Comment transférer ton abo Internet
Tu veux transférer ton contrat Wingo Internet ou reprendre un contrat Internet existant? Alors tu es au bon endroit. Nous te montrons ici comment faire.
Bon à savoir
- Un transfert de contrat est possible dans les conditions suivantes et sans frais de changement: le contrat doit être actif et aucun déménagement ou changement de technologie (DSL, fibre optique) ne doit être en cours. Important: le transfert de contrat n'est autorisé que si l'adresse de l'ancien titulaire et celle du nouveau titulaire sont identiques.
- Si tu commences le changement de titulaire, l’autre personne a quelques jours pour l’accepter. Si elle ne le fait pas, le contrat Internet se poursuit comme avant. Tu peux à tout moment relancer le processus.
- La personne qui reprend ton contrat doit s’identifier en ligne.
- Le changement de titulaire s’effectue toujours dans la nuit du 14 au 15 du mois suivant. Attention donc à te manifester uniquement le mois qui précède celui où tu veux transférer ton contrat. Si le changement doit avoir lieu en juin par exemple, lance le processus en mai.
La facturation s’effectue au mois complet, il n’y a pas de décompte au prorata. Si le nouveau titulaire reprend le contrat à la mi-juin, il doit payer l’ensemble mois de juin – et toi seulement le mois de mai.
Transférer un contrat Internet
Merci de contacter notre hotline clients au 0900 94 93 92 (1.50/min). Nous t’identifions dans le système et pouvons alors enregistrer le nouveau titulaire. Nous avons besoin des informations suivantes sur l’autre personne: civilité, prénom, nom, nationalité, date de naissance, adresse e-mail, numéro de téléphone.
Le nouveau titulaire du contrat reçoit alors un e-mail confirmant le transfert du contrat. Le message contient tous les détails de l’abo.
Une fois le transfert confirmé, le nouveau titulaire doit alors s’identifier en ligne. Nous lui envoyons pour cela un lien par e-mail.
L’identification en ligne est très simple et peut se faire directement sur le smartphone.
Une fois que tu as initié le changement de titulaire, l’autre personne a quelques jours pour confirmer le contrat et s’identifier en ligne. Si elle ne le confirme pas ou qu’elle ne s’identifie pas correctement, nous t’en informons par e-mail. Tu peux alors continuer à utiliser ton contrat comme d’habitude.
Si tout se passe bien, nous transférons ton contrat au nouveau titulaire dans la nuit du 14 au 15 du mois suivant.
Lorsque tu transmets un contrat Internet à un nouveau titulaire, celui-ci reçoit également ta Wingo Internet-Box ainsi que les éventuelles TV-Box.
Les paramètres ne sont pas repris et peuvent être modifiés via le portail client myWingo ou l’app myWingo.
Les options existantes, p. ex. Wingo TV ou Replay Max, sont reprises et peuvent ensuite être changées par le nouveau titulaire, à savoir désactivées, modifiées ou activées.
Pour reprendre un contrat, le titulaire actuel doit nous contacter par téléphone. Après cela, tu reçois un e-mail avec tous les détails du contrat.
Tu dois ensuite confirmer le nouveau contrat et t’identifier en ligne. Celui-ci entre alors en vigueur pour toi à partir du nouveau mois, le transfert se faisant toujours dans la nuit du 14 au 15 du mois suivant.
Oui, pour le moment tu dois contacter directement notre hotline au 0900 94 93 92 (1.50/min) pour initier le processus.
Contacte-nous
À ta disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 16h30.
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Tu peux appeler notre service client au 0900 94 93 92, au prix de 1.50/min., pour un maximum de 15.–.