Ta facture Mobile en bref
Nous te montrons à quoi correspond le montant de ta facture. Et les informations que tu peux en tirer.
Clairement et en toute transparence. Tu as des questions sur ta facture Wingo? Tu trouveras ici les principales informations sur chaque point.

1. L'essentiel pour toi
Voici les éléments de cette facture: mois de facturation, montant dû et délai de paiement.
2. L'essentiel pour nous
Nous avons besoin de ces informations lorsque tu nous contactes: ton numéro de téléphone, la date de facturation ainsi que les numéros de facture et de client.

3. La période de facturation
C’est la période pour laquelle nous te facturons les frais de ton téléphone mobile. Sur ta première facture mensuelle, nous ne te facturons bien entendu que la part des frais à partir de la date d’activation.
4. Tes frais d’abonnement et de consommation
Ce sont les tarifs de base que tu paies pour ton abo mobile. Si tu as consommé le volume inclus dans ton ab, tu trouveras ici aussi les frais pour ta consommation de données Fair Flat, ainsi que les appels internationaux. Si tu profites d’une promotion, celle-ci est également indiquée ici.
5. Tes frais de roaming
Ce sont les frais que tu paies pour les données mobiles, les appels ainsi que les SMS que tu as passés à l’étranger et qui ne sont pas compris dans ton abonnement.
6. Ton appareil
Si tu as acheté un smartphone, celui-ci et les mensualités seront indiqués ici.
7. Services à valeur ajoutée
Ici sont indiqués les éventuels frais supplémentaires tels que les appels à des numéros payants, ou des abonnements. Tu peux consulter ta consommation et le détail des frais dans myWingo sous «Ma consommation» > Filtre : période et Business Number. Ici tu trouves plus d'infos sur les services à valeur ajoutée.

8. D’autres questions?
Tu trouveras plus de détails sur ta consommation ainsi que sur tes frais actuels sur myWingo. Nous avons également regroupé pour toi de nombreuses réponses dans nos FAQ. Et si tu as besoin d’une réponse personnelle de notre part, contacte-nous directement via l'un de nos nombreux canaux de support.

9. Paiement
Tu trouves ici les informations de paiement comme le QR-IBAN, le bénéficiaire, le montant de la facture et le numéro de référence. Il est important d’utiliser le numéro de référence correspondant pour chaque paiement. Tu peux aussi scanner la facture QR avec ton application bancaire et tu n’auras donc plus besoin de saisir les informations de paiement. Tu peux aussi régler ta facture avec Twint. Il te suffira de scanner le code QR correspondant et de confirmer le paiement avec ton application Twint.
Tes questions, nos réponses.
Puis-je également payer ma facture en ligne?
Si tu as un abonnement mobile Wingo, tu peux aussi régler ta facture en ligne. Pour cela, connecte-toi à l’appli Wingo ou à ton portail clients myWingo et rends-toi dans le menu «Mes factures». Sélectionne une facture. Juste à côté, tu trouveras l’option «Payer» pour la régler en ligne. Tu disposes de nombreux moyens de paiement pour régler en ligne, p. ex. Twint, carte de crédit ou PostFinance.
Comment puis-je débloquer ma ligne à la suite d'un retard de paiement?
Tu peux débloquer immédiatement ta ligne en souscrivant à un arrangement de paiement directement dans mywingo.
Toutes les factures déjà émises et ouvertes seront prises en compte dans l'arrangement de paiement.
Tu peux obtenir un arrangement de paiement aux conditions suivantes :
- 6 mensualités au maximum
- Montant minimum des mensualités : 50.-
- Si ton contrat/tes services ne sont pas déjà résiliés
- Si ton arrangement de paiement précédent a été dûment respecté
- 3 mois après l'annulation d'un arrangement de paiement non respecté
Tu peux choisir de recevoir les bulletins de versement par e-mail ou par poste. Un montant unique de 3.- sera facturé pour un envoi postal.
Tu peux retrouver l'extrait de l'arrangement de paiement et les bulletins de versement sous " Ma correspondance " dans ton espace client mywingo.
Seuls les bulletins de versement de l'arrangement de paiement sont valables pour le règlement des mensualités. Ainsi, tes paiements seront comptabilisés correctement.
Les factures mensuelles ne faisant pas partie de l'arrangement de paiement doivent être payées ponctuellement, à leur propre échéance.
En cas de non-respect de l'échéance de paiement d'une mensualité, ta ligne sera à nouveau bloquée.
Comment les mensualités de mon smartphone sont-elles facturées?
Wingo impute systématiquement une mensualité sur la facture Wingo Mobile mensuelle. Une facturation au prorata n'est pas possible. Le premier paiement est dû à la fin du premier mois de la durée du paiement par mensualité.
Où puis-je trouver mon numéro de client et à quoi sert-il?
Tu retrouves ton numéro de client sur chacune de tes factures, dans ton contrat et dans ton portail client myWingo, sous "Mon profil". Ce numéro t'es utile pour contacter notre service client.
Qu'est-ce que les services Premium? Tout ce que tu dois savoir sur les services surtaxés et numéros courts.
Les services à valeur ajoutée, ou services Premium, sont des services payants. Il peut s'agir de numéros payants (par ex. 0900x) ou de numéros de SMS courts (par ex. 20177). Sur la page d'aide, tu trouveras plus d'informations et nous t'expliquerons comment les désactiver.
Avec quel login puis-je utiliser Swisscom blue TV?
L'application blue TV est un produit Swisscom. Pour utiliser l'application blue TV, tu as donc besoin d'un Swisscom login. Pour toute question ou si tu rencontres des problèmes pour l'enregistrement, tu peux appeler gratuitement Swisscom au numéro 0800 800 800.
Contacte-nous
À ta disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 16h30.
Retrouve Wingo sur les réseaux sociaux et sur WhatsApp.
Tu peux appeler notre service client au 0900 94 93 92, au prix de 1.50/min., pour un maximum de 15.–.
Tu as d'autres questions? Trouve les réponses dans notre centre d'aide