Aide Wingo pour Internet, la TV et le réseau fixe

Que tu veuilles configurer ton routeur, installer la TV-Box ou optimiser ton Wi-Fi, tu trouveras ici tout ce que tu dois savoir sur Internet et la TV. Nous t'aidons à configurer l'Internet-Box, te donnons des conseils sur la qualité du Wi-Fi et te montrons comment utiliser ton matériel de manière optimale. Tu trouveras également ici des informations utiles pour une transition en douceur en cas de changement de titulaire ou de reprise de contrat.

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Tes questions, nos réponses.

14 Résultats trouvés

Puis-je utiliser Wingo TV sur plusieurs TV et appareils mobiles?

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Oui, avec un abo TV de Wingo, tu peux utiliser Wingo TV sur jusqu'à 4 téléviseurs supplémentaires (TV-Box de Wingo ou Smart TV). Pour cela, tu as besoin de l'option Multiscreen pour 5.– par mois et par appareil supplémentaire.

Smart TV: pour l'instant, seules les Samsung TV avec le système d'exploitation Tizen à partir de 2018 sont compatibles.

Tu peux également utiliser Wingo TV gratuitement sur tes appareils mobiles tels que ton smartphone ou ta tablette via l'app Wingo TV. 

Existe-t-il une app Wingo TV?

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Oui, l'app Wingo TV te permet de regarder tes émissions préférées même lorsque tu es en déplacement. L'app est disponible pour iOS et Android.

Comment modifie-t-on l'ordre des chaînes TV?

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Tu peux modifier l'ordre directement sur l'écran du téléviseur:

  1. Appuie sur la touche «Menu» de ta télécommande et sélectionne «Paramètres».
  2. Ouvre «Ordre des chaînes». Tu peux à présent adapter l'ordre comme tu le désires.
  3. Sélectionne la chaîne que tu veux déplacer avec les touches «Haut/Bas» de ta télécommande et appuie sur «OK».
  4. Déplace-la à présent à la position voulue et appuie une nouvelle fois sur «OK». Tu peux ainsi déplacer autant de chaînes que tu veux.
  5. Dès que les chaînes sont dans l'ordre voulu, tu appuies sur «Enregistrer» dans le bas de l'écran. Le nouvel ordre des chaînes apparaît à présent dans le TV-Guide ainsi que dans Live-TV.
  6. Pour restaurer l'ordre initial des chaînes, sélectionne «Réglages d'usine» dans le bas de l'écran.
     

Qu'est-ce que le numéro OTO et où puis-je le trouver?

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Le numéro OTO est une série de chiffres et lettres se trouvant sur ta prise de fibre optique. Nous en avons besoin pour activer ton accès Internet.  

Tu n'as pas encore de raccordement fibre optique? Vérifie si la fibre optique est disponible dans ton bâtiment. Si oui, nous t'installons gratuitement une prise de fibre optique.  

 

Tu trouves le numéro OTO sur ta prise de fibre optique tu trouveras plus d'infos ici.

Comment puis-je utiliser Swisscom blue TV avec Wingo TV?

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Swisscom blue TV est disponible sous forme d'app sur ta Wingo TV. Attention: tu as besoin d'un Swisscom Login pour pouvoir utiliser l'app. blue TV ne fonctionne pas avec ton Wingo Login. 

Pour utiliser blue TV, tu as deux possibilités: 

  • Possibilité 1: Dans le menu «TV», sélectionne «Apps». Confirme ta sélection en appuyant sur le bouton «OK» de ta télécommande.
  • Possibilité 2: tu peux également utiliser le TV-Guide. Pour ce faire, sélectionne «Guide TV» dans le menu «TV» et confirme en appuyant sur la touche «OK» de ta télécommande. Sélectionne ensuite blue+ dans la liste des chaînes. Les applications se trouvent à la fin de la liste des chaînes. 

Le moyen le plus rapide d'accéder à l'app blue TV est de faire défiler les chaînes jusqu'à «blue+» à l'aide des flèches de ta télécommande. Une fois que tu as ouvert l'app, tu peux te connecter avec ton Swisscom Login. Tu devras uniquement le faire la première fois. A noter que la connexion ne fonctionnera pas avec ton Wingo Login. 

Pas encore de Swisscom Login?

Pas de problème, il te suffit de t'inscrire auprès de Swisscom blue TV. Pour ce faire, il te suffit de sélectionner «Enregistrer» et de suivre les étapes suivantes. 

Si tu as besoin d'aide, tu peux contacter la hotline gratuite de Swisscom au 0800 800 800.

Quelle vitesse est disponible avec Wingo Internet?

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Notre Internet offre des vitesses allant de 100 Mbit/s à 10 Gbit/s, selon le paquet choisi. Tu es donc parfaitement équipé pour le streaming, les jeux, Netflix, le home office et bien plus encore.

Découvre les offres pour la maison 

Est-ce que Wingo TV inclut le Replay?

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Oui, avec Wingo TV, la fonction Replay est incluse. Cela te permet de regarder des émissions jusqu'à sept jours après leur diffusion.

Selon l'abo choisi, tu peux aussi enregistrer jusqu'à 600 heures de programmes et utiliser la fonction Live Pause pour profiter de tes émissions préférées de manière flexible.

Pourquoi Wingo propose-t-elle différentes Internet-Box?

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L’Internet-Box que nous te proposons dépend de la technologie disponible chez toi.

Tu trouveras ici tout ce qu’il faut savoir sur nos différents modèles.

Puis-je utiliser mon propre routeur pour Wingo Internet?

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Oui, il est possible d'utiliser un autre routeur que Wingo Internet-Box pour Wingo Internet et TV. Pour cela, ton routeur doit fournir le Multicast et IGMP.  

En revanche, Wingo Fix – pour ta ligne fixe – est uniquement disponible avec Wingo Internet-Box.  

Fibre optique

Si tu as un raccordement fibre optique, il faut que ton routeur soit compatible avec la technologie fibre optique de ton logement, soit Gigabit Ethernet, soit XGS-PON.

Tu peux la reconnaître facilement en regardant la couleur du câble à fibre optique:  

  • Bleu pour Gigabit Ethernet (BX),  
  • Rouge pour XGS-PON.

Gigabit Ethernet (BX)

Pour Gigabit Ethernet (BX), tu peux utiliser n'importe quel module compatible 1000Base-BX, p.ex. TL-SM321B, en le connectant à ton routeur ou en utilisant un convertisseur (par ex. TP-Link MC220L). Pour XGS-PON, tu dois obligatoirement utiliser un routeur certifié par Swisscom .  

XGS-PON

Actuellement, un seul routeur est disponible et approuvé pour XGS-PON: Zyxel AX7501-B0. Pour activer ta connexion avec ce router, tu dois saisir un code (NSN) à 10 chiffres – pour l'obtenir tu dois nous contacter.  

Une fois connecté à la fibre, tu dois configurer ton routeur pour utiliser le VLAN10 (encapsulation 802.1q). Aucun mot de passe n'est nécessaire. Une adresse IP te sera attribuée par DHCP.

DSL

Pour une connexion en cuivre, tu dois avoir un modem certifié VDSL ou G.Fast. Tu peux simplement le connecter à ta prise téléphonique. Aucun mot de passe n'est nécessaire. Une adresse IP (V4 et V6) te sera attribuée par DHCP pour les 2 environnements.  

Important

Pour IPv6, seulement la connexion IPv6 native en mode DHCP est supportée. 6RD n'est pas pris en compte par le réseau d'accès. L'Internet-Box que tu reçois avec ton abo Internet est configurée par défaut en mode IPv6.

Wingo ne propose pas de support technique supplémentaire pour l'installation ou la configuration de ton routeur. De même, Wingo n'apporte pas de support technique pour Wingo Internet, par exemple en cas de problème avec le WiFi, ou pour Wingo TV en cas d'utilisation d'un autre routeur que Wingo Internet-Box. 

Si tu utilises un router autre que la Wingo Internet-Box, tu ne pourras pas configurer les fonctions de gestion du réseau WiFi (SSID et mot de passe) et rétablir la configuration d'usine dans ton portail client myWingo.

J'ai oublié mon mot de passe WiFi. Que dois-je faire?

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Si tu as modifié ton mot de passe et que tu ne t'en rappelles plus, restaure les paramètres d'usine dans ton portail client myWingo. Pour cela, clique sur «Mon accès Internet» dans myWingo et entre les indications figurant sur l'autocollant de l'Internet-Box. 

Qu'est-ce que les services Premium? Tout ce que tu dois savoir sur les services surtaxés et numéros courts.

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Les services à valeur ajoutée, ou services Premium, sont des services payants. Il peut s'agir de numéros payants (par ex. 0900x) ou de numéros de SMS courts (par ex. 20177). Sur la page d'aide, tu trouveras plus d'informations et nous t'expliquerons comment les désactiver.

Je souhaite passer à Wingo Internet mais je suis encore sous contrat avec mon opérateur actuel. Que dois-je faire?

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Il te suffit de commander ton abo Internet Wingo en indiquant la date à laquelle tu souhaites qu'il soit activé. Résilie aussi ton contrat actuel en tenant compte des temps impartis et en utilisant, si tu le souhaites, notre courrier modèle

Tu as un numéro fixe?

Tu peux le garder chez Wingo. Indique-le au moment de ta commande et nous nous chargeons du reste. 

Tu as commandé pendant une promo?

Dans ce cas, tu bénéficieras automatiquement de celle-ci après l'activation de ton abo

Je déménage bientôt et il n'y a pas encore d'Internet Wingo à ma nouvelle adresse. Que puis-je faire?

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Pour que le raccordement Internet fonctionne également à la nouvelle adresse, il faut qu'il y ait une prise Swisscom. Si le bâtiment n'est pas encore raccordé par Swisscom, le propriétaire doit en faire la demande via le portail client Swisscom Connect Now

Dès que l'extension est terminée, tu peux signaler ton déménagement sur le portail client myWingo.

J'utilise Fair Flat, mais je ne trouve pas les détails et les conditions de l'abo. L'abo n'existe plus?

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À partir du 1er juillet 2025, il ne sera plus possible de souscrire à Fair Flat. Toutefois, si tu as déjà Fair Flat, tu peux continuer à profiter de tous les avantages comme d'habitude.
Tu peux consulter ici toutes les informations et conditions standard relatives à l'abo:

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