Icon magnifier

Qu’est-ce que les services Premium? Tout ce que tu dois savoir sur les services surtaxés et numéros courts.

Qu’est-ce que les services Premium?

Les services Premium sont les services surtaxés ou numéros payants/numéros courts. Il peut s’agir d’appels, de SMS ou MMS qui te permettent d’obtenir des informations spécifiques ou des divertissements, par exemple la météo, le trafic, l’horloge parlante, des jeux ou des divertissements pour adultes.

Les numéros courts sont par exemple 112, 118, 1414 ou 1811,

Les numéros à valeur ajoutée 084x ou 090x.

Combien coûtent les numéros à valeur ajoutée et numéros courts?

Les prix des services Premium sont fixés par le fournisseur du service en question. Certains services sont automatiquement renouvelés et les frais peuvent être très élevés.

Comment savoir à quels services Premium je suis abonné(e)?

Envoie «VIEW» par SMS au fournisseur du service Premium concerné, afin de recevoir la liste des services Premium auxquels tu t’es abonné(e).

Que faire en cas de problème avec des services surtaxés?

Si tu as des problèmes avec un fournisseur de services surtaxés, appelle-le. Tu peux retrouver tous les numéros business, numéros courts et numéros surtaxés ainsi que le nom et l’adresse du fournisseur sur le site de l’Office fédéral de la communication (OFCOM).

Comment connaître l’identité d’un fournisseur de services Premium?

Pour connaître le nom du fournisseur de services surtaxés concerné, envoie « INFO » par SMS au numéro court du service en question. Ou saisis ici le numéro de l’expéditeur.

Pourquoi ne puis-je pas accéder à certains services?

Nous prenons la protection des mineurs au sérieux et bloquons automatiquement tous les services surtaxés pour les utilisateurs âgés de 12 à 16 ans. Certains services surtaxés, comme les divertissements pour adultes, sont bloqués pour toutes les personnes de moins de 18 ans.

Comment bloquer l’accès à certains services surtaxés?

Les services surtaxés sont automatiquement débloqués pour toutes les personnes de plus de 18 ans. Si tu souhaites tout de même les bloquer, tu peux te rendre dans myWingo à la section «Blocage des services».