Internet 5G: Wingo Full Speed 5G
Active dès maintenant ton Internet Booster 5G et surfe avec ton abo mobile jusqu'à 2 Gbit/s.
Surfer avec Internet 5G avec ton abo mobile
10.
Tu as des questions sur la 5G?
Avec quel abonnement puis-je utiliser l'option Full Speed 5G?
Tu peux utiliser l'option Full Speed 5G avec tous les abonnements Wingo Mobile. En revanche, cette option n'est pas disponible avec Wingo Prepaid.
Avec quels appareils puis-je utiliser l'option Full Speed 5G?
L'option Full Speed 5G, est disponible avec les smartphones, tablettes, smartwatches et autres wearables. Pour bénéficier de ce débit, ton appareil doit être compatible avec la 5G et ton emplacement doit être couvert par le réseau 5G.
J'ai plusieurs cartes SIM pour mon abonnement Wingo Mobile. L'option Full Speed 5G s'applique-t-elle aussi à mes cartes SIM supplémentaires?
Avec l'option Full Speed 5G, tu surfes avec le débit maximal disponible sur toutes tes cartes SIM. Si tu disposes de l'option Second SIM, le débit augmente également sur tes cartes additionnelles.
Mais cela ne vaut que pour la Suisse et pas pour l'étranger.
L'abonnement Wingo International permet-il de surfer en haut débit ou y a-t-il une limitation du débit?
En principe, Wingo n'applique aucune limitation sur la vitesse de navigation de ses clients. Tu peux donc surfer en haut débit partout où tu te rends, dans la limite des capacités du réseau que tu utilises.
La seule exception à cette règle dans le cadre de l'abonnement Wingo International concerne ton utilisation de données à l'étranger. Tu peux surfer en haut débit dans plus de 40 pays étrangers dans la limite d'une consommation de 40 Go, ce qui correspond à 60 heures de visionnage sur Netflix. Une fois ce plafond atteint, ton débit sera limité à 200 kbit/s. Si tu souhaites continuer de surfer en haut débit, opte pour notre option Data Travel.
Quel réseau utilise Wingo?
Avec Wingo Mobile et Wingo Internet, tu profites du réseau rapide, fiable et stable de Swisscom.
Quand la 3G/UMTS sera-t-elle arrêtée?
Le réseau 3G de Swisscom est encore disponible jusqu’à fin 2025 et sera ensuite désactivé sous un délai de quelques semaines.
Tu trouveras plus d'infos sur la désactivation du réseau 3G chez Wingo ici.
Qu'est-ce que l'option Full Speed 5G?
Avec ton abo Wingo Mobile et l'option Full Speed 5G , tu surfes avec un débit maximal: jusqu'à 2 Gbit/s sur le réseau 5G.
Comment utiliser la VoLTE sur mon appareil?
Les appareils plus récents, capables d’utiliser la 4G ou plus, prennent également en charge la téléphonie VoLTE. Si la téléphonie VoLTE n’est pas activée sur ton appareil, tu peux le faire dans «Paramètres – Réseaux mobiles – Appels VoLTE» ou en effectuant une recherche dans les paramètres. Si tu ne sais pas si ton appareil est compatible avec la VoLTE, tu peux effectuer un test. Si le symbole 4G est présent en haut de ton appareil et qu’il disparaît en appelant, cela signifie que la VoLTE n’est pas activée ou que ton appareil n’est pas compatible avec cette technologie.
Comment activer une option pour son abonnement Wingo mobile?
Tu peux facilement activer toutes les options dans ton portail client myWingo.
Connecte-toi, puis sélectionne «Ajouter une option».
Tu peux aussi activer une option directement dans ton Cockpit Wingo – tu peux y accéder aussi depuis l'étranger, à tout moment et gratuitement.
Si j'ai activé une option pour mon abonnement mobile, fonctionnera-t-elle aussi pour ma Second SIM?
Si tu as activé l'une de nos options pour ton abo mobile, elle sera également valable pour ta Second SIM.
Par exemple, si tu achètes une option Data Travel pour pouvoir surfer à l'étranger, tu peux également utiliser ces données pour ta smartwatch avec ta Second SIM.
Que signifie Internet ultra-rapide pour les données mobiles?
Avec Wingo, tu surfes toujours à la vitesse maximale disponible sur le réseau 4G/LTE de Swisscom, soit dans le meilleur des cas 300 Mbit/s.
La limitation artificielle de la vitesse n'existe pas chez Wingo.
Découvre les abos Wingo
J'ai une prise fibre optique, mais je déménage. Que dois-je faire?
Tout d'abord, tu dois vérifier si une prise de fibre optique existe déjà à ta nouvelle adresse. Si c'est le cas, il te suffit de nous indiquer la date du déménagement, la nouvelle adresse et le numéro OTO de la prise de fibre optique au moins 14 jours à l'avance sur ton portail client myWingo, dans la rubrique «Déménagement».
Si, en revanche, il n'y a pas de prise de fibre optique et qu'elle doit être installée à ton nouveau domicile, tu dois nous en informer au moins 5 semaines avant la date du déménagement. Attention: tu devras payer 69.− de frais de déménagement pour ta connexion Internet.
Quand dois-je contacter un électricien pour ma connexion DSL?
Pour activer ton raccordement DSL, nous avons besoin de certaines informations, comme le numéro NSN ou le nom du locataire précédent. Si tu peux nous transmettre l'une de ces informations ou les deux, nous pourrons activer ton Internet Wingo sans l'intervention d'un électricien.
Si tu n'es pas en mesure de fournir l'une des informations demandées, tu devras faire appel à un électricien. Nous te donnerons le numéro de position sur le PT correspondant et l'électricien raccordera alors ton raccordement DSL au réseau Swisscom. Attention: Wingo ne couvre pas les frais de l'électricien. Ceux-ci seront à ta charge.
À quoi sert le NSN (Net Service Number)?
Le NSN (Net Service Number) nous permet d'identifier ta ligne en cuivre. Cette information est importante lors d'une nouvelle commande Internet, Fix ou TV ou lors d'un déménagement. Pour obtenir cette information et faciliter ta commande, tu peux demander directement ce numéro à ton ancien opérateur.
S'il ne souhaite pas te communiquer cette information, tu peux demander le nom et le prénom de l'ancien locataire de ton nouveau domicile et si possible également le numéro fixe.
Ma connexion WiFi est extrêmement lente. Que dois-je faire?
Les causes d'une connexion Internet lente peuvent être diverses. La vitesse du WiFi dépend fortement des conditions du moment. Il est donc possible que le résultat varie beaucoup en fonction du moment de la journée.
Pour commencer, tu peux vérifier la rapidité d'Internet avec un test de vitesse. Tu peux vérifier ta connexion internet sur des sites comme speedtest.net. Pour ce faire, tous les appareils reliés à l'Internet-Box (p. ex. TV-Box, smartphone, tablette) doivent être éteints et tous les programmes ouverts sur ton ordinateur fermés.
Si la vitesse de connexion est effectivement lente, tu peux vérifier les points suivants:
- Vérifie le type et l'âge de tes appareils -ordinateur, smartphone ou tablette.
- Utilise si possible des appareils qui ne sont pas trop anciens (après 2010), car ils pourraient affecter la performance des autres appareils qui sont connectés entre eux. La vitesse du WiFi s'adapte en effet au niveau le plus faible de l'appareil connecté sur le réseau.
- Veille également à ce que tes appareils soient mis à jour en matière de logiciel, driver, protection antivirus, etc.
- Vérifie combien d'appareils sont connectés à ton réseau WLAN, y compris la TV-Box. Plus les appareils sont nombreux, plus la connexion est lente.
- Vérifie l'environnement WLAN. Car le nombre de réseaux voisins ainsi que l'intensité de leur signal et du trafic de données peuvent avoir une incidence négative sur ton WLAN. Si tous les voisins surfent en même temps, ton WLAN peut devenir très lent.
Dans ton portail client myWingo, tu peux changer le canal de diffusion Wifi. Le canal par défaut est le 11, nous recommandons le canal le plus éloigné de tous les autres appareils autour de toi.
Tu peux le faire directement dans myWingo sous «Paramètres WiFi» > «Canal Wifi» > Sélection manuelle.
Vérifie d'autres facteurs de perturbation éventuels. Par exemple l'emplacement de l'Internet-Box. La vitesse du WiFi diminue en fonction de l'éloignement de l'émetteur ainsi que des obstacles physiques tels que les murs ou les plafonds. Place l'Internet-Box à un endroit librement accessible et non pas à proximité immédiate d'autres appareils sans fil tels que des haut-parleurs sans fil, le téléphone fixe, des adaptateurs Powerline ou le babyphone.
Je ne peux pas utiliser de données mobiles avec mon téléphone portable. Que puis-je faire?
Ton appareil n'est apparemment pas encore configuré pour Wingo. Cela se fait normalement automatiquement: tu reçois automatiquement les paramètres pour une configuration de ton appareil à distance (OTA) après avoir introduit ta carte SIM dans ton appareil. Il suffit alors de les enregistrer.
Si ton appareil ne peut pas se configurer automatiquement, tu dois procéder à une configuration manuelle.
Procède comme suit:
- Ouvre la rubrique «Réglages» de ton appareil.
- Choisis dans la section «Réseaux mobiles», le point «Access Point Names – APN» ou «Points d'accès».
- Saisis les infos suivantes: Pour les données mobiles APN (point d'accès): gprs.swisscom.ch APN-Typ : default MCC : 228 MNC : 01
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