Comment installer ta Wingo TV

L'installation de la Wingo TV-Box est très rapide. Voici comment la brancher et profiter de la TV en quelques étapes.

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  • Connexion entre la TV-Box et la télé exclusivement par câble HDMI 2.0
  • Port HDMI 2.0 HDCP 2.2
  • Mode économie d’énergie (activation dans le menu TV)
  • Audio: stéréo (standard) ou option «Dolby Surround 5.1» via interface HDMI, mini-jack audio ou mini TOS-link
  • Dimensions: 110 x 110 x 31 mm
  • Poids: 312 g sans câble
  • Contenu de la livraison: TV-Box, télécommande (piles incluses), câble d’alimentation, câble HDMI 2.0 et Ethernet, instructions d’installation

     

Si tu n'as pas encore commandé l'Option TV pour profiter de la fonction Replay et des 400 heures de stockage pour les enregistrements, commande-la ici. 



Guide d'installation Wingo TV-Box IP1400

Déclaration de conformité de la TV-Box (Arcadyan) 05-02-2020

Guide d'installation Wingo TV-Box IP1800

Déclaration de conformité IP1800

FonctionnementPuissance en Watt
POn5.7W
PStandby2.4W
PAPD2.4W
Off0.06W
Consommation électrique annuelle26.4kWh/année

Tes questions, nos réponses.

Puis-je connecter sans fil ma Wingo Internet-Box et ma Wingo TV-Box?

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Oui, c’est possible. Mais point important, le câble réseau fourni reste le mode de connexion le plus fiable et le plus performant.  

Voici comment connecter ta TV-Box via WLAN:
Allume la TV-Box et ton téléviseur et retire le câble réseau. Wingo TV ouvre automatiquement une fenêtre qui va te guider dans la configuration du WLAN.  

Tu peux aussi utiliser la Swisscom WLAN-Box. Nos clients sont jusqu’à présent satisfaits de ce produit.  

Veille à toujours conserver le câble réseau fourni, même si tu connectes la TV-Box par WLAN. Le raccordement par câble reste par exemple nécessaire pour réinitialiser la Box sur les paramètres par défaut. Pour restaurer le paramétrage usine (Factory Set), la Box doit être branchée par câble.

Puis-je utiliser mon propre routeur pour Wingo Internet?

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Oui, il est possible d'utiliser un autre routeur que Wingo Internet-Box pour Wingo Internet et TV. Pour cela, ton routeur doit fournir le Multicast et IGMP.  

En revanche, Wingo Fix – pour ta ligne fixe – est uniquement disponible avec Wingo Internet-Box.  

Fibre optique

Si tu as un raccordement fibre optique, il faut que ton routeur soit compatible avec la technologie fibre optique de ton logement, soit Gigabit Ethernet, soit XGS-PON.

Tu peux la reconnaître facilement en regardant la couleur du câble à fibre optique:  

  • Bleu pour Gigabit Ethernet (BX),  
  • Rouge pour XGS-PON.

Gigabit Ethernet (BX)

Pour Gigabit Ethernet (BX), tu peux utiliser n'importe quel module compatible 1000Base-BX, p.ex. TL-SM321B, en le connectant à ton routeur ou en utilisant un convertisseur (par ex. TP-Link MC220L). Pour XGS-PON, tu dois obligatoirement utiliser un routeur certifié par Swisscom .  

XGS-PON

Actuellement, un seul routeur est disponible et approuvé pour XGS-PON: Zyxel AX7501-B0. Pour activer ta connexion avec ce router, tu dois saisir un code (NSN) à 10 chiffres – pour l'obtenir tu dois nous contacter.  

Une fois connecté à la fibre, tu dois configurer ton routeur pour utiliser le VLAN10 (encapsulation 802.1q). Aucun mot de passe n'est nécessaire. Une adresse IP te sera attribuée par DHCP.

DSL

Pour une connexion en cuivre, tu dois avoir un modem certifié VDSL ou G.Fast. Tu peux simplement le connecter à ta prise téléphonique. Aucun mot de passe n'est nécessaire. Une adresse IP (V4 et V6) te sera attribuée par DHCP pour les 2 environnements.  

Important

Pour IPv6, seulement la connexion IPv6 native en mode DHCP est supportée. 6RD n'est pas pris en compte par le réseau d'accès. L'Internet-Box que tu reçois avec ton abo Internet est configurée par défaut en mode IPv6.

Wingo ne propose pas de support technique supplémentaire pour l'installation ou la configuration de ton routeur. De même, Wingo n'apporte pas de support technique pour Wingo Internet, par exemple en cas de problème avec le WiFi, ou pour Wingo TV en cas d'utilisation d'un autre routeur que Wingo Internet-Box. 

Si tu utilises un router autre que la Wingo Internet-Box, tu ne pourras pas configurer les fonctions de gestion du réseau WiFi (SSID et mot de passe) et rétablir la configuration d'usine dans ton portail client myWingo.

L'écran de mon téléviseur reste noir. Que dois-je faire?

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  • Vérifie si tu as sélectionné la bonne source (Source, p. ex. Ext1, Ext2) 

  • Vérifie si tous les câbles sont correctement branchés.  

  • Essaie avec un autre port HDMI.  

  • Redémarre ton appareil: éteins l'Internet-Box ainsi que la TV-Box. Puis rallume l'Internet-Box et attends deux minutes. Rallume ensuite la TV-Box et attends cinq minutes. C'est le temps qu'il faut à la Box pour télécharger automatiquement le logiciel après un redémarrage.  

  • Si le problème persiste, contacte-nous. 

La qualité de l'image de mon téléviseur est mauvaise. Que dois-je faire?

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Vérifie si tous les c âbles sont correctement branchés. Essaie avec un autre port HDMI. Redémarre tes appareils: éteins l'Internet-Box ainsi que la TV-Box. Rallume l'Internet-Box. Attends deux minutes. Rallume la TV-Box et attends cinq minutes. C'est le temps qu'il faut pour que le logiciel soit téléchargé automatiquement en cas de redémarrage.

Sul mio televisore si visualizza il messaggio di errore 150. Cosa significa?

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Non è stato possibile caricare il canale. Aspetta un paio di minuti. Se il messaggio di errore appare ancora, riavvia il tuo dispositivo. Contattaci se il problema sussiste.

Pourquoi n'ai-je pas de son sur mon téléviseur?

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Vérifie sur la télécommande de la TV et de la TV-Box si le bouton pour couper le son (mute) est activé. Augmente le volume sur les deux télécommandes. Vérifie aussi que tous les câbles sont bien branchés.

Éteins la TV et la TV-Box avec le bouton à l'arrière (ou débranche-les), puis rallume la TV et la TV-Box (en rebranchant la prise).

Cela peut prendre jusqu'à cinq minutes. Si le son ne fonctionne toujours pas, contacte-nous. 

Sur quels appareils puis-je utiliser l’app Wingo TV?

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L’app Wingo TV ne peut être utilisée que si tu as Wingo Internet et un produit Wingo TV.

Elle fonctionne sur tous les appareils mobiles courants, p. ex. smartphones ou tablettes avec une version de système d’exploitation iOS (Apple) ou Android (Google) récente. Elle n’est pas disponible en version web. De plus, nous ne proposons pas d’app pour ta Smart TV. 

Contacte-nous

À ta disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 16h30.

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