Ajustement des prix & 5G pour tous
Wingo ajuste les prix de tous ses abos mobiles. En plus, tous les abos mobiles Wingo vont désormais utiliser le réseau 5G de Swisscom.
A partir du 1er juillet 2025, Wingo augmente les prix de tous les abos mobiles de 1.– par mois.
En même temps, nous avons modernisé notre réseau et introduit la 5G. À partir de juillet, tous les abos mobiles Wingo utiliseront le réseau 5G de Swisscom, plusieurs fois récompensé.
Pas de changement: rabais à vie
Nous t'avons promis que tu garderas ton rabais à vie. Est-ce toujours le cas malgré l'ajustement des prix? Bien sûr. Le prix mensuel de ton abo augmente de 1.–. Cela concerne le prix catalogue et le prix promo, c'est-à-dire le prix que tu paies quand tu profites d'une offre promo chez Wingo.
Les deux prix augmentent de 1.–, mais le rabais reste le même. Si, par exemple, tu bénéficiais d'un rabais mensuel de 30.– avant l'ajustement des prix, ce montant reste inchangé.
Tu as souscrit avant août 2023 avec la promesse d'un prix à vie et tu ne veux pas profiter du réseau 5G? Merci de nous contacter ou appelle-nous gratuitement au 0800 409 409.
Dès le 1er juillet sur le réseau 5G de Swisscom
À partir du 1er juillet 2025, tous les clients Wingo profiteront du réseau 5G de Swisscom. L'activation sur la 5G est automatique et gratuite. Tu pourras alors profiter d'une vitesse jusqu'à 300 Mbit/s sur le réseau 5G. Avec l'option Full Speed 5G, tu surfes encore plus vite, grâce à une connexion ultra-rapide de jusqu'à 2 Gbit/s.
Tes questions sur l'ajustement des prix
Quels produits sont concernés par l'adaptation des prix?
L'ajustement des prix concerne tous les abos mobiles de Wingo.
J'ai acheté un appareil via Wingo. Le prix va-t-il aussi augmenter?
Il n'y a aucun changement pour les appareils, seul le prix de ton abo mobile change.
J'ai une commande en cours. Le prix va-t-il augmenter?
Si tu as commandé ton abo entre le 21 avril et le 30 juin 2025, ton prix d'offre ne changera pas. Seul le prix catalogue de ton abo augmentera de 1.– par mois. Cela s'explique par le fait que nous avons déjà augmenté le prix de l'offre en conséquence pour les offres de cette période.
Si tu as acheté ton abo avant le 21 avril, le prix que tu paieras effectivement par mois augmentera de 1.– par mois. Peu importe la date à laquelle tu as commandé: à partir du 1er juillet 2025, tu utiliseras le réseau 5G à une vitesse de 300 Mbit/s sans frais supplémentaires.
L'ajustement des prix s'applique-t-il aussi aux abos mobiles qui ont été proposés avec un «prix à vie»?
Si tu as souscrit ton abo mobile avec la promesse «Prix à vie» avant le 8 août 2023, que tu n'as pas changé d'abo ou d'offre depuis et que tu ne veux pas profiter de notre réseau 5G super performant, tu peux, si tu le souhaites, rester à ton offre actuelle au même prix et sur le réseau 4G. Pour ça, tu peux nous contacter via nos canaux de contact, y compris la hotline gratuite au 0800 409 409.
Est-ce que je peux passer à tout moment de mon abo Wingo actuel à une nouvelle offre?
Oui, les clients Wingo peuvent changer leur abo quand ils le veulent et profiter des dernières promos. Ça vaut pour les abos Mobile, Internet et TV. Le changement se fait facilement via le portail client myWingo ou l'app myWingo.
Mon abo Wingo augmente d'un franc, mais je vois en même temps une promo avec mon ancien prix d'abo dans la pub. Je peux en profiter?
Oui, tu peux aussi en profiter. Les clients Wingo peuvent changer leur abo quand ils le veulent et profiter des promos du moment. Il suffit de saisir le code promo que tu trouves sur la page du produit dans ton portail client myWingo pour profiter du prix affiché (sans ajustement au 1er juillet 2025).
J'ai un abo mobile Wingo, mais je n'ai pas encore reçu d'e-mail ou de SMS concernant l'ajustement des prix. Suis-je quand même concerné?
Wingo envoie les e-mails et les SMS de manière échelonnée sur plusieurs jours depuis le 28 avril 2025. Si tu n'as pas encore reçu de message, tu le recevras prochainement. L'e-mail se trouve peut-être dans ton dossier spam – merci de vérifier.
Si t'as souscrit ton abo entre le 21 avril et le 30 juin, tu n'es pas concerné par l'ajustement des prix et tu ne recevras pas de message de notre part.
Mon rabais est valable à vie. Est-ce toujours le cas?
Oui, le rabais sur ton abo reste valable à vie. Comme le prix catalogue et le prix de l'offre sont ajustés, le rabais nominal, c'est-à-dire le rabais en francs, reste le même.
Quand vais-je voir l'ajustement de prix sur ma facture?
Le prix ajusté apparaîtra sur la facture de juillet que tu recevras début août.
Suite à l'augmentation des prix, je souhaite résilier mon abo Wingo.
Chez Wingo, il n'y a pas de durée minimale pour les abos mobiles, tu peux donc quitter Wingo à tout moment avec un préavis de 2 mois pour la fin du mois. Bien sûr, tu peux aussi utiliser ton droit de résiliation exceptionnelle et quitter Wingo le 1er juillet 2025, c'est-à-dire à la date où les changements entrent en vigueur.