Wingo Fix
Détails de l'abo ligne fixe Wingo Fix
Condition préalable | |
Frais mensuels | Aucun |
Frais par appel | 0.10/min pour les appels vers des numéros fixes 0.40/min pour les appels vers des réseaux mobiles |
Frais d'activation | Gratuit |
C'est super simple: voici comment activer ton abo gratuit ligne fixe
Pour utiliser Wingo Fix, il te suffit d'avoir un abo Wingo Internet et de sélectionner l'option lors de la commande.
Avec l'abo Wingo Internet Red, tu bénéficies de 60 minutes d'appels par mois vers les réseaux mobiles et fixes en Suisse. N'oublie pas que tu peux conserver ton numéro actuel.
Tu n’as pas besoin de raccordement classique. Active ton téléphone fixe sur myWingo et connecte ton appareil à ta Wingo Internet-Box avec le câble que tu as reçu.
Avec Wingo Fix, tu ne paies que les appels: 0.10/min pour les appels vers le réseau fixe et 0.40/min vers le réseau mobile en Suisse. Il n'y a pas de frais fixes mensuels ni de frais d'activation.
Uniquement avec Wingo Internet Red, 60 minutes d'appels par mois sont incluses. Une fois les 60 minutes épuisées, les tarifs de Wingo Fix s'appliquent. Tu peux garder un œil sur tes dépenses sur myWingo.
Tu as des questions sur ton abo téléphonie fixe?
Je souhaite désactiver Wingo TV ou ma ligne fixe (Option Fix). Comment procéder?
Nous t'invitons à utiliser le formulaire de contact pour nous dire exactement ce que tu souhaites désactiver (Wingo TV/Option Fix). Il n'y a pas de délai de préavis, nous pouvons désactiver les options à tout moment pour toi.
Comment bloquer les appels indésirables depuis mon téléphone fixe?
Pour éviter que des appels indésirables soient passés sur des numéros business (numéros en 0900, 0901 ou 0906) depuis ton réseau fixe, tu peux les bloquer. Le blocage ou déblocage de ces numéros se fait dans ton portail client myWingo, sous «Ma téléphonie fixe» et ensuite «Blocage des appels sortants».
Wingo Fix comprend-il un répondeur intégré?
Non, Wingo ne propose pas de répondeur intégré. En revanche, si ton téléphone fixe dispose d'un répondeur, Wingo en assure le fonctionnement.
Quels sont les appareils compatibles avec Wingo Fix?
Pour utiliser Wingo Fix, tu as besoin d'un téléphone analogique ou IP.
Le téléphone doit être connecté à la Wingo Internet Box via un câble RJ11 (RJ45 pour les appareils téléphoniques IP).
Pourquoi l'identification en ligne est-elle particulièrement importante lors d'une commande eSIM?
Tu économises du temps et des ressources en t'identifiant en ligne.
Si tu ne le fais pas, le facteur devra t'identifier et tu recevras une carte SIM physique que tu pourras remplacer par une eSIM dans ton portail client myWingo.
Qui peut commander un abo Wingo, un Wingo Prepaid ou un Flat Pass?
Tu dois avoir au moins 18 ans pour devenir client Wingo. Tu n'as pas encore atteint la majorité? Pas de problème. Les abos pour les jeunes à partir de 12 ans sont souscrits par leurs parents ou leur tuteur légal. Dans ce cas, la personne qui signe se porte garante de ton abonnement et de ton utilisation du smartphone. Jusqu'à ton 16e anniversaire, tous les services à valeur ajoutée sont automatiquement bloqués. Les services à valeur ajoutée liés au divertissement pour adultes sont bloqués jusqu'à ton 18e anniversaire. Pour souscrire un abo Wingo, tu dois aussi avoir une adresse en Suisse ou au Liechtenstein. Pour le Flat Pass, tu as besoin d'une carte de crédit ou d'une carte PostFinance valide.
J'ai choisi une eSIM lors de ma commande mais j'ai reçu une SIM physique à la maison. Comment dois-je procéder maintenant?
Tu as reçu une carte SIM physique parce que nous n'avons pas pu t'identifier en ligne. Tu as ensuite été identifié par le facteur lors de la livraison de la carte SIM. Tu peux très facilement et rapidement remplacer ta SIM physique par une eSIM dans ton portail client myWingo.
Puis-je commander un nouvel abo Wingo directement avec l'eSIM?
Oui, c'est possible. Lors de ta commande, indique simplement que tu souhaites une eSIM et non une carte SIM physique. Tu peux bien sûr aussi remplacer ta carte SIM physique par une eSIM à tout moment. L'important est que ton appareil soit compatible avec l'eSIM. Tu trouveras plus d'infos à ce sujet sur notre page d'aide.
Je suis encore client(e) auprès d'un autre opérateur: puis-je quand même bénéficier de la promotion?
Tu peux commander ton abonnement mobile auprès de Wingo et bénéficier de la promotion dès maintenant. L'activation/le portage interviendra à la date de ton choix ou au terme du délai de résiliation de ton opérateur actuel.
Puis-je connecter ma Wingo Internet-Box et ma Wingo TV-Box par WLAN?
Oui, c’est possible. Mais point important, le câble réseau fourni reste le mode de connexion le plus fiable et le plus performant.
Voici comment connecter ta TV-Box via WLAN:
- Avant d'allumer la TV Box, débranche le câble réseau de la TV-Box.
- Allume la TV-Box.
- Une fenêtre s'ouvre et t'indique qu'il y a un problème de connexion.
- Choisis l'option «Conseils sur la connexion».
- Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec les types de connexion possibles. Choisis l'une des options à droite pour te connecter via un kit Wi-Fi ou directement sans fil via WLAN.
- Connexion réseau WLAN: appuie ensuite sur le bouton WPS (+) de ton routeur et sur « Se connecter via WLAN ».
- Une fois que la TV-Box a trouvé le signal, elle se connecte automatiquement et vérifie la qualité de la connexion.
Veille à toujours conserver le câble réseau fourni, même si tu connectes la TV-Box par WLAN. Le raccordement par câble reste par exemple nécessaire pour réinitialiser la Box sur les paramètres par défaut. Pour restaurer le paramétrage usine (Factory Set), la Box doit être branchée par câble.
Je déménage bientôt et il n'y a pas encore d'Internet Wingo à ma nouvelle adresse. Que puis-je faire?
Pour que le raccordement Internet fonctionne également à la nouvelle adresse, il faut qu'il y ait une prise Swisscom. Si le bâtiment n'est pas encore raccordé par Swisscom, le propriétaire doit en faire la demande via le portail client Swisscom Connect Now.
Dès que l'extension est terminée, tu peux signaler ton déménagement sur le portail client myWingo.
Quels sont les abos Internet et TV proposés par Wingo?
Chez Wingo, tu peux combiner tous les abos Internet avec tous les produits TV. Tu as besoin d'un abo Internet pour pouvoir utiliser Wingo TV.
Comment puis-je vérifier si Wingo Internet est disponible à mon domicile?
Choisis un produit et clique sur «Commander». Saisis ensuite ton adresse et nous te montrerons quelles sont les vitesses disponibles chez toi.
Grâce au Swisscom Checker, tu peux vérifier si la fibre optique est déjà disponible à ton domicile.
Quand dois-je contacter un électricien pour ma connexion DSL?
Pour activer ton raccordement DSL, nous avons besoin de certaines informations, comme le numéro NSN ou le nom du locataire précédent. Si tu peux nous transmettre l'une de ces informations ou les deux, nous pourrons activer ton Internet Wingo sans l'intervention d'un électricien.
Si tu n'es pas en mesure de fournir l'une des informations demandées, tu devras faire appel à un électricien. Nous te donnerons le numéro de position sur le PT correspondant et l'électricien raccordera alors ton raccordement DSL au réseau Swisscom. Attention: Wingo ne couvre pas les frais de l'électricien. Ceux-ci seront à ta charge.

