Icon magnifier

Puis-je utiliser mon propre routeur pour Wingo Internet?

Oui, tu peux utiliser un autre routeur pour Wingo Internet. Pour Wingo TV, tu as besoin d'un routeur qui dispose de Multicast et IMGP. En revanche, Wingo Fix n’est disponible qu’avec la Wingo Internet-Box.

Pour la fibre optique: tu peux remplacer le routeur toi-même, soit en branchant celui-ci directement sur la prise fibre optique, soit en utilisant un convertisseur, p. ex. un TP-Link MC220L avec un émetteur-récepteur TL-SM321B. Pour utiliser VLAN10 (encapsulation 802.1q), tu dois configurer ton routeur. Tu n’as pas besoin de mot de passe, l’adresse IP te sera attribuée via DHCP.

Pour le DSL: il te faut un modem certifié VDSL ou G.fast (voir liste), que tu branches sur ta prise téléphone. Tu n’as pas besoin de mot de passe, l’adresse IP te sera attribuée via DHCP.

Pour IPv6, tu peux configurer 6RD en utilisant 6rd.wingo.ch comme gateway, 2a02:21b0::/32 comme réseau IPv6 et un masque de réseau (bit mask length) IPv4 de 0. L’UMT est de 1480 bits.

Merci de noter que Wingo n’assure aucun support technique supplémentaire pour l’installation ou la configuration de ton routeur. Nous ne proposons pas non plus de support technique pour Wingo Internet ou TV en cas de problème avec le WiFi, si tu utilises un routeur différent de notre Internet-Box.