Icon magnifier

Moyens de paiement

Choisis la façon dont tu veux effectuer le paiement

eBill

Avec eBill (anciennement appelé e-facture), nous t’envoyons ta facture Wingo directement dans ton e-banking/e-finance et non plus par e-mail ou par la Poste. Tu pourras ainsi les y consulter et payer très facilement.

Comment s’inscrire : tu trouveras l’inscription à l'eBill dans ton e-banking/e-finance.

Bon à savoir

  • eBill est gratuit.
  • Si tu avais activé eBill et que cela ne te satisfait plus, tu dois tout d’abord procéder à la modification dans l’e-banking/e-finance. Ensuite, tu pourras choisir un nouveau mode de paiement dans myWingo.
  • Peu importe la méthode de paiement choisie, tu peux à tout moment consulter tes factures dans myWingo sous «Mes factures».

LSV+ et Débit Direct (DD)

Avec les méthodes de paiement LSV+ (Autorisation de débit Banque) et Débit Direct (Autorisation de débit Poste), ta facture Wingo est prélevée automatiquement sur ton compte à la fin du mois dès qu’elle arrive à échéance.

Comment s’inscrire:

  • Facture Wingo Mobile: choisis ton mode de paiement dans myWingo sous «Mes factures» et remplis les informations requises.
  • Facture Wingo Internet: tu reçois les formulaires LSV+ et DD par e-mail, dès que ton contrat a été traité. Tu peux également trouver ces formulaires à télécharger dans myWingo sous «Mes factures».

Bon à savoir :

  • Les méthodes de paiement LSV+ et Débit Direct sont gratuites.
  • Tu en en droit de contester le montant prélevé jusqu’à 30 jours après la date d’envoi de l’avis.
  • Peu importe ta méthode de paiement, tu peux à tout moment consulter tes factures dans myWingo sous «Mes factures».

E-Banking

Tu peux payer tes factures Wingo reçues par e-mail ou par la Poste dans ton e-banking ou e-finance (PostFinance).

Comment s’inscrire : Internet-Banking est proposé par ta banque ou PostFinance et est en général gratuit.

Comment effectuer le paiement:

  • Connecte-toi à ton e-banking/e-finance et saisis les données de paiement indiquées sur le bulletin de versement de ta facture Wingo:
    • Numéro de compte: 01-107051-5
    • En faveur de: Swisscom (Suisse) SA, 3050 Berne
    • Numéro de référence: tu le trouveras sur ton bulletin de versement (change chaque mois)
    • Montant
  • Pour éviter toute erreur de saisie, il est préférable de copier directement les données de paiement indiquées sur le mail.
  • Tu peux également scanner le numéro de référence sur les factures Wingo afin que toutes les données de paiement soient remplies automatiquement et prêtes à être validées.

Bon à savoir:

  • Si tu ne trouves plus ta facture, tu peux la retrouver dans myWingo sous «Mes factures».
  • emander l’envoi des factures par la Poste: si tu ne souhaites plus recevoir ta facture e-mail, mais par la Poste, tu peux le modifier dans myWingo sous «Mes factures». Attention: ce mode de facturation coûte CHF 3.– par facture.

Guichet postal

Tu peux payer tes factures Wingo à un guichet postal, mais ce n’est pas une obligation. Chacun de ces paiements générant toutefois des frais pour nous, nous sommes dans l’obligation de te facturer CHF 3.– par paiement à partir du 1er octobre 2019. Ces frais sont directement imputés sur la facture suivante.

Comment effectuer le paiement:

  • Utilise le bulletin de versement reçu avec ta facture Wingo:
    • Numéro de compte: 01-107051-5
    • En faveur de: Swisscom (Suisse) SA, 3050 Berne
    • Numéro de référence: tu le trouveras sur ton bulletin de versement (change chaque mois)
    • Montant

Bon à savoir:

  • Changer de moyen de paiement: si tu ne veux plus payer pour tes paiements au guichet postal, tu peux facilement changer de moyen de paiement dans myWingo sous «Mes factures». Seule l’inscription à l’eBill se fait dans ton e-banking/e-finance.
  • Si tu ne trouves plus ta facture, tu peux la retrouver dans myWingo sous «Mes factures».

Définir ton mode de paiement

Questions fréquentes