Icon magnifier

Je ne peux ni envoyer de MMS ni utiliser les données mobiles sur mon téléphone mobile. Que faire?

Ton appareil n’est apparemment pas encore configuré pour Wingo. Cela se fait normalement automatiquement : tu reçois automatiquement les paramètres pour une configuration de ton appareil à distance (OTA) après avoir introduit ta carte SIM dans ton appareil. Il suffit alors de les enregistrer.

Si ton appareil ne peut pas se configurer automatiquement, tu dois procéder à une configuration manuelle. Procède comme suit :

  • Ouvre la rubrique «Réglages» de ton appareil.
  • Choisis dans la section «Réseaux mobiles», le point «Access Point Names – APN» ou «Points d’accès».
  • Saisis les infos suivantes:

Pour les données mobiles

APN (point d’accès) : gprs.swisscom.ch

APN-Typ : default

MCC : 228

MNC : 01

Pour les MMS

APN (point d’accès): event.swisscom.ch

APN-Typ: MMS

MMSC: http://mms.natel.ch:8079

MMS-Proxy: 192.168.210.2

MMS-Port: 8080

MCC: 228

MNC: 01