Wingo eSIM: de quoi il s'agit et comment l'utiliser avec Wingo
L'eSIM, déjà intégrée dans l'appareil, est l'alternative numérique à la carte SIM classique. Chez Wingo, tu peux passer à l'eSIM ou choisir l'eSIM lors de ta commande.
Commander et activer l'eSIM
Découvre comment passer d'une carte SIM physique à une eSIM sur ton appareil principal.
Important: tu dois avoir accès à ton compte myWingo et à un réseau Wi-Fi.
- Connecte-toi à ton portail client myWingo.
- Va sous «Ma SIM», puis sélectionne «Remplacer ma SIM» et clique ensuite sur «Utiliser l'eSIM». Tu termines le processus en cliquant sur «Commander».
- Nous t'envoyons maintenant un code par e-mail, qui te permettra de voir le code QR dans le portail client.
- Scanne le code QR avec l'appareil sur lequel tu veux installer l'eSIM. Pour ce faire, rends-toi dans les paramètres de ton appareil, où tu gères la SIM.
- Une fois toutes les étapes terminées, l'eSIM est activée et tu peux retirer la carte SIM physique car elle ne fonctionne plus.
Découvre comment acheter un abo Wingo avec eSIM pour la première fois (pas un changement d'abo).
Important: assure-toi que ton appareil est compatible avec eSIM.
- Lors de la commande de ton nouvel abo Wingo, choisis l'option «eSIM» lorsque celle-ci t'est proposée.
- Environ deux jours ouvrables avant d'activer ton abo, nous t'enverrons une lettre contenant un code QR.
- Le jour de l'activation, scanne le code QR avec l'appareil avec lequel tu utiliseras l'abo et l'eSIM. Pour ce faire, va dans les paramètres de ton appareil, où tu gères d'habitude ta SIM.
- Une fois les étapes terminées, l'eSIM sera activée et tu pourras commencer à utiliser ton nouvel abo Wingo.
Découvre comment activer Second SIM avec eSIM pour ta smartwatch ou ton fitness tracker. Cela inclut les smartwatches d'Apple, Samsung et Google.
Important: le logiciel de ton appareil doit être à jour et ta smartwatch déjà couplée à ton smartphone. En outre, tu dois avoir accès à ton compte myWingo.
- Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.
- Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire». Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
- Saisis les données de connexion de ton compte myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM».
- Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».
- Maintenant, tu peux aussi utiliser ton abo sur ton appareil supplémentaire. Profites-en bien!
Découvre comment activer Second SIM pour ta tablette ou d'autres appareils avec eSIM.
Important: tu dois avoir accès à ton compte myWingo. De plus, tu dois déjà avoir l'option Full Speed 5G. Sans cette option, la vitesse n'est pas suffisante pour surfer sur une tablette.
- Connecte-toi à ton portail client myWingo.
- Va dans le menu «Ma SIM», puis sélectionne «Ajouter une deuxième SIM» et ensuite «Un smartphone ou une tablette».
- Sélectionne maintenant «eSIM» comme type de carte (ou carte SIM si tu as besoin d'une carte SIM physique) et clique sur «Commander».
- Si tu as commandé une eSIM, nous t'enverrons un e-mail. Si tu as commandé une carte SIM physique, nous enverrons une lettre.
- Avec eSIM: connecte-toi à ton portail client myWingo et scanne le code QR avec l'appareil sur lequel tu souhaites installer l'eSIM.
Avec une SIM: insère dans ton tablette la carte que tu as reçue par courrier. - Tu peux maintenant utiliser ton abo sur ton appareil supplémentaire. Profites-en bien!
Quels sont les avantages de l'eSIM?
Avec eSIM, tu es indépendant de la carte SIM physique. Tu peux donc activer ton abo rapidement et facilement. Wingo propose d'ailleurs des abos mobiles adaptés, idéaux pour les voyageurs et les utilisateurs assidus.
Comment fonctionne l'activation de l'eSIM?
L'activation d'une eSIM avec Wingo est simple et pratique. Chez Wingo, tu peux commander ton nouvel abo mobile directement avec l'eSIM. Ou passer d'une carte SIM physique à une eSIM à tout moment. C'est très simple et se fait en quelques clics seulement. Chez Wingo, tu peux passer à l'eSIM avec tous les appareils compatibles, comme les smartphones, les tablettes, les smartwatches ou les fitness trackers.
Ton accès au portail client Wingo
Tu demandes, nous répondons.
Quels appareils supportent l'eSIM?
De plus en plus d'appareils disposent de l'eSIM. Le fabricant te communiquera directement quels smartphones et quels autres appareils disposent de l'eSIM.
J'ai une nouvelle smartwatch et voudrais maintenant utiliser ma Second SIM existante avec la nouvelle smartwatch. Que dois-je faire?
Si tu as déjà une Second SIM et que tu souhaites l'utiliser pour un nouvel appareil, voici comment procéder:
- Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.
- Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire». Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
- Saisis les données de connexion de ton portail client myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM». Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».
Tu peux maintenant utiliser Second SIM sur ta nouvelle smartwatch.
Wingo offre-t-il l'eSIM?
Oui, tu peux utiliser l'eSIM avec Wingo. Cela fonctionne avec ton abonnement Mobile. Tu peux activer très simplement dans ton portail client myWingo sous le point de menu «Ma SIM».
Qu'est-ce que l'eSIM?
Une eSIM est une puce qui est déjà intégrée dans ton appareil. Contrairement aux cartes SIM conventionnelles, tu ne peux pas changer l'eSIM de ton appareil. Une eSIM peut être intégrée dans un smartphone ou tout autre appareil, p. ex. un tracker ou une smart watch. Pour que ton eSIM fonctionne, elle doit être préalablement activée. C'est possible très simplement dans ton portail client myWingo sous le point de menu «Ma SIM».
Quel est le coût de l'eSIM?
Si ton smartphone dispose d'une eSIM, tu peux l'activer gratuitement sur ton portail client myWingo.
J'aimerais revenir de l'eSIM à une carte SIM physique. Que dois-je faire?
Rends-toi sur ton portail client myWingo et choisis le point de menu «Ma carte SIM». Comme raison du changement, choisis l'option: «Utiliser une carte SIM physique». Si tu souhaites à nouveau utiliser une carte SIM physique, tu devras payer un montant unique de 49.–.
Comment puis-je activer l'eSIM?
Si ton smartphone est compatible avec eSIM, tu peux l'activer gratuitement. Pour ce faire, rends-toi sur ton portail client myWingo et choisis le point de menu «Ma carte SIM». Comme raison du changement, choisis l'option: «Utiliser eSIM».
De quoi faut-il tenir compte lors du changement d'appareil si j'utilise l'eSIM?
Si tu utilises l'eSIM, tu peux très simplement changer d'appareil:
- Pour ce faire, rends-toi sur ton portail client myWingo et choisis le point de menu «Ma carte SIM».
- Comme raison du changement, choisis l'option: «Nouvel appareil compatible eSIM».
Pour toi, passer à un nouvel appareil avec eSIM est gratuit.
Pourquoi l'identification en ligne est-elle particulièrement importante lors d'une commande eSIM?
Tu économises du temps et des ressources en t'identifiant en ligne.
Si tu ne le fais pas, le facteur devra t'identifier et tu recevras une carte SIM physique que tu pourras remplacer par une eSIM dans ton portail client myWingo.
Quelle est la marche à suivre pour recevoir la deuxième SIM incluse dans mon abonnement Wingo Swiss Plus?
La Second SIM est incluse dans ton abo Wingo Swiss Plus. Pour la recevoir, active tout simplement l'option Second SIM. Tu peux activer l'option dès que ta carte principale est active.
Pour commander ta Second SIM, consulte notre page d'aide.
J'ai commandé une Second SIM pour ma smartwatch via le portail client myWingo. Comment dois-je procéder maintenant?
Si tu as commandé une Second SIM via ton portail client myWingo (et pas via l'app de ta smartwatch), tu peux procéder ainsi:
- Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.
- Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire».
- Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
- Saisis les données de connexion de ton compte myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM». Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».
Tu peux maintenant utiliser Second SIM sur ta nouvelle smartwatch.
Comment configurer mon Apple Watch ou ma Samsung Watch avec Second SIM?
Pour savoir comment configurer facilement Second SIM pour ton Apple Watch ou ta Samsung Watch, consulte notre page d'aide.
Ma nouvelle carte SIM ne se connecte pas au réseau. Que dois-je faire?
Vérifie d’abord la date d’activation de ta carte SIM. Si tu transfères ton numéro existant chez Wingo, tu reçois ta carte SIM quelques jours avant la date de transfert. Cette date t’a été communiquée par e-mail et SMS.
La date est atteinte et ta nouvelle carte SIM ne fonctionne toujours pas? Merci de vérifier les points suivants:
• Vérifie si la carte SIM est correctement insérée.
• Éteins complètement ton smartphone, puis rallume-le.
• Tout devrait maintenant fonctionner normalement.
Nous te recommandons d’attendre la date d’activation avant d’insérer la carte SIM dans ton appareil.
Quelle est la marche à suivre pour recevoir la deuxième carte SIM incluse dans mon abonnement Wingo Swiss Plus?
La Second SIM est incluse dans ton abonnement Wingo Swiss Plus. Pour la recevoir, active tout simplement l'option Second SIM. Tu peux activer l'option dès que ta carte principale est active.
Pour commander ta Second SIM, consulte notre page d'aide.
Avec quel abonnement puis-je utiliser l'option Full Speed 5G?
Tu peux utiliser l'option Full Speed 5G avec tous les abonnements Wingo Mobile. En revanche, cette option n'est pas disponible avec Wingo Prepaid.
J'ai plusieurs cartes SIM pour mon abonnement Wingo Mobile. L'option Full Speed 5G s'applique-t-elle aussi à mes cartes SIM supplémentaires?
Avec l'option Full Speed 5G, tu surfes avec le débit maximal disponible sur toutes tes cartes SIM. Si tu disposes de l'option Second SIM, le débit augmente également sur tes cartes additionnelles.
Mais cela ne vaut que pour la Suisse et pas pour l'étranger.
J'ai configuré la Second SIM pour mon Apple Watch, mais cela ne fonctionne pas.
Lors de la configuration de l'Apple Watch, tu dois choisir «Configurer pour moi-même». Si tu choisis « «Configurer pour un membre de la famille», la Second SIM ne fonctionnera pas. Configure à nouveau ton Apple Watch en choisissant cette fois «Configurer pour moi-même». Consulte notre page d'aide pour plus d'infos sur la Second SIM.
Avec quel abonnement puis-je utiliser Second SIM?
Tu peux utiliser Second SIM avec tous les abonnements Wingo Mobile. En revanche, Second SIM n'est pas disponible avec Wingo Prepaid.
J'ai choisi une eSIM lors de ma commande mais j'ai reçu une SIM physique à la maison. Comment dois-je procéder maintenant?
Tu as reçu une carte SIM physique parce que nous n'avons pas pu t'identifier en ligne. Tu as ensuite été identifié par le facteur lors de la livraison de la carte SIM. Tu peux très facilement et rapidement remplacer ta SIM physique par une eSIM dans ton portail client myWingo.
Avec Second SIM, puis-je lire mes SMS sur ma smartwatch / fitness tracker?
Non, tu ne reçois les SMS que sur ton appareil principal et ils ne peuvent pas être lus sur ta smartwatch ou ton appareil de fitness.