Portables & smartphones
Tu cherches un nouveau smartphone ou un portable? Chez Wingo, tu trouveras de superbes offres adaptées à ton abo mobile. Voici un aperçu de tous les smartphones que tu peux acheter chez Wingo.
Acheter des smartphones & portables chez Wingo
- Payer son smartphone confortablement par paiement échelonné
- Abos mobiles intéressants à des prix avantageux
- Appareils haut de gamme de Samsung, Google ou Apple à des prix canon
Commande ton smartphone en même temps que ton abo Wingo Mobile
Si tu as déjà un abo Wingo Mobile, tu peux maintenant facilement choisir ton nouveau smartphone. Tu n'as pas encore d'abo mobile? Alors sélectionne maintenant l'appareil de ton choix et clique sur «Commander». Dans l'étape suivante, tu peux directement sélectionner l'abo de ton choix.
Verse simplement un acompte à la commande. Tu paieras le reste, un peu chaque mois, avec ta facture.
Après deux à quatre jours ouvrables, tu trouveras ton nouveau smartphone dans ta boîte aux lettres. Profites-en bien!
Tu as des questions sur ton smartphone?
Quelle est la durée de la garantie de mon smartphone?
Wingo accorde une garantie de 24 mois sur tous les appareils. Plus d'infos sous Conditions de garantie.
Je souhaite acheter plusieurs smartphones via Wingo. Est-ce possible?
Non. Tu ne peux acheter qu'un seul smartphone, même si tu possèdes plusieurs abonnements Wingo Mobile.
J'ai des questions à propos de mon smartphone. A qui puis-je m'adresser?
Pour connaître les spécificités techniques de ton appareil, clique ici.
Ton smartphone ne fonctionne pas?
Essaie de l'éteindre puis de le rallumer ou alors, mets à jour sa version logicielle.
Si tu as besoin d'autres informations, adresse-toi directement au fabricant de l'appareil (Samsung, Huawei, Apple, ...).
Puis-je rembourser mon smartphone en une seule fois?
Oui. Si tu souhaites rembourser la totalité de ton smartphone en une seule fois, tu dois résilier ton contrat de paiement par mensualités dans portail client myWingo, sous «Smartphones». Le montant total des mensualités restantes sera ensuite automatiquement inclus sur ta prochaine facture.
Puis-je utiliser mon propre routeur pour Wingo Internet?
Oui, il est possible d'utiliser un autre routeur que Wingo Internet-Box pour Wingo Internet et TV. Pour cela, ton routeur doit fournir le Multicast et IGMP.
En revanche, Wingo Fix – pour ta ligne fixe – est uniquement disponible avec Wingo Internet-Box.
Fibre optique
Si tu as un raccordement fibre optique, il faut que ton routeur soit compatible avec la technologie fibre optique de ton logement, soit Gigabit Ethernet, soit XGS-PON.
Tu peux la reconnaître facilement en regardant la couleur du câble à fibre optique:
- Bleu pour Gigabit Ethernet (BX),
- Rouge pour XGS-PON.
Gigabit Ethernet (BX)
Pour Gigabit Ethernet (BX), tu peux utiliser n'importe quel module compatible 1000Base-BX, p.ex. TL-SM321B, en le connectant à ton routeur ou en utilisant un convertisseur (par ex. TP-Link MC220L). Pour XGS-PON, tu dois obligatoirement utiliser un routeur certifié par Swisscom .
XGS-PON
Actuellement, un seul routeur est disponible et approuvé pour XGS-PON: Zyxel AX7501-B0. Pour activer ta connexion avec ce router, tu dois saisir un code (NSN) à 10 chiffres – pour l'obtenir tu dois nous contacter.
Une fois connecté à la fibre, tu dois configurer ton routeur pour utiliser le VLAN10 (encapsulation 802.1q). Aucun mot de passe n'est nécessaire. Une adresse IP te sera attribuée par DHCP.
DSL
Pour une connexion en cuivre, tu dois avoir un modem certifié VDSL ou G.Fast. Tu peux simplement le connecter à ta prise téléphonique. Aucun mot de passe n'est nécessaire. Une adresse IP (V4 et V6) te sera attribuée par DHCP pour les 2 environnements.
Important
Pour IPv6, seulement la connexion IPv6 native en mode DHCP est supportée. 6RD n'est pas pris en compte par le réseau d'accès. L'Internet-Box que tu reçois avec ton abo Internet est configurée par défaut en mode IPv6.
Wingo ne propose pas de support technique supplémentaire pour l'installation ou la configuration de ton routeur. De même, Wingo n'apporte pas de support technique pour Wingo Internet, par exemple en cas de problème avec le WiFi, ou pour Wingo TV en cas d'utilisation d'un autre routeur que Wingo Internet-Box.
Si tu utilises un router autre que la Wingo Internet-Box, tu ne pourras pas configurer les fonctions de gestion du réseau WiFi (SSID et mot de passe) et rétablir la configuration d'usine dans ton portail client myWingo.
Puis-je utiliser l’appli Netflix avec Wingo TV?
Non, l’app Netflix ne fonctionne pas avec la TV-Box Wingo, mis à part avec l’ancienne TV-Box IP400. Tu peux utiliser l’app Netflix avec celle-ci. Il n’est pas possible de passer à cette TV-Box.
Comment configurer mon Apple Watch ou ma Samsung Watch avec Second SIM?
Pour savoir comment configurer facilement Second SIM pour ton Apple Watch ou ta Samsung Watch, consulte notre page d'aide.
Qu'est-ce que iCloud/Apple Private Relay et quel est le rapport avec Wingo?
iCloud Private Relay (également appelé Apple Private Relay) est un service d'Apple. Celui-ci permet de crypter une partie du trafic de données qui est transmis avec une adresse IP anonyme. Cela permet de protéger ta sphère privée. Cependant, il est aussi possible que certains services ne fonctionnent plus comme souhaité.
En ce qui nous concerne, il s'agit principalement du Cockpit Wingo. Avec celui-ci, tu peux procéder gratuitement à des réglages dans ton profil Wingo depuis la Suisse et l'étranger, et par ex. activer ou désactiver le roaming.
La connexion au Cockpit Wingo est gratuite, cela signifie qu'aucun volume de données (par ex. paquet de données) ou crédit n'est nécessaire afin d'accéder au service. Lorsque iCloud Private Relay est activé, tu ne peux plus accéder au Cockpit Wingo. En guise d'alternative, tu peux établir une connexion via le WiFi ou désactiver (temporairement) le Private Relay.
Voici comment tu peux modifier ton réglage iCloud Private Relay sur ton iPhone:
- Ouvrir l'application "Réglages"
- Sélectionner le point de menu "Apple ID" (entrée la plus haute avec le nom Apple ID)
- Sélectionner le point de menu "iCloud"
- Sélectionner le point de menu "Private Relay (Beta) marche/arrêt" et activer ou désactiver Private Relay
Voici comment tu peux modifier ton réglage iCloud Private Relay sur MacOS:
- Ouvrir "Paramètres système"
- Sélectionner le point de menu "Apple ID" (entrée la plus haute avec le nom Apple ID)
- Sélectionner le point de menu "iCloud"
- Sélectionner le point de menu "Private Relay (Beta) marche/arrêt" et activer ou désactiver Private Relay