
Pour savoir comment configurer facilement Second SIM pour ton Apple Watch ou ta Samsung Watch, consulte notre page d'aide.
Si j'ai activé une option pour mon abonnement mobile, fonctionnera-t-elle aussi pour ma Second SIM?
Si tu as activé l'une de nos options pour ton abonnement mobile, elle sera également valable pour ta Second SIM.
Par exemple, si tu achètes une option Data Travel pour pouvoir surfer à l'étranger, tu peux également utiliser ces données pour ta smartwatch avec ta Second SIM.
J'ai commandé une Second SIM pour ma smartwatch via le portail client myWingo. Comment dois-je procéder maintenant?
Si tu as commandé une Second SIM via ton portail client myWingo (et pas via l'app myWingo), tu peux procéder ainsi:
- Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.
- Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire». Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
- Saisis les données de connexion de ton compte myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM». Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».
Tu peux maintenant utiliser Second SIM sur ta nouvelle smartwatch.
Puis-je commander un nouvel abo Wingo directement avec l'eSIM?
Oui, c'est possible. Lors de ta commande, indique simplement que tu souhaites une eSIM et non une carte SIM physique. Tu peux bien sûr aussi remplacer ta carte SIM physique par une eSIM à tout moment. L'important est que ton appareil soit compatible avec l'eSIM. Tu trouveras plus d'infos à ce sujet sur notre page d'aide.
J'ai une nouvelle smartwatch et voudrais maintenant utiliser ma Second SIM existante avec la nouvelle montre. Que dois-je faire?
Si tu as déjà une Second SIM et que tu souhaites l'utiliser pour un nouvel appareil, voici comment procéder:
- Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.
- Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire». Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
- Saisis les données de connexion de ton compte myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM». Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».
- Tu peux maintenant utiliser Second SIM sur ta nouvelle smartwatch.
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