Méthodes de paiement
Comment puis-je payer ma facture Wingo Mobile?
Choisis la façon dont tu veux effectuer le paiement.
Avec eBill (anciennement appelé e-facture), nous t’envoyons ta facture Wingo directement dans ton e-banking/e-finance et non plus par e-mail ou par la Poste. Tu pourras ainsi les y consulter et payer très facilement.
Comment s’inscrire : tu trouveras l’inscription à l'eBill dans ton e-banking/e-finance.
Bon à savoir :
- eBill est gratuit.
- Si tu avais activé eBill et que cela ne te satisfait plus, tu dois tout d’abord procéder à la modification dans l’e-banking/e-finance. Ensuite, tu pourras choisir un nouveau mode de paiement dans myWingo.
- Peu importe la méthode de paiement choisie, tu peux à tout moment consulter tes factures dans myWingo sous «Mes factures».
Avec les méthodes de paiement LSV+ (Autorisation de débit Banque) et Débit Direct (Autorisation de débit Poste), ta facture Wingo est prélevée automatiquement sur ton compte à la fin du mois dès qu’elle arrive à échéance.
Comment s’inscrire:
- Facture Mobile: choisis ton mode de paiement dans myWingo sous «Mes factures» et remplis les informations requises.
- Facture Internet: tu reçois les formulaires LSV+ et DD par e-mail, dès que ton contrat a été traité. Tu peux également trouver ces formulaires à télécharger dans myWingo sous «Mes factures».
Bon à savoir:
- Les méthodes de paiement LSV+ et Débit Direct sont gratuites.
- Tu es en droit de contester le montant prélevé jusqu’à 30 jours après la date d’envoi de l’avis.
- Peu importe ta méthode de paiement, tu peux à tout moment consulter tes factures dans myWingo sous «Mes factures».
Avec Twint, paie tes factures Wingo en quelques clics sur ton téléphone grâce au QR Code se trouvant sur ta facture.
Comment faire:
- Ouvre l'app Twint et choisis l'option de paiement via QR Code.
- Scanne le QR Code se trouvant sur la deuxième page de ta facture.
- Appuie sur OK pour valider le paiement.
Bon à savoir:
- Chaque QR Code est unique et spécifique à chaque facture.
- Le paiement prend en général un jour pour arriver chez Wingo.
- Tu n'as pas besoin de changer de méthode de paiement. En revanche si tu es inscrit à eBill, ne valide pas le paiement de la même facture dans ton e-banking.
Pour plus d'informations sur Twint, rends-toi sur leur site web.
Tu peux payer tes factures Wingo reçues par e-mail ou par la Poste dans ton e-banking ou e-finance (PostFinance).
Comment s’inscrire :
Internet-Banking est proposé par ta banque ou PostFinance et est en général gratuit.
Comment effectuer le paiement:
- Connecte-toi à ton e-banking/e-finance et saisis les données de paiement indiquées sur le bulletin de versement de ta facture Wingo:
- QR-IBAN: CH21 3000 0002 3108 0014 1
- En faveur de: Swisscom (Suisse) SA, 3050 Berne
- Numéro de référence: tu le trouveras sur ton bulletin de versement (change chaque mois)
- Montant:
- Pour éviter toute erreur de saisie, il est préférable de copier directement les données de paiement indiquées sur le mail.
- Tu peux aussi scanner le Swiss QR Code sur tes factures Wingo. Tous les champs seront alors saisis automatiquement et il ne te restera plus qu’à confirmer.
Bon à savoir:
- Si tu ne trouves plus ta facture, tu peux la retrouver dans myWingo sous «Mes factures».
- Demander l’envoi des factures par la Poste: si tu ne souhaites plus recevoir ta facture e-mail, mais par la Poste, tu peux le modifier dans myWingo sous «Mes factures». Attention: ce mode de facturation coûte CHF 3.– par facture.
Tu peux payer tes factures Wingo à un guichet postal, mais ce n’est pas une obligation. Chacun de ces paiements générant toutefois des frais pour nous, nous sommes dans l’obligation de te facturer CHF 3.90 par paiement. Ces frais sont directement imputés sur la facture suivante.
Comment effectuer le paiement:
- Utilise le bulletin de versement reçu avec ta facture Wingo:
- QR-IBAN: CH21 3000 0002 3108 0014 1
- En faveur de: Swisscom (Suisse) SA, 3050 Berne
- Numéro de référence: tu le trouveras sur ton bulletin de versement (change chaque mois)
- Montant:
Bon à savoir:
- Changer de moyen de paiement: si tu ne veux plus payer pour tes paiements au guichet postal, tu peux facilement changer de moyen de paiement dans myWingo sous «Mes factures». Seule l’inscription à l’eBill se fait dans ton e-banking/e-finance.
- Si tu ne trouves plus ta facture, tu peux la retrouver dans myWingo sous «Mes factures».
Règle tes factures en toute simplicité en ligne. Ce moyen de paiement ne nécessite pas d’activation spécifique. Tu peux payer chaque facture sur ton portail clients myWingo.
Voici comment procéder:
- Connecte-toi à ton portail clients myWingo et rends-toi dans le menu «Mes factures».
- Sélectionne la facture à régler.
- Juste à côté, tu trouveras l’option «Payer» pour la régler en ligne.
- Une fois l’opération effectuée, nous t’envoyons une confirmation de paiement par e-mail, si ton adresse est bien enregistrée dans nos systèmes.
Bon à savoir:
- Tu disposes de différents moyens de paiement pour régler en ligne: Twint, carte de crédit ou PostFinance.
Tes questions, nos réponses.
Puis-je également payer ma facture en ligne?
Si tu as un abonnement mobile Wingo, tu peux aussi régler ta facture en ligne. Pour cela, connecte-toi à l’appli Wingo ou à ton portail clients myWingo et rends-toi dans le menu «Mes factures». Sélectionne une facture. Juste à côté, tu trouveras l’option «Payer» pour la régler en ligne. Tu disposes de nombreux moyens de paiement pour régler en ligne, p. ex. Twint, carte de crédit ou PostFinance.
Comment payer ma facture Wingo par LSV+ ou DD?
Si tu as un abonnement Wingo Mobile, tu peux directement demander le changement de méthode de paiement pour LSV+ ou DD dans ton compte myWingo à la rubrique "Mes factures". Après avoir choisis le mode de paiement LSV ou DD, tu dois remplir les informations requises (IBAN, nom de la banque, etc.).
- L'activation de la méthode DD est instantanée
- Pour la méthode LSV, tu recevras par e-mail un formulaire pré rempli à signer et envoyer à ta banque. Nous pourrons activer cette méthode une fois que nous aurons reçu le formulaire de la banque.
Si tu as un abonnement Wingo Internet, tu reçois un formulaire LSV+ et DD lors de la validation de ton contrat.
- Le formulaire LSV+ doit être directement envoyé à ta banque pour que celle-ci puisse le valider.
- Quant au formulaire DD, il doit être renvoyé à Wingo, Contact Center, CH-3025 Berne.
Si tu ne disposes plus de ces formulaires, tu peux les télécharger, pré remplis, directement dans ton compte myWingo à la rubrique "Mes factures".
Le prélèvement automatique aura lieu pour les factures qui suivent l'activation des méthodes de paiements LSV+ et DD mais pas pour d'éventuelles factures déjà envoyées et pas encore réglées.
Puis-je payer ma facture avec Twint?
Inscription à l'eBill
Avec le service eBill, ta facture est envoyée directement dans ton e-banking/e-finance et non via e-mail.
Pour bénéficier de ce service pour ton abo Wingo, l'inscription se fait directement dans ton e-banking/e-finance. Tu as deux possibilités:
- Après avoir payé une facture Wingo, un message s'affichera et tu pourras directement t'inscrire à l'eBill de Wingo.
- Tu peux rechercher Wingo dans la liste des émetteurs de facture et t'inscrire. Tu devras saisir le numéro de client et le code postal de ton abonnement afin que nous puissions t'identifier.
Tu recevras un e-mail de confirmation de notre part dans les jours suivant ta demande d'inscription. Sous myWingo, "eBill" sera affiché comme mode de facturation.
Lors de la prochaine facturation, tu recevras un e-mail t'informant que ta nouvelle facture est disponible dans ton e-banking/e-finance.
Si tu possèdes plusieurs abo Wingo pour lesquels tu souhaites utiliser le service eBill, tu dois t'inscrire pour chacun d'entre eux.
Que se passe-t-il si je ne paie pas ma facture à temps?
Des frais supplémentaires de 30.- peuvent être ajoutés lors d'une prochaine facture.
De plus, les services pourraient être suspendus sans préavis supplémentaire en cas de non-paiement suite au rappel.
La réactivation des services sera uniquement possible en souscrivant un arrangement de paiement directement dans ton espace client mywingo.
Les modalités de l'arrangement de paiement sont disponibles ici.
Comment puis-je débloquer ma ligne à la suite d'un retard de paiement?
Tu peux débloquer immédiatement ta ligne en souscrivant à un arrangement de paiement directement dans mywingo.
Toutes les factures déjà émises et ouvertes seront prises en compte dans l'arrangement de paiement.
Tu peux obtenir un arrangement de paiement aux conditions suivantes :
- 6 mensualités au maximum
- Montant minimum des mensualités : 50.-
- Si ton contrat/tes services ne sont pas déjà résiliés
- Si ton arrangement de paiement précédent a été dûment respecté
- 3 mois après l'annulation d'un arrangement de paiement non respecté
Tu peux choisir de recevoir les bulletins de versement par e-mail ou par poste. Un montant unique de 3.- sera facturé pour un envoi postal.
Tu peux retrouver l'extrait de l'arrangement de paiement et les bulletins de versement sous " Ma correspondance " dans ton espace client mywingo.
Seuls les bulletins de versement de l'arrangement de paiement sont valables pour le règlement des mensualités. Ainsi, tes paiements seront comptabilisés correctement.
Les factures mensuelles ne faisant pas partie de l'arrangement de paiement doivent être payées ponctuellement, à leur propre échéance.
En cas de non-respect de l'échéance de paiement d'une mensualité, ta ligne sera à nouveau bloquée.
Avec quel login puis-je utiliser Swisscom blue TV?
L'application blue TV est un produit Swisscom. Pour utiliser l'application blue TV, tu as donc besoin d'un Swisscom login. Pour toute question ou si tu rencontres des problèmes pour l'enregistrement, tu peux appeler gratuitement Swisscom au numéro 0800 800 800.
Contacte-nous
À ta disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 16h30.
Retrouve Wingo sur les réseaux sociaux et sur WhatsApp.
Tu peux appeler notre service client au 0900 94 93 92, au prix de 1.50/min., pour un maximum de 15.–.
Tu as d'autres questions? Trouve les réponses dans notre centre d'aide