Je ne peux ni envoyer de MMS ni utiliser les données mobiles sur mon téléphone mobile. Que faire?
Ton appareil n’est apparemment pas encore configuré pour Wingo. Cela se fait normalement automatiquement : tu reçois automatiquement les paramètres pour une configuration de ton appareil à distance (OTA) après avoir introduit ta carte SIM dans ton appareil. Il suffit alors de les enregistrer.
Si ton appareil ne peut pas se configurer automatiquement, tu dois procéder à une configuration manuelle. Procède comme suit :
- Ouvre la rubrique «Réglages» de ton appareil.
- Choisis dans la section «Réseaux mobiles», le point «Access Point Names – APN» ou «Points d’accès».
- Saisis les infos suivantes:
Pour les données mobiles
APN (point d’accès) : gprs.swisscom.ch
APN-Typ : default
MCC : 228
MNC : 01
Pour les MMS
APN (point d’accès): event.swisscom.ch
APN-Typ: MMS
MMSC: http://mms.natel.ch:8079
MMS-Proxy: 192.168.210.2
MMS-Port: 8080
MCC: 228
MNC: 01