Comment activer Second SIM pour une smartwatch et d’autres appareils?
Si tu as des questions sur la commande de ta Second SIM ou si tu as besoin d’aide pour activer et installer ta Second SIM, tu es au bon endroit.
Conditions préalables
- Tu possèdes un iPhone 6 ou une version plus récente avec la version actuelle d’iOS.
- L’Apple Watch doit déjà être jumelée à ton iPhone.
- Important: lors du jumelage, tu dois choisir «Configurer pour moi-même». Si tu choisis «Configurer pour un membre de la famille», ta Second SIM ne fonctionnera pas.
- Tu as un abonnement Wingo Mobile et un identifiant myWingo.
Instructions
- Ouvre l’application «Apple Watch» sur ton iPhone.
- Sur l’onglet «Ma montre», sélectionne «Forfaits cellulaires» dans le menu.
- Clique sur «Ajouter un forfait».
- Connecte-toi au portail client myWingo avec tes identifiants.
- Si tu le souhaites, tu peux ajouter un nom à la carte SIM.
- Choisis «Ajouter une Second SIM»
- Clique ensuite sur «Confirmer» pour terminer l’activation.
Conditions préalables
- Tu possèdes un smartphone Samsung avec Android OS 5.0 ou une version plus récente.
- Tu as un abonnement Wingo Mobile et un identifiant myWingo.
Instructions
- Ouvre l’application «Samsung Galaxy Wearable» sur ton smartphone.
- Sélectionne l’appareil que tu souhaites jumeler.
- Paramètres de la montre
- Forfaits mobiles
- L’application te guidera alors tout au long du processus d’activation pour te rediriger ensuite vers ton portail client myWingo.
- Connecte-toi avec tes identifiants myWingo.
- Si tu le souhaites, tu peux ajouter un nom à la carte SIM.
- Choisis «Ajouter une Second SIM»
- Clique ensuite sur «Confirmer» pour terminer l’activation.
Conditions prélables
- Tu disposes d’un abonnement Wingo Mobile et d’un Wingo Login
- Tu as activé l’option Full Speed 5G
- Pour activer Second SIM, tu dois scanner un code QR. Par conséquent, pour commander, utilise un appareil différent de celui que tu souhaites utiliser avec Second SIM.
Instructions
- Connecte-toi à ton portail client myWingo et accède au menu «Ma SIM».
- Sélectionne ensuite «Ajouter une Second SIM», puis «Smartphone ou tablet».
- Choisis entre une eSIM ou une carte SIM physique.
- Clique sur «Commander» pour conclure.
Conditions préalables
- Tu possèdes un appareil compatible avec eSIM.
- Tu as un abonnement Wingo Mobile et un identifiant myWingo.
- La Second SIM n'est pas conçue pour une utilisation avec un Smartphone ou une tablette.
- Pour activer Second SIM, tu dois scanner un code QR. Par conséquent, pour commander, utilise un appareil différent de celui que tu souhaites utiliser avec Second SIM.
Instructions
- Rends-toi dans ton compte client myWingo et choisis le menu «Ma SIM».
- Sélectionne ensuite l’option «Commander» dans la section «Ajouter une SIM» (en cas de première Second SIM) ou «Ajouter une Second SIM» (si tu as déjà une Second SIM active). Et donne lui un nom.
- Clique sur «Commander»
- Une fois ta SIM commandée, tu recevras un email de confirmation t’indiquant que sa configuration est maintenant possible (cela peut durer quelques minutes).
- Connecte-toi à nouveau dans ton compte client myWingo
- Choisis ensuite l’option «Configurer mon eSIM» (ou «Configurer maintenant» en cas de commande de carte SIM physique) et suis les indications qui s’affichent à l‘écran.
Tes questions, nos réponses.
Avec quel abonnement puis-je utiliser l'option Full Speed 5G?
Tu peux utiliser l'option Full Speed 5G avec tous les abonnements Wingo Mobile. En revanche, cette option n'est pas disponible avec Wingo Prepaid.
Pourquoi l'identification en ligne est-elle particulièrement importante lors d'une commande eSIM?
Tu économises du temps et des ressources en t'identifiant en ligne.
Si tu ne le fais pas, le facteur devra t'identifier et tu recevras une carte SIM physique que tu pourras remplacer par une eSIM dans ton portail client myWingo.
J'ai plusieurs cartes SIM pour mon abonnement Wingo Mobile. L'option Full Speed 5G s'applique-t-elle aussi à mes cartes SIM supplémentaires?
Avec l'option Full Speed 5G, tu surfes avec le débit maximal disponible sur toutes tes cartes SIM. Si tu disposes de l'option Second SIM, le débit augmente également sur tes cartes additionnelles.
Mais cela ne vaut que pour la Suisse et pas pour l'étranger.
J'ai perdu mon smartphone. Que dois-je faire?
Si tu as perdu ton smartphone ou si on te l'a volé, tu peux bloquer ta carte SIM. Tu peux commander une nouvelle carte dans ton portail client myWingo, sous «Ma carte SIM».
La carte SIM de remplacement coûte 40.–. Nous te l'envoyons dans un délai de deux jours ouvrés. Si tu retrouves ton smartphone, tu peux débloquer ta carte SIM si tu n'en as pas commandé de nouvelle. Il te suffit de saisir ton code PUK.
Quelle est la marche à suivre pour recevoir la deuxième SIM incluse dans mon abonnement Wingo Swiss Plus?
La Second SIM est incluse dans ton abo Wingo Swiss Plus. Pour la recevoir, active tout simplement l'option Second SIM. Tu peux activer l'option dès que ta carte principale est active.
Pour commander ta Second SIM, consulte notre page d'aide.
J'ai commandé une Second SIM pour ma smartwatch via le portail client myWingo. Comment dois-je procéder maintenant?
Si tu as commandé une Second SIM via ton portail client myWingo (et pas via l'app de ta smartwatch), tu peux procéder ainsi:
- Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.
- Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire».
- Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
- Saisis les données de connexion de ton compte myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM». Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».
Tu peux maintenant utiliser Second SIM sur ta nouvelle smartwatch.
Si j'ai activé une option pour mon abonnement mobile, fonctionnera-t-elle aussi pour ma Second SIM?
Si tu as activé l'une de nos options pour ton abo mobile, elle sera également valable pour ta Second SIM.
Par exemple, si tu achètes une option Data Travel pour pouvoir surfer à l'étranger, tu peux également utiliser ces données pour ta smartwatch avec ta Second SIM.
Wingo offre-t-il l'eSIM?
Oui, tu peux utiliser l'eSIM avec Wingo. Cela fonctionne avec ton abonnement Mobile. Tu peux activer très simplement dans ton portail client myWingo sous le point de menu «Ma SIM».
Qu'est-ce que l'eSIM?
Une eSIM est une puce qui est déjà intégrée dans ton appareil. Contrairement aux cartes SIM conventionnelles, tu ne peux pas changer l'eSIM de ton appareil. Une eSIM peut être intégrée dans un smartphone ou tout autre appareil, p. ex. un tracker ou une smart watch. Pour que ton eSIM fonctionne, elle doit être préalablement activée. C'est possible très simplement dans ton portail client myWingo sous le point de menu «Ma SIM».
Quel est le coût de l'eSIM?
Si ton smartphone dispose d'une eSIM, tu peux l'activer gratuitement sur ton portail client myWingo.
J'aimerais revenir de l'eSIM à une carte SIM physique. Que dois-je faire?
Rends-toi sur ton portail client myWingo et choisis le point de menu «Ma carte SIM». Comme raison du changement, choisis l'option: «Utiliser une carte SIM physique». Si tu souhaites à nouveau utiliser une carte SIM physique, tu devras payer un montant unique de 49.–.
Comment recevoir ma carte SIM pour l'offre prepaid Flat Pass?
Nous envoyons ta carte SIM par courrier à ton adresse de livraison en Suisse.
Comment puis-je activer l'eSIM?
Si ton smartphone est compatible avec eSIM, tu peux l'activer gratuitement. Pour ce faire, rends-toi sur ton portail client myWingo et choisis le point de menu «Ma carte SIM». Comme raison du changement, choisis l'option: «Utiliser eSIM».
De quoi faut-il tenir compte lors du changement d'appareil si j'utilise l'eSIM?
Si tu utilises l'eSIM, tu peux très simplement changer d'appareil:
- Pour ce faire, rends-toi sur ton portail client myWingo et choisis le point de menu «Ma carte SIM».
- Comme raison du changement, choisis l'option: «Nouvel appareil compatible eSIM».
Pour toi, passer à un nouvel appareil avec eSIM est gratuit.
Comment configurer mon Apple Watch ou ma Samsung Watch avec Second SIM?
Pour savoir comment configurer facilement Second SIM pour ton Apple Watch ou ta Samsung Watch, consulte notre page d'aide.
J'ai une nouvelle smartwatch et voudrais maintenant utiliser ma Second SIM existante avec la nouvelle montre. Que dois-je faire?
Si tu as déjà une Second SIM et que tu souhaites l'utiliser pour un nouvel appareil, voici comment procéder:
- Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.
- Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire». Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
- Saisis les données de connexion de ton compte myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM». Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».
- Tu peux maintenant utiliser Second SIM sur ta nouvelle smartwatch.
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À ta disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 16h30.
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Tu peux appeler notre service client au 0900 94 93 92, au prix de 1.50/min., pour un maximum de 15.–.
Tu as d'autres questions? Trouve les réponses dans notre centre d'aide