Comment installer ton Wingo Internet
Notre Internet n’est pas le seul à être super rapide, l’installation de la Wingo Internet-Box l’est aussi.
Avec Wingo Internet, tu surfes sur fibre optique ou DSL. L’installation est ultrasimple – regarde simplement nos vidéos d’aide. Ça ne fonctionne quand même pas? Pas de panique, l’équipe d’assistance Wingo est à ton service. Tu trouves ici les instructions d'installation pour ta Wingo TV-Box.
Installe ta Box – voici la marche à suivre
Regarde la vidéo d'installation ou consulte la version PDF de ton produit.
Instruction Wingo Internet-Box - XGS-PON
Instruction Wingo Internet-Box - BX
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Instruction Wingo Internet-Box - XGS-PON
Instruction Wingo Internet-Box - BX
Instruction Wingo Internet-Box - DSL
Regarde la vidéo d'installation ou consulte la version PDF de ton produit.
Instruction Wingo Internet-Box - BX
Instruction Wingo Internet-Box - DSL
Tes questions, nos réponses.
J’ai reçu une Internet-Box, mais je souhaiterais un autre modèle. Est-ce possible?
Nous t’envoyons l’Internet-Box qui correspond à la capacité de ta ligne et à la technologie disponible chez toi. Il n’est donc pas possible de choisir l’Internet-Box que tu souhaites.
Puis-je configurer ma Wingo Internet-Box?
Tu peux facilement configurer ton Internet-Box Wingo dans ton portail client myWingo sous «Mon accès Internet».
Tu peux notamment procéder aux réglages suivants:
- Modification du nom du réseau et du mot de passe de ton WLAN
- Sélection automatique ou manuelle de la bande de fréquence
- Modification du canal WLAN
N'oublie pas d'enregistrer tes modifications en cliquant sur «Enregistrer».
Fonctions élargies
Tu souhaites configurer ton appareil toi-même? Alors tu peux également paramétrer les fonctions suivantes:
- WLAN invités
- Horaires de fonctionnement WLAN
- Port-Forwarding
- Fonction DMZ
- Adresse IP (interne) statique ou modification du DHCP
- IPv6
Tu trouveras la plupart des réglages directement sur le portail web du routeur. Pour cela, connecte-toi à myWingo et sélectionne «Mon accès Internet». Ensuite, sous «Paramètres avancés (mode expert)», clique sur le bouton «Accéder au routeur». Important: tu dois être connecté à ton WLAN/LAN pour l'accès au portail en ligne.
Fonctions non disponibles
Actuellement, les fonctions comme le VPN, un NAS ou le service cloud ne sont pas proposées et ne peuvent donc pas être configurées.
Puis-je utiliser mon propre routeur pour Wingo Internet?
Oui, il est possible d'utiliser un autre routeur que Wingo Internet-Box pour Wingo Internet et TV. Pour cela, ton routeur doit fournir le Multicast et IGMP. En revanche, Wingo Fix – pour ta ligne fixe – est uniquement disponible avec Wingo Internet-Box.
Fibre optique
Si tu as un raccordement fibre optique, il faut que ton routeur soit compatible avec la technologie fibre optique de ton logement, soit Gigabit Ethernet, soit XGS-PON. Tu peux la reconnaître facilement en regardant la couleur du câble à fibre optique: bleu pour Gigabit Ethernet (BX), rouge pour XGS-PON.
Pour Gigabit Ethernet (BX), tu peux utiliser n'importe quel module compatible 1000Base-BX, p.ex. TL-SM321B, en le connectant à ton routeur ou en utilisant un convertisseur (par ex. TP-Link MC220L).
Pour XGS-PON, tu dois obligatoirement utiliser un routeur certifié par Swisscom. Actuellement, un seul routeur est disponible et approuvé pour XGS-PON: Zyxel AX7501-B0. Pour activer ta connexion avec ce router, tu dois saisir un code (NSN) à 10 chiffres. Pour l'obtenir tu dois nous contacter.
Une fois connecté à la fibre, tu dois configurer ton routeur pour utiliser le VLAN10 (encapsulation 802.1q). Aucun mot de passe n'est nécessaire. Une adresse IP te sera attribuée par DHCP.
DSL
Pour une connexion en cuivre, tu dois avoir un modem certifié VDSL ou G.Fast. Tu peux simplement le connecter à ta prise téléphonique. Aucun mot de passe n'est nécessaire. Une adresse IP (V4 et V6) te sera attribuée par DHCP pour les 2 environnements.
Important
Pour IPv6, seulement la connexion IPv6 native en mode DHCP est supportée. 6RD n'est pas pris en compte par le réseau d'accès. L'Internet-Box que tu reçois avec ton abo Internet est configurée par défaut en mode IPv6.
Wingo ne propose pas de support technique supplémentaire pour l'installation ou la configuration de ton routeur. De même, Wingo n'apporte pas de support technique pour Wingo Internet, par exemple en cas de problème avec le WiFi, ou pour Wingo TV en cas d'utilisation d'un autre routeur que Wingo Internet-Box.
Si tu utilises un router autre que la Wingo Internet-Box, tu ne pourras pas configurer les fonctions de gestion du réseau WiFi (SSID et mot de passe) et rétablir la configuration d'usine dans ton portail client myWingo.
Quand dois-je contacter un électricien pour ma connexion DSL?
Pour activer ton raccordement DSL, nous avons besoin de certaines informations, comme le numéro NSN ou le nom du locataire précédent. Si tu peux nous transmettre l'une de ces informations ou les deux, nous pourrons activer ton Internet Wingo sans l'intervention d'un électricien.
Si tu n'es pas en mesure de fournir l'une des informations demandées, tu devras faire appel à un électricien. Nous te donnerons le numéro de position sur le PT correspondant et l'électricien raccordera alors ton raccordement DSL au réseau Swisscom.
Attention: Wingo ne couvre pas les frais de l'électricien. Ceux-ci seront à ta charge.
Puis-je commander une TV-Box supplémentaire?
Bien sûr. Pour 5.– par mois, tu profites de l'offre Wingo TV complète pour ton deuxième poste. Tu disposes ainsi de toutes les fonctions sur les deux appareils. Pour la deuxième TV-Box, les frais d'activation uniques s'élèvent à 29.–. Pour les autres TV-Box supplémentaires, tu ne paies pas de frais d'activation. Si tu utilises déjà Wingo TV, commande simplement la deuxième TV-Box dans myWingo, sinon ajoute-la à ton panier lors de ta commande. Tu peux commander au maximum quatre TV-Box supplémentaires en plus de la TV-Box principale.
Bon à savoir: si tu as un ancien produit TV, tu ne peux commander qu'une seule TV-Box supplémentaire. Pour pouvoir utiliser plus de TV-Box, tu dois passer à un produit TV plus récent.
Contacte-nous
À ta disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 16h30.
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Tu peux appeler notre service client au 0900 94 93 92, au prix de 1.50/min., pour un maximum de 15.–.
Tu as d'autres questions? Trouve les réponses dans notre centre d'aide