Icon magnifier
3x3-Basketball

Aux côtés des stars

La plus grande manifestation sportive urbaine de 2019 a eu lieu à Lausanne: avec le Master du FIBA 3x3 World Tour, du 23 au 24 août. Wingo a soutenu cette compétition de basket qui, outre du sport de niveau mondial, proposait également beaucoup de musique et de divertissement. Et il a tenu cette promesse.

Spectaculaire, riche en émotions et dédié à la jeunesse – c’est tout ça, le basketball 3x3. Trois contre trois autour d’un panier – tel est le principe de ce nouveau type de sport qui, en quelques années seulement, est passé d’une activité annexe dans les rues des centres urbains à un sport reconnu. Et aujourd’hui, il a même atteint un niveau de classe mondiale: le basket 3x3 fera partie des disciplines olympiques lors des Jeux olympiques 2020 de Tokyo. Le FIBA 3x3 World Tour rassemble les meilleurs sportifs du monde. Dix Master et une finale, notamment dans des villes telles que Doha, Mexico, Montréal, Los Angeles, Nankin... et Lausanne, la capitale olympique.

Lors du 3x3 Master du 23 au 24 août 2019 à Lausanne, douze équipes se sont affrontées lors d’un spectacle en non-stop, aux sons des DJ. Et ce, au cœur même de Lausanne. Plus de 4'000 spectateurs ont suivi le spectacle des stars mondiales de très près tout en se laissant entraîner par la musique, la fête et le spectacle de sport urbain dans la fan zone. Et Wingo était également présent.