Je ne peux ni envoyer de MMS ni utiliser les données mobiles sur mon téléphone mobile. Que faire?

Ton appareil n’est apparemment pas encore configuré pour Wingo. Cela se fait normalement automatiquement : tu reçois automatiquement les paramètres pour une configuration de ton appareil à distance (OTA) après avoir introduit ta carte SIM dans ton appareil. Il suffit alors de les enregistrer.

Si ton appareil ne peut pas se configurer automatiquement, tu dois procéder à une configuration manuelle. Procède comme suit :

  • Ouvre la rubrique «Réglages» de ton appareil.
  • Choisis dans la section «Réseaux mobiles», le point «Access Point Names – APN» ou «Points d’accès».
  • Saisis les infos suivantes:

Pour les données mobiles

APN (point d’accès) : gprs.swisscom.ch

APN-Typ : default

MCC : 228

MNC : 01

Pour les MMS

APN (point d’accès): event.swisscom.ch

APN-Typ: MMS

MMSC: http://mms.natel.ch:8079

MMS-Proxy: 192.168.210.2

MMS-Port: 8080

MCC: 228

MNC: 01