Icon magnifier

Je ne peux pas envoyer de SMS, ni utiliser de données mobiles. Que dois-je faire?

Cela signifie que ton smartphone n’est pas configuré pour Wingo. Voici comment le configurer: sors la carte SIM de ton appareil puis remet-la en place. Tu reçois alors automatiquement les paramètres pour une configuration à distance (OTA) de ton appareil. Tu dois enregistrer ces derniers. Les données mobiles ainsi que l’envoi de MMS devraient à présent fonctionner.

Ton appareil n’est pas configuré automatiquement? Tu dois le configurer manuellement: va sous «Réglages» sur ton appareil et sélectionne «Réseaux de téléphonie mobile». Puis sélectionne le point «Access Point Names – APN» ou «Points d’accès». Saisis à présent les informations suivantes:

Pour les données mobiles:

  • APN (point d’accès): gprs.swisscom.ch
  • APN-Typ: default
  • MCC: 228
  • MNC: 01

Pour les MMS:

  • APN (point d’accès): event.swisscom.ch
  • APN-Typ: MMS
  • MMSC: http://mms.natel.ch:8079
  • MMS-Proxy: 192.168.210.2
  • MMS-Port: 8080
  • MCC: 228
  • MNC: 01