Comment maîtriser tes coûts à l'étranger?

Surprise coûteuse du roaming? Tu n’en veux pas, et nous non plus.

star

C'est pourquoi nous te proposons des options Travel pratiques pour presque toutes les zones tarifaires. Voici quelques conseils importants avant de faire tes valises.

  • Tes Travel Options sont valables pendant 12 mois. Le prochain voyage peut donc arriver! 
  • Tu peux commander les options Travel, comme toutes les autres options Wingo, directement dans myWingo. Tu dois réserver les options pour au moins 30 jours, après quoi tu peux les résilier n’importe quel jour. 
  • Tu peux vérifier à tout moment combien tu as déjà consommé dans ton portail client myWingo. 
  • Attention: la limite de roaming que tu as fixée doit être au moins aussi élevée que l'option internationale que tu as souscrite. Ce n'est qu'ainsi que tu peux téléphoner et surfer à l'étranger. Tu peux bien sûr modifier ta limite gratuitement et même à l'étranger.
Brand Mobile Abo overview Desktop FR

Abo mobile

Les meilleurs abos pour l'étranger

Plusieurs abos Wingo incluent des communications à l’étranger dans leurs forfaits de base. Jettes-y un œil pour voir si l’un d’eux convient à tes besoins.

Tu veux utiliser ton téléphone portable dans un autre pays?

Fais le roaming check
Brand Roaming FR

Tu préfères une vue d'ensemble?

Voici nos zones tarifaires
Brand Tariff Roaming Zone FR

À partir de 9.90, tu peux voyager en toute tranquillité à l'étranger.

Vers les options Travel
Brand Data travel FR
Tes questions, nos réponses.
Brand FAQ overview FR
Que se passe-t-il lorsque la limite du coût des appels, des données et des messages à l'étranger est atteinte? icon-arrow

Une fois ta limite atteinte, tout le trafic de données et de voix (y compris les SMS/MMS) est bloqué en temps réel. Il peut donc arriver qu'un appel en cours soit interrompu. Toutefois, tu peux augmenter ta limite à tout moment, même depuis l'étranger, sans frais, gr âce à ton Cockpit Wingo.

Quelle est la limite du coût des appels, des données et des messages à l'étranger si je ne l'ai pas modifiée? icon-arrow

La limite actuelle des coûts, qui s'applique conjointement aux appels, aux données et aux messages à l'étranger, est de 200 francs par mois. Tu peux la modifier à tout moment dans ton portail client myWingo ou depuis l'étranger, gratuitement, via ton Cockpit Wingo.

Comment fonctionne exactement la limite des coûts à l'étranger et à quoi correspond-elle? icon-arrow

Depuis le 1er juillet 2021, le coût des appels, des données et des messages à l'étranger est limité. Cela te permet de bloquer complètement le roaming à l'étranger ou de spécifier le montant que tu ne souhaites pas dépasser pour l'utilisation des services à l'étranger.

Si tu as spécifié un montant, tu ne peux pas le dépasser et tu peux être sûr que tu ne supporteras pas de coûts plus élevés. Tu peux consulter et modifier le montant de la limite à tout moment dans ton portail client myWingo ou dans ton Cockpit Wingo.

La limite s'applique à l'ensemble des appels, des données et des messages, et n'est pas spécifiquement attribuée à l'un ou l'autre des services. Si tu étais déjà client de Wingo avant le 1er juillet 2021 et que tu ne l'as pas fixée toi-même, ta limite sera de 200 francs par mois.

Comment activer une option pour son abonnement Wingo mobile? icon-arrow

Tu peux facilement activer toutes les options dans ton portail client myWingo. Connecte-toi, puis sélectionne le point de menu "Ajouter une option". Ou rends-toi dans ton Wingo Cockpit – tu peux y accéder aussi depuis l'étranger, à tout moment et gratuitement.

Que se passe-t-il lorsque la limite du coût des appels, des données et des messages à l'étranger est atteinte? icon-arrow

Une fois ta limite atteinte, tout le trafic de données et de voix (y compris les SMS/MMS) est bloqué en temps réel. Il peut donc arriver qu'un appel en cours soit interrompu. Toutefois, tu peux augmenter ta limite à tout moment, même depuis l'étranger, sans frais, gr âce à ton Cockpit Wingo.

Comment activer une option pour son abonnement Wingo mobile? icon-arrow

Tu peux facilement activer toutes les options dans ton portail client myWingo. Connecte-toi, puis sélectionne le point de menu "Ajouter une option". Ou rends-toi dans ton Wingo Cockpit – tu peux y accéder aussi depuis l'étranger, à tout moment et gratuitement.

Wingo Swiss permet-il de consommer des données dans l'UE/Royaume Uni? icon-arrow

Wingo Swiss est un abonnement forfaitaire spécialement destiné aux clients qui séjournent principalement en Suisse et souhaitent pouvoir y surfer, téléphoner et écrire des messages de façon illimitée. Il n'inclut donc pas la téléphonie ou les données à l'étranger.

Pour les appels et les données depuis et vers l'étranger, nous t'invitons à consulter nos options.

Est-ce que je peux utiliser les abonnements Wingo Swiss, Wingo Europe Pro et Wingo International aussi à l'étranger? icon-arrow

Avec Wingo Swiss, la téléphonie, les données et les messages sont inclus en Suisse. Pour utiliser la téléphonie ou les données à l'étranger, nous recommandons une de nos options Travel. Il suffit de te rendre après la commande dans ton portail client myWingo pour l'activer. Les coûts varient en fonction du pays et débutent à 9.90 par paquet (validité: 12 mois).

Les paquets de données suivants sont notamment proposés:

  • Data Travel 500 Mo pour UE / Royaume-Uni: 9.90/12 mois
  • Data Travel 1 Go pour UE / Royaume-Uni: 15.90/12 mois
  • Data Travel 3 Go pour UE / Royaume-Uni: 42.90/12 mois

Wingo Europe Pro te permet de téléphoner et d'échanger des messages en illimité en UE / Royaume-Uni. En UE / Royaume-Uni, tu disposes en outre de 20 Go. Pour les données, les appels et les messages dans d'autres pays, nous te recommandons ici aussi nos options Travel.

L'abonnement Wingo International te permet d'utiliser les données, les appels et les messages dans plus de 40 pays. Tu veux plus? Demande les options Travel avec cet abonnement.

Comment activer une option pour son abonnement Wingo mobile? icon-arrow

Tu peux facilement activer toutes les options dans ton portail client myWingo. Connecte-toi, puis sélectionne le point de menu "Ajouter une option". Ou rends-toi dans ton Wingo Cockpit – tu peux y accéder aussi depuis l'étranger, à tout moment et gratuitement.

Si j'ai activé une option pour mon abonnement mobile, fonctionnera-t-elle aussi pour ma Second SIM? icon-arrow

Si tu as activé l'une de nos options pour ton abonnement mobile, elle sera également valable pour ta Second SIM.

Par exemple, si tu achètes une option Data Travel pour pouvoir surfer à l'étranger, tu peux également utiliser ces données pour ta smartwatch avec ta Second SIM.

Brand MyWingo Teaser FR

Prochain voyage déjà prévu?

Prépare ton voyage dans ton portail client myWingo. Pense à activer les options étrangères qui te conviennent et à régler ta limite de roaming.

Contacte-nous

À ta disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 16h30.

Connecte-toi

Retrouve Wingo sur les réseaux sociaux et sur WhatsApp.

Appelle-nous

Tu peux appeler notre service client au 0900 94 93 92, au prix de 1.50/min., pour un maximum de 15.–.