Moyens de paiement

Choisis la façon dont tu veux effectuer le paiement

eBill

Avec eBill (anciennement appelé e-facture), nous t’envoyons ta facture Wingo directement dans ton e-banking/e-finance et non plus par e-mail ou par la Poste. Tu pourras ainsi les y consulter et payer très facilement.

Comment s’inscrire : tu trouveras l’inscription à l'eBill dans ton e-banking/e-finance.

Bon à savoir

  • eBill est gratuit.
  • Si tu avais activé eBill et que cela ne te satisfait plus, tu dois tout d’abord procéder à la modification dans l’e-banking/e-finance. Ensuite, tu pourras choisir un nouveau mode de paiement dans myWingo.
  • Peu importe la méthode de paiement choisie, tu peux à tout moment consulter tes factures dans myWingo sous «Mes factures».

LSV+ et Débit Direct (DD)

Avec les méthodes de paiement LSV+ (Autorisation de débit Banque) et Débit Direct (Autorisation de débit Poste), ta facture Wingo est prélevée automatiquement sur ton compte à la fin du mois dès qu’elle arrive à échéance.

Comment s’inscrire:

  • Facture Mobile: choisis ton mode de paiement dans myWingo sous «Mes factures» et remplis les informations requises.
  • Facture Internet: tu reçois les formulaires LSV+ et DD par e-mail, dès que ton contrat a été traité. Tu peux également trouver ces formulaires à télécharger dans myWingo sous «Mes factures».

Bon à savoir :

  • Les méthodes de paiement LSV+ et Débit Direct sont gratuites.
  • Tu en en droit de contester le montant prélevé jusqu’à 30 jours après la date d’envoi de l’avis.
  • Peu importe ta méthode de paiement, tu peux à tout moment consulter tes factures dans myWingo sous «Mes factures».

Twint

Avec Twint, paie tes factures Wingo en quelques clics sur ton téléphone grâce au QR Code se trouvant sur ta facture.

Comment faire:

  • Ouvre l'app Twint et choisis l'option de paiement via QR Code.
  • Scanne le QR Code se trouvant sur la deuxième page de ta facture.
  • Appuie sur OK pour valider le paiement.

Bon à savoir:

  • Chaque QR Code est unique et spécifique à chaque facture.
  • Le paiement prend en général un jour pour arriver chez Wingo.
  • Tu n'as pas besoin de changer de méthode de paiement. En revanche si tu es inscrit à eBill, ne valide pas le paiement de la même facture dans ton e-banking.

Pour plus d'informations sur Twint, rends-toi sur leur site web.

twint_logo_h_pos_bg_rgb

E-Banking

Tu peux payer tes factures Wingo reçues par e-mail ou par la Poste dans ton e-banking ou e-finance (PostFinance).

Comment s’inscrire : Internet-Banking est proposé par ta banque ou PostFinance et est en général gratuit.

Comment effectuer le paiement:

  • Connecte-toi à ton e-banking/e-finance et saisis les données de paiement indiquées sur le bulletin de versement de ta facture Wingo:
    • Numéro de compte: 01-107051-5
    • En faveur de: Swisscom (Suisse) SA, 3050 Berne
    • Numéro de référence: tu le trouveras sur ton bulletin de versement (change chaque mois)
    • Montant
  • Pour éviter toute erreur de saisie, il est préférable de copier directement les données de paiement indiquées sur le mail.
  • Tu peux également scanner le numéro de référence sur les factures Wingo afin que toutes les données de paiement soient remplies automatiquement et prêtes à être validées.

Bon à savoir:

  • Si tu ne trouves plus ta facture, tu peux la retrouver dans myWingo sous «Mes factures».
  • Demander l’envoi des factures par la Poste: si tu ne souhaites plus recevoir ta facture e-mail, mais par la Poste, tu peux le modifier dans myWingo sous «Mes factures». Attention: ce mode de facturation coûte CHF 3.– par facture.

Guichet postal

Tu peux payer tes factures Wingo à un guichet postal, mais ce n’est pas une obligation. Chacun de ces paiements générant toutefois des frais pour nous, nous sommes dans l’obligation de te facturer CHF 3.– par paiement à partir du 1er octobre 2019. Ces frais sont directement imputés sur la facture suivante.

Comment effectuer le paiement:

  • Utilise le bulletin de versement reçu avec ta facture Wingo:
    • Numéro de compte: 01-107051-5
    • En faveur de: Swisscom (Suisse) SA, 3050 Berne
    • Numéro de référence: tu le trouveras sur ton bulletin de versement (change chaque mois)
    • Montant

Bon à savoir:

  • Changer de moyen de paiement: si tu ne veux plus payer pour tes paiements au guichet postal, tu peux facilement changer de moyen de paiement dans myWingo sous «Mes factures». Seule l’inscription à l’eBill se fait dans ton e-banking/e-finance.
  • Si tu ne trouves plus ta facture, tu peux la retrouver dans myWingo sous «Mes factures».

Définir ton mode de paiement

Questions fréquentes