Red : l’assistance numérique du futur

Dernière mise à jour: 15 juillet 2025

Notre chatbot Red répond désormais, à l’aide de l’IA générative, à vos questions sur Wingo, et ce, de manière encore plus naturelle: essayez l’assistance numérique en chattant avec le nouveau Red

Red, ton assistant numérique chez Wingo, est là pour toi 24h/24. Il s’appuie sur l’intelligence artificielle pour comprendre tes demandes.

Red utilise aussi l’intelligence artificielle générative pour te répondre de façon encore plus naturelle et autonome. Grâce à une technologie similaire à celle du célèbre ChatGPT, il peut désormais répondre à encore plus de tes questions.

Chatter avec Red
icon-arrow
  1. Pour démarrer une conversation avec Red, clique sur le symbole de bulle rouge en bas à droite de cette page.
  2. Pose-lui n’importe quelle question, comme tu le ferais avec un être humain. Red comprend le mieux les questions simples et précises.
  3. Le chatbot analyse ta question et te renvoie la bonne réponse en s’appuyant sur sa vaste base de données.
Les limites de Red
icon-arrow

Red utilise l’IA générative, mais ce n’est pas un système omniscient. Ses possibilités sont limitées. Il se peut donc qu’il te donne des réponses imprécises ou incomplètes, ou que ta demande doive être transmise à un collaborateur humain pour être résolue.

Les réponses de Red sont générées automatiquement, donc parfois imprévisibles. On ne peut pas garantir qu’elles soient toujours exactes, complètes ou pertinentes. De plus, nous ne cautionnons pas d’éventuelles formulations inappropriées.

Précisions juridiques sur Red

 

Apprends-en davantage sur la protection des données et les conditions d’utilisation de notre chatbot Red, basé sur le service OpenAI de Microsoft Azure (ci-après appelé Red).

Remarque sur la protection des données
icon-arrow

Pour son chatbot Red , Swisscom utilise l’OpenAI Service de Microsoft Azure. Ce modèle d’IA, derrière ChatGPT, est exploité en Europe, contrairement à d’autres modèles de la société OpenAI, qui sont exploités aux États-Unis.

OpenAI et Microsoft ne peuvent en aucun cas utiliser vos données pour entraîner le modèle ChatGPT public. Il n’y a donc aucun risque que vos données se retrouvent dans le corpus d’entraînement pour le ChatGPT d’OpenAI, car il n’existe aucun lien technique ou juridique avec OpenAI.

Swisscom collecte exclusivement les données nécessaires pour proposer le service de chatbot. Nous vous recommandons de ne pas saisir de données personnelles (p. ex. nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone). Si, malgré tout, vous renseignez des données personnelles, nous ne les utiliserons qu’aux fins prévues.

Nous actualisons ces informations en permanence. Veuillez consulter régulièrement cette page pour rester au fait des pratiques en vigueur en matière de protection des données. Par ailleurs, nous apportons votre attention sur nos dispositions relatives à la protection des données, disponibles sur www.wingo.ch/protection-donnees.

Le chatbot Red est également proposé sans le OpenAI Service de Microsoft Azure . Ces dispositions relatives à la protection des données et ces conditions d’utilisation ne s’appliquent qu’au chatbot Red avec OpenAI Service de Microsoft Azure.

Généralités
icon-arrow

Red vise à tester l’utilisabilité de l’IA générative dans un environnement productif de Swisscom. Swisscom met à disposition un grand nombre d’informations en ligne. Les clients peuvent chercher ces informations, les interpréter et ainsi répondre eux-mêmes à des questions ou résoudre des problèmes. Notre assistant numérique Red offre une aide encore plus intuitive: l’IA recherche les informations correctes sur notre site web, les interprète sur la base de la commande ou de la demande et génère une réponse adaptée.

Fonctionalité
icon-arrow

Red fournit des informations sur des thèmes. Ces informations sont reprises des saisies des utilisateurs ou générées par l’algorithme sous-jacent. Swisscom peut identifier certains modèles dans votre historique de chat afin d’améliorer la capacité de Red à répondre à vos questions. Il peut s’agir par exemple de thèmes, de préférences ou de centres d’intérêt découlant de votre historique de chat. Nous ne garantissons pas un niveau de fonctionnalité spécifique de Red. Red étant encore en phase d’apprentissage, il s’améliore en permanence.

Utilisation
icon-arrow

Il est interdit d’utiliser Red à des fins de harcèlement, de diffamation ou de violation des droits de tiers, entre autres. Quiconque enfreint ces règles s’expose à des sanctions. Si vous tombez sur des propos offensants ou inappropriés, ceux-ci ne doivent en aucun cas être attribués à Swisscom. Les conseils et recommandations de Red sont donnés à titre indicatif et ne remplacent pas l’avis d’un professionnel. Nous vous recommandons de consulter notre site web ou de contacter directement la hotline 0900 94 93 92 (1.50/min, max. 15.–/appel) pour vérifier la réponse avant de vous y fier, surtout si celle-ci doit servir de base décisionnelle.

Restrictions
icon-arrow

Vous utilisez le chatbot Red avec le OpenAI Service de Microsoft Azure sous votre propre responsabilité. Les renseignements fournis par le chatbot n’ont aucun caractère contraignant et Swisscom ne garantit pas l’exactitude de ces données. Les informations communiquées par Red reposent sur les données de OpenAI Service de Microsoft Azure. Elles peuvent être obsolètes, erronées, incomplètes ou imprécises. Swisscom n’offre aucune garantie quant à la pertinence, l’exactitude ou l’exhaustivité des informations fournies.

Swisscom se réserve expressément le droit de modifier, compléter, supprimer ou suspendre momentanément ou définitivement, en tout ou partie, des services en lien avec Red. Swisscom ne garantit aucunement l’accès à Red. Swisscom n’est pas tenue de permettre l’utilisation du chatbot pendant une certaine période. Il n’existe aucun droit à utiliser le chatbot. Swisscom peut mettre fin à ce service à tout moment.

Responsabilité
icon-arrow

Swisscom (entreprises associées et représentants inclus) décline toute responsabilité quant à l’utilisation de Red, son inaccessibilité et ses résultats. Swisscom n’est pas responsable des liens générés, fournis ou communiqués de toute autre manière à l’utilisateur par Red.

Propriété intellectuelle
icon-arrow

Red est protégé par des droits de propriété intellectuelle, y compris des droits d’auteur. Il est interdit de copier, modifier ou distribuer le chatbot sans l’autorisation du détenteur des droits.