Second SIM: jusqu'à 3 SIM en plus pour smartwatch & Co.
Parfait pour smartwatch et fitness tracker.
+
5.
Tu as une deuxième carte SIM avec le même numéro de téléphone.
Avec l'option Second SIM de Wingo, tu peux utiliser des cartes SIM supplémentaires avec le même numéro de téléphone. Cette option est idéale pour les smartwatches et les fitness trackers.
- Tu paies 5.– par mois pour chaque appareil supplémentaire.
- Tu peux utiliser jusqu'à 3 cartes SIM supplémentaires par numéro de téléphone. Tu as le choix entre une carte SIM physique et une eSIM.
- La vitesse de la Second SIM est limitée à 1 Mbit/s et est donc parfaite pour les smartwatches et les fitness trackers. Si tu veux utiliser un autre appareil avec une vitesse plus élevée, active en plus l’option Full Speed 5G.
- Tu utilises la Second SIM pendant au moins 30 jours, ensuite tu peux la résilier à tout moment.
Avantages d'une deuxième carte SIM
Le même numéro de téléphone
Jusqu'à 3 appareils supplémentaires
Tu peux commander trois cartes SIM supplémentaires en plus de ta SIM principale. Tu as le choix entre une carte SIM physique et une eSIM.
Flexible et bon marché
Seulement 5.– par appareil et par mois
Pour chaque carte SIM supplémentaire, tu ne paies que 5.– par mois. Et tu peux résilier l'option de manière flexible après une durée de 30 jours.
Utilisation variée
De la smartwatch au smartphone
L'option Second SIM est idéale pour les smartwatches et les fitness trackers, car la vitesse est limitée. Mais en combinaison avec l'option Full Speed 5G, tu transformes la Second SIM en fusée – et tu surfes à pleine vitesse avec ta SIM supplémentaire.
Tes questions, nos réponses.
Comment fonctionne Wingo Swiss Plus avec la deuxième carte SIM?
Avec l’abo mobile Wingo Swiss Plus, l’option Second SIM est incluse. La Second SIM est une deuxième carte SIM avec le même numéro de téléphone.
La vitesse de Second SIM est limitée à une vitesse de téléchargement de 1 Mbit/s et une vitesse de chargement de 200 kbit/s – idéal donc pour l’utilisation de smartwatches, de trackers de fitness et d’appareils similaires.
Si tu souhaites utiliser ta deuxième carte SIM à grande vitesse, tu peux également activer l’option Full Speed 5G.
J'ai une nouvelle smartwatch et voudrais maintenant utiliser ma Second SIM existante avec la nouvelle smartwatch. Que dois-je faire?
Si tu as déjà une Second SIM et que tu souhaites l'utiliser pour un nouvel appareil, voici comment procéder:
- Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.
- Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire». Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
- Saisis les données de connexion de ton portail client myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM». Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».
Tu peux maintenant utiliser Second SIM sur ta nouvelle smartwatch.
Avec quel abonnement puis-je utiliser l'option Full Speed 5G?
Tu peux utiliser l'option Full Speed 5G avec tous les abonnements Wingo Mobile. En revanche, cette option n'est pas disponible avec Wingo Prepaid.
Pourquoi l'identification en ligne est-elle particulièrement importante lors d'une commande eSIM?
Tu économises du temps et des ressources en t'identifiant en ligne.
Si tu ne le fais pas, le facteur devra t'identifier et tu recevras une carte SIM physique que tu pourras remplacer par une eSIM dans ton portail client myWingo.
Comment recevoir ma carte SIM pour l'offre prepaid Flat Pass?
Nous envoyons ta carte SIM par courrier à ton adresse de livraison en Suisse.
J'aimerais revenir de l'eSIM à une carte SIM physique. Que dois-je faire?
Rends-toi sur ton portail client myWingo et choisis le point de menu «Ma carte SIM». Comme raison du changement, choisis l'option: «Utiliser une carte SIM physique». Si tu souhaites à nouveau utiliser une carte SIM physique, tu devras payer un montant unique de 49.–.
Comment puis-je activer l'eSIM?
Si ton smartphone est compatible avec eSIM, tu peux l'activer gratuitement. Pour ce faire, rends-toi sur ton portail client myWingo et choisis le point de menu «Ma carte SIM». Comme raison du changement, choisis l'option: «Utiliser eSIM».
De quoi faut-il tenir compte lors du changement d'appareil si j'utilise l'eSIM?
Si tu utilises l'eSIM, tu peux très simplement changer d'appareil:
- Pour ce faire, rends-toi sur ton portail client myWingo et choisis le point de menu «Ma carte SIM».
- Comme raison du changement, choisis l'option: «Nouvel appareil compatible eSIM».
Pour toi, passer à un nouvel appareil avec eSIM est gratuit.
J'ai perdu mon smartphone. Que dois-je faire?
Si tu as perdu ton smartphone ou si on te l'a volé, tu peux bloquer ta carte SIM. Tu peux commander une nouvelle carte dans ton portail client myWingo, sous «Ma carte SIM».
La carte SIM de remplacement coûte 40.–. Nous te l'envoyons dans un délai de deux jours ouvrés. Si tu retrouves ton smartphone, tu peux débloquer ta carte SIM si tu n'en as pas commandé de nouvelle. Il te suffit de saisir ton code PUK.
Quelle est la marche à suivre pour recevoir la deuxième SIM incluse dans mon abonnement Wingo Swiss Plus?
La Second SIM est incluse dans ton abo Wingo Swiss Plus. Pour la recevoir, active tout simplement l'option Second SIM. Tu peux activer l'option dès que ta carte principale est active.
Pour commander ta Second SIM, consulte notre page d'aide.
J'ai commandé une Second SIM pour ma smartwatch via le portail client myWingo. Comment dois-je procéder maintenant?
Si tu as commandé une Second SIM via ton portail client myWingo (et pas via l'app de ta smartwatch), tu peux procéder ainsi:
- Ouvre l'app avec laquelle tu gères ta smartwatch sur ton smartphone.
- Si tu as un iPhone, sélectionne «Données cellulaires» puis «Activer le forfait cellulaire».
- Avec un appareil Samsung, tu vas sur «Paramètres de la montre» et «Forfaits mobiles». Avec Google Pixel, tu sélectionnes «Paramètres», puis «Données mobiles», puis «Se connecter au réseau Swisscom» et enfin «Configurer ou acheter un forfait».
- Saisis les données de connexion de ton compte myWingo et sélectionne «Ajouter une seconde SIM». Finalise la commande en cliquant sur «Confirmer».
Tu peux maintenant utiliser Second SIM sur ta nouvelle smartwatch.
Si j'ai activé une option pour mon abonnement mobile, fonctionnera-t-elle aussi pour ma Second SIM?
Si tu as activé l'une de nos options pour ton abo mobile, elle sera également valable pour ta Second SIM.
Par exemple, si tu achètes une option Data Travel pour pouvoir surfer à l'étranger, tu peux également utiliser ces données pour ta smartwatch avec ta Second SIM.
Quels appareils supportent l'eSIM?
De plus en plus d'appareils disposent de l'eSIM. Le fabricant te communiquera directement quels smartphones et quels autres appareils disposent de l'eSIM.
Wingo offre-t-il l'eSIM?
Oui, tu peux utiliser l'eSIM avec Wingo. Cela fonctionne avec ton abonnement Mobile. Tu peux activer très simplement dans ton portail client myWingo sous le point de menu «Ma SIM».
Comment configurer mon Apple Watch ou ma Samsung Watch avec Second SIM?
Pour savoir comment configurer facilement Second SIM pour ton Apple Watch ou ta Samsung Watch, consulte notre page d'aide.
Découvre encore plus sur la carte SIM
Déjà chez Wingo?
Change d'abo tout simplement dans ton portail client.
Télécharger gratuitement
Rapide, simple, super pratique: utilise ton portail client via l'app.

